Le soir du samedi 2 avril 2005, alors qu'on était déjà entré dans le jour du Seigneur, octave de Pâques et Dimanche de la Miséricorde Divine, le Seigneur a rappelé à Lui du Palais Apostolique au Vatican le Saint-Père Jean Paul II
Le Serviteur de Dieu, un Homme d’une
intense vie de prière, Pasteur
infatigable de l’Eglise universelle et
Témoin courageux de l’Evangile du Christ, se confiant totalement à la volonté de Dieu et à la
Vierge Marie, a répété dans son vaste et riche Magistère la centralité du Mystère
Eucharistique dans la vie de l’Eglise, indiquant à chaque baptisé comme prioritaire l'engagement pour la sainteté, défini comme «la mesure haute de la vie chrétienne».
La réputation de sainteté, dont il jouissait déjà (1)de son vivant, ayant
explosé de façon éclatante au moment de sa mort (2)et étant donné la
demande formelle '(3)de commencer la cause de béatification et de canonisation du Serviteur de Dieu, nous en informons la communauté ecclésiale et nous invitons tous les fidèles à nous communiquer directement ou à faire parvenir au Tribunal Diocésain du Vicariat de Rome (Piazza San Giovanni in Laterano, 6 - 00184 Rome - Italie) toutes les nouvelles dont on puisse tirer des éléments favorables
ou contraires à la réputation de sainteté du dit Serviteur de Dieu.
Devant, en outre, recueillir, selon les dispositions légales, tous
les écrits à lui attribués, nous ordonnons, avec le présent EDIT, à toutes les personnes qui en possèdent, à transmettre sans tarder au même Tribunal tout écrit, ayant comme auteur le Serviteur de Dieu, au cas où il ne soit pas déjà consigné à la Postulation de la Cause.
Nous rappelons que les écrits ne signifie pas seulement les œuvres imprimées, qui ont d'ailleurs déjà été recueillies, mais aussi
les manuscrits, les journaux personnels, les lettres et toute autre écriture privée du Serviteur de Dieu. Ceux qui souhaitent conserver les
originaux, peuvent en présenter une copie dûment certifiée conforme.
Nous décrétons, en conclusion, que le présent EDIT devra rester affiché pour une durée de deux mois sur les portes du Vicariat de Rome ainsi qu'à la Curie Diocésaine de Cracovie, et qu'il soit publié dans la «Revue Diocésaine» de Rome, et dans les quotidiens «L'Osservatore Romano» et «Avvenire».
l'édit ouvrant l'enquête de béatification de subito signé par Ruini
1 subito jouit d'une réputation de sainteté
de la part de qui ? preuves par quels actions ? par quels enseignements ?
2.- Elle était reconnue , donc comment peut elle éclater subito, si elle était déjà connue ? Ou alors en quoi sa mort (ayant été précédée d'odieux rictus diaboliques et de regard mauvais, que la souffrance n'expliquent pas seuls, ) peut elle propulser un déjà saint aux summum de la sainteté immédiatement après Saint Pierre par exemple ?
3.- Demande formelle par qui ? preuves ?
il est réclamé des écrits du personnage ! comment subito n'aurait il pas sculpté avant sa mort sa sainteté posthume en gravant dans le stuc du vaticand'eux des paroles saintes aussi originales que profondes !
Faut il écrire pour être saint ? Les actions de subito ne parlent elles pas d'elles même, ? les petits boutiquiers en faillites réclament toujours des petits papiers, des petites factures, c'est lamentable !