| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| La vraie nature du libéralisme... | |
| | Auteur | Message |
---|
Nordland Chevalier
| Sujet: La vraie nature du libéralisme... Mer 8 Nov - 0:43 | |
| Que pensez-vous de cette citation dont je tais volontairement l'auteur :' - Citation :
- On comprend mieux, dès lors, la situation dans laquelle se trouve aujourd'hui l'Eglise : une situation inconcevable qui pousse certains fidèles désemparés à dire qu'il n'y a pas de pape, qu'il n'y a plus de sacrements valides, qu'il n'y a plus de messe valides... Un radicalisme complet qui ignore ce qu'est le libéralisme; il faut avoir des jugements plus prudents, parce que les libéraux, justement, ne sont pas des gens "absolus"; ils sont toujours entre l'erreur et la vérité, ils se contredisent et sont insaisissables. Alors évidemment, ils détruisent la vérité, le dogme, la foi, mais ils ne vont pas jusqu'à accomplir des actes absolument invalides. Ils connaissent suffisament la religion pour ne pas s'engager dans des affirmations qui soulèveraient une opposition générale contre eux; ils s'arrangent pour faire des choses acceptables en principe, du moins à la limite de l'orthodoxie et de la validité, puis franchement mauvaises dans la pratique.
Nordland | |
| | | Dismas Ecuyer
| Sujet: Re: La vraie nature du libéralisme... Mer 8 Nov - 0:47 | |
| Je parie que c'est quelqu'un qui, depuis, a tourné franchement libéral. Ou me trompé-je ? | |
| | | Credo Sénéchal
| Sujet: Re: La vraie nature du libéralisme... Mer 8 Nov - 0:48 | |
| - Citation :
- ils détruisent la vérité, le dogme, la foi, mais ils ne vont pas jusqu'à accomplir des actes absolument invalides. Ils connaissent suffisament la religion pour ne pas s'engager dans des affirmations qui soulèveraient une opposition générale contre eux
Allez..C'est un gars de la Frat, ça? Non? C'est typique le "discour-qui-ne-va-pas-bien" des 30 dernières années. J'ai mon idée...Gnark Gnark! | |
| | | Nordland Chevalier
| Sujet: Re: La vraie nature du libéralisme... Mer 8 Nov - 1:01 | |
| Ce qui est important, ce n'est pas en soi de débusquer l'auteur mais de cerner ce qui ne tourne pas rond dans cette citation... Nordland | |
| | | Dismas Ecuyer
| Sujet: Re: La vraie nature du libéralisme... Mer 8 Nov - 1:15 | |
| - Citation :
- ils détruisent la vérité, le dogme, la foi, mais ils ne vont pas jusqu'à accomplir des actes absolument invalides
Comment peut-on détruire "la vérité, le dogme, la foi" sans accomplir, par là même, "des actes absolument invalides" ? C'est typique, en effet, de la "troisième voie" mi-chèvre, mi-chou que la Frat' entretient depuis trop longtemps et qui est en train de la couler. | |
| | | Le Guérisseur Page
Nombre de messages : 152 Localisation : Nationaliste contre-révolutionnaire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La vraie nature du libéralisme... Mer 8 Nov - 1:46 | |
| Ce texte est bourré de contradiction, par exemple il dit qu'il faut être mesuré parceque le libéral lui n'a pas d'avis absolu (sic). Il fait une descripition du libéral qui en fait est une description de ce qu'il appelle à être, bref un bouffon de plus. C'est effarant. Nous ne sommes pas des théologiens, enfin pas moi en tout cas, alors mon jugement est peut-être "radical", mais c'est comme çà, pour moi un prêtre qui n'enseigne pas le catholicisme n'est pas catholique, c'est peut-être simpliste, mais c'est comme çà. | |
| | | Dismas Ecuyer
| Sujet: Re: La vraie nature du libéralisme... Mer 8 Nov - 9:15 | |
| Satisfait, Nordland ? Alors maintenant, on veut un nom ! | |
| | | Credo Sénéchal
| Sujet: Re: La vraie nature du libéralisme... Mer 8 Nov - 11:04 | |
| - Citation :
- Ce qui est important, ce n'est pas en soi de débusquer l'auteur mais de cerner ce qui ne tourne pas rond dans cette citation...
Il nous la joue "j'ai fait l'IUFM, moi! Mon petit Môssieur"! Allez Nono!! Balance le mec!!! Des conneries, il y a en tous les 3 mots. On ne va pas te faire un commentaire composé non plus!!! Balance le cave! | |
| | | Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: La vraie nature du libéralisme... Mer 8 Nov - 11:35 | |
| - Citation :
- On comprend mieux, (...)
Toujours se méfier de cet envoi. Votre serviteur ne comprend rien à ce sabir tortueux. Douste-Blazy ? | |
| | | Nordland Chevalier
| Sujet: Re: La vraie nature du libéralisme... Jeu 9 Nov - 1:17 | |
| Ahhhhh.... Malheureux ! Vous avez attaqué l'inattaquable ! Bon, ménageons le suspens. Pour vous mettre en appétit, cette citation est tiré du dernier numéro du Sel de la terre, qui est, comme chacun le sait, ma revue préférée (après Civitas cependant). Les "Dominicains" d'Avrillé, dans le numéro 58 de leur revue, ont publié un article de 4 pages rédigé par l'abbé Calderon (FSSPX) pour réfuter les travaux de l'abbé Cékada sur l'invalidité du rite montinien des sacres épiscopaux. Le document "Vindication" suffit - à mon avis - pour réfuter les arguments de l'abbé Calderon. A croire que certains cherchent volontairement à se faire taper sur les doigts. Voici donc ce qu'écrivait "Le Sel de la terre" (très certainement sous la plume du RP Pierre-Marie en charge du dossier des sacres épiscopaux) à la page 213 : - Citation :
- Pour compléter cette étude du nouveau rituel de consécration épiscopale, nous donnons ici deux autres textes :
Le premier est une note rédigée par M. l'abbé Calderon, professeur de théologie au séminaire de la FSSPX en Argentine. Elle répond de facon claire et mesurée aux arguments de M. l'abbé Cékada. Le deuxième est une réflexion faite par Mgr Lefebvre au sujet du libéralisme. Elle montre que certaines personnes, qui se présentent comme des champions de l'anti-libéralisme,connaissent en réalité bien mal l'ennemi qu'elles prétendent combattre. Rendons-nous donc à la page 217 pour découvrir ce texte de Mgr Lefebvre: - Citation :
La vraie nature du libéralisme
par Mgr Marcel Lefebvre
[Résumé de ce qui précède : La mentalité libérale est un esprit faux, toujours en contradiction avec lui-même, qui affirme une chose et son contraire, qui se situe dans une incohérence continuelle].
On comprend mieux, dès lors, la situation dans laquelle se trouve aujourd'hui l'Eglise : une situation inconcevable qui pousse certains fidèles désemparés à dire qu'il n'y a pas de pape, qu'il n'y a plus de sacrements valides, qu'il n'y a plus de messe valides... Un radicalisme complet qui ignore ce qu'est le libéralisme; il faut avoir des jugements plus prudents, parce que les libéraux, justement, ne sont pas des gens "absolus"; ils sont toujours entre l'erreur et la vérité, ils se contredisent et sont insaisissables. Alors évidemment, ils détruisent la vérité, le dogme, la foi, mais ils ne vont pas jusqu'à accomplir des actes absolument invalides. Ils connaissent suffisament la religion pour ne pas s'engager dans des affirmations qui soulèveraient une opposition générale contre eux; ils s'arrangent pour faire des choses acceptables en principe, du moins à la limite de l'orthodoxie et de la validité, puis franchement mauvaises dans la pratique. Une chose est la messe qui est sortie des imprimeries du Vatican et qui résulte des décrets, autre chose sont les messes, les traductions, tout ce qui apparaît dans la pratique et qui permet de dire que très souvent ces messes sont invalides. (1)
(1) Note du Sel de la terre - Lefebvre Mgr Marcel, C'est moi l'accusé qui devrais vous juger ! Commentaire des actes du magistère condamnant les erreurs modernes, Sainte-Foy lès Lyon, Fideliter, 1994, p. 142. - La réflexion de Mgr Lefebvre concerne la nouvelle messe, mais elle s'applique aussi très naturellement au nouveau rite de consécration épiscopale: si dom Botte et ses amis avaient présenté un rite certainement invalide, les personnes capables de le remarquer n'auraient pas manqué (en 1967le cardinal Ottaviani était encore préfet de la congrégation pour la Doctrine de la foi). Il n'aurait pas été nécessaire d'attendre jusqu'en 2005 qu'un ingénieur statisticien et un ancien séminariste fassent enfin la "démonstration" (qui varie tous les deux mois) de l'invalidité systématique de ce rite. Les libéraux ont travaillé plus subtilement. Nous ne ne discuterons pas ici les propos déplorables de Mgr Lefebvre. Nous nous attarderons seulement un peu sur ceux du RP Pierre-Marie. Premièrement, notons avec intérêt que " La mentalité libérale est un esprit faux, toujours en contradiction avec lui-même, qui affirme une chose et son contraire, qui se situe dans une incohérence continuelle". C'est en effet exactement cette même mentalité que nous avons dénoncée dans les numéros 56 et 57 du Sel de la terre. A propos du numéro 56 ( https://gestadei.1fr1.net/viewtopic.forum?t=9 ), nous écrivions en guise de conclusion : " [La revue le Sel de la terre paraît être gravement atteinte de cette « dualité mentale », abolition de l’esprit logique, n’arrivant plus à appliquer le principe de non-contradiction pourtant cher à saint Thomas".A propos du numéro 57 ( https://gestadei.1fr1.net/viewtopic.forum?t=10 ), nous écrivions aussi : "Le principe de non-contradiction est encore ici clairement violé. Ce n'est pas la première fois pour cette revue qui se veut pourtant thomiste."Deuxièment, il est amusant de constater que pour la seconde fois, le RP Pierre-Marie écrit que certaines (lesquelles ?) consécrations épiscopales sont invalides. En effet, Mgr Lefebvre,concluant à l'invalidité de certaines nouvelles messes, le RP Pierre-Marie ajoute : " La réflexion de Mgr Lefebvre concerne la nouvelle messe, mais elle s'applique aussi très naturellement au nouveau rite de consécration épiscopale." Nous attendons donc avec impatience la liste des vrais et des faux évêques de la secte conciliaire que ne tardera pas de nous dresser le RP Pierre-Marie. Le salut de bien des âmes sont en jeu et nous ne doutons pas que le RP Pierre-Marie est en train d'étudier tous les consécrations des "évêques" conciliaires avec attention. Nous attendons aussi du RP Pierre-Marie la liste de tous les "prêtres" de la secte conciliaire qui ne sont en réalité que des laïques car sacrés par de faux évêques. Nous proposons au RP Pierre-Marie de commencer par l'étude d'un cas intéressant : Ratzinger, pape au simple prêtre ??? Troisièmement, faudra-il renommer le Sel de la terre par " Le fiel de la terre" ? Petite attaque perfide du RP Pierre-Marie sur deux personnes et leur "démonstration" (qui varierait tous les deux mois...) Les clercs seraient-ils les seuls à pouvoir voir clair (sic) ? On a vu le résultat lors du Concile Vatican II. On voit aussi le résultat dans chaque numéro du Sel de la terre. Le Bon Dieu ne s'est-il pas servi d'une humble vierge et d'un pauvre charpentier pour constituer la sainte Famille ? Enfin, le RP Pierre-Marie affirme : "Les libéraux ont travaillé plus subtilement." En effet, les ennemis de l'Eglise ne sont pas des sots. Imaginer un instant qu'ils auraient essayé de détruire le sacerdoce par l'introduction d'un rite invalide grossier relève des romans "Signe de Piste". C'est pourtant ce qu'écrit le RP Pierre-Marie : "si dom Botte et ses amis avaient présenté un rite certainement invalide, les personnes capables de le remarquer n'auraient pas manqué (en 1967le cardinal Ottaviani était encore préfet de la congrégation pour la Doctrine de la foi)." Nordland | |
| | | Dismas Ecuyer
| Sujet: Re: La vraie nature du libéralisme... Jeu 9 Nov - 9:20 | |
| Aïe ! Là, tu cartonnes, Nordland !... On savait que Mgr Lefebvre pouvait, lui aussi, se balancer d'un pied sur l'autre, mais sur ce coup, il a fait fort... Toutefois, ce n'est rien à côté de ce que font ses successeurs dans le même registre. Depuis le début, la Frat' hésite à franchir le Rubicon, et en ce moment, elle ferait même machine arrière toute vers la Gaule !... | |
| | | Le Guérisseur Page
Nombre de messages : 152 Localisation : Nationaliste contre-révolutionnaire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La vraie nature du libéralisme... Jeu 9 Nov - 12:14 | |
| Il est clair que la Frat aurait du accepter rapidement de ne pas célébrer una cum. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vraie nature du libéralisme... | |
| |
| | | | La vraie nature du libéralisme... | |
|