Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Poupard vous convertira au bouddhisme (de gré ou de force)

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne
Ecuyer
etienne


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

Poupard vous convertira au bouddhisme (de gré ou de force) Empty
MessageSujet: Poupard vous convertira au bouddhisme (de gré ou de force)   Poupard vous convertira au bouddhisme (de gré ou de force) EmptyJeu 26 Avr - 0:31

[Source : Zenit]

**

Chrétiens et Bouddhistes: L’éducation à la paix, message du card. Poupard à l’occasion de la fête du Vesakh

(...)

Chrétiens et Bouddhistes:
Eduquer les communautés à vivre en harmonie et en paix

Chers Amis Bouddhistes,

1. À l’occasion de la fête du Vesakh, je souhaite m’adresser aux communautés bouddhistes présentes dans le monde, pour leur présenter mes meilleurs vœux

(...)

Le dialogue est la voie sûre pour des relations interreligieuses fécondes. Il fait grandir le respect et il nourrit le désir de vivre en harmonie avec les autres.

3. Le Concile Vatican II enseigne que le genre humain tout entier partage une origine et une destinée communes: Dieu, notre Créateur, et le but de notre pèlerinage terrestre.

(...)

Cependant, il existe aujourd’hui des personnes qui ont encore besoin de mieux connaître les autres et leurs croyances, afin de surmonter les préjugés et les malentendus. Cette triste réalité, exige, pour la vaincre, beaucoup d’efforts de la part des autorités civiles et des responsables religieux.

(...)

Les plus jeunes générations méritent une éducation fondée sur des valeurs, qui renforce le respect, l’accueil, la compassion et l’égalité, condition de leur épanouissement véritable.

(...)

Puissions-nous continuer ensemble à contribuer à la paix et à l’harmonie dans la société et dans le monde ! Alors que vous célébrez cette fête, nous vous adressons, nous, Catholiques, nos cordiales salutations. Je vous redis : joyeux Vesakh!
Paul Cardinal Poupard
Président

Mgr Pier Luigi Celata
Revenir en haut Aller en bas
 
Poupard vous convertira au bouddhisme (de gré ou de force)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrai visage du Bouddhisme.
» Poupard, un coallahbo de plus
» Poupard, le Vatican et les musulmans
» vous aussi vous mangez chez Mc Do ?
» Le site Internet du futur "suicidé forcé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: