Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Salut et judo

+2
Melchisédech
Rosalmonte
6 participants
AuteurMessage
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte

Salut et judo Empty
MessageSujet: Salut et judo   Salut et judo EmptyMar 21 Avr - 17:24

Bonjour komrades.

J’ai grand besoin d’un conseil d’âmes charitables pour un cas de conscience personnel. Voilà :

Je pratique le judo depuis de nombreuses années, et comme chaque pratiquant d’art martial japonais traditionnel le sait, il y a une étiquette à respecter lors des entrainements. Bien qu’elle soit moins développée en judo que dans d’autres pratiques, elle existe néanmoins. Parmi celles-ci, il y a le salut. Ainsi, dans l’aikido et le iaido, elle est très développée, car ces arts sont considérés comme plus nobles que le judo ou le karatedo, vus plutôt comme de la lutte entre deux bourrins. Il faut dire aussi que les arts « nobles » sont beaucoup plus empreints de spiritualité shinto. Ainsi le sabre était considéré comme l’âme du samourai dans le Japon féodal. A toutes fins utiles, je joins en lien un court article pour vous donner une idée de ce qu’est le salut dans les budo (arts martiaux japonais) :

"Saluts [modifier]
En aïkido, on pratique plusieurs saluts :