| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| Liberté religieuse,une hérésie? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Liberté religieuse,une hérésie? Mar 8 Mai - 18:35 | |
| J'ai dit,vatican2 enseigne la liberté religieuse,c'est une hérésie. voyez la réponse. - Citation :
- Dans leur rêve:
Saint Pie X,Benoit XV,Leon XIII etc..etc...etc. condamnent la liberté religieuse dans des documents PASTORAUX qu'ils produisent dans une Europe chrétienne soumise depuis 4 siècle à la règle suivante: "Cujus regio, ejus religio". Ces textes n'ont rien de dogmatiques.
Vatican II produit un document dogmatique indiquant que l'homme est une personne et que sa liberté est une condition de la possibilité de l'amour.
Analogie:
Votre femme étant engagée avec vous, n'est pas libre de vous quitter.
Votre femme étant une personne, elle a la liberté de vous quitter.
Ceci n'est pas contradictoire. que répondre? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liberté religieuse,une hérésie? Mar 8 Mai - 18:40 | |
| - Citation :
- Pie IX
Quanta Cura 8.12.1864 (...) “l’indifférentisme... perverse opinion... propagé par les tromperies des méchants… erreur très pernicieuse... qui prétend qu’en n’importe quelle religion se trouve le chemin ouvert jusqu’aux portes du bonheur...pour cela vont périr sans doute éternellement ceux qui ne possèdent pas la foi catholique et ne la conservent intègre et inviolée. De cette source très corrompue de l’indifférentisme sort cette sentence absurde et erronée, ou mieux dit délire par lequel on doit affirmer et revendiquer pour chacun l’absolue liberté de conscience... Avec vérité Nous disons qu’est ouvert le puits de l’abîme duquel saint Jean a vu monter la fumée qui a obscurci le soleil et les vermisseaux qui vont envahir l’étendue de la terre. Ici tient sa place cette très mauvaise et jamais suffisamment exécrée et détestée liberté de presse. Nous sommes horrifié, Vénérables Frères, de contempler par quels monstres de doctrines ou mieux par quels monstres d’erreurs nous sommes ensevelis.”
Pie VII Post tam diuturnas 29.04.1814 (...)“ Par cela même qu’on établit la liberté de tous les cultes sans distinction, on confond la vérité avec l’erreur, et l’on met au rang des sectes hérétiques et même de la perfidie judaïquel’Epouse sainte et immaculée du Christ, l’Eglise hors de laquelle il ne peut y avoir de salut.”
Pie XII Mystici Corporis “S’éloignent de la vérité divine ceux qui s’imaginent l’Eglise comme quelque chose qui ne se puisse atteindre ni voir, comme si c’était une chose «pneumatique», comme ils disent, par laquelle les nombreuses communautés chrétiennes, bien que séparées par la foi, seraient cependant unies entre elles par un lien invisible”
Léon XIII Satis Cognitum “Jésus-Christ n’a pas conçu ni institué une Eglise formée de plusieurs communautés, semblables par quelques traits généraux, mais distinctes et non liées entre elles par ces liens qui forment une seule et indivisible Eglise, de telle façon que, en récitant le symbole de la foi, nous disons : “Je crois dans l’unique Eglise.”
