| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| découverte de charniers, au Mans. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ar-Ka. Chevalier
| Sujet: découverte de charniers, au Mans. Mar 31 Mar - 9:58 | |
| Deux fosses renfermant les restes de victimes d’une tuerie survenue pendant les guerres de Vendée en 1793 ont été découvertes par les archéologues dans la ville du Mans, indique aujourd’hui un communiqué de l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives).
La première des deux fosses dégagées dans le secteur appelé Quinconce des Jacobins dans la ville du Mans contenait neuf ou dix individus, certains cadavres portant encore boutons de chemise et de culottes, boucle de bottes ou de guêtres, canif ou chapelet. La seconde fosse, condamnée par une épaisse couche de chaux vive, contenait une vingtaine de corps.
Hormis un enfant et deux adolescents, les sujets inhumés étaient tous des adultes, dont de nombreuses femmes. Les restes portaient les “stigmates osseux d’un véritable acharnement”, à l’arme blanche, fractures de fémurs et de radius, mandibule tranchée, maxillaire coupé, omoplate percée. Un seul impact d’arme à feu a été décelé.
Les restes sont ceux de victimes d’une tuerie survenue les 12 et 13 décembre 1793, pendant la première guerre de Vendée.
Le Parquet a décidé l'ouverture d'une enquête préliminaire, en vue d'éventuelles inculpations pour "crime contre l'Humanité"... | |
| | | Melchisédech Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Babylone sur Seine Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: découverte de charniers, au Mans. Mar 31 Mar - 10:08 | |
| La Gueuse va se faire Hara-Kiri ?? Oser parler de "crime contre l'Humanité" aujourd'hui n'est-ce pas un peu présomptueux, tout de même, ce ne sont que quelques fanatiques qu'il fallait bien éradiquer !! Parions que l'écho fait dans la grosspresse sera ténu... | |
| | | Ar-Ka. Chevalier
| Sujet: Re: découverte de charniers, au Mans. Mar 31 Mar - 10:57 | |
| "La Gueuse va se faire Hara-Kiri ?? " Je ne sais pas... La dernière affirmation, concernant l'ouverture d'une enquête, a été rajouté par moi-même, mais je pense sincèrement que les zotorités auront à coeur de faire éclater la vérité... Non? | |
| | | Dhuoda Chevalier
Nombre de messages : 749 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: découverte de charniers, au Mans. Mar 31 Mar - 11:09 | |
| | |
| | | Ar-Ka. Chevalier
| Sujet: Re: découverte de charniers, au Mans. Mar 31 Mar - 19:23 | |
| Ah bon, vous ne croyez plus aux "valeurs" de la République, ni au zèle de notre administration judiciaire, sous les ordres de Son Excellence, Mme Dati? | |
| | | Dhuoda Chevalier
| Sujet: Re: découverte de charniers, au Mans. Mar 31 Mar - 19:27 | |
| Ben, comment expliquer, sans être brutale?... Le choc peut être rude, vous savez? Allez! Je me lance! NON, JE NE FAIS PAS CONFIANCE A LA JUSTICE DE MON PAYS! Voilà! C'est dit! Pour le reste, c'est à vous de voir... | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: découverte de charniers, au Mans. Mer 1 Avr - 0:36 | |
| - Citation :
- Le Parquet a décidé l'ouverture d'une enquête préliminaire, en vue d'éventuelles inculpations pour "crime contre l'Humanité"...
Ar-Ka Vous voulez certainement dire d'avoir mis au jour des cadavres non humains ??? Car c'est la Révolution qui inventé "l'Humanité" , comme idée pure, et qui a donc inventé la non-humanité, ici pour commencer les Vendéens, et qui a donc inventé le crime absolu générique comme le dit Raynal Secher. Après la Vendée Vengée, il n y a que des copies. | |
| | | Ar-Ka. Chevalier
| Sujet: Re: découverte de charniers, au Mans. Mer 1 Avr - 9:37 | |
| "...mis au jour des cadavres non humains..." Ah oui, pas de quoi fouetter un chat, donc! | |
| | | Dhuoda Chevalier
| Sujet: Re: découverte de charniers, au Mans. Mer 1 Avr - 10:53 | |
| Lettre de Turreau, du 16 janvier 1794 : "Citoyens représentants,
Lorsque j'ai désiré de vous voir réunis près de moi je n'ai pas prétendu avoir recours à votre autorité pour aucun des détails militaires; mais j'ai voulu que vous déterminassiez, d'une manière précise la conduite que je dois tenir dans la Vendée, à l'égard des personnes et des propriétés.
Mon intention est bien de tout incendier, de ne réserver que les points nécessaires à établir les cantonnements propres à l'anéantissement des rebelles, mais cette grande mesure doit être prescrite par vous.
Je ne suis que l'agent passif des volontés du corps législatif que vous pouvez représenter dans cette partie. Vous devez également prononcer d'avance sur le sort des femmes et des enfants. S'il faut les passer tous au fil de l'épée, je ne puis exécuter une pareille mesure sans un arrêté qui mette ma responsabilité à couvert.
Je suis loin de présumer que vous voulussiez exposer à se compromettre celui qui jusqu'ici n'a cesse de bien servir la cause de la liberté.
Quant à la réorganisation des autorités constituées, n'importe par qui elle soit effectuée, il est urgent qu'elle s'opère, pour ainsi dire, derrière mes colonnes.
Leur marche sera courte, et, en huit jours, la Vendée doit être battue, tous les rebelles passés entre moi, Haxo et Dutruy, et si j'avais adopté une autre marche, j'aurais manqué mon but.
Je suis fâché que les mouvements des troupes, que le citoyen Carrier a ordonné, aient retardé ma promenade militaire.
Daigniez, Citoyens Représentants, me répondre d'une manière précise, sans quoi, je serait forcé d'attendre, pour agir, les ordres du Comité de Salut Public.
J'ai eu soin de démentir les mensonges impudents de ceux qui ont prétendu et oser dire à la barre de la Convention Nationale que la Vendée était entièrement détruite."
Pour copie conforme Général en chef Turreau.
-----------------------------
Le fac-simile de cette lettre assortie du tampon "Ministère de la guerre - Archives historiques - Dépôt de la guerre" est barrée de deux mentions "REPRODUCTION INTERDITE" au recto et au verso.
ENJOY
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: découverte de charniers, au Mans. | |
| |
| | | | découverte de charniers, au Mans. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|