Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Décès de l'abbé Vérité

Aller en bas 
+7
JCMD67
de stercore
Credo
Pluchon
Marco Antonio
E-M Laugier
Nordland
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clément
Page
clément


Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Décès de l'abbé Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'abbé Vérité   Décès de l'abbé Vérité - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 20:35

de stercore a écrit:
Monsieur l'Abbé Louis Gipouloux, prêtre N.U.C. ordonné en 1946, célébrera les Six Saintes Messes pour le repos de son âme : le mercredi 15 septembre à 18 h, le jeudi 16 septembre à 18 h, le vendredi 17 septembre à 18h , le samedi 18 septembre à 18h, le dimanche 19 septembre à 11 h et enfin le lundi 20 à 18 h.

Unissons nous de tout notre cœur à ces célébrations !

de stercore Idea Idea Idea

Voici le blog (non-officiel) de cette chapelle :

http://sainteritatoulouse.wordpress.com/presentation/

Citation :
Si le Dimanche tombe le 13 du mois, exceptionnellement :
Messe anticipée du Dimanche le Samedi 12 à 18 heures.

un lecteur a envoyé ceci a écrit:
A minima, depuis la fin des années 1970 et jusqu’à preuve du contraire encore aujourd’hui septembre 2010, le 17 avenue Jules Julien est le lieu de culte d’une « Eglise Schismatique » donc une secte !!!!!
Une très bonne synthèse à l’époque dans les Cahiers Barruel mettait déjà en garde contre ces charlatans qui n’ont rien de catholique !!!
Cette boutique a d’ailleurs changé de nom plusieurs fois au fil des ans : Eglise Saint Louis des Français, Eglise Latine de Toulouse, puis Eglise Catholique Latine, afin de se donner une apparence traditionnelle pour mieux attraper les plus crédules en mal de latin, car bien évidement cette secte se dit catholique ……

Depuis le décès de Mgr Jean Laborie dit « Père Jean » (issu de plusieurs lignées schismatiques via Mgr Canivet, le gallican Mg Poncelin d'Eschevannes et malheureusement Mgr Thuc) décédé à l’âge de 77 ans (16 nov. 1919- 23 juin 1996), cette église était desservie par Mgr Yves Lavigne (lui-même semble t-il décédé en 2009). Yves Lavigne ne revendiquait plus lui non plus sa qualité d« ’évêque » depuis de nombreuses années. Abbé Louis Gipouloux aujourd’hui responsable de cette boutique en freelance ? la question demeure ….

Cette secte a également un business bien rôdé dans le département voisin du Tarn et Garonne, à ND d'ESPIS, avec un sanctuaire spartiate dans la verte. La présence d’une source miraculeuse peut y guérir les malades depuis une apparition de la Ste Vierge ??? le 22 août 1946.

Le Père Jean, homosexuel notoire qu’il était, avait pourtant l’immense privilège de bénéficier d’apparition de la Sainte Vierge tous les 13 du mois. Le road book de la Très Sainte Vierge est cohérent puisque elle se rend ensuite tous les 14 du mois un peu plus au nord dans le département du Lot pour apparaître dans une autre Communauté. schismatique : la Communauté du Fréchou (là bas aussi 2 évêques consacrés par Mgr Thuc).

ND d'ESPIS : le Sanctuaire se trouve à l'embranchement du D 957 et D16 à la fin de la Route de LAUJOL à MOISSAC 82. Pèlerinage, chaque 13 du mois au Sanctuaire.

La sépulture du triste « Père Jean » se trouve dans l’enceinte de ce petit bois.
A la mort de ce dernier en 1996, une autre Eglise schismatique amie, plus proche géographiquement de ND d’Espis, avait tenté en vain de prendre le contrôle du business source de revenus non négligeable …
Mgr Christian Datesseen, lui aussi adepte de folles virées nocturnes toulousaines, avait échoué dans sa tentative, évincé par Yves Lavigne !

Digression : ce même Christian Datessen ancien d’Ecône, lui aussi consacré par Mgr Thuc avait été introduit indirectement par le R.P Guérard des Lauriers chez les sœurs de Crézan ainsi que l’affreux Mgr. Philippe Miguet. Les religieuses ont malheureusement recouru quelques temps aux services plus réguliers des ces tristes sires juste après les sacres de la FSSPX après avoir remercié les abbés Lucien et Schaeffer, leur indiquant qu’ils n’étaient plus indispensables…..

Alors méfiance absolue, le 17 avenue Jules Julien est un lieu infréquentable.
Que fait Louis GIPOULOUX exactement au Prieuré de Portet sur Garonne ?
Qui est réellement cet abbé et qui se cache aujourd’hui derrière lui ?

Que penser donc de ce lieu de messe et de ce prêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Décès de l'abbé Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'abbé Vérité   Décès de l'abbé Vérité - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 21:33

Je vais donc reformuler mon propos afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité:
Il ne s'agit pas de faire de polémique mais au contraire de la contenir.
Ce fil destiné à la prière pour l'abbé Vérité est parasité par un message remettant en doute l'orthodoxie d'un abbé d'une façon complètement partiale en ne retenant qu'une source qui attaque vigoureusement cette chapelle.

Ici l'IMBC a droit de citer tout autant que ses opposants peuvent s'exprimer: les positions de cet institut sont connues de beaucoup.
Personne ou presque ne connait cet abbé et les seules informations qu'on nous sort sont contre lui. Est ce donc tout ce que les auteurs ont trouvé à son propos ?

Faudrait il qu'on brosse et qu'on cire les pompe de l'IMBC dont on sait quelle est leur position (sectaire) sur cette thèse qu'une est qu'une opinion libre, pourtant imposée aux religieux et aux séminariste à l'image de ce que fait la fraternité avec le "serment".



Dernière édition par E-M Laugier le Mer 22 Sep - 0:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Décès de l'abbé Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'abbé Vérité   Décès de l'abbé Vérité - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 23:08

Alors méfiance absolue, le 17 avenue Jules Julien est un lieu infréquentable.
Que fait Louis GIPOULOUX exactement au Prieuré de Portet sur Garonne ?
Qui est réellement cet abbé et qui se cache aujourd’hui derrière lui ?


Cher Clément,

Depuis le 5 août 2001, date à la quelle je suis allé pour la première fois à Sainte Rita, qui effectivement à mauvaise réputation, je suis sûr n'avoir pas reçu la communion d'un autre prêtre que de l'Abbé Gipouloux. Quant au blog (non officiel, difficile de trouver le blog officiel) que je ne connais pas le moins du monde, je crois qu'il est l'œuvre d'un individu sympathique mais peu normal. A plusieurs reprises, il a tenté de se présenter à la présidentielle. Pour anecdote, la dernière fois -en 2007- il a remué plusieurs ambassades, pour ne pas dire tout le corps diplomatique, sans ramasser une seule signature. Dommage; il a une telle considération pour votre serviteur que celui-ci serait devenu premier ministre ou pour le moins secrétaire général de l'Élysée.

Notez au passage que le prieuré de Portet sur Garonne n'existe plus depuis longtemps. Essayez donc d'écrire !

Je reconnais qu'avec ses quatre vingt six ans, le Père Gipouloux, ordonné en 1946 pour le diocèse de Périgueux, ne fait pas assez la police en cette chapelle où il ne jouit d'une petite autorité que depuis fin 2008.

de stercore Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
clément
Page
clément


Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Décès de l'abbé Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'abbé Vérité   Décès de l'abbé Vérité - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 19:59

Ne connaissant ni ce prêtre, ni ce centre de messe, loin de moi l'idée de porter un jugement. Et je n'ai jamais lancé d'anathème contre qui que ce soit, Gardian...
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Décès de l'abbé Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'abbé Vérité   Décès de l'abbé Vérité - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 23:47

clément a écrit:
Ne connaissant ni ce prêtre, ni ce centre de messe, loin de moi l'idée de porter un jugement. Et je n'ai jamais lancé d'anathème contre qui que ce soit, Gardian...

Il ne faut pas relayer les accusations gratuites portés à l'encontre de ce prêtre. Surtout quand on sait que d'autre part des prêtres vont chercher les saintes huiles chez les apostats mexicains.
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Décès de l'abbé Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Décès de l'abbé Vérité   Décès de l'abbé Vérité - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 19:05

Alors méfiance absolue, le 17 avenue Jules Julien est un lieu infréquentable.
Que fait Louis GIPOULOUX exactement au Prieuré de Portet sur Garonne ?
Qui est réellement cet abbé et qui se cache aujourd’hui derrière lui ?


Arrivé à Toulouse en septembre 1973, je connaissais de nom l'église catholique de Toulouse; j'étais bien décidé de ne pas rencontrer cette secte. Peu après, je reçu une invitation pour l'ordination diaconale d'un jeune que j'avais rencontré précédemment. Cette ordination devait avoir lieu dans la chapelle Saint Louis rue Noguès à Toulouse, cette chapelle n'existe plus depuis quelques lustres. Immédiatement, j'ai refusé...

Malheureusement, le Père Gipouloux a d'abord coexisté quelque peu avec des prêtres schismatiques. Avouons qu'à ce jour, il n'a pas condamné l'attitude de ses prédécesseurs. C'est bien regrettable; toutefois, il est difficile de juger ! Une condamnation lui aurait attiré des inimitiés !

La première fois que je suis rentré au 17 rue Jules Julien ce fut le dimanche 05 août 2001. Alors j'étais sûr de ne pas recevoir la communion d'un schismatique.

Il est certain, qu'il n'existe pas de site officiel relatif à la chapelle Sainte Rita. Quant au(x) site(s) non officiel(s), que j'ignore complètement, le Père Gipouloux ne les connait certainement pas mieux que moi. Hier, fête de Saint Michel, j'ai rencontré "le président manqué" qui est un fidèle occasionnel. Il m'a communiqué une feuille sur laquelle il y a de nombreux liens. Je n'en ouvrirai pas un seul. Et je me garderai de les communiquer à qui que se soit bien qu'il y ait probablement des choses intéressantes.

de stercore Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Décès de l'abbé Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Décès de l'abbé Vérité   Décès de l'abbé Vérité - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 22:15

Comme je l'ai écrit précédemment le Prieuré de Portet sur Garonne n'existe plus. Avec beaucoup de délicatesse, Dieu a offert un appartement convenable au Père, non pas au 17, rue Jules Julien où se trouve la chapelle, mais juste à côté, au 19 !!!

Nombre de personnes ne tarissent pas d'éloges envers ce prêtre ordonné en 1946. Si je reconnais le bien fondé des critiques relatives à son manque d'autorité, je suis obligé de lui reconnaître des qualités singulières qui forcent l'admiration et le respect. N'oublions pas qu'il vit sa quatre-vingt-neuvième année !

Que Dieu nous le conserve longuement !

de stercore Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de l'abbé Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de l'abbé Vérité   Décès de l'abbé Vérité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de l'abbé Vérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décès de l'abbé Sockeel
» Décès de 3 séminaristes de la fraternité Saint Pie X
» Prières pour monsieur l'abbé Vérité
» JE SUIS La Voie La Vérité et La Vie
» Vérité sur l'affaire de Wassy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: