de stercore Chevalier
| Sujet: Quelle déchéance! Lun 30 Nov - 20:34 | |
| Voici la question posée Vo tre avis m'intéresse : que pensez-vous de Baudelaire ? par Critias (2009-11-26 13:16:46) Sur un forum prétendument catholique. Plusieurs dizaines de réponses suivent beaucoup de bonimenteurs mais pas un seul n'a osé rappeler que l' auteur diabolique a écrit les Litanies de Satan. de stercore | |
|
JCMD67 Chevalier
| Sujet: Re: Quelle déchéance! Lun 30 Nov - 21:01 | |
| | |
|
luernos Sénéchal
| |
de stercore Chevalier
| Sujet: Quelle déchéance! Mer 2 Déc - 0:26 | |
| Cher Luernos, Non seulement un talent de poète, mais une belle plume. C'est incontestable. Pour le peu que je connaisse ses œuvres diaboliques, je n'hésite pas à l'affirmer. Ce qui est extrêmement grave, c'est que dans le fil très récent (2009-11-26), en plusieurs dizaines de réponses, nul ne fit observer que cet écrivain fut un grand sataniste et, hélas, beaucoup l'encensèrent et le louèrent comme un auteur recommandable. Il serait monstrueux d'insérer dans un forum honnête ses litanies de Satan qui se trouvent facilement sur la toile.
Si Satan s'incarnait, il aurait certainement des talents d'humaniste. Aurait-on le droit de recommander ses ouvrages? A-t-on le droit de recommander et de louer les ouvrages de ses suppôts? (Une connaissance voulait prêter à ma femme un ouvrage d'Ernest Renan, qui était aussi une belle plume, bien qu'ignorant le sujet de l'ouvrage, j'ai immédiatement avertie que si le livre rentrait dans ma maison il serait sans aucun doute détruit. Même si le sujet est honnête, on ne se repaît pas avec les œuvres des satanistes.) de stercore | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle déchéance! | |
| |
|