Petite contribution d’une nouvelle : un article à lire, même si son auteur n’est pas Franc-catholique et anti-libéral (pastille jaune goguenarde).
Malgré une conversion récente au « christianisme », il continue de se référer au marxisme, comme Soral. Mais peut-on revenir de si loin sans rapporter quelques souillures (dont il faudra bien se laver pourtant)…ni sans mérite ? D’ailleurs, pouvons-nous seulement imaginer réellement d’où revient cet homme ?
Pour ma part, je trouve à sa défense de l’Eglise une sorte de tendresse filiale (qui s’ignorerait) qui me touche beaucoup. S’il était parfaitement catholique, ce qu’il écrit serait-il plus juste, plus vrai et plus courageux ? Cela aurait sans doute plus d’autorité.
Je souligne que les dangers qui ont fait plier l’auteur du livre cité, le journaliste les accepte pour lui-même, avec me semble-t-il d’autant plus de courage et de grandeur qu’ils sont réels et qu’il réside à Jaffa (si mes souvenirs ne me trahissent pas).
Mais que vaudrait le sacrifice d’un tel homme ? J’avoue que je n’en sais rien.
« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi. Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. » Saint Luc
« Ne l’empêchez pas…Celui qui n’est pas contre nous est pour nous et celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, Amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense. » Saint Marc (citations faites de mémoire..)
…Et un tel texte fait bien plus pour moi qu’un simple verre d’eau. C’est pourquoi nous prions en famille chaque soir pour que ces hommes de bonne volonté nous rejoignent, nous qui sommes encore si loin du but.
Je réclame par avance l’indulgence de ceux qui trouveront qu’il tel auteur n’a pas sa place ici. Il est possible qu’ils aient raison…
http://www.israelshamir.net/French/Fr21.htm
JE REGNERAI MALGRE MES ENNEMIS.