Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Tribulations judiciaires de Gesta Dei

Aller en bas 
AuteurMessage
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Tribulations judiciaires de Gesta Dei Empty
MessageSujet: Tribulations judiciaires de Gesta Dei   Tribulations judiciaires de Gesta Dei EmptyLun 21 Mai - 19:30

Le 27 janvier 2007, je faisais paraître sur le forum Gesta Dei per Francos le message de l’abbé Marchiset diffusé par Virgo Maria.org, dont voici l’argumentation principale :

Citation :
« Une femme porte-parole de la FSSPX en France : Est-ce là la tradition ?

Madame S.I. : de la fréquentation de l’agitateur soixante-huitard, Cohn-Bendit, au rôle de porte-parole de l’abbé de Cacqueray, en passant rapidement par le soutien aux Mutins. Comment le Supérieur du District de France de la FSSPX a-t-il pu en arriver là ?
LA PROMOTION DANS LE DISPOSITIF MEDIATIQUE DES INFILTRES (ABBES DE SURESNES) MODERNISTES D’UNE FEMME TRES RECEMMENT ARRIVEE, MADAME S.I. .

Depuis quelques temps, cette femme psychiatre, psychanalyste, le Docteur S.I. relaie auprès des fidèles la communication de l’abbé de Cacqueray et des abbés de Suresnes (abbés Celier et Cocault-Duverger), siège du District de France de la FSSPX. Mme S.I. serait apparue dans le milieu des fidèles de la FSSPX vers 2004. Nous n’avons aucune information sur sa conversion, le sujet n’est pas évoqué sur son site Donec Ponam. Elle se situait auparavant dans un milieu de gauche où intervenaient l’agitateur soixante-huitard Daniel Cohn-Bendit, le candidat de la deuxième gauche, Michel Rocard et le sociologue Alain Touraine.

Nous avions déjà attiré l’attention des lecteurs sur ce sujet le 18 août 2006. Depuis les faits ont confirmés nos intuitions, le Dr S.I. prend une part croissante dans le dispositif médiatique de la FSSPX, dont nous rappelons qu’il est entièrement sous le contrôle du réseau des infiltrés modernistes, et que ce réseau n’hésite désormais plus à censurer la hiérarchie légitime lorsque ses déclarations ne cadrent pas avec la politique du processus de ralliement à laquelle travaillent activement et de concert, les infiltrés. Mgr Fellay en a fait les frais à l’occasion de son intervention à la Mutualité le 7 janvier 2007. Le 26 janvier 2007, nous avons annoncé le présent dossier. Nous avons montré dans ce précédent message à partir de faits l’action moderniste du duo de Mme S.I. et de l’abbé Celier.

Le 25 mars 2006, l’abbé de Cacqueray a très officiellement, par un communiqué sur La Porte Latine, soutenu le nouveau site Donec Ponam du Dr S.I. . Le titre bizarre « donec ponam » évoque un psaume des vêpres : Donec ponam inimicos tuos, scabellum pedum tuorum, ce que la Bible de l’abbé Glaise traduit ainsi : « jusqu’à ce je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds ». Il s’agit d’une allusion à la coutume d'Orient de faire représenter ses ennemis sous ses pieds dans des sculptures (sorte de Bas-relief), en Assyrie particulièrement. Le site de Mme S.I. ne s’exprime pas sur la FSSPX comme nous le faisons ou le font les autres sites internet qui n’appartiennent pas directement à la FSSPX.

LE SITE DE MME S.I. A CECI DE PARTICULIER QU’IL S’EXPRIME POUR LA FSSPX, COMME S’IL FAISAIT DÉSORMAIS PARTIE DU DISPOSITIF DE COMMUNICATION CONTRÔLÉ PAR LES ABBÉS DE SURESNES. MADAME S.I. S’EXPRIME COMME SI ELLE AVAIT UN MANDAT.


Nous l’avons constaté avec l’affaire du document signé « par FSSPX ». Mais de qui tient-elle son mandat ? de l’abbé Celier ? Serait-ce l’abbé de Cacqueray qui a institué cette femme psychanalyste porte-parole de l’œuvre de Mgr Lefebvre ?
Après une inauguration du site internet de la femme psychiatre placée sous le thème de la mise en valeur de la spiritualité et de l’art sacré, le site Donec Ponam a connu une très nette inflexion qui ne cesse de s