| Bonjour | |
|
+6Thomas Etienne VII chaussis Abbé Grossin E-M Laugier petiteframboise 10 participants |
Auteur | Message |
---|
petiteframboise Postulant
| Sujet: Bonjour Mer 2 Mai - 17:30 | |
| Bonjour, Je me présente, je m'appelle Julia, j'ai 22 ans et je me suis inscrite sur ce forum car un ami m'a expréssement demandé de le faire. En effet, depuis quelques semaines maintenant je m'interroge beaucoup quant à mon orientation politique et cette interrogation première m'a amené également à repenser et à redéfinir ma philosophie me concernant mais aussi concernant le monde qui nous entoure. Je ne vais pas le cacher, je ne suis que baptisée et c'est tout ! De même j'ai longtemps été agnostique mais je m'interroge de plus en plus et je sens que tout cela est en train de bouger dans ma tête. Si je me suis inscrite ici c'est que je suis " en recherche de quelquechose". C'est assez confus, j'espère ne pas me ridiculiser mais j'essaye d'être la plus sincère possible. En tout cas merci de m'accueillir et j'espère que je suis la bienvenue. Petiteframboise | |
|
| |
E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: Bonjour Mer 2 Mai - 17:40 | |
| Bienvenue Julia, n'ait crainte, ici on ne mange pas les intervenants ..... même pas les ours Evidement, les petits rigolos qui viennent ici pour la provoc se font gentiment raccompagner vers la sortie, mais comme ce n'est pas ton cas N'hésites pas à intervenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 2 Mai - 18:20 | |
| Bienvenue. |
|
| |
Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour Mer 2 Mai - 19:09 | |
| Bonjour Julia et bienvenue ! Vous avez votre place ici, n'ayez crainte. Toutes les âmes de bonne volonté sont invitées pour réfléchir et progresser. Ce n'est pas de votre faute si vous n'êtes que baptisée, soyez fière de votre baptême ! Combien n'ont même pas cette grâce. Allez voir dans les discussions sur les nouveaux rites des sacrements ce que nous expliquons à propos du nouveau baptême de vatican II. https://gestadei.1fr1.net/Religion-doctrine-apologetique-f3/Le-nouveau-rite-du-bapteme-t1113.htmQue la Très Sainte Vierge Marie vous éclaire et vous guide ! | |
|
| |
chaussis Ecuyer
| Sujet: Re: Bonjour Mer 2 Mai - 19:49 | |
| Bonsoir, et bienvenue ! En aucune façon les chercheurs de la Vérité ne sont ridicules: bien au contraire: c'est le propre de l'être humain de chercher la Vérité !!! Et puis... une "ptite framboise"... c'est délicieux )))))))))) | |
|
| |
Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Joie ! Mer 2 Mai - 19:57 | |
| Chère " Petite Framboise ",
Ceux qui cherchent la vérité ne sont jamais ridicules, ils sont, et aujourd'hui particulièrement, courageux !
Soyez la bienvenue et que Notre Dame de Toutes Grâces vous comble ! | |
|
| |
Thomas Postulant
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 3 Mai - 2:36 | |
| Bienvenue sur le forum . En espérant que vos recherches seront fructueuses . | |
|
| |
petiteframboise Postulant
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 3 Mai - 5:08 | |
| Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux! Ca fait véritablement plaisir de se sentir soutenu dans sa recherche vers ce que j'espère être quelquechose de grand et de beau. J'ai l'impression d'avoir à faire ici à une petite communauté solidaire; et dans un monde du chacun pour soi c'est assez rare. Bravo et merci!
Petiteframboise | |
|
| |
Dhuoda Chevalier
Nombre de messages : 749 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 3 Mai - 9:09 | |
| Chère Petiteframboise, Un grand bienvenue à vous. N'ayez crainte, vous ne serez jamais ridicule en recherchant le Vrai, le Bien et le Beau. Vous pouvez vous réjouir déjà de commencer bien jeune votre recherche. J'y vois la preuve d'une belle maturité doublée d'une humilité non moins prometteuse. Merci pour le compliment ("petite communauté solidaire"). Je crois que vous aurez fait plaisir à chacun d'entre nous. Il est vrai, je crois, que tous nous tentons de pratiquer la cyber-charité. Si vous l'avez resenti, alors c'est encourageant pour nous. | |
|
| |
Repellam umbras Page
Nombre de messages : 182 Age : 83 Localisation : MESSAC (ille et Vilaine) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 3 Mai - 10:52 | |
| Bienvenue petite Framboise:
"Cherchez et vous trouverez" | |
|
| |
chaussis Ecuyer
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 3 Mai - 11:11 | |
| "quelquechose de grand et de beau" : Oh, oui, c'est bien la caractéristique de notre Foi, Espérancev et Charité que d'être Belle et Bonne!
Cette Cohérence ravi l'intelligence, dans toutes ses puissances y compris la sensibilité!
Vous n'avez pas fini de goûter cette sublime cohérence, puisque notre contemplation du Vrai, du Bien, du Beau, commencée ici bas, n'aura pas de fin: ce sera meme notre principale "occupation" toute l'éternité: nous réjouir du Bien Infini: l'Unique en trois !
"Credo videre bona Dominum in terra viventium!" | |
|
| |
écureuil Postulant
Nombre de messages : 44 Localisation : En exil Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 3 Mai - 14:45 | |
| Bonjour petiteframboise, et bienvenue sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 3 Mai - 15:24 | |
| Bienvenue petite Framboise. Vous nous annoncez l'été, c'est plutôt un bon début! |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 3 Mai - 16:45 | |
| Bienvenue Petite Framboise. | |
|
| |
E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 3 Mai - 21:59 | |
| | |
|
| |