Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vatican II ou la preuve par l'inversion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Vatican II ou la preuve par l'inversion Empty
MessageSujet: Vatican II ou la preuve par l'inversion   Vatican II ou la preuve par l'inversion EmptyLun 12 Mar - 13:22

Petite contribution d’une nouvelle : un article à lire, même si son auteur n’est pas Franc-catholique et anti-libéral (pastille jaune goguenarde).
Malgré une conversion récente au « christianisme », il continue de se référer au marxisme, comme Soral. Mais peut-on revenir de si loin sans rapporter quelques souillures (dont il faudra bien se laver pourtant)…ni sans mérite ? D’ailleurs, pouvons-nous seulement imaginer réellement d’où revient cet homme ?
Pour ma part, je trouve à sa défense de l’Eglise une sorte de tendresse filiale (qui s’ignorerait) qui me touche beaucoup. S’il était parfaitement catholique, ce qu’il écrit serait-il plus juste, plus vrai et plus courageux ? Cela aurait sans doute plus d’autorité.
Je souligne que les dangers qui ont fait plier l’auteur du livre cité, le journaliste les accepte pour lui-même, avec me semble-t-il d’autant plus de courage et de grandeur qu’ils sont réels et qu’il réside à Jaffa (si mes souvenirs ne me trahissent pas).
Mais que vaudrait le sacrifice d’un tel homme ? J’avoue que je n’en sais rien.

« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi. Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. » Saint Luc

« Ne l’empêchez pas…Celui qui n’est pas contre nous est pour nous et celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, Amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense. » Saint Marc (citations faites de mémoire..)

…Et un tel texte fait bien plus pour moi qu’un simple verre d’eau. C’est pourquoi nous prions en famille chaque soir pour que ces hommes de bonne volonté nous rejoignent, nous qui sommes encore si loin du but.

Je réclame par avance l’indulgence de ceux qui trouveront qu’il tel auteur n’a pas sa place ici. Il est possible qu’ils aient raison…




http://www.israelshamir.net/French/Fr21.htm



JE REGNERAI MALGRE MES ENNEMIS.
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Vatican II ou la preuve par l'inversion Empty
MessageSujet: Re: Vatican II ou la preuve par l'inversion   Vatican II ou la preuve par l'inversion EmptyLun 12 Mar - 14:15

Merci beaucoup pour ce texte excellent. Beaucoup sur ce forum connaissent déjà Shamir. Nous avions entendu parler de ce livre de Toaff, le fils du grand rabin de Rome, qui a fait une enquête d'historien honnête.
Evidemment, toute la communauté lui est tombé dessus.

Vous avez bien compris notre amour de la vérité qui sait la reconnaître partout où elle s'exprime, même dans la bouche d'un Shamir ou d'un Soral.

Vous faites partie de la famille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Vatican II ou la preuve par l'inversion Empty
MessageSujet: Re: Vatican II ou la preuve par l'inversion   Vatican II ou la preuve par l'inversion EmptyLun 12 Mar - 18:32

Les écrits de Shamir, très riches en références historiques, nous apprennent beaucoup sur les Poldèves...

Reste que, curieusement, son ambition politique serait de rétablir l'Empire Ottoman sur tout le Moyen Orient, seule option, selon lui pour imposer la paix... Rolling Eyes (Il a écrit un long article, à ce sujet, il y a quelques années...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vatican II ou la preuve par l'inversion Empty
MessageSujet: Re: Vatican II ou la preuve par l'inversion   Vatican II ou la preuve par l'inversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vatican II ou la preuve par l'inversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une preuve de plus...
» Une preuve de l'inanité de l'évolutionnisme
» Vatican d'eux; toujours et encore...
» Le catholicisme seule vraie religion: la preuve certaine
» Disqualification de Vatican II... et de Paul VI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: