Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ?

Aller en bas 
+4
chaussis
Etienne VII
Abbé Grossin
Torquemodo
8 participants
AuteurMessage
Torquemodo
Aspirant
Torquemodo


Nombre de messages : 76
Localisation : Paris - Liban
Date d'inscription : 12/02/2007

Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? Empty
MessageSujet: Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ?   Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? EmptyDim 20 Mai - 11:31

Citation :
Chers amis,

Le mois de juin sera l'occasion d'une évangélisation nationale autour de la figure de Pie XII. Nous profitons d'une triple opportunité :

- Le 50e anniversaire de sa mort (2008)
- Procès de béatification bien avancé : "Il est entré dans une phase majeure" (Père Gumpel, postulateur de la cause, le 10 avril dernier)
- Parution de l'ouvrage du rabbin de New-York David Dalin rendant hommage à Pie XII, à la mi-juin.


Le 50ème anniversaire de la mort de Pie XII va donner lieu à de nombreux débats. Plusieurs ouvrages sont en préparation visant à première vue Pie XII, mais en réalité destinés à saper les fondements de la papauté. Pie XII est souvent le moyen de remettre en cause l'autorité de Jean-Paul II et de Benoît XVI. L'ouvrage du rabbin et Professeur David Dalin, professeur d'Histoire et de Sciences politiques à l'Université de l'Ave Maria en Floride, est une opportunité unique de réhabiliter ce grand pape et de faire l'Eglise.

Tel est bien l'enjeu de cette évangélisation : faire aimer l'Eglise afin que, par la suite, son message soit mieux entendu.

Nous cherchons à créer un vaste élan national. Dans plus d'une douzaine de villes, des équipes sont déjà en préparation... et ce n'est qu'un début ! Tous les catholiques, jeunes ET vieux, sont invités à nous rejoindre, soit en contactant le responsable local, soit en prenant en main l'évangélisation localement. Dans le second cas, il suffit simplement de nous contacter (cf. coordonnées en bas de ce mail).

Nous avons décidé de consacrer ce projet à la Vierge Marie, sous le vocable Notre-Dame de l'Annonciation, afin que son Fiat soit la source et le sommet de notre petit engagement.

N'hésitez plus et rejoignez-nous !


Pour résumer:
"Oulala un Poldève va dire du bien de Pie XII il faut pas rater cette occasion unique de réhabiliter Notre-Seigneur."
N'importe quoi !!
Voilà que ces scribes et ces pharisiens se posent en arbitres de l'Eglise !
Attention par ce stratagème perfide le 'Frère trois points' Ratzinger fait d'une pierre deux coups:
1) Il ne réhabilite pas l'Eglise qui par principe n'en a de toute façon jamais eu besoin, mais il réhabilite plutôt l'action subversive de ces Poldèves tel ce rabbin Dalin, ces loups qui sont en train de se déguiser en brebis !
2) Il tente les tradis pour les conduire vers la damnation, en se posant en digne successeur du Pape Pie XII !

Ne laissons pas passer cette opération de perdition sans réagir. Assez de ces tradis qui jouent avec la Vérité en pensant voir du bien en Benoît XVI ! Cette campagne sera une occasion unique pour que nous nous reconnaissions ceux qui résistent vraiment contre les bourgeois de salon et autres imposteurs qui se prétendent de notre bord !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoudre.hautetfort.com
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ?   Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? EmptyDim 20 Mai - 13:11

Merci pour cette info intéressante. Pouvez-vous citer vos sources et nous dire d'où vient ce mail ?

Pie XII fait partie des hommes de Rampolla, mis en place par ce dernier et dont le plan de carrière a été tracé depuis longtemps.

Tout est mauvais au XXe siècle, même les bons...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ?   Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? EmptyDim 20 Mai - 19:56

Abbé Grossin a écrit:
Tout est mauvais au XXe siècle, même les bons...

Et saint Pie X ? Et Mgr Jouin et ses collaborateurs ?

M. l'abbé, ne pousseriez-vous pas la légitime défiance que nous entretenons vis-à-vis du sinistre XXe siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ?   Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? EmptyDim 20 Mai - 19:57

J'ai lu aussi celà, sous la plume du jeune Gelin, qui a cree un mouvement de tendance "conservatrice", dénommé véritatis speldor, ou il cherche a rel ier la spiritualité et la doctrine traditionnelle de l'Eglise, avec les elucubrations consiliaire...

Il fait un colloque chaque année à L'universite Catholique ou au Bon pasteur d'ANgers, ou figurent des intervenant s, dont certains de style "tradi";a
Quelque dizaines de jeunes, proches de l'Ircom et de l'Isntitut Albert le grand, constituent le gros des troupes;a
Pendant l'année, des conférences, généraleme,t pro vie ou autres sont organisées...
En résimé, des jeunes bien braves, mais sur des voies de garage...a
a
Pour eux, jp2 était un heros tradi!!! Il est donc très difficile de les convertir....
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ?   Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? EmptyDim 20 Mai - 20:01

Citation :
Tout est mauvais au XXe siècle, même les bons...

C'est une boutade, Etienne ! Mais les exceptions, que je reconnais, restent rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ?   Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? EmptyDim 20 Mai - 20:07

Abbé Grossin a écrit:
C'est une boutade, Etienne ! Mais les exceptions, que je reconnais, restent rares.

Je le pensais bien, cher monsieur l'abbé. Mon propos consistait seulement à ce que nous, le Billancourt du catholicisme, ne désespérassions pas trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Torquemodo
Aspirant
Torquemodo


Nombre de messages : 76
Localisation : Paris - Liban
Date d'inscription : 12/02/2007

Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ?   Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? EmptyDim 20 Mai - 20:44

Oui le message que j'ai posté a été écrit par Mr Pierre Gellin sur le site http://www.pie12.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoudre.hautetfort.com
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? Empty
MessageSujet: PIE XII   Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? EmptyDim 20 Mai - 22:06

Comme beaucoup, j'ai de l'admiration pour Pie XII. Toutefois, je n'oublie pas les graves obstacles à sa canonisation:

-non consécration de la Russie au Coeur Immaculée de Marie...
-accord lamentable avec le gouvernement français pour la nomination des évêques...
-psautier jésuite...
-réforme liturgique de la Semaine Sainte...
-Béa...
-nomination de Montini sur le siège de Milan...
-etc...
de stercore Idea
Revenir en haut Aller en bas
Le Guérisseur
Page
Le Guérisseur


Nombre de messages : 152
Localisation : Nationaliste contre-révolutionnaire
Date d'inscription : 29/08/2006

Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ?   Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? EmptyLun 21 Mai - 20:16

Je connais Veritatis Splendor, mon frère est l'un des organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nationaliste.bb-fr.com/
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? Empty
MessageSujet: Je connais Veritatis Splendor, mon frère est l'un des organi   Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? EmptyLun 21 Mai - 21:13

Je connais Veritatis Splendor, mon frère est l'un des organisateurs.

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Parvulus
Page
Parvulus


Nombre de messages : 115
Localisation : «Un saint triste est un triste saint.»
Date d'inscription : 08/05/2007

Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ?   Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? EmptyLun 21 Mai - 21:14

Pourquoi cette agitation?

La réponse est peut-être dans ce texte, datant de 2005:

Dans le cadre de son émission hebdomadaire sur France Culture, Maison d’études (qui a pris la succession de Écoute Poldévie dans la tranche du dimanche matin consacrée aux «émissions religieuses»), Victor Malka recevait le 3 juillet 2005 le germaniste et écrivain Laurent Dispot. Celui-ci a expliqué tout le bien que les Poldèves peuvent attendre de l’accession du cardinal Ratzinger au siège de saint Pierre sous le nom de «Benoît XVI».

Voici brièvement résumés la liste des propos assez épastrouillants que l’on a pu entendre en ce beau matin du septième dimanche après la Pentecôte 2005:

    * les principales autorités poldèves dans le monde ont déclaré n’avoir aucune inquiétude quant à la continuité dans le dialogue poldévo-chrétien que devrait assurer Ratzinger qui, en tant que préfet de la Congrégation pour la défense de la foi, a été le principal responsable tant de la politique de repentance que de la reconnaissance de l’État de Poldévie

    * Ratzinger, contrairement à la réputation qu’on lui fait, était un progressiste à l’époque de Vatican II; il était en quelque sorte le rival de Hans Küng, bien que plus jeune que lui son élection a été un soulagement car ce n’est pas une arrivée, Ratzinger ayant été une sorte de «co-pape» pendant tout le pontificat de Wojtyla ce dernier n’a nommé que deux personnes dans son testament; l’une d’elles était l’ex-grand rabbin de Rome Elio Toaff, venu d’ailleurs rendre visite à son ami Wojtyla à l’hôpital

    * moins de 48 heures après son élection, Benoît XVI a envoyé un message à l’actuel grand rabbin de Rome, Riccardo de Segni, alors que selon l’animateur, l’Église avait certainement d’autres urgences

    * le problème n’est plus avec l’Église «catholique», mais avec l’orthodoxie: espérons que la première va aider les Églises orthodoxes à se débarrasser de leur antisémitisme endémique «le devoir d’un milliard de catholiques, c’est de protéger les Poldèves» [sic]

    * Israel Singer, président du Congrès Poldève mondial, a souligné l’essentiel chez Ratzinger: ce dernier a jeté les bases théologiques du dialogue avec les Poldèves durant le dernier pontificat

    * il a ajouté que Ratzinger a montré qu’il fallait non seulement aimer les Poldèves, mais qu’il fallait également aimer l’État de Poldévie

    * Ratzinger qui a tout lu, a également lu Buber et Rosenzweig

    * le nazisme n’a pas tant été le fait des catholiques que des protestants allemands

    * il convient de reprendre le dossier de Pie XII (là, on a la nette impression d’un malentendu entre l’animateur de l’émission et son invité, car ce dernier a l’air, au rebours du politiquement correct d’aujourd’hui, d’exonérer Pie XII des accusations de passivité devant les persécutions nazies antipoldèves)

    * l’animateur s’extasie sur une citation de Ratzinger, un texte publié en 1994 dans la revue italienne Studi cattolici sur l’importance pour le peuple poldève de disposer d’un foyer national: «[...] la création [de l’État] de Poldévie a une grande signification religieuse»

    * la pensée de Ratzinger résumée par l’invité: sa grande affaire théologique est la lutte contre le marcionisme

    * l’invité confesse avoir craint que Ratzinger, dont il se dit avoir été sûr de l’élection, ne prît comme nom «Jean-Paul III»; s’ensuit tout un développement sur Benoît XV, «pape de la paix», ayant déclaré que la première guerre mondiale était «un massacre inutile» (termes mêmes évoqués par le nouveau «pape» dans la Chapelle Sixtine, immédiatement après son élection) [faut-il y voir l’annonce de la troisième guerre mondiale?, note de P]

    * l'invité cite la nécessité exprimée par Ratzinger de «resynthétiser le cas de saint Paul»


L’émission ne nous avait pas habitués à un tel ton de sympathie pour le catholicisme. Doit-on en conclure que, à leurs yeux, l’essentiel est achevé de la subversion du catholicisme et que ce dernier va pouvoir leur servir de tête de pont vers l’«orthodoxie» (en fait, les schismatiques orientaux) et d’autres univers culturels et religieux à phagocyter?

En tout cas, l'on ne peut se déprendre de la tenace impression que Dispot était venu énoncer tout un programme d'action, et qu'il en sait des choses... Et n'est-elle pas intéressante, aussi, l'allusion finale à saint Paul, quand on sait que, précisément, Ratzinger veut faire de 2008 l'«année saint Paul», puisque ce dernier, Poldève pharisien, citoyen romain, écrivant le grec, tout en étant né à Tarse (Turquie), serait le prototype de l'«œcuménisme»!
Revenir en haut Aller en bas
RENE 54
Postulant
RENE 54


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ?   Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? EmptyLun 21 Mai - 23:07

« la pensée de Ratzinger résumée par l’invité: sa grande affaire théologique est la lutte contre le marcionisme »

Marcion, le gnostique, mutile l’Evangile et les épîtres de st Paul, enseigne deux dieux : un bon et un justicier (mauvais), exclut du salut toutes les grandes figures de l’A.T : Abel, Hénoch…Abraham et tous les patriarches issus de lui, les prophètes, etc….

Il est considéré comme le père de l’antijudaïsme chrétien. Et, c’est ici que ça devient intéressant avec la citation de Parvulus, car qui pourrait bien être considéré comme des Marcionites aujourd’hui ?

Si on considère qu’il n’est plus possible de porter une critique contre les Poldèves, qu’une loi a été votée en ce sens, qu’aucune remise en cause ou débat sur le passé ne peut plus être entrepris : circulez y a plus rien à voir ! Nos ‘’experts’’ ont fait toute la lumière, que le clergé est infiltré comme c’est pas possible par des marranes et des FM qui judaïsent à tout va (Synagogue, murs des Lamentations et autres propos) qui pourrait être à votre avis les prochains Marcionites, puisque au-delà de l’hérésie et des inimitiés déclarées contre Notre Seigneur qui ne semblent pas beaucoup gêner les contempteurs de la Tradition, sinon ceux qui, pour rester catholique et rien que catholique, s’efforcent de combattre le judaïsme talmudique.

Et si, à ce qui fait déjà beaucoup, on y ajoute le Document du ‘’ cardinal’’ Ratzinger, dont j’ai déjà parlé « Les saintes Ecritures du peuple Poldève dans la Bible chrétienne » on comprendra aussi cette allusion «resynthétiser le cas de saint Paul »

René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ?   Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Pie XII - Pourquoi cette agitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tous ces préparatifs ????
» Dieu nous a donné cette terre.
» Bientot le chapeau de cardinal, pour Mgr Fellay ????????
» En cette octave du Sacré-Coeur
» Pourquoi le vote FN est il néfaste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: