Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 un incroyant ne peut pas voter non plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

un incroyant ne peut pas voter non plus Empty
MessageSujet: un incroyant ne peut pas voter non plus   un incroyant ne peut pas voter non plus EmptyVen 20 Avr - 23:08

Puisque nous sommes catholiques, on insiste jusque là sur le fait qu'un catholique ne peut pas voter aux élections républicaines. Mais l'immense majorité des citoyens des démocraties, incroyants, ne peuvent pas voter pour trois raisons profanes, selon moi.

1- le bien commun, la nature humaine, l'invariant génétique, le déterminisme des rapports homme-femme, le début et la fin de la vie, l 'identité d'un peuple, l'histoire d'une nation, la pérennité d'un pays, la morale, le bien, et le mal, le vrai et le faux, etc etc
Les valeurs matérielles indivises , et a fortiori des valeurs morales permanentes, (et dont la permance niée se venge par "le retour du refoulé" ) ne sont pas du domaine de la pseudo liberté démocratique. il s'agit d'une vérité d'expérience. Or la démocratie prétend régenter tout cela. Ce qui est le comble du mensonge et de la folie.

2- la souveraineté populaire affirme pourtant ce mensonge et ce délire, en édictant le dogme de l'individu abstrait, de l'homme animal vide, sans valeurs naturelles, sans culture permanente, etc etc.
Ce que l'expérience dément encore une fois . ET c'est donc en affirmant une "souveraineté" aberrante de citoyens lambda du Monde Ubu, que des gouvernants prétendent régir les valeurs fondamentales., via une Loi devenue la Grande Idolâtre.

3- Enfin, ces individus aussi peu souverains ,qu'ils ne sont interchangeables, sont appelés à grand renfort d'hypocrisie, à décider des valeurs fondamentales, rien moins.
Mais, comme chacun sait que ces individus souverains et uniques au monde, sont en réalité, des demeurés, des infantiles, des grossiers et bas avortons, formatés par les gouvernants pervers, leur vote est inutile. Le Suffrage Universel Sacré est confisqué dès le début de la comédie liturgique de l'élection, par une caste autoproclamée, qui se charge pour le bien de ce bétail de façonner ses désirs et ses comportemetns, selon les délires diaboliques de ces prométhées lucifériens.

Voilà donc trois raisons , séculières, non religieuses, pour un français conscient ,de ne jamais s'inscrire sur les listes électorales, et de brûler en autodafé sa dernière carte électorale.
Et ceci donc au nom du simple bon sens, et de la raison naturelle, et donc sans invoquer cette religion catholique qui déplait autant au front national et à l'extrême droite moderne. Espérons que le nombre de ceux-ci grossiront les ""ceux là" catholiques, méprisés par Le FN, qui finira dans les oubliettes de la Restauration de 1814...

Luernos
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

un incroyant ne peut pas voter non plus Empty
MessageSujet: Re: un incroyant ne peut pas voter non plus   un incroyant ne peut pas voter non plus EmptyVen 20 Avr - 23:43

Citation :
Il ne faut pas beaucoup de probité pour qu’un gouvernement monarchique ou un gouvernement despotique se maintiennent ou se soutiennent. La force des lois dans l’un, le bras du prince toujours levé dans l’autre, règlent ou contiennent tout. Mais dans un état populaire, il faut un ressort de plus, qui est la VERTU.

Ce que je dis est confirmé par le corps entier de l’histoire, et très conforme à la nature des choses. Car il est clair que dans une monarchie où celui qui fait exécuter les lois se juge au-dessus des lois, on a besoin de moins de vertu que dans un gouvernement populaire où celui qui fait exécuter les lois sent qu’il y est soumis lui-même et qu’il en portera le poids.

Il est clair encore que le monarque qui, par mauvais conseil ou par négligence, cesse de faire exécuter les lois, peut aisément réparer le mal : il n’a qu’à changer de conseil, ou se corriger de cette négligence même. Mais lorsque, dans un gouvernement populaire, les lois ont cessé d’être exécutées, comme cela ne peut venir que de la corruption de la république, l’Etat est déjà perdu.

A l'appui de ce que j'ai dit, je cite les définitions fondamentales de Montesquieu sur la démocratie et la monarchie .


Si nous sommes dans un état populaire (au sens de Montesquieu,)
conditionner l'existence réelle de ce régime à la vertu est une folie furieuse. L'homme déterminés par des instincts, blessés par le péché originel, et depuis la Révolution dénaturé et refabriqué de toutes pièces par une vieille garde païenne maquillée en secte tolérante progressiste et solidaire, est et sera soumis au VICE !

Ensuite le cas du monarque Catholique est oublié par Montesquieu !

Enfin l'inexécution grandissante de lois de plus envahissantes (un vrai tonneau des danaîdes rempli par les fous et les escrocs fabriquant des millions de lois qui s'évaporent aussi vite qu'elles sont versées dans la société, révèle la corruption de l'etat populaire
Montesquieu cite le cas de la corruption inélectuable du vice qui détruira tout état populaire,
Et cette nouvellet mythologie est la base de la modernité ! Les vrais maîtres avouvent par la bouche de leurs cousins au bas de l'échelle sociale, la modernité démocratique c'est "cause toujours", "vote toujours"
Revenir en haut Aller en bas
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

un incroyant ne peut pas voter non plus Empty
MessageSujet: Re: un incroyant ne peut pas voter non plus   un incroyant ne peut pas voter non plus EmptySam 21 Avr - 0:40

Bien Cher Luernos,

Je partage totalement votre vigoureuse démonstration: la démocratie moderne, c'est le délire et elel conduit au catacliseme dans sa barbarie et sa turannie par les barbares!

mais nous avons un précédent: déjà l'antique serpent susurait: "vousu serez comme des dieux, DECRETANT LE BIEN ET LE MAL !"

qu'est donc d'autre que notre démocratie moderne, si ce n'est la pretention de faire décrété par des hommes pourris de vices, ce qui est bien et ce qui est mal? de mettre aux voix Dieu et le démon ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

un incroyant ne peut pas voter non plus Empty
MessageSujet: Re: un incroyant ne peut pas voter non plus   un incroyant ne peut pas voter non plus EmptySam 21 Avr - 10:35

Merci Luernos, pour cette belle diatribe. C'est toujours revigorant d'entendre ou de lire des vérités d'évidence ainsi défendues, avec verdeur et esprit, dans ce monde de clair obscur, de demi-mesures et de juste milieu...

Ma journée en sera toute illuminée un incroyant ne peut pas voter non plus Icon_sunny.

Je pense pour ma part, que toute cette entreprise (les élections) n'a d'autre but que de faire valider par le plus grand nombre ("les c--s sont les plus nombreux, c'est pourquoi ils gagnent toujours" dit l'écrivain maudit, voir courbe de Gauss) le règne du péché "laïc, obligatoire et pas forcément gratuit". C'est-à-dire, de proposer au nombre, de justifier par les urnes les futures lois qui permettront à chacun de pouvoir faire en toute bonne conscience, "le mal qu'il ne veut pas..." et de ne pas se sentir tenu par "le bien qu'il veut faire..."

La loi du nombre, c'est le péché rendu obligatoire par la loi qui tue...La damnation organisée du plus grand nombre, avec son assentiment pour couronner le tout (ils ne pourrons pas dire qu'ils ne savaient pas).

Le vote, c'est juste le recueil des opinions. Et opiner, c'est donner son accord à une proposition, aucunement donner son avis libre. Ce n'est même pas exprimer une idée, juste un mouvement de tête (opiner du chef), accepter avec plus ou moins d'enthousiame ce qui est décidé d'avance. Et ce qui est décidé d'avance en coulisse, c'est notre damnation organisée en système d'état.

Comment savoir d'ailleurs si l'acte formel (vote) n'a pas la valeur d'un pacte réel...

Mais ce serait diabolique...un incroyant ne peut pas voter non plus Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

un incroyant ne peut pas voter non plus Empty
MessageSujet: Re: un incroyant ne peut pas voter non plus   un incroyant ne peut pas voter non plus EmptySam 21 Avr - 10:59

Dans le doute, mieux vaut s'abstenir !!!! (de ce pacte...)
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

un incroyant ne peut pas voter non plus Empty
MessageSujet: Re: un incroyant ne peut pas voter non plus   un incroyant ne peut pas voter non plus EmptySam 21 Avr - 17:31

Citation :
C'est-à-dire, de proposer au nombre, de justifier par les urnes les futures lois qui permettront à chacun de pouvoir faire en toute bonne conscience, "le mal qu'il ne veut pas..." et de ne pas se sentir tenu par "le bien qu'il veut faire..."

c'est une très bonne observation que vous faites là, et qui souligne combien c'est un effet essentiel du mythe de la souverainté populaire. Et un effet instrumentalisé pour diviniser à l'envers la Tyrannie athée moderne.

De fait, la "Liberté transcendantale de l'Individu animal" entraine des destructions inexorables sur "l'agir humain" ( LHR rappelle en ce moment les ravages de "la femme insoumise", en écho à notre autre fil sur ce sujet)
et sur la survie de la société tout court, avec les châtiments des Guerres "industrialisées" ,etc .
Mais ceci , les Révolutionnaires l'ont programmé dès le départ; et l'individu-citoyen , qui fera le mal légalement, comme vous le dites, sera désormais puni en centuple dorénavant par la Loi , sur la sacrée Egalité, - argument magique, - et par le Représentant démocratiquement élu du peuple ! (démocratie avec mandat représentatif)
Cette classe dirigeante ,que tout un chacun stigmatise, en aveugle et et sans comprendre le fond du problème , et le FN moins que quiconque, est en réalité un "suppôt du Satan" , nous, nous le savons par Grâce et par travail.
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

un incroyant ne peut pas voter non plus Empty
MessageSujet: Re: un incroyant ne peut pas voter non plus   un incroyant ne peut pas voter non plus EmptySam 21 Avr - 18:07

Absolument Luernos.

Si le national SOCIALISTE Hitler disait qu'il voulait "délivrer l'homme de sa conscience",
le SOCIALITE Lénine disait, lui "qu'il fallait gouverner en se servant de l'attrait (des masses) pour le mal."

Il s'agit bel et bien de soulager les consciences. Et comme le savent les psy de tout poil, on ne peut mentir à sa conscience. Elle elle connait toujours la vérité et elle accuse... (être conscient c'est "savoir")

Dans ses ouvrages, l'ancien directeur de l'hôpital psychiatrique de Charenton, le professeur Henri Baruk, anti-freudien convaincu, voire militant, redit à de nombreuses reprises que le principal facteur à l'origine des cas de folies, et des plus graves et crucifiantes, c'est la conscience. L'homme peut faire le mal, il ne peut se le pardonner. Dieu seul le peut.

La démocratie mortifère, elle, achète les consciences.

Vous voulez vous libérer des enfants, des vieillards, de votre devoir, des contraintes, vous voulez être folle perdue en bas roses, travailler le dimanche, exploiter impunément votre semblable...? Voici de beaux arguments livrés avec leurs sophismes justificateurs : IVG, Droit de mourir dans la dignité, PACS.... Signez là... (comprendre : votez)

Le prix à payer : sa santé mentale ici bas, quand on a encore la force de rester vivant...Et ensuite...un incroyant ne peut pas voter non plus Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

un incroyant ne peut pas voter non plus Empty
MessageSujet: Re: un incroyant ne peut pas voter non plus   un incroyant ne peut pas voter non plus EmptyDim 22 Avr - 0:10

Dhuoda a écrit:
Absolument Luernos.

Si le national SOCIALISTE Hitler disait qu'il voulait "délivrer l'homme de sa conscience",
le SOCIALITE Lénine disait, lui "qu'il fallait gouverner en se servant de l'attrait (des masses) pour le mal."

La démocratie mortifère, elle, achète les consciences.

Vous voulez vous libérer des enfants, des vieillards, de votre devoir, des contraintes, vous voulez être folle perdue en bas roses, travailler le dimanche, exploiter impunément votre semblable...? Voici de beaux arguments livrés avec leurs sophismes justificateurs : IVG, Droit de mourir dans la dignité, PACS.... Signez là... (comprendre : votez)

Le prix à payer : sa santé mentale ici bas, quand on a encore la force de rester vivant...Et ensuite...un incroyant ne peut pas voter non plus Icon_twisted

En observant le langage et les valeurs véhiculées par les médias depuis dix vingt ans ou à mai 68, j'ai l'impression qu'on a définitivement basculé réellement, et non plus sous un discours apparent, dans l'autre monde ,a chrétien Il ne s'agit plus d'un discours politique superficiel qui serait réversible comme veut le faire croire le "choix électoral alternatif" de la souveraineté populaire.

Et ceci m'est apparu depuis quelques mois environ, car il me paraît que paradoxalement le fait que nous soyons Catholiques, nous dissimule une réalité des plus sournoises. Je m'explique, quand on nous parle d'un méfait, ou d'une belle action, nous qualifions intérieurement cela en mal en péché, ou en bien. Et il me paraissait qu'il en était de même pour nos contemporains. Mais cela est faux (et c'est là qu'ils seront confrontés à la maladie mentale comme vous le dites Dhuoda)

Or voici ce qui m'apparait avec une évidence, c'est qu' il n' y a ni mal ni bien dans la société contemporaine. C'est la société aux "valeurs" staliniennes à l'échelle mondiale désormais.

Ce qui est mal, procède de la maladie mentale, (il faudra un appui psychologique) ou de la maladie sociale (la faute à "l" inégalité inépuisable)

Ce qui est bien , procède de la satisfaction au devoir de solidarité, et au besoin mental d'être "équiblibré" dans les relations sociales...c'est "éthique" 'durable"c'est à dire une bonne efficacité sociale et politique.
Dans les deux cas, c'est donc politique, psychologique, médical, confortable, ce n'est plus moral en pratique ni en théorie, la Révolution est réalisée définitivement.

Voter c'est donc reconnaitre, pour l'esclave moderne, et pour son Maître, qu'il est un rouage de la Machine, en bon état de fonctionnement.

Ne pas voter, autorisera la Machine à détruire la pièce défectueuse.

Luernos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un incroyant ne peut pas voter non plus Empty
MessageSujet: Re: un incroyant ne peut pas voter non plus   un incroyant ne peut pas voter non plus EmptyDim 6 Mai - 16:11

Pour les législatives, voici un lien que vous pourrez diffuser même à des incroyants: http://nousnironsplusvoter.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

un incroyant ne peut pas voter non plus Empty
MessageSujet: Re: un incroyant ne peut pas voter non plus   un incroyant ne peut pas voter non plus EmptyDim 6 Mai - 16:44

Super ton lien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

un incroyant ne peut pas voter non plus Empty
MessageSujet: Re: un incroyant ne peut pas voter non plus   un incroyant ne peut pas voter non plus EmptyDim 10 Juin - 20:51

Faudra t il dire ce soir que :
les abstentionnistes d'aujourd'hui ont perdu leur "foi" en trois semaines ?

et qu'ils ne sont plus "croyants dans les valeurs de la république et dans la participation démocratique" ....
comme s'esbaudissaient les maîtres à penser du Système Unique, et les masses médiasses à l'issue des présidentielles ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

un incroyant ne peut pas voter non plus Empty
MessageSujet: Re: un incroyant ne peut pas voter non plus   un incroyant ne peut pas voter non plus EmptyDim 10 Juin - 21:30

Je remets ici un extrait du texte de Marcel de Corte que j'avais posté dans "cité catholique".

"La politique moderne ressemble étonnamment à la mystique. Elle est une a mystique invertie, une mystique, " par en bas ", une mystique de l'illusion:
L'homme politique moderne fait oraison tous les jours, il prie. Il est en conversation perpétuelle avec la foule, avec l'opinion. A des époques rituellement fixées, il supplie. Au lieu d'être l'élu du Dieu vivant, il demande d'être l'élu du peuple.. Mais il y a peuple et peuple, comme fagot et fagot. Est-ce le bon peuple réel et charnel, les êtres en chair et en os que l'homme politique interroge ? Jamais. Il s'adresse à nous en nous réduisant à des catégories, en nous forçant en quelque manière à nous saisir comme catégorie, comme élément d'une classe ou comme support de quelque vague idée générale. En fait, nous ne votons jamais réellement. C'est un être amputé, claudicant, ayant perdu une bonne partie de sa substance, réduit. quintessencifié, devenu spectre, qui dépose son bulletin dans l'urne. Les électeurs votent, en leur immense majorité, selon la catégorie où ils se placent, où un mouvement insidieux les situe et où se dilue tout leur être. Voter est aujourd'hui se séparer de sa réalité véritable et devenir une abstraction. Si la séparation est totale, on est en présence du fanatique ou du névrosé (...)"
Revenir en haut Aller en bas
Diego de la Vega
Page
Diego de la Vega


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes en Bretagne, Pays de la Loire, va te faire voir !
Date d'inscription : 30/01/2007

un incroyant ne peut pas voter non plus Empty
MessageSujet: Re: un incroyant ne peut pas voter non plus   un incroyant ne peut pas voter non plus EmptyDim 10 Juin - 21:41

Citation :
Dans une société en ordre il n’y avait que le Gouvernant et les gouvernés. La politique, qui est la troisième partie de la morale , est l’art de gérer la cité. Cet art, comme tout art demande une énorme compétence. C’est le fait des gouvernants, et d’eux seuls. L’homme est fait pour être gouverné, pas pour gouverner. L’observation de tous les jours le confirme.
En France, de par la volonté divine, le gouvernant est le roi. Un roi choisi par Dieu. L’aristocratie fait exé-cuter les ordres royaux ; elle est parfois, mais rarement, vraiment gouvernante. Elle est comme tout le reste de la nation, gouverné, et tous ne font jamais de politique au sens moderne. Chacun à sa place assume le plus vertueu-sement possible ses devoirs d’état, personnels, familiaux, sociaux. C’est bien suffisant.
La société a fonctionné ainsi pendant 1300 ans environ.

La société chrétienne avait le souci du salut du plus grand nombre. La société moderne fondée sur la dé-mo(n)cratie cherche à damner le plus grand nombre.

La Révolution a fait croire (et fait toujours croire) aux gouvernés qu’ils sont devenus gouvernants. C’est la pseudopolitique. Les gouvernés n’ont jamais eu aucun pouvoir, hors celui permis par les loges, mais on oblige tous ces gouvernés à s’exciter à longueur d’années sur une prise de pouvoir future ou sur une obligation de participer à la vie politique. Le seul acte qui leur est imposé, car il n’y en a pas d’autre, est celui de voter . Voter, non pas comme sous la chrétienté pour tel candidat très précis, mais aujourd’hui pour le candidat choisi par un parti. Car les gouvernés ont été divisés en parties et les vrais gouvernants, qui sont inconnus et occultes, créent et tiennent chaque partie par des partis. Et les élus sont tenus. Ils obéissent, non pas à leurs électeurs, mais aux chefs de leur parti. S’ils désobéissent, ils n’ont plus l'investiture nécessaire lors de l’élection suivante. Les partis sont bien sûr di-rigés par les financiers. Ce qui fait que depuis deux cents ans le vote ne sert à rien. Tout est mensonge. Le seul vrai pouvoir est celui des financiers. Le vote n’est qu’une communion au système démo(n)cratique.

Aux arguments de raison, s’ajoute l’argument historique : 200 ans d’échec prouvent qu’en aucun cas la solution ne se trouve dans les urnes.

Pire, les esprits sont tellement déformés qu’on veut faire croire que le pouvoir temporel est le pouvoir des laïcs, et que le pouvoir spirituel est le pouvoir des clercs, alors que le pouvoir temporel est celui du Gouvernant, le Roi, le pouvoir spirituel est celui des évêques unis au Pape. Avec de telles erreurs, d’esprit révolutionnaire, on passe son temps à écrire des articles et des livres complètement inutiles. On rentre bien dans le système dé-mo(n)cratique moderne qui oblige à ne penser qu’à cette inversion : de gouvernés devenir des gouvernants. C’est la pseudopolitique : bêtise et orgueil.

Ne regarde pas qui le dit mais ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-delacroix.com/librairie/index.html?c70.html
Contenu sponsorisé





un incroyant ne peut pas voter non plus Empty
MessageSujet: Re: un incroyant ne peut pas voter non plus   un incroyant ne peut pas voter non plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un incroyant ne peut pas voter non plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour la messe en latin.
» Pour ceux qui sont encore tentés de voter...
» Qui peut m'expliquer ?
» Roselyne a peut-être raison...
» Quelqu'un peut-il confirmer ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: