Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jeux de rôle PC

3 participants
AuteurMessage
écureuil
Postulant

Jeux de rôle PC Empty
MessageSujet: Jeux de rôle PC   Jeux de rôle PC EmptySam 5 Mai - 14:29

Bonjour,

je viens d'éditer un post de lamentations matinales intitulé "j'en ai marre du travail"(sans intêret, mais après une nuit au travail, ça me fait toujours cet effet) que je transforme en post un peu plus intéressant, du moins j'espère. Je présente mes excuses aux personnes, s'il y en a, qui avaient lu ce premier message et qui voulaient y répondre (il n'est pas trop tard remarquez)... mais je doute qu'il y ait eu foule.

Alors voilà, pour parler détente, j'aimerais avoir votre avis sur la moralité des jeux genre "jeu de rôle dans un chateau au moyen-âge". Est-ce que ça vous choque de jouer dans une ambiance médiévale avec des histoires de magie, des orques à dégommer, des trésors à conquérir etc...

Est-ce que vous avez des recommandations à faire, jeux à éviter, jeux bien...

Personnellement, j'avais passé beaucoup de bon temps sur "lands of lore", téléchargeable gratuitement là.
J'ai trouvé ça assez bon enfant, malgré la violence sous-jaçante (en cliquant sur 4, ça fait beaucoup de dégats. J'aimerais bien pouvoir cliquer sur 4 quand un collègue me fait une réflexion déplaisante, mais ça ne marche pas).

D'autres jeux sont choquants (obscènes) et repoussants rien que par la boite d'emballage.

L'évangile ne donne pas de détails au sujet des divertissements informatiques. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier

Jeux de rôle PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle PC   Jeux de rôle PC EmptyDim 6 Mai - 0:10

Et pour cause, Jésus n'ayant jamais eu de PC.

Par expérience personnelle, attention aux jeux... Je ne sais pas si un peu en tant que détente est nécessairement mauvais. mais beaucoup, certainement, car ça devient une drogue.
Attention au jeux de rôle (MMORPG pour les plus récents), ils vous font "incarner un personnage numérique", et ça devient dangereux, cra ça crée un monde parallèle. J'en ai vu tout plaquer et se mettre au chômage pour jouer et construire leur personnage... avant de finir chez un psy deux ans plus tard.

C'est donc, je pense, une question de proportion, il faut être raisonnable par rapport au temps qu'on peut y passer. Mais le danger est e se laisser prendre.
tulkas
Page

Jeux de rôle PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle PC   Jeux de rôle PC EmptyDim 6 Mai - 15:45

Oui attention aux jeux de rôle (ceux qu'on trouve sur le net comme ceux qui se joue autours d'une table). Ils ne sont pas immoraux en soi, et sont sympa par bien des aspects. Toutefois, j'ai plusieurs connaissances qui ont finit par mener des "double-vies", tant ils se sont laissés prendre. Attention avec cette tendance avec les autres jeux aussi, bien que ce soit moins dangereux. Faites comme moi si vous jouer aux jeux videos : pour vous détendre en fin de soirée, et une heure / une heure et demi tout au plus Wink (et encore, c'est loin d'être tous les jours).
Contenu sponsorisé

Jeux de rôle PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle PC   Jeux de rôle PC Empty

Jeux de rôle PC
Page 1 sur 1