Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les évêques non una cum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les évêques non una cum Empty
MessageSujet: les évêques non una cum   les évêques non una cum EmptyVen 13 Avr - 11:32

Bonjour,

Dans la foulée de mon complément de baptème, j'aimerais recevoir le sacrement de confirmation, si possible dès cette année.

J'ai trouvé deux sites (l'un en anglais, l'autre en français) dressant la liste des évêques non una cum (lignée de Mgr Thuc):
http://www.tboyle.net/Catholicism/Thuc_Consecrations.html
http://membres.multimania.fr/episcopivagantes/success/thuc/thuc.htm (un peu moins complet)

De ces deux listes, il ressort qu'un des évêques consacrés dans la lignée thuciste vit en Slovaquie, non loin de la frontière polonaise: il s'agit de Mgr Oliver Oravec, consacré par Mgr Mac Kenna, et qui réside à Lidicka, dans les Haut-Tatras.

Quelqu'un a t-il des renseignements sur cet évêque? Est-il vraiment catholique? (vu le nombre de tarés qu'on trouve sur la liste, il n'est pas inutile de se poser la question)

Merci par avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Repellam umbras
Page
Repellam umbras


Nombre de messages : 182
Age : 82
Localisation : MESSAC (ille et Vilaine)
Date d'inscription : 03/11/2006

les évêques non una cum Empty
MessageSujet: Re: les évêques non una cum   les évêques non una cum EmptyVen 13 Avr - 23:10

Mgr Mac Kenna fut sacré par Mgr Guérard des Lauriers qui a choisi un dominicain comme lui. Outre cet évêque, Mgr Mac Kenna a également sacré Mgr Stuyver de l'Institut Mater Boni Consilii. Se trouvant en effet âgé, il avait demandé à l'Institut de choisir un candidat parmi les prêtres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évêques non una cum Empty
MessageSujet: Re: les évêques non una cum   les évêques non una cum EmptySam 14 Avr - 20:24

Ma question concernait Mgr Oliver Oravec... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les évêques non una cum Empty
MessageSujet: Re: les évêques non una cum   les évêques non una cum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les évêques non una cum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacre des évêques
» scandale + eveques et islamisation
» Lettre solennelle à quatre évêques
» Canada : un imam parle aux évêques...
» L'Eglise polonaise veut enquêter sur le passé de ses évêques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Annonces, nouveautés du forum-
Sauter vers: