| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| neuvaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Rosalmonte Ecuyer
Nombre de messages : 352 Localisation : Youkali Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: neuvaine Mar 16 Juin - 0:52 | |
| Je suis un peu honteux, mais j'ignore exactement ce qu'est une neuvaine, et comment bien la pratiquer. J'aime tellement le Rosaire que je néglige les autres prières... Mea culpa. Merci à tous de bien vouloir m'aider. | |
| | | E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: neuvaine Mar 16 Juin - 11:55 | |
| Ma foi nous avons tous été ignorant de la neuvaine à un moment ou à un autre ... et nous sommes toujours ignorant de pleins de choses. Point de honte !
La neuvaine est une invocation de neuf jours à un saint bien particulier pour une cause particulière. Saint Joseph de Cupertino pour les examens, Sainte Rita pour les causes désespérés, et il peut y en avoir un nombre incalculable.
Il y a un texte, adressé au saint dans lequel nous lui demandons son intercession, toujours à la grâce et selon la volonté de Dieu. Puis on peut / on doit ? également finir par un notre père, trois ave maria, et un gloria. | |
| | | Rosalmonte Ecuyer
Nombre de messages : 352 Localisation : Youkali Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: neuvaine Mar 16 Juin - 15:22 | |
| Merci cher ami. Une dernière chose, plutôt deux.
Est-ce tous les neuf jours la même prière que l'on récite?
Si je veux faire une neuvaine en demandant l'intercession de S. Antoine de Padoue, par exemple. Où trouver la prière y relative?
merci de vos réponses.
Que Dieu soit loué!!! | |
| | | de stercore Chevalier
| Sujet: scension Mer 17 Juin - 1:03 | |
| Permettez-moi, je vous prie, de répondre et d'apporter quelques précisions complémentaires. - a) Une neuvaine peut se faire auprès de tout esprit céleste; de Dieu le Père au plus petit saint en passant par l'adorable Trinité. - b) La première neuvaine connue fut celle que Notre Dame, les Saints Apôtres et probablement quelques disciples firent au Saint Esprit du vendredi, lendemain de l'Ascension, au samedi veille de la Pentecôte. - c) On peut utiliser diverses méthodes: célébrations ou assistance à la Sainte Messe, oraisons, lectures spirituelles, mortifications, tout exercice de piété... - d) Il est recommandé de la faire en union avec les neuf chœurs de anges:1° séraphins, 2° chérubins, 3° trônes, 4° dominations, 5° puissances, 6°vertus, 7°principautés, 8°archanges et 9°anges... de stercore | |
| | | de stercore Chevalier
| Sujet: neuvaine Mer 17 Juin - 1:27 | |
| Petite anecdote,utile et encourageante. Naguère, une femme fidèle à un religieux particulièrement fervent, commença une neuvaine pour l'anniversaire de la mort du-dit religieux afin d'obtenir une grâce extraordinaire. Accablée par les difficultés et dans l'affliction, elle oublia de l'effectuer pendant quelques jours. Le jour anniversaire, à sa grande surprise, elle obtint la grâce désirée bien que la neuvaine fut incomplète. Cette personne pensa que les saints anges avaient suppléé à ses oublis... N.B.: En tout temps, on peut commencer une neuvaine; cependant, il y a des temps plus propices pour obtenir telle ou telle grâce... Prions avec ferveur. de stercore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: neuvaine | |
| |
| | | | neuvaine | |
|