Jeter internet hors de la maison... Brûler les livres est sûrement la prochaine étape, Il est sûr que la toile est un cloaque où se déverse tous les égoûts de la planète. Je pense que l'idée est de dire que l'on risque de se perdre dans cette fange, mais la chance de pouvoir se retrouver en communion d'idée, de Foi et d'aspiration avec d'autres personnes isolées vaut bien que l'on utilise ce medium, nos échanges en sont la preuve.
La comparaison des années soixante entre la "galaxie Gutenberg" et la "galaxie Mac Luhan" peut se faire aujourd'hui en rajoutant la "galaxie Bill Gates". Doit-on plastiquer les bibliothèques parce qu'on y trouve des ouvrages infâmes, au risque de faire disparaître ces textes magistraux sur lesquels ont été fondés notre civilisation...
Vous prouvez vous même quotidiennement l'utilité du Net, en effet rien que sur votre site, on peut embarquer sur une toute petite clé USB une bibliothèque unique et introuvable au commun des mortels!
C'était mon billet d'humeur du matin.
Pour ce qui est des futures ordinations, je dois avouer que ne connaissant pas le "milieu" ni ses membres, sauf les plus "saillants" je perds le sel de cette nouvelle.