Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

 

 Joseph Dupond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Joseph Dupond Empty
MessageSujet: Joseph Dupond   Joseph Dupond EmptyMer 31 Oct - 21:29

Le membre Joseph Dupond est prié de se présenter, comme l'exige le règlement présent dans cette section.

Ses deux premiers messages sont fort instructifs, aussi à l'aune de sa présentation nous connaîtrons mieux ce membre ainsi que ses positionnements religieux et politiques, condition préalable à toute discution.

Un forum catholique exige que nous partions tous sur de bonnes bases, en toute franchise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Dupond Empty
MessageSujet: Re: Joseph Dupond   Joseph Dupond EmptyJeu 1 Nov - 21:53

Je m'excuse auprès des organisateurs de ce forum de ne pas m'être présenté. Comme souvent, on ne lit pas le réglement pensant que c'est à peu près le même que les autres. Cependant, je comprends très bien votre exigence pour que le forum ne devienne pas une poubelle.

Je suis catholique et je me suis apreçu que pour le rester aujourd'hui c'est un véritable défi.
J'ai été éclairé, sans avoir honte de le dire, sur la question du Concile par le mouvement traditionaliste. De bonne foi, j'ai cru que les arguments incontestables qu'ils produisaient contre l'église conciliaire les amneaient nécessairement à rejeter comme je le faisait instinctivement TOUTE l'église conciliaire.Or, je me suis aperçu que leur jeu était double:

très performant pour prouver que l'église concilaire n'était pas l'Eglise catholique et encore plus performant pour me faire accepter que l'église conciliaie était QUAND MEME l'Eglise catholique.
c'est alors que j'ai trouvé votre merveilleux site qui adopte cette nécessité catholique de s'exclure de toutes les fausses religions de toutes les fausses églises ou alors on adopte l'esprit du concile de rassembler dans une église universelle toutes les fausses religions comme à Assise.
Alors merci pour le réconfort que vous apportez !
Cependant, j'ai découvert Aussi sur votre site une démarche politique et par votre forum j'aimerai comprendre comment il est possible de concilier la politique romaine depuis le Concordat de 1801 avec la démarche du règne social de J-C qui ne semble pouvoir s'établir que dans un royaume chrétien. En effet, cette politique romaine n'a cessé depuis ce temps à pratiquer la légitimation d'un état F. M et elle nous a obligé à reconnaitre dans ce pouvoir qui se disait venir du suffrage universel, un pouvoir qui venait de Dieu. j'ai tenté hier de commenter un extrait de Maignan paru dans votre forum (peut être comme lien) pour faire ressortir ce problème mais le document n'a pas paru peut être parce que je n'avais pas su l'obligation de la présentation d'un nouveau membre.
je vous prie donc de m'excuse.
dupond.joseph@voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

Joseph Dupond Empty
MessageSujet: Re: Joseph Dupond   Joseph Dupond EmptySam 3 Nov - 19:29

Citation :
Le membre Joseph Dupond est prié de se présenter, comme l'exige le règlement présent dans cette section.

Ses deux premiers messages sont fort instructifs, aussi à l'aune de sa présentation nous connaîtrons mieux ce membre ainsi que ses positionnements religieux et politiques, condition préalable à toute discution.

Un forum catholique exige que nous partions tous sur de bonnes bases, en toute franchise
Ca fait sourire jaune de lire ça de la part de quelqu'un qui utilise un pseudo pour se cacher...

Sinon Joseph, je vous conseille de retirer votre mail, gare aux spam-bots!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Dupond Empty
MessageSujet: Re: Joseph Dupond   Joseph Dupond EmptyDim 4 Nov - 14:17

Réponse à Martial Desmoulin

Je me suis présenté tel que me le demandait quelqu'un que j'ai supposé être un administrateur sur ce site. Il m'a fait poliment remarqué que je ne m'étais pas présenté comme le demandait le réglement. Ce que j'ai parfaitement compris. Cet administrateur n'a pas donné suite, j'ai alors pensé que j'avais rempli mon devoir.
Or, maintenant une autre personne me dénigre me semble-t-il gratuitement m'envoyant aux enfer au nom de tous les saints et de la Bulle de Paul VI qui s'adresse à un évêque!!. Je voudrais donc savoir si cette dernière personne est un administrateur, ce qui m'étonnerait par ses propos.
En tout cas, pour le rassurer sur mon identité, je dois lui dire que je ne suis pas évêque et que je n'ai pas l'intention de le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Joseph Dupond Empty
MessageSujet: Re: Joseph Dupond   Joseph Dupond EmptyDim 4 Nov - 14:40

joseph Dupond a écrit:
Réponse à Martial Desmoulin

Je me suis présenté tel que me le demandait quelqu'un que j'ai supposé être un administrateur sur ce site. Il m'a fait poliment remarqué que je ne m'étais pas présenté comme le demandait le réglement. Ce que j'ai parfaitement compris. Cet administrateur n'a pas donné suite, j'ai alors pensé que j'avais rempli mon devoir.
Or, maintenant une autre personne me dénigre me semble-t-il gratuitement m'envoyant aux enfer au nom de tous les saints et de la Bulle de Paul VI qui s'adresse à un évêque!!. Je voudrais donc savoir si cette dernière personne est un administrateur, ce qui m'étonnerait par ses propos.
En tout cas, pour le rassurer sur mon identité, je dois lui dire que je ne suis pas évêque et que je n'ai pas l'intention de le devenir.

