Nordland Chevalier
| Sujet: les 3 religions monothéistes auraient le même Dieu Jeu 30 Nov - 1:26 | |
| Voici ce que l'on peut lire sur d'autres lieux de l'internet sous la plume d'un "tradi" : - Citation :
- Je n'ergote, j'essaie d'être rigoureux. Aucun pape, aucun concile n'a condamné, à ma connaissance, la position selon laquelle les 3 religions monothéistes aurait le même Dieu.
Ce n'est donc pas une hérésie. Vous devriez parler d'erreur à la place. Ce serait plus crédible. Effarant ! Nordland | |
|
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: les 3 religions monothéistes auraient le même Dieu Jeu 30 Nov - 2:10 | |
| C'est du bon... Les mêmes rigolos qui t'insultent quand tu relèves ce genre de délire. J'en connais même qui te traitent de pharisien. Bah bientôt ils seront en bonne compagnie avec l'aboutissement de la manip Fellaysienne. Ne seront pas dépaysés. | |
|
tulkas Page
| Sujet: Re: les 3 religions monothéistes auraient le même Dieu Jeu 30 Nov - 8:42 | |
| La seule chose qu'ils ont en commun, c'est de croire en un Dieu Unique.
Mais nous n'avons pas le même Livre.
Les Juifs ont la Torah ( cinq livres de la Bible) plus le pilpoul mercerisé du Talmud.
Les Musulmans ont le Coran ( Censuré pour être clair)
Nous nous avons la Bible qui culmine avec l'Evangile.
Nous n'avons pas le même dieu.
Yahvé est un propriétaire retors et vindicatif . Il est Colère.
Allah est un patron de club de vacances. Il est Jaloux.
Dieu Trinité est Amour.
Pour le reste, parler du "même Dieu" c'est comme dire que Guy Georges, Mao Tse Toung et Sainte Thérèse sont le même homme sous prétexte qu'ils ont deux bras et deux jambes. | |
|
luernos Sénéchal
| Sujet: Re: les 3 religions monothéistes auraient le même Dieu Ven 1 Déc - 0:14 | |
| - Citation :
- A mon avis, ce qui est incomplet, dans cette prière, c'est de ne pas mentionner que si la révélation biblique et de l'Evangile a comme berceau le Moyen Orient, selon le discours de Ratisbonne, cette Révélation s'est enrichie indissociablement de la philosophie, de la sagesse grecque, cela dès avant Jésus-Christ.
La philosophie grecque qui est la servante de la Révélation juive, mais une servante indispensable et indissociable de sa maîtresse. C'est dans le discours de Ratisbonne : la foi juive s'est associée à la raison grecque. J'ajoute : jusqu'à ne faire qu'un dans la foi chrétienne.
D'où d'ailleurs, par exemple, l'admiration de Jésus pour le centurion Romain, car dès cette époque et même bien avant Juifs et Grecs avaient des échanges intellectuels et culturels et même des "occidentaux" se convertissaient et des juifs étaient influencés par la raison grecque. (Voir l'abbé Fouard, adversaire de Renan sur ce point) Les plus instruits s'estimaient mutuellement. Les saducéens de l'Evangile étaient des hérétiques rationalistes (excès de soumission à la raison grecque, admiration excessive pour la raison grecque) Les pharisiens des "purs" juifs qui rejetaient, ou tentaient de rejeter totalement les apports grecs.
Cela dit je ne critique pas la prière qui est tout-à-fait valable et ne contient aucune erreur.
J'espère que mon titre n'est pas sacrilège, ce n'est pas mon intention en tout cas, mais c'est pour faire comprendre que dans l'éducation de la Sainte Vierge devaient exister des apports grecs à la foi juive. Elle était donc redevable dans son éducation à la foi juive, avec un partie d'apports grecs pour ce qui concernait la raison.
Tout cela est donc, pour les principes, dans "Ratisbonne".
Ailleurs le pape a dit que la foi chrétienne est indissociable de la civilisation européenne. Que donc si un peuple veut se convertir au christianisme, il peut, certes, garder certaines traditions particulières, mais il doit adopter l'essentiel de la culture européenne. Il ne peut y avoir d'inculturation totale de la foi chrétienne aux cultures extra-européennes, mais seul l'inverse est envisageable.
je cite ci dessus le commentaire de "Max" sur le discours de Ratisbonne du grand begnose 16 (sur le lfc) comment peut il avoir le même "dieu" que celui de Mahomet , ( celui du Talmud torah, oui bien sûr, bien sûr car fortuitement la gnose est AU DELA de la raison ) Ceci dit tout le monde sera réjoui de lire ici noir sur le blanc la désolation du niveau des fidèles valet de pied de Bush, et grand gourou des néos cons européens décadents.... exemples : - pour se convertir, il faut adopter la civilisation européenne (Tulkas sera content ) - la Sainte Vierge de la foi juive, enrichie des apports grecs !!!!! - les sadducéens étaient des hérétiques rationalistes (alors qu'il n'y avait pas d'orthodoxie officielle,) - les pharisiens étaient des purs juifs (des vrais juifs sont en réalité seulement ceux qui reconnaitront Jésus , ) - Notre Seigneur admire la culture (rationnelle) du centurion !!! - les conversions réciproques entre juifs et grecs: oui, c'est vrai et cela explique en partie selon moi, l'origine de la kabbale ! mais ce métissage n'est pas la religion mosaïque globale , qui devait attendre le Messie! - et le pire du pire : encouragé par les pires erreurs qu''enseigne l'imposteur de BAvière : il écrit ceci : "j'ajoute que la rationalité fait un avec la foi juive " LE DELIRE ABSOLU COURONNE LA SOUS CULTURE ! | |
|
Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: les 3 religions monothéistes auraient le même Dieu Ven 1 Déc - 0:27 | |
| - Citation :
- a seule chose qu'ils ont en commun, c'est de croire en un Dieu Unique.
Mais nous n'avons pas le même Livre.
Les Juifs ont la Torah ( cinq livres de la Bible) plus le pilpoul mercerisé du Talmud.
Les Musulmans ont le Coran ( Censuré pour être clair)
Nous nous avons la Bible qui culmine avec l'Evangile.
Nous n'avons pas le même dieu.
Yahvé est un propriétaire retors et vindicatif . Il est Colère.
Allah est un patron de club de vacances. Il est Jaloux.
Dieu Trinité est Amour.
Pour le reste, parler du "même Dieu" c'est comme dire que Guy Georges, Mao Tse Toung et Sainte Thérèse sont le même homme sous prétexte qu'ils ont deux bras et deux jambes. Certes cher Tulkas, certes. Mais surtout il y a la vraie religion et les autres qui sont toutes fausses ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les 3 religions monothéistes auraient le même Dieu | |
| |
|