| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| Respecter l'Islam | |
| | Auteur | Message |
---|
Nordland Chevalier
| Sujet: Respecter l'Islam Sam 20 Jan - 14:45 | |
| Quelle est la définition du verbe " respecter" ? Voici ce que nous dit le dictionnaire http://atilf.atilf.fr/tlf.htm 1. Considérer quelqu'un avec respect, porter une profonde estime à quelqu'un, le traiter avec égards en raison de son âge, sa position sociale, sa valeur morale ou intellectuelle. Synon. honorer, vénérer. 2. P. ext. Avoir de la considération pour une valeur intellectuelle, un idéal. Or voici ce que nous dit Ratzinger à propos de l'Islam dans son discours du 19 janvier 2007 au nouvel ambassadeur de Turquie près le Saint-Siège, M. Muammer Doğan Akdur. - Citation :
- Au cours de mon voyage mémorable, j’ai manifesté à maintes reprises le respect de l’Église catholique pour l’Islam, et l’estime du Pape et des fidèles pour les croyants musulmans, notamment lors de ma visite à la Mosquée bleue d’Istanbul. Dans le monde actuel où les tensions semblent s’exacerber, la conviction du Saint-Siège, qui rejoint celle que vous venez d’exprimer, est que les croyants des différentes religions doivent s’efforcer d’œuvrer ensemble en faveur de la paix, en commençant par dénoncer la violence, trop souvent utilisée dans le passé sous le prétexte de motivations religieuses, et en apprenant à mieux se connaître et à mieux se respecter pour édifier une société toujours plus fraternelle. Les religions peuvent aussi unir leurs efforts pour agir en faveur du respect de l’homme, créé à l’image du Tout-Puissant, et pour faire reconnaître les valeurs fondamentales qui régissent la vie des personnes et des sociétés. Le dialogue, nécessaire entre les Autorités religieuses à tous les niveaux, commence dans la vie de tous les jours par l’estime et le respect mutuels que se portent les croyants de chaque religion, partageant la même vie et œuvrant ensemble pour le bien commun.
http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=101435
Voici le contre-poison qu'il faut opposer à Ratzinger et à son admiration de l'Islam et des musulmans. Il est à lire sous la plume de Dom Guéranger dans le livre Jésus-Christ Roi de l'Histoire : - Dom Guéranger, Jésus-Christ Roi de l'Histoire, Collection sens de l'Histoire, Association saint Jérôme, 2005, p. 95-97 a écrit:
Ainsi, n'en doutons pas, l'islamisme n'est pas seulement une révolution d'Arabes qui s'ennuient sous la tente, et auxquels un chef habile a imprimé une surexcitation qui les pousse tout à coup à la conquête des villes les plus luxueuses de l'Orient. Non; mais Dieu a laissé prévaloir pour un temps l'antique ennemi de l'homme, et lui a permis de choisir un organe duquel il séduira les peuples, en même temps qu'il les asservira par le glaive. De là, Mahomet, l'homme de Satan, et le Coran, son évangile. Or, quel est le crime qui a poussé ainsi à bout la justice de Dieu, et l'a portée à abandonner ces peuples à un esclavage dont nous ne prévoyons pas encore la fin ? L'hérésie est ce crime odieux, qui rend inutile la venue du Fils de Dieu en ce monde, qui proteste contre le Verbe de Dieu, qui foule aux pieds l'enseignement infaillible de l'Eglise. Il faut qu'il soit puni et que les nations chrétiennes apprennent qu'un peuple ne s'élève pas contre la parole révélée sans s'exposer à voir châtier, même dès ce monde, son audace et son ingratitude. Alors succombent et Alexandrie, second siège de Pierre, et Antioche, où il siégea d'abord, et Jérusalem, qui garde le tombeau glorieux. [...]
Le flôt s'arrête devant Constantinople et n'inonde pas encore les régions qui l'avoisinent. L'empire d'Orient, devenu bientôt l'Empire grec, est mis à même de profiter de la lecon. Si Byzance eût veillé à la foi, Omar n'eût ni visité ni Alexandrie, ni Antioche, ni Jérusalem. Un délai est accordé; il sera de huit siècles; mais lorsque Byzance aura comblé la mesure, le croissant vengeur reparaîtra. Ce ne sera plus le Sarrasin, il est usé; mais le Turc, et Sainte-Sophie verra badigeonner ses images chrétiennes et peindre par dessus les sentences du Coran, parce qu'elle est devenue le sanctuaire du schisme et de l'hérésie. [...]
Quant à son audace de pénétrer sur le sol francais, il l'expiera durement dans les champs du Poitou. L'Islam s'est trompé; là où l'hérésie ne règne pas, il n'y a pas de place pour lui. [...]