Pie XI Mortalium animos 6.01.1928 Fausses notions de l’unité “C’est quelque chose d’approchant que d’aucuns s’efforcent d’introduire dans l’ordre établi par Notre Seigneur Jésus-Christ pour la Nouvelle Loi. Sachant parfaitement qu’il est extrêmement rare de rencontrer des hommes absolument dépourvus de sens religieux, ils nourrissent l’espoir qu’on pourrait facilement amener les peuples, en dépit de leurs dissensions religieuses, à s’unir dans la profession de certaines doctrines admises comme un fondement commun de vie spirituelle. En conséquence, ils tiennent des congrès, des réunions, des conférences fréquentés par un nombre assez considérable d’auditeurs; ils invitent aux discussions tous les hommes indistinctement, les infidèles de toute catégorie, les fidèles, et jusqu’à ceux qui ont le malheur de s’être séparés du Christ ou qui nient âprement et obstinément la divinité de sa nature et de sa mission. De pareils efforts n’ont aucun droit à l’approbation des catholiques, car ils s’appuient sur cette opinion erronée que toutes les religions sont plus ou moins bonnes et louables, en ce sens qu’elles révèlent et traduisent toutes également – quoique d’une manière différente – le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous incline avec respect devant sa puissance. Outre pastoqu’ils s’égarent en pleine erreur, les tenants de cette opinion repoussent du même coup la religion vraie; ils en faussent la notion et versent peu à peu dans le naturalisme et l’athéisme. Il est donc parfaitement évident que c’est abandonner entièrement la religion divinement révélée que de se joindre aux partisans et aux propagateurs de pareilles doctrines.”
Boniface VIII Unam Sanctam “La Foi nous oblige à croire et à professer une Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique (...). Hors d’Elle il n’y a pas de salut et pas de pardon des péchés.”
Pie XII Humani Generis “Il y a plus. Nous observons un autre danger qui est, lui d’autant plus grave qu’il est plus caché sous les voiles de la vertu. De fait, parmi ceux qui déplorent la mésentente entre les hommes et la confusion des esprits, il en est plusieurs qui se montrent remués par un zèle imprudent des âmes : dans leur ardeur, ils brûlent d’un désir pressant d’abattre les enceintes qui séparent d’honnêtes gens : on les voit adopter alors un «irénisme» tel que, laissant de côté tout ce qui divise, il ne se contentent pas d’envisager l’attaque contre un athéisme envahissant par l’union de toutes les forces, mais ils vont jusqu’à envisager une conciliation des contraires, seraient-ils même des dogmes.” |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liberté religieuse,une hérésie? Mar 8 Mai - 18:41 | |
| - Citation :
- Léon XIII
19 juillet 1889 “…Aussi bien, une telle liberté place-telle sur la même ligne la vérité et l’erreur, la foi et l’hérésie, l’Eglise de Jésus-Christ et une quelconque institution humaine; elle établit une déplorable et funeste séparation entre la société humaine et Dieu son Auteur; elle aboutit enfin aux tristes conséquences que sont l’indifférentisme de l’Etat en matière religieuse, ou, ce qui revient au même, son athéisme.”
Grégoire XVI 15.08.1832 “…De cette source très corrompue de l’indifférentisme sort cette sentence absurde et erronée, ou mieux dit délire par lequel on doit affirmer et revendiquer pour chacun l’absolue liberté de conscience... Avec vérité Nous disons qu’est ouvert le puits de l’abîme duquel saint Jean a vu monter la fumée qui a obscurci le soleil et les vermisseaux qui vont envahir l’étendue de la terre.”
Leon XIII 20.06.1888 “…Supposons donc une prescription d’un pouvoir quelconque qui serait en désaccord avec les principes de la droite raison et avec les intérêts du bien public; elle n’aurait aucune force de loi, parce que ce ne serait pas une règle de justice et qu’elle écarterait les hommes du bien pour lequel la société a été formée. …Mais, dès que le droit de commander fait défaut, ou que le commandement est contraire à la raison, à la loi éternelle, à l’autorité de Dieu, alors il est légitime de désobéir, nous voulons dire aux hommes, afin d’obéir à Dieu.”
Leon XIII 3…C’est pourquoi offrir à l’homme la liberté dont Nous parlons, c’est lui donner le pouvoir de dénaturer impunément le plus saint des devoirs, de le déserter, abandonnant le bien immuable pour se tourner vers le mal : ce qui, nous l’avons dit, n’est plus la liberté, mais une dépravation de la liberté et une servitude de l’âme dans l’abjection du péché.”
Leon XIII 3…l’Etat ne peut être athée, ou, ce qui reviendrait à l’athéisme, être animé à l’égard de toutes les religions, comme on dit des mêmes dispositions, et leur accorder indistinctement les mêmes droits…”
Léon XIII 4…De ces considérations, il ressort comment les partisans du Libéralisme entendent sur ce point, et représentent cette liberté qu’ils réclament et proclament avec une égale ardeur.”
Leon XIII “Une autre liberté que l’on proclame aussi bien haut est celle qu’on nomme liberté de conscience. Que si l’on entend par là que chacun peut indifféremment, à son gré, rendre ou ne pas rendre un culte à Dieu, les arguments qui ont été donnés plus haut suffisent à le réfuter.”
Leon XIII “Or, quand elle donne un ordre qui est ouvertement en désaccord avec la volonté divine, elle s’écarte alors loin de ces limites et se met du même coup en conflit avec l’autorité divine : il est donc juste alors de ne pas obéir.”
Leon XIII “…Et quand l’Eglise, colonne et soutien de la vérité, maîtresse incorruptible des moeurs, croit de son devoir de protester sans relâche contre une tolérance si pleine de désordres et d’excès, et d’en écarter l’usage criminel, ils l’accusent de manquer à la patience et à la douceur…”
Leon XIII “…il est absolument impossible de comprendre la liberté de l’homme sans la soumission à Dieu et l’assujettissement à sa volonté. Nier cette souveraineté de Dieu et refuser de s’y soumettre, ce n’est pas la liberté, c’est abus de la liberté et révolte; et c’est précisément d’une telle disposition d’âme que se constitue et que naît le vice capital du Libéralisme.”
Pie IX 8.12.1864 “…et en conséquence ils ne craignent pas de favoriser cette opinion erronée que... Grégoire XVI appelait délire, c’est-à-dire que la liberté de conscience et de culte est un droit libre de tout homme, qui doit exister et être proclamé et garanti dans toute société bien constituée… Nous les réprouvons par Notre Autorité Apostolique, les proscrivons, les condamnons et Nous désirons et commandons que tous les fils de l’Eglise Catholique les tiennent pour réprouvées, proscrites et condamnées !” |
| | | Torquemodo Aspirant
Nombre de messages : 76 Localisation : Paris - Liban Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Liberté religieuse,une hérésie? Mer 9 Mai - 0:41 | |
| - Citation :
- Saint Pie X,Benoit XV,Leon XIII etc..etc...etc. condamnent la liberté religieuse dans des documents PASTORAUX
Tiens voilà qui montre clairement que l'origine de la distinction dogmatique / pastorale que pratique la FSSPX est clairement moderniste: elle vient de ceux qui justement étaient visés par ces Encycliques. L'Infaillibilité du Magistère Ordinaire Universel est brillament défendue par Mgr de Ségur, qui affirme: " Le Pape est infaillible quand il parle comme Pape mais non pas quand il parle comme homme. Et il parle comme Pape lorsqu'il enseigne publiquement et officiellement des vérités qui intéressent toute l'Eglise, au moyen de ce qu'on appelle une Bulle, ou une Encyclique ou quelque autre acte de ce genre." | |
| | | Louis-Hubert REMY Ecuyer
Nombre de messages : 317 Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Liberté religieuse,une hérésie? Mer 9 Mai - 8:07 | |
| Cher ami, Votre correspondant écrit Analogie: Votre femme étant engagée avec vous, n'est pas libre de vous quitter. Votre femme étant une personne, elle a la liberté de vous quitter. Ceci n'est pas contradictoire. C'est un sophisme. Une femme est une personne. Oui. Non engagée elle est libre. Oui.
VOTRE femme est une personne. Mais étant VOTRE femme, elle est engagée. Elle n'est plus libre. Elle n'est plus libre de vous quitter.
C'est simple. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liberté religieuse,une hérésie? | |
| |
| | | | Liberté religieuse,une hérésie? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|