| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| Là, où le mouton naît, l'herbe pousse | |
| | Auteur | Message |
---|
de stercore Chevalier
| Sujet: Là, où le mouton naît, l'herbe pousse Mer 4 Nov - 20:33 | |
| « Ce que je constate : ce sont les ravages actuels ; c'est la disparition effrayante des espèces vivantes, qu'elles soient végétales ou animales ; et le fait que du fait même de sa densité actuelle, l'espèce humaine vit sous une sorte de régime d'empoisonnement interne —-si je puis dire—- et je pense au présent et au monde dans lequel je suis en train de finir mon existence. Ce n'est pas un monde que j'aime ». C.L.Stauss.
Claude Lévi-Strauss ne connaissait certainement pas ce beau proverbe corse qui répond bien au commandement de Dieu: "Croissez et multipliez-vous".
de stercore study: | |
| | | E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: Là, où le mouton naît, l'herbe pousse Mer 4 Nov - 20:38 | |
| - de stercore a écrit:
- « Ce que je constate : ce sont les ravages actuels ; c'est la disparition effrayante des espèces vivantes, qu'elles soient végétales ou animales ; et le fait que du fait même de sa densité actuelle, l'espèce humaine vit sous une sorte de régime d'empoisonnement interne —-si je puis dire—- et je pense au présent et au monde dans lequel je suis en train de finir mon existence. Ce n'est pas un monde que j'aime ». C.L.Stauss.
Claude Lévi-Strauss ne connaissait certainement pas ce beau proverbe corse qui répond bien au commandement de Dieu: "Croissez et multipliez-vous".
de stercore study: Ceux qui sont persuadé que Dieu dans sa grande miséricorde et malgré le mépris que lui porte tout les Homme, continuera toujours à démultiplier les ressources pour que l'homme trouve toujours sa conservation matérielle, n'ont pas ce genre d'inquiétude bassement terreste. Comment comprendre autrement le fait que les arbres les plantes, poussent inlassablement, que les animaux "comestibles" sont toujours présent, que les ressources de matières premières soit toujours aussi nombreuses si ce n'est qu'elles sont sans cesse renouvellés par la seule puissance du Bon Dieu? | |
| | | de stercore Chevalier
| Sujet: Là, où le mouton naît, l'herbe pousse (proverbe corse) Mer 4 Nov - 23:36 | |
| Comme tant de nos contemporains, disciple de Malthus, C.L.Strauss eut tous les honneurs de ce monde et même, il y a des catholiques qui se lèvent pour le louer!!! Prions pour que Dieu accorde la lumière, le pardon et sa miséricorde... La longévité n'est une bénédiction divine que si elle se déroule au service de Dieu. Souvent, Dieu cueille les fleurs lorsqu'elles s'épanouissent, Saint Dominique Savio, Sainte Maria Goretti, ..., et toutes celles que Lui seul connaît. Ces vies, si brèves, sont pleines de merveilles pour l'Éternité. de stercore | |
| | | Ar-Ka. Chevalier
| Sujet: Re: Là, où le mouton naît, l'herbe pousse Jeu 5 Nov - 15:11 | |
| Réduire la population mondiale, voire même l’exterminer (pour les plus extrémistes) ! Cela devient une idée fixe, chez les écolos ; même et surtout chez ceux qui se parent du titre ronflant d’ethnologue… Cela est d’ailleurs parfaitement logique, entièrement cohérant, chez des gens qui ne s’intéressent qu’à la vie sur terre, qui ont divinisé la Nature, et qui ne connaissent plus du tout le vrai Dieu… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là, où le mouton naît, l'herbe pousse | |
| |
| | | | Là, où le mouton naît, l'herbe pousse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|