Arrêtons-nous ici, après avoir salué la justice de Dieu sur l'hérésie et reconnu la vraie cause des triomphes de l'islamisme, et l'unique raison de la permission divine à laquelle il doit d'avoir existé, de n'avoir pas été une secte obscure et éphémère au fond de l'Arabie. Avouez que cela fait du bien de relire ces saines paroles dans un temps où tout est fait pour déboussoler les esprits. Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce court extrait de l'hérésiarque Ratzinger, en particulier sur son acharnement à répéter que les religions doivent collaborer ensemble pour la paix dans le monde. Ceci est complètement faux, seul NSJC pouvant apporter cette paix. Nordland | |
| | | Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Respecter l'Islam Sam 20 Jan - 15:16 | |
| " Là où l'hérésie ne règne pas, il n'y a pas de place pour lui."
Ni pour quelque secte que ce soit !
Magnificat ! | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: Respecter l'Islam Sam 20 Jan - 15:26 | |
| "l'hérésie" est la locomotive y son accrochés trois waggons dans cet ordre :
1.la maçonnerie 2.le sionisme 3.l'islamisme
Cependant Ratzinger et sa secte : 1. ne sont pas chrétiens techniquement ; (pourquoi les qualifier alors d' hérésiarques ? ) 2.- sont des imposteurs, dans la mesure où ils occupent les lieux.
A propos de la ""prière pour la paix, " c'est une chose sur laquelle il faut réfléchir, car ici est le prétexte suprême de la forfaiture; l'invocation à "prier" est amusante ! c'est une figure de rhétorique, ou bien alors c'est le culte de Robespierre pour son Etre suprême.
le terme de "paix" signifie plutôt : "pacifisme "
PRIONS POUR LA PAIX hymne entonné par tous les imposteurs de tous bords signifie en réalité UNISSONS NOS EFFORTS POUR L'ACHEVEMENT DE LA SERVITUDE VOLONTAIRE DE LA MASSE MONDIALE | |
| | | la Mésange Aspirant
| Sujet: Re: Respecter l'Islam Sam 20 Jan - 18:50 | |
| oui ça fait du bien, mais tu vois, je me demande ce qui se passerait si quelqu'un s'avisait d'écrire de nos jours un livre, ou un article, en recopiant le passage que tu cites... à mon avis, il serait trainé en justice, et vraisemblablement condamné pour Dieu sait quel crime anti islam !! | |
| | | Dismas Ecuyer
| Sujet: Re: Respecter l'Islam Sam 20 Jan - 19:39 | |
| - la Mésange a écrit:
- oui ça fait du bien, mais tu vois, je me demande ce qui se passerait si quelqu'un s'avisait d'écrire de nos jours un livre, ou un article, en recopiant le passage que tu cites... à mon avis, il serait trainé en justice, et vraisemblablement condamné pour Dieu sait quel crime anti islam !!
En effet, on connaît au moins un cas de prof d'histoire qui s'est fait virer de l'enseignement public (!) par suite de la plainte qu'avait déposée la famille d'un petit rebeu, parce que ce prof avait commis le blasphème de dire en classe que Mahomet avait été un pillard ayant massacré et fait massacrer beaucoup de monde. Je ne me souviens plus du nom de ce prof, mais lui doit se souvenir que dans ce pays de m...., tout est prêt pour le triomphe du faux prophète et de ses sbires. | |
| | | Nordland Chevalier
| Sujet: Re: Respecter l'Islam Jeu 8 Fév - 23:58 | |
| Lire les commentaires de DICI à propos de ce discours de Ratzinger à l'ambassadeur turc : http://www.dici.org/actualite_read.php?id=1395
Nordland | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: Respecter l'Islam Ven 9 Fév - 0:09 | |
| " - Citation :
- respecter l'islam"
est soit une parole de maçon, de laïciste, de social- libéral, de gauchiste, et est un honte pour Herr doktor Ratzinger; il pense que ses papolâtres auront cru entendre "il faut respecter les mahométans", c'est vrai que les pauvres papolâtres , ils n'ont pas le choix, ils sont bien forcés de gober tout ce qu'il dit, comme les lepenolâtres , sont bien obligés eux aussi, de voter pour Le Pen " car pour qui voteraient ils donc à part moi ." (dixit) une rente de situation qui rend un peu cynique tout de même. | |
| | | Pascal Invité
| Sujet: Re: Respecter l'Islam Ven 20 Avr - 14:58 | |
| Je lis DICI depuis un bon moment mais je vois les articles concernant la Tradition diminués comme une peau de chagrin et faire la part belle aux activités de la Rome conciliaire ..y aurait-il eu glissement ? faisons-nous comme la fraternité st Pierre ? doucement et benoitement retournons-nous dans le giron de l Antéchrist ? Je ne suivrai pas le mouvement mais combien vont faire le pas ? durs moments que subit notre belle Religion mais heureusement que nous possedons l Esperance divine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Respecter l'Islam | |
| |
| | | | Respecter l'Islam | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|