C'est sa signature Wink


Citation :
Ca fait sourire jaune de lire ça de la part de quelqu'un qui utilise un pseudo pour se cacher...

Allez donc jusqu'au bout, et dites ouvertement que Gardian est un lâche qui se cache derrière un pseudo ... si si allez y ! Un catho ne mâche pas ses mots il me semble ?

Sinon l'orgueil démesuré que vous affichez devant tous ici, au seul prétexte que vous seriez plus courageux parce que vous mettez votre nom et prénom, est tout simplement déplacé.

Qui vous oblige à le faire ?

Tout le monde ici n'affiche pas son identité, loin de là .... vous êtes un des seuls. Si cela vous chante tant mieux ceci étant dit ce n'est franchement pas utile... un moyen de faire le cacou tout simplement.



Concernant la demande de présentation, je l'ai faite en accord avec l'administrateur, tout simplement parce que tout le monde doit s'y plier ...
Et elle ne concerne pas les coordonnées (chose que je ne me serais pas permis de demander) mais la personnalité et les positions religieuses et politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

Joseph Dupond Empty
MessageSujet: Re: Joseph Dupond   Joseph Dupond EmptyDim 4 Nov - 23:09

Joseph, il s'agit de ma signature Very Happy D'ailleurs mon post ne vous était aucunement adressé Very Happy

Gardian, vous êtes terrible, vous ne changez donc jamais? Very Happy
Citation :
Allez donc jusqu'au bout, et dites ouvertement que Gardian est un lâche qui se cache derrière un pseudo ... si si allez y ! Un catho ne mâche pas ses mots il me semble ?
Vous vous considérez "catho" depuis combien de temps Gardian? Le langage d'un catho n'est pas exempt de Charité il me semble, vous me semblez manquer cruellement d'esprit chrétien (cf votre esprit poldève ici ). J'en connais qui tiennent votre discours, qui passent leur temps à "balancer la Vérité" à la figure de ceux qu'ils croisent, mais qui supportent bien mal de l'entendre, fût-ce sur l'utilisation d'un pseudonyme. Ils aiment bien quand la Vérité décape, mais les autres, pas eux, bizarement.
Je ne me sens donc pas obligé de vous traiter de lâche et de vous enfoncer pour vous montrer ce qui m'a semblé drôle à lire. Et je n'ai pas besoin d'une telle justification de pseudo-charité pour le faire.

Citation :
Sinon l'orgueil démesuré que vous affichez devant tous ici, au seul prétexte que vous seriez plus courageux parce que vous mettez votre nom et prénom, est tout simplement déplacé.
"Ne jugez pas et vous en serez pas jugés"
"Dieu seul sonde les coeurs et les reins"

Ca ne vous dit rien ça? Alors laissez le jugement de mon orgueil à Dieu et laissez-moi afficher mon nom. Je ne supporterais pas de poster à visage masqué, tant mieux pour vous si vous y arrivez et je n'en tire aucun jugement sur vous.

Et ne revenez pas me faire des réflexions sur ceux qui machent leurs mots, ils est toujours facile de le faire de chez soi sur un clavier.

Citation :
Qui vous oblige à le faire ?
Tout le monde ici n'affiche pas son identité, loin de là .... vous êtes un des seuls. Si cela vous chante tant mieux ceci étant dit ce n'est franchement pas utile... un moyen de faire le cacou tout simplement.
Encore une fois, apprenez la charité avant d'aller donner des leçons d'orgueil aux autres...

Citation :
Concernant la demande de présentation, je l'ai faite en accord avec l'administrateur
D'ailleurs, je vais en discuter avec lui de ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Joseph Dupond Empty
MessageSujet: Re: Joseph Dupond   Joseph Dupond EmptyLun 5 Nov - 1:06

Martial Demolins a écrit:

Vous vous considérez "catho" depuis combien de temps Gardian? Le langage d'un catho n'est pas exempt de Charité il me semble

C'est à vous que je faisais référence quand je dis qu'un catho ne mâche pas ses mots... de fait Arrow

Martial Demolins a écrit:
Ca fait sourire jaune de lire ça de la part de quelqu'un qui utilise un pseudo pour se cacher...

Rien de bien franc et direct, des insinuations, des reproches .... Tiens un jugement aussi Rolling Eyes

Martial Demolins a écrit:
"Ne jugez pas et vous en serez pas jugés"
"Dieu seul sonde les coeurs et les reins"

Ca ne vous dit rien ça?

Mais c'est ce que vous faites en reprochant à demi-mot de me cacher sous un pseudonyme.


Citation :
vous me semblez manquer cruellement d'esprit chrétien (cf votre esprit poldève ici ).


