| Qui est-ce qui a sorti cette...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
François Aspirant
Nombre de messages : 86 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Qui est-ce qui a sorti cette...... Jeu 24 Jan - 18:05 | |
| | |
|
| |
Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... Jeu 24 Jan - 22:27 | |
| euh... François? Non pardon, j'en sais rien. | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... Jeu 24 Jan - 22:39 | |
| Je le sais, je le savais...Je ne le sais plus!!! Mais je l'ai sur le bout de la langue. Je crois avoir lu ça aussi, dans un bouquin de Bernard Faÿ, "L'Eglise de Judas" ou des délires de ce genre de la part de son interlocuteur...Suis pas sûr. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... Jeu 24 Jan - 22:54 | |
| François a écrit: - Citation :
- Qui est-ce qui a sorti cette phrase:
"On a peut-être trop insisté sur l'infaillibilité pontificale depuis le Concile Vatican I". Bah, écoute, serais infoutu de te répondre!!! Cela dit, vu: - Citation :
- Attention aux réponses!
J'attends comme beaucoup la réponse à ta question... Possible que ce soit un bon, (voir un vrai pape???) mais tout ce que je peux dire c'est que cette phrase "trop insisté sur l'infaillibilité pontificale", je l'ai entendue à maintes reprises de la bouche de défenseurs de la théorie d'un pape errant dans la foi. |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... Jeu 24 Jan - 22:56 | |
| Je sens poindre une "catastrophe" du genre un Pie quelconque... J'AI TROUVE! VOILA LE COUPABLE!!! Supérieur Général de la Congrégation du Saint Esprit...Avec un complice ...Dieu n'a pas déclaré que toute parole sortant de la bouche du Saint Père serait infaillible , ni que tous les papes seraient des saints, sans qu'aucune de leurs actions fut mauvaise. Cela n'est pas vrai, l'Histoire nous l'enseigne. On a peut-être trop insisté sur l'infaillibilité pontificale depuis le Concile Vatican I . Il est vrai que nous avons eu des papes extraordinaires et qu'ainsi s'est répandue dans le peuple fidèle et même chez les clercs, la croyance que toute parole sortant de la bouche du Saint Père était infaillible. Il y a des conditions exactes de l'infaillibilité qui ont été définies, selon que le pape parle " ex cathedra" ou seulement dans son magistère ordinaire..... POUR L'HONNEUR DE L'ÉGLISE- Conférence faite à Vienne le 9 septembre 1975 - http://www.fsspx.org/fran/archives/MgrLefebvre/conf/1975-PrHonneurEglise.htmJe sens que c'est parti pour une franche rigolade sur l'Infaillibilité du Pape.
Dernière édition par le Ven 25 Jan - 0:01, édité 5 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... Jeu 24 Jan - 23:55 | |
| Credo a écrit: - Citation :
- Je sens poindre une "catastrophe" du genre un Pie quelconque...
Possible... Cela dit, - Citation :
- "On a peut-être trop insisté sur l'infaillibilité pontificale depuis le Concile Vatican I".
ON, n'est pas NOUS de Majesté!!! Or, même les Roncalli et Montini utilisaient encore le NOUS de Majesté...C'est dire!!! |
|
| |
luernos Sénéchal
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... Ven 25 Jan - 0:08 | |
| ...Dieu n'a pas déclaré que toute parole sortant de la bouche du Saint Père serait infaillible , ni que tous les papes seraient des saints, sans qu'aucune de leurs actions fut mauvaise. Cela n'est pas vrai, l'Histoire nous l'enseigne ce qui veut dire , ... ni qu'il devait enseigner le b a ba de la Foi catholique .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... Ven 25 Jan - 0:34 | |
| - Citation :
- ON, n'est pas NOUS de Majesté!!!
Or, même les Roncalli et Montini utilisaient encore le NOUS de Majesté... Oui, d'ailleurs j'ai eu ouïe dire que les derniers papes ne sont pas très bien à cause de cet abandon Sinon, on trouve dans le précieux recueil de spiritualité des paroles de satan disant qu'il ne peut pas faire commettre à un pape un seul péché mortel. Est-ce réellement le cas ? Est-ce de Foi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... Ven 25 Jan - 1:13 | |
|
Dernière édition par sandrine le Dim 10 Aoû - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... Ven 25 Jan - 22:08 | |
| Et pour reprendre un célèbre slogan révolutionnaire remis au goût du jour : - Citation :
- A mort Benoit croix V baton!
| |
|
| |
François Aspirant
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... Sam 26 Jan - 12:14 | |
| Bravo Credo! Cette phrase ne contient évidemment aucune hérésie ou aucune erreur contre la foi, mais n'est-elle pas une illusion? Il est vrai qu'actuellement certains sédévacantistes exagèrent l'infaillibilité pontificale mais cette phrase date de 75... Je ne crois pas tellement qu'entre 1871 et 1975 on ait exagéré cette vérité... François | |
|
| |
Francis Chevalier
Nombre de messages : 983 Localisation : Canada-français Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... Sam 26 Jan - 15:32 | |
| - François a écrit:
Il est vrai qu'actuellement certains sédévacantistes exagèrent l'infaillibilité pontificale ...
Auriez-vous un exemple ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... Dim 27 Jan - 2:05 | |
| Eric a écrit: - Citation :
- ...mais tout ce que je peux dire c'est que cette phrase "trop insisté sur l'infaillibilité pontificale", je l'ai entendue à maintes reprises de la bouche de défenseurs de la théorie d'un pape errant dans la foi
François a écrit: - Citation :
- Il est vrai qu'actuellement certains sédévacantistes exagèrent l'infaillibilité
pontificale ... Francis a écrit: - Citation :
- Auriez-vous un exemple ?
Hummm...??? |
|
| |
François Aspirant
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... Lun 28 Jan - 22:44 | |
| J'ai peut-être parlé un peu vite. Ce dont je suis certain c'est que dans "Mystère d'Iniquité" les auteurs exagèrent les qualités des papes: "Cela dit, tous les papes menèrent une vie correcte, voire sainte"(page 17). Evidemment ceci n'a rien à voir. François | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... Lun 28 Jan - 23:11 | |
| Marrant, j'ai également entendu deux personnes, dignes de foi à priori, que ce livre éxagérait sur un des points qui touchait àl'infaillibilité. Mais je ne me souviens plus ni quoi ni où. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est-ce qui a sorti cette...... | |
| |
|
| |
| Qui est-ce qui a sorti cette...... | |
|