Incroyable mais vrai : en Suisse, on a interdit le drapeau national, en tant qu’emblème provocateur !
A Roggwil, localité de Suisse alémanique, la « Commission scolaire » a interdit aux écoliers et lycéens le port « d’effets vestimentaires provocants ». Etaient visés les vêtements ornés du symbole national de la Confédération Helvétique, la croix blanche sur fond rouge.
La Commission n’a pas été jusqu’à interdire le drapeau national ou les pièces d’étoffe sur lequel il était imprimé ou cousu, mais l’a toutefois interdit si « un groupe d’élèves des écoles circulent de manière visible vêtus de maillots de corps (« T-shirts ») ornés de la croix helvétique ». Porter en groupe le symbole national suisse pourrait, ajoute la Commission, « générer en certaines circonstances un effet de provocation et influencer négativement le climat social ». Le Président de cette étonnante Commission est un certain Fredy Lindegger, un politicien issu du mouvement « Akzänt », dont l’idéologie se veut « alternative de gauche ». Dans les colonnes de la « Berner Zeitung », le bonhomme Lindegger, ajoute, que les jeunes filles qui se joindraient à un tel groupe de « Croix suisses », en montrant leur bonne humeur, « seraient particulièrement provocantes ». Au même titre, précise-t-il, que les « uniformes militaires » et les « tenues de combat ». Ainsi parla le sieur Lindegger (Source : Junge Freiheit, Berlin, n°44/2006).
Mais où va-t-on ? Et chez nous ? Qu’attend le gros Thielemans, autre homme de gauche, pour sévir dans la rue de l’Etuve, où urine allègrement Manneken Pis, pour faire saisir toutes les chopes de bière en grès qu’on y vend, ornées de « leones belgici » (ou « brabantici » ou « flandrenses »), aux airs affirmateurs et provocateurs qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire et exhalent un infect relent de flamingantisme, de « Vlaamsblokisme » ou de « Vlaamsbelangisme ». Ces commerçants de la rue de l’Etuve savent-ils, horresco referens, que Léon Degrelle parlait à ses admirateurs devant un immense « Leo Belgicus » en carton-pâte ? Et Staf Declerck ? Et les collabos de « De Vlag » ? Tous ont affublé, exhibé, brandi des images de lions ! A-t-on idée de présenter aux touristes des objets aussi ignobles que provocants ? Ensuite, pour imiter son copain suisse de gauche, il faudra absolument interdire le drapeau inversé de cette Confédération, celui de la Croix Rouge, beaucoup trop similaire. Donc provocateur et fascistoïde. Sa copine Onkelinx trouvera bien dans ses tiroirs un magistrat bouffon pour instruire l’affaire. Comme d’autres compères de sa catégorie, ce magistrat, digne du crayon de Daumier, sera sans doute promu, au bout du rouleau, avec quelques galons en plus, à la Sûreté de l’Etat.
source : Novpress.