Derniers documents
¶ Quatre-vingt trois nouveaux documents dans la bibliothèque ! Au travail !
¶ Voici quatre nouveaux documents disponibles dans notre bibliothèque :
– Abbé Augustin Lémann, L’Antéchrist
– JEAN XXIII & VATICAN II, sous les feux de la Pentecôte luciférienne
– Mgr Gaume, L’Évangelisation apostolique du Globe
– Père Emmanuel, Examen de conscience
¶ Voici le document répondant à toutes les objections contre La Salette. C’est LA réponse à tous les détracteurs. Il y a l’Imprimatur du R. P. Lepidi, les lettres de Mgr Zola, et l’histoire de la lettre Caterini. De plus, cette édition in-extenso de la société Saint-Augustin est une référence de sérieux. La date, 1922, est aussi importante.
¶ Le Révérend Père Joachim VENTURA de RAULICA a certainement écrit les meilleures études sur Les Femmes de l’Évangile et sur La Femme Catholique.
On en est loin, cent-cinquante ans après. Mais combien cette lecture sera indispensable aux pères et mères de famille qui voudront vivre en vrais chrétiens et élever de vrais chrétiens. C’est ce qui nous manque le plus.
Puissent ces deux ouvrages (chacun deux tomes) être lus et médités par les enseignants chrétiens. La vraie restauration sera à ce prix.
Bientôt disponibles aux éditions Saint-Rémi.
¶ La Grande Christologie de l’abbé Stéphane MAISTRE : une œuvre gigantesque, monumentale ; vingt ans de travaux, vingt-deux volumes. Une œuvre qui répond à tous les mensonges que l’on peut lire partout.
¶ Voici quatre textes de l’abbé Augustin LÉMANN, tous importants :
– Les étapes d’une nation qui meurt
– Une très ancienne prophétie
– Le Christ rejeté
– Dieu a fait la France guérissable
¶ LHR : MON DERNIER MESSAGE AVANT LONGTEMPS !
¶ Deux nouveaux documents des auteurs anti-libéraux :
– Abbé CONSTANT, Honorius a-t-il été monothélite ?, chapitre XIV de son ouvrage Histoire de l’infaillibilité des papes.
– Messeigneurs Augustin et Joseph LÉMANN, Valeur de l’assemblée qui prononça la peine de mort contre Jésus Christ.
¶ L’abbé Anthony Cekada a rédigé un résumé simple et bref de sa démonstration de l’invalidité de la consécration épiscopale conciliaire. Ce FAUX rite de consécration, inventé par Annibale Bugnini, Dom Bernard Botte et Joseph Lécuyer, C. S. Sp., fut promulgué par Montini-Paul VI le 18 juin 1968. L’abbé Cekada, qui a été ordonné en 1976 par Mgr Lefebvre, est professeur de théologie sacramentelle, de liturgie et de droit canon. Les théologiens d’Avrillé n’ont jamais voulu répondre à cette démonstration factuelle, et pour cause : Contra factum, non est argumentum.
À IMPRIMER, PHOTOCOPIER ET DIFFUSER !
¶ Quelques nouveautés parmi les nombreux écrits de Jean Vaquié disponibles dans la bibliothèque.
¶ Mgr Guérard des Lauriers est peu connu ou plutôt « mal connu ». Voici quelques textes qui permettront à « ceux qui aiment la vérité » de découvrir une personnalité éminente du combat de la Tradition.
¶ Mgr GAUME, Du Catholicisme dans l’Éducation.
Mgr Gaume enseigna toute sa vie. On peut même dire qu’il fut un maître de référence. Ce livre devrait être lu par tous les directeurs des études, par tous les éducateurs, par tous les enseignants. Mais il doit être lu aussi par les chefs ou futurs chefs de famille qui sauront en tirer des leçons pouvant leur servir toute la vie.
¶ Mgr GAUME, Traité du Saint-Esprit Tome 1 et Tome 2.
« Mgr Gaume est un Père de l’Église, digne de figurer même parmi les docteurs. » Abbé Darras, Histoire de l’Église, Louis Vivès, 1888, tome 42e, pp. 351-353.
Intégralement disponible ici (sauf les citations en latin), cet ouvrage est fondamental pour notre époque.
¶ Louis-Hubert RÉMY, Ils ont… TOUT détruit !
L’Église de Dieu ne peut pas s’être trompée pendant 2000 ans. L’Église de Dieu ne peut ni se tromper, ni nous tromper.
« Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu’il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu’Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi. » Léon XIII, Satis cognitum.
¶ Louis-Hubert RÉMY, Réponse à Avrillé.
Tous les documents réfutant la validité de Pontificalis Romani et réfutant le Sel de la terre sont sur le site : http://www.rore-sanctifica.org/.
¶ Abbé MARCHISET, L’INFAILLIBILITÉ, quarante ans d’erreur.
L’abbé Marchiset remet en cause les idées propagées depuis quarante ans par Madiran, Itinéraires, le Père Calmel, le Courrier de Rome, Arnaud de Lassus, l’Action Familiale et Scolaire, la FSSPX et ses bulletins, le séminaire d’Écône, en un mot presque toute la « tradition ». C’est dans l’unique souci de la vérité, et non pas en jugeant de la vérité par ses conséquences, que ces derniers devront avoir l’humilité de revoir leurs thèses. On ne pourra plus dire : « nous ne savions pas. » Il est du devoir de tous de faire connaître ce travail.
¶ Frère Michel de la SAINTE TRINITÉ des petits frères du sacré-coeur, Toute la vérité sur Fatima.
http://www.a-c-r-f.com/principal.html