luernos Sénéchal
| Sujet: Qui a pensé cela ? Sam 28 Mar - 1:21 | |
| « La volonté morale nous montre que la seule chose qui puisse faire du monde l’objet du décret divin et la fin de la Création, c’est l’Humanité conçue comme moralement parfaite. Cet Homme parfait , cet Homme pleinement agréable à Dieu est en Dieu de toute éternité ; il n’est point l’une quelconque de ses créatures, mais un Fils unique, celui par lequel ont été faites toutes choses et sans lequel rien de ce qui a été fait n’aurait fait ; en lui, Dieu a aimé le monde, et c’est ne lui seulement que nous pouvons devenir enfants de Dieu. Voilà l’idéal de la pure perfection morale, idéal fourni par notre volonté morale. Notre devoir à nous autres hommes, c’est de nous élever vers lui. Mais comme nous sommes pas les auteurs de cette idée, nous ne pouvons pas comprendre comment la nature humaine est susceptible de la recevoir. Il vaut mieux alors dire que cet Idéal est descendu du Ciel jusqu’à nous et a revêtu la nature humaine prenant nos misères, nos souffrances, lui innocent et pur, venant nous prêcher le bien, nous en donner l‘exemple surmontant toutes les tentations, endurant les pires souffrances jusqu’a la mort la plus cruelle pour le bien du monde et pour le bien même des ses ennemis." qui a pensé cela ? - Wojtyla ? - Kant ? - Ratzinger ? - Renan ? | |
|
E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: Qui a pensé cela ? Sam 28 Mar - 1:26 | |
| qui a pensé cela ? - Wojtyla ?- Kant ? - Ratzinger ?- Renan ? Ca c'est sur et certain | |
|
Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: Qui a pensé cela ? Sam 28 Mar - 1:29 | |
| Je sais ! Paul Sernine !!! | |
|
luernos Sénéchal
| Sujet: Re: Qui a pensé cela ? Dim 29 Mar - 0:17 | |
| - Citation :
- Je sais ! Paul Sernine !!!
Et pendant que vous y êtes pourquoi pas le patron de l'I-Bière-Pression ? - Citation :
- qui a pensé cela ?
- Wojtyla ? - Kant ? - Ratzinger ?- Renan ?
Ca c'est sur et certain Pourquoi donc ? c'était encore trop chrétien pour eux ? En plus je dois avouer que j'ai traduit par "volonté morale" le terme de "la raison pratique"
Dernière édition par luernos le Dim 29 Mar - 22:00, édité 1 fois | |
|
Melchisédech Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Babylone sur Seine Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Qui a pensé cela ? Dim 29 Mar - 14:27 | |
| Ah non Luernos !!! Si vous travestissez les citations... Comment voulez vous que je trouve sur Gogole !!! Vous devenez décidément bien élitiste J'y arriverai jamais... Bohouhouhou !! J'essaie quand même... Stéphanie de Monacooooooo ?? Tiens en parlant de Monaco, connaissez vous la devise la principauté la plus pipole du monde civilisé, là où se retrouve toute la fine fleur de la finance apatride et de ses affidés maçons, de leurs starlettes sili-connées et j'en passe de pires ?? J'attends... Bon dimanche!! | |
|
luernos Sénéchal
| Sujet: Re: Qui a pensé cela ? Dim 29 Mar - 22:12 | |
| - Melchisédech a écrit:
- Ah non Luernos !!! Si vous travestissez les citations...
Comment voulez vous que je trouve sur Gogole !!! Vous devenez décidément bien élitiste
J'y arriverai jamais... Bohouhouhou !!
J'essaie quand même... Stéphanie de Monacooooooo ??
Tiens en parlant de Monaco, connaissez vous la devise la principauté la plus pipole du monde civilisé, là où se retrouve toute la fine fleur de la finance apatride et de ses affidés maçons, de leurs starlettes sili-connées et j'en passe de pires ??
J'attends... Bon dimanche!! vous voulez dire que Monaco ne serait plus , à notre insu..., Monaco des origines ??? sa devise est pourtant toujours deo juvante. Pour répondre, il n'était pas permis de taper Gogol au préalable. Mais comme je me doutais j'ai écrit "qui a pensé cela" ? je n'ai pas écrit "qui a écrit" [/b] parmi les quatre cités. Il s'agit d'une citation de l'Abbé Baylac expliquant en 1908 les origines du modernisme, en ligne sur le site. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a pensé cela ? | |
| |
|