Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Saint Charlemagne

5 participants
AuteurMessage
de stercore
Chevalier

Saint Charlemagne Empty
MessageSujet: Saint Charlemagne   Saint Charlemagne EmptyLun 26 Mar - 22:35

Soyez tous vivement remerciés pour les hommages rendus à l'Illustre Souverain....
De plus, n'oublions pas que le domaine située autour de la Grotte de Massabielle et la Grotte elle-même furent dédiés à Notre Dame par le Saint Empereur....
Qu'il ait péché nous n'en doutons pas! Le Saint Roi David l'avait précédé... Toutefois, comme nous le savons il s'est confessé à Saint Théodule de Grammont et il a fait pénitence avant de rendre sa belle âme à Dieu.
de stercore
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo

Saint Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Saint Charlemagne   Saint Charlemagne EmptyLun 26 Mar - 22:41

Oui, et nous aimerions bien que les personnes Catholiques qui ont attaqués ce Saint, reconnaissent leur tort...

Sinon le scandale persiste. Il faut réparer. Sans rétractation, cela ne mène à rien.

C'est une question de Justice envers Dieu et la Vérité. Rien de Janséniste ou d'orgueilleux dans ma démarche, quoiqu'en pensent certains. J'ose espérer la même démarche envers moi-même s'il m'arrive de depasser certaines limites...

En tant qu'administrateur de ce forum, je ne peux en conscience laisser faire sans ne rien dire, afin de ne pas déplaire, sinon la faute retombera nécessairement sur moi.

Il faut penser que certaines personnes peuvent être induites ou confortés dans leur erreurs en ne lisant que les posts qui attaquent la Vérité et qui sait, se perdre, In Fine...

Cela s'appelle un scandale et nous rendrons tous compte de nos scandales, surtout avec cet outil extraordinaire qu'est internet. Autant la Vérité peut progresser de manière prodigieuse, autant l'Erreur peut aussi se répandre de façon tout aussi fabuleuse.

Je le rappelle, je ne pinaille absolument pas. Je ne juge personne. Evil or Very Mad
http://www.a-c-r-f.com/
de stercore
Chevalier

Saint Charlemagne Empty
MessageSujet: NE JUGEONS PAS   Saint Charlemagne EmptyLun 26 Mar - 23:53

INSTRUISONS ET PRIONS AVEC FOI.
IL EST VRAI QU'IL EST JUSTE ET NECESSAIRE DE REPARER....
TANT DE CHRETIENS, HELAS, IGNORENT QUI FUT CHARLEMAGNE.
LA GLOIRE LUI FUT ACCORDEE PARCE QU'IL A MIS ET SA PERSONNE ET SON EPEE AU SERVICE DE NOTRE MERE LA SAINTE EGLISE.
de stercore[b]
Invité
Invité

Saint Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Saint Charlemagne   Saint Charlemagne EmptyMar 27 Mar - 0:32

Je demande pardon à tous les intervenants d'avoir été, en présentant une image faussée de Charlemagne, cause de scandale.
Je vous assure que mes intentions étaient pures et que je croyais sincèrement être dans le vrai.
Je vous demande d'avoir de l'indulgence à mon égard: je n'ai reçu aucune éducation mise à part celle de l'"éducation nationale". A présent une grande partie des certitudes que j'ai acquises au cours des 25 dernières années s'écroule, et c'est quelque chose de terrible pour moi.
Je vous demande de prier pour moi. Il n'y a rien que je ne mette au-dessus de Dieu et de la France.
Credo
Sénéchal
Credo

Saint Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Saint Charlemagne   Saint Charlemagne EmptyMar 27 Mar - 0:39

Bravo Garcia!!! Que c'est réconfortant!!!

Tu sais, nous sommes tous comme toi. Nous devons nous soutenir et nous reprendre tous mutuellement. Sinon quid de l'Amour de Dieu? de la Vérité? du Ciel? Si nous n'avons pas la Charité?

Tu nous donne une belle leçon d'Humilité. C'est digne et courageux!
A nous d'en prendre de la graine...

Merci de tout coeur.

Dernière édition par le Mar 27 Mar - 0:45, édité 1 fois
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

Saint Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Saint Charlemagne   Saint Charlemagne EmptyMar 27 Mar - 0:45

Garcia Moreno a écrit:
Je demande pardon à tous les intervenants d'avoir été, en présentant une image faussée de Charlemagne, cause de scandale.
Je vous assure que mes intentions étaient pures et que je croyais sincèrement être dans le vrai.
Je vous demande d'avoir de l'indulgence à mon égard: je n'ai reçu aucune éducation mise à part celle de l'"éducation nationale". A présent une grande partie des certitudes que j'ai acquises au cours des 25 dernières années s'écroule, et c'est quelque chose de terrible pour moi.
Je vous demande de prier pour moi. Il n'y a rien que je ne mette au-dessus de Dieu et de la France.

Cher ami .... je vous tire mon chapeau.

Parce que c'est si rare de faire ce que vous venez de faire c'est à dire, de vous remettre en cause, et de vous corriger que c'est d'une grande beauté.

L'orgueil prévaut bien souvent chez nous. Moi le premier Embarassed
Là vous allez je le pense considérablement progresser c'est très bon pour vous.

cordialement

UdP.
Francis
Chevalier
Francis

Saint Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Saint Charlemagne   Saint Charlemagne EmptyMar 27 Mar - 0:46

Garcia Moreno a écrit:

Voilà une intervention qui serait digne de Saint Charlemagne !!! Very Happy
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY

Saint Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Saint Charlemagne   Saint Charlemagne EmptyMar 27 Mar - 14:42

on trouve Le Règne de Charlemagne, par Jean Vaquié, à

http://www.a-c-r-f.com/documents/VAQUIE-Regne_Charlemagne.pdf
de stercore
Chevalier

Saint Charlemagne Empty
MessageSujet: faits historiques   Saint Charlemagne EmptyMar 27 Mar - 23:12

Par la Grâce de Dieu, Charlemagne gouverna sagement, guerroya victorieusement, régna glorieusement, expira saintement.
de stercore Idea
de stercore
Chevalier

Saint Charlemagne Empty
MessageSujet: Bravo Garcia   Saint Charlemagne EmptyMer 28 Mar - 0:04

N'hésitez pas à pier le Saint Empereur pour vous et surtout pour notre pauvre Patrie livrée à Satan et aux puissances infernales.
de stercore I love you
Contenu sponsorisé

Saint Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Saint Charlemagne   Saint Charlemagne Empty

Saint Charlemagne
Page 1 sur 1