| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| cas pratique | |
| | Auteur | Message |
---|
E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: cas pratique Mar 30 Juin - 17:58 | |
| Un tradi: - Citation :
- Le Très saint Père, revenu des quelques égarements de son jeune âge, s'est rendu compte, déjà lorsqu'il était cardinal, de l'état déplorable de l'Eglise dû en particulier aux réfomes liturgiques des années 60/70, aux abus façon Assise, à quelques manifestations objets de scandale, et a entamé une lente "contre-réforme" de l'Eglise, que je daterais pour moi depuis Dominus Jesus.
Seulement, une opération comme celle-ci ne se fait pas toute seule, surtout quand une majorité d'évêques est contre. Il a donc commencé par mettre quelques têtes intéressantes en place (en particulier en France) de façon à éviter une fracture dramatique; et lorsque la situation lui a semblé bonne, il a de façon unilatérale, levé les excos.
Alors, sur le fond, 2 choses : point de vue positif, c'est bien, car être excommunié c'est une lourde peine, et se voir lavé sans avoir rien lâché, c'est encore mieux. point de vue négatif : quand la FSSPX était excommuniée, elle pouvait dire ce qu'elle voulait ; à mon avis, maintenant, elle est contrainte à une certaine retenue, au moins dans la forme. cependant, il ne faut pas perdre de vue que le Pape est "personna non grata" dans certains milieux du vatican, et que lui faisant confiance, j'espère que ce nouveau renfort (la FSSPX) saura l'aider de façon efficace dans la démarche qu'il a entreprise tout en restant ferme sur les positions doctrinales qu'elle défendait avant. En fait, qu'elle continuera à jouer le rôle qu'elle joue depuis sa création.
Dieu veille. | |
| | | Rosalmonte Ecuyer
Nombre de messages : 352 Localisation : Youkali Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: cas pratique Mar 30 Juin - 18:32 | |
| Cher Gardian, tout le problème est dans la dernière phrase. Quel est le rôle que joue la frat depuis sa création? N'est-elle pas schismatique par délit impossible depuis le début? Qu'elle soit désexcommuniée ne change rien, au contraire, elle va se diluer d'autant plus. C'est malheureux pour toutes les personnes de qualité qui peuvent s'y trouver, mais la frat s'est arrêtée au millieu du chemin. Elle aurait vraiment pu sauver les meubles, maintenant elle ne sauve même plus le papier peint, tout lézardé. | |
| | | clément Page
| Sujet: Re: cas pratique Mar 30 Juin - 21:20 | |
| - Gardian a écrit:
- Un tradi:
- Citation :
- Le Très saint Père, revenu des quelques égarements de son jeune âge, s'est rendu compte, déjà lorsqu'il était cardinal, de l'état déplorable de l'Eglise dû en particulier aux réfomes liturgiques des années 60/70, aux abus façon Assise, à quelques manifestations objets de scandale, et a entamé une lente "contre-réforme" de l'Eglise, que je daterais pour moi depuis Dominus Jesus.
Seulement, une opération comme celle-ci ne se fait pas toute seule, surtout quand une majorité d'évêques est contre. Il a donc commencé par mettre quelques têtes intéressantes en place (en particulier en France) de façon à éviter une fracture dramatique; et lorsque la situation lui a semblé bonne, il a de façon unilatérale, levé les excos.
Alors, sur le fond, 2 choses : point de vue positif, c'est bien, car être excommunié c'est une lourde peine, et se voir lavé sans avoir rien lâché, c'est encore mieux. point de vue négatif : quand la FSSPX était excommuniée, elle pouvait dire ce qu'elle voulait ; à mon avis, maintenant, elle est contrainte à une certaine retenue, au moins dans la forme. cependant, il ne faut pas perdre de vue que le Pape est "personna non grata" dans certains milieux du vatican, et que lui faisant confiance, j'espère que ce nouveau renfort (la FSSPX) saura l'aider de façon efficace dans la démarche qu'il a entreprise tout en restant ferme sur les positions doctrinales qu'elle défendait avant. En fait, qu'elle continuera à jouer le rôle qu'elle joue depuis sa création.
Dieu veille. Quelle fable ! Sur quoi se base ce tradi pour dire ça ? ratzinger dit lui-même qu'il n'a pas changé : L'abbé Ratzinger : le pseudo-conservateur : http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-32881173.html Suite : L'abbé Ratzinger, le pseudo-conservateur : http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-31058896.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cas pratique | |
| |
| | | | cas pratique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|