| Prüm-Trèves-Cologne-Aix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Prüm-Trèves-Cologne-Aix Ven 10 Nov - 15:06 | |
| Bonjour à tous. Me voici de retour d’un périple au cœur de l’Empire : Prüm, Trève, Cologne et Aix la Chapelle (Trier-Köln-Aachen). Je fus absent pendant six jours, mais je ne vous ai pas oublié. J’ai prié pour tous les membres du forum à chaque étape. Tout d’abord, à Prüm, il y a la sandale de NSJC donnée par le pape Zacharie à Charlemagne ( ?). Ensuite à Trève, il y a la tunique de NSJC maculée de son Précieux Sang. A Cologne, j’ai prié devant le sarcophage des trois saints Rois Mages qui furent des évêques martyrs. A Aix-la-Chapelle, j’ai évidemment prié saint Charlemagne pour toutes nos intentions… lui qui a tant lutté contre le Sarrazin. Je reviens donc au pays de mes pères regonflé à bloc. La sandale de NSJC dans son reliquaire : La Sainte Tunique : Les trois sarcophages en or des saint Rois Mages : Sarcophage de saint Charlemagne : | |
|
| |
Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Prüm-Trèves-Cologne-Aix Ven 10 Nov - 15:28 | |
| Magnifique !
Merci monsieur l'abbé !
Avez-vous vu cette sainte sandale ou est-elle renfermée totalement dans le reliquaire ?
Question peut-être simplette : est-ce la sainte tunique sans couture de Notre Seigneur Jésus Christ ? | |
|
| |
Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Prüm-Trèves-Cologne-Aix Ven 10 Nov - 15:51 | |
| - Etienne VII a écrit:
- Magnifique !
Merci monsieur l'abbé !
Avez-vous vu cette sainte sandale ou est-elle renfermée totalement dans le reliquaire ?
Question peut-être simplette : est-ce la sainte tunique sans couture de Notre Seigneur Jésus Christ ? Non, malheureusement, on ne voit aucune relique. Toutes sont enfermées dans leur reliquaire. Elles ne sont montrées que pour les grandes occasions. Oui, c'est bien elle ! | |
|
| |
Le Guérisseur Page
Nombre de messages : 152 Localisation : Nationaliste contre-révolutionnaire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Prüm-Trèves-Cologne-Aix Ven 10 Nov - 15:59 | |
| Merci pour vos pières monsieur l'abbé, et merci pour les images de reliques. | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Prüm-Trèves-Cologne-Aix Ven 10 Nov - 16:23 | |
| Prier devant de telles reliques!!! Prier devant le tombeau de Saint Charlemagne et des Saints Rois Mages!!!
Quelle Grâce!!! Merci pour le Forum et ses membres, qui en ont bien besoin. Merci!
Mais quand même, prier devant le tombeau de Saint Charlemagne!!!
On doit être écrasé non? Moi-même à Reims, à la Cathédrale ou à Saint Rémi, j'en frémissais à chaque fois, avec les larmes aux yeux!!!
Dernière édition par le Ven 10 Nov - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
Abbé Grossin Sénéchal
| Sujet: Re: Prüm-Trèves-Cologne-Aix Ven 10 Nov - 16:56 | |
| Pour ceux qui seraient intéressés pour faire le même pèlerinage, vous pouvez loger chez monsieur le curé Schoonbroodt, près de St Vith en Belgique, à la fontière de l'Allemagne. Vous aurez la possibilité d'assister à une messe "non una cum", célébrée par un curé encore en place jusqu'en 1988 ! et "excommunié" en bonne et dûe forme de la secte conciliaire par son évêque. Il met à votre disposition une vingtaine de chambres avec deux cuisines. Il peut accueillir des groupes et même des familles.
Si cela vous intéresse, je peux même organiser avec lui un pèlerinage pour vous tous. Nous nous confierions à saint Charlemagne.
Me contacter par message privé uniquement pour plus de renseignements. | |
|
| |
Abbé Grossin Sénéchal
| Sujet: Re: Prüm-Trèves-Cologne-Aix Ven 10 Nov - 19:34 | |
| Plus de photos sur mon blog :
http://tourdedavid.hautetfort.com/album/treve-cologne-aix/page1/ | |
|
| |
Dismas Ecuyer
| Sujet: Re: Prüm-Trèves-Cologne-Aix Ven 10 Nov - 21:29 | |
| Magnifique, Monsieur l'abbé ! Cette sainte Tunique est-est compatible avec celle d'Argenteuil ? Je ne suis pas très au courant de la manière dont on se vêtait à l'époque de Notre-Seigneur, et il se peut fort bien qu'il ait porté les deux en même temps. Si tel était le cas, cela ferait - avec le suaire d'Oviedo, un superbe accompagnement au saint Linceul de Turin. Je suis en train de finir le bouquin du docteur Maurice Clercq intitulé La Passion de Jésus de Gethsémani au Sépulcre ("Reconstitution médicale de la mort du Christ à partir des dernières recherches sur le Suaire d'Oviedo, le Lunceul de Turin et les grandes reliques de la Passion"). Il ne me semble pas que l'auteur parle de la Tunique d'Aix-la-Chapelle. Le livre n'en est pas moins passionnant (sans jeu de mots stupide), car écrit par un médecin et un authentique adorateur de Jésus-Christ, comme l'était le docteur Barbet. Bien sûr, cet homme n'est sans doute pas "de notre bord", mais son livre est à dévorer sans crainte de tomber sur une hérésie. Et il réserve quelques surprises d'ordre exclusivement "technique". Editeur : François-Xavier de Guibert. | |
|
| |
Abbé Grossin Sénéchal
| Sujet: Re: Prüm-Trèves-Cologne-Aix Ven 10 Nov - 21:34 | |
| - Dismas a écrit:
- Magnifique, Monsieur l'abbé ! Cette sainte Tunique est-est compatible avec celle d'Argenteuil ? Je ne suis pas très au courant de la manière dont on se vêtait à l'époque de Notre-Seigneur, et il se peut fort bien qu'il ait porté les deux en même temps. Si tel était le cas, cela ferait - avec le suaire d'Oviedo, un superbe accompagnement au saint Linceul de Turin. Je suis en train de finir le bouquin du docteur Maurice Clercq intitulé La Passion de Jésus de Gethsémani au Sépulcre ("Reconstitution médicale de la mort du Christ à partir des dernières recherches sur le Suaire d'Oviedo, le Lunceul de Turin et les grandes reliques de la Passion"). Il ne me semble pas que l'auteur parle de la Tunique d'Aix-la-Chapelle. Le livre n'en est pas moins passionnant (sans jeu de mots stupide), car écrit par un médecin et un authentique adorateur de Jésus-Christ, comme l'était le docteur Barbet. Bien sûr, cet homme n'est sans doute pas "de notre bord", mais son livre est à dévorer sans crainte de tomber sur une hérésie. Et il réserve quelques surprises d'ordre exclusivement "technique". Editeur : François-Xavier de Guibert.
Merci à vous aussi pour votre référence, que je ne connaissais pas. Oui, les deux tuniques sont compatibles. L'une se portait sur l'autre. Maintenant, je ne saurais vous dire laquelle est celle du dessus et laquelle est celle du dessous.... | |
|
| |
Dismas Ecuyer
| Sujet: Re: Prüm-Trèves-Cologne-Aix Ven 10 Nov - 21:37 | |
| Je parierais (prudemment) que celle d'Argenteuil - plus courte - se portait sous l'autre, mais......... | |
|
| |
E-M Laugier Thèsard Hardcore
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prüm-Trèves-Cologne-Aix | |
| |
|
| |
| Prüm-Trèves-Cologne-Aix | |
|