Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

L'apologétique par le rire

AuteurMessage
Dismas
Ecuyer
Dismas

L'apologétique par le rire Empty
MessageSujet: L'apologétique par le rire   L'apologétique par le rire EmptyMar 23 Jan - 11:39

Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant les splendeurs de la nature. "Quels arbres majestueux ! Quelle puissante rivière ! Quels gracieux animaux ! ", se disait-il.

Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson à proximité. Il jeta un oeil dans cette direction et vit un énorme grizzli de plus de trois mètres de haut qui s'apprêtait à le charger. Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un petit sentier, regarda par-dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait. Il trébucha et tomba sur le sol. Il roula sur lui-même et, comme il tentait de se relever, il vit l'ours au-dessus de lui, la patte droite prête à le frapper ! A cet instant, l'athée s'écria :

" Oh mon Dieu ! "

Le temps s'arrêta, l'ours se figea, et la forêt devint silencieuse. Une vive lumière apparut près de l'homme, et une voix vint du ciel :

" Tu as nié mon existence durant toutes ces années, prétendu que je n'existais pas et attribué la création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te sortir de cette situation ? Penses-tu que je puisse te considérer comme un croyant ? ".

L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement :

" Je crois qu'il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon catholique, mais peut-être pourriez vous rendre l'ours ... catholique ? ".

" Très bien", dit la voix.

La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours pencha la tête et, tout benoîtement, joignit ses deux pattes en murmurant : " Seigneur, bénissez ce repas ... "
Revenir en haut Aller en bas

L'apologétique par le rire
Page 1 sur 1