Toujours dans le même tonneau je n'ai pas appris le catéchisme en même temps que les multiplications ou le vélo .... Ce qui est évident pour quelqu'un comme vous qui -selon ce que vous avez dit - est dans une famille Catholique depuis longtemps, ne l'est pas pour moi.
Alors oui je raisonne stricto sensu, un mot est un mot, chacun à son sens, et je n'ai pas le réflexe de penser à tout moment que la parole de Dieu peut faire l'impasse sur l'aspect technique pour préférer un terme général.

Citation :
J'en connais qui tiennent votre discours, qui passent leur temps à "balancer la Vérité" à la figure de ceux qu'ils croisent, mais qui supportent bien mal de l'entendre, fût-ce sur l'utilisation d'un pseudonyme. Ils aiment bien quand la Vérité décape, mais les autres, pas eux, bizarrement.

Vous en revenez donc à votre obsession du pseudonyme.
Je maintient donc que vous tirez fierté à vous exposer, à mettre en avant votre éthique forumique votre honnêteté internetique .... La belle affaire.
Tancrède Etienne VII ou bien d'autres n'ont donc pas le droit de dire la Vérité parce qu'ils avancent à visage couvert ?

Citation :
Je ne me sens donc pas obligé de vous traiter de lâche et de vous enfoncer pour vous montrer ce qui m'a semblé drôle à lire. Et je n'ai pas besoin d'une telle justification de pseudo-charité pour le faire.

Alors vous allez peut être finir par dire ce qu'il y a de si "drôle" que cela dans l'histoire.
En quoi ceux qui interviennent couvert devraient être mis à l'index.... Parce que c'est le cas de beaucoup ici.


Citation :
Ca ne vous dit rien ça? Alors laissez le jugement de mon orgueil à Dieu et laissez-moi afficher mon nom. -1- Je ne supporterais pas de poster à visage masqué, tant mieux pour vous si vous y arrivez et -2- je n'en tire aucun jugement sur vous.

-1- C'est à partir de ce même raisonnement que j'évite de l'afficher.
-2- Un rire jaune Rolling Eyes

Citation :
Et ne revenez pas me faire des réflexions sur ceux qui mâchent leurs mots, ils est toujours facile de le faire de chez soi sur un clavier.

Pourquoi vous préférez le contact en face à face ? C'est la saison des chataignes, le "cru " est excellent cette année.

Citation :
Encore une fois, apprenez la charité avant d'aller donner des leçons d'orgueil aux autres...

Et vous, à faire des scandales inutiles, vous vous estimez Charitable ?
A juger une attitude pour laquelle vous refusez vous même d'être montré du doigt ....
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

Joseph Dupond Empty
MessageSujet: Re: Joseph Dupond   Joseph Dupond EmptyLun 5 Nov - 1:35

Mon pauvre Gardian Very Happy

Je parie que tu vas faire au moins deux pages contre moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Joseph Dupond Empty
MessageSujet: Re: Joseph Dupond   Joseph Dupond EmptyLun 5 Nov - 21:05

Martial Demolins a écrit:
Mon pauvre Gardian Very Happy

Je parie que tu vas faire au moins deux pages contre moi Very Happy

Le fait est que vous me reprochez d'intervenir sans pseudo tout en defendant votre bon droit à intervenir avec votre niom propre.

Vos sous-entendus sont malsains
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Comique suisse
Tancrède


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 26/10/2006

Joseph Dupond Empty
MessageSujet: Re: Joseph Dupond   Joseph Dupond EmptyLun 5 Nov - 22:15

Bien que n'étant plus modérateur, je me permets d'intervenir.

Cher Martial Demolins,


J'honore le fait que vous écriviez de vive encre sous votre identité véritable.

Cependant en vous lisant, j'ai le sentiment de voir quelqu'un qui aurait fait un croche-pied et qui s'offusque que la victime de cet acte se relève avec un air mécontent. Que Gardian vous énerve dans ses interventions sur d'autres fils de discussion, je peux le comprendre - on n'est pas sensé et on ne peut pas plaire à tout le monde. Seulement votre intervention dénote d'une certaine gratuité, surtout au fait de certaines allusions que vous vous permettez.

Et faut-il en rajouter, au risque de faire commettre des péchés à autrui? Je vous défie de trouver un saint sarcastique ou une sainte qui se soit permise des remarques ironiques comme les votres.


Allez, il m'arrive aussi d'avoir de mauvais jours, j'espère que dans votre cas, cela se limitera à un certain 4 novembre 2007. Wink



Cordialement,

Tancrède.


PS: Gardian, bornez-vous à la messagerie privée pour éclaircir ce genre de discussions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph Dupond Empty
MessageSujet: Re: Joseph Dupond   Joseph Dupond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Dupond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph
» Attention ! Aujourd'hui St Joseph !
» neuvaine à Saint Joseph
» Sermons MP3 du Père Joseph-Marie
» Père Joseph-Marie + Mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Règlement et présentation des nouveaux membres (obligatoire)-
Sauter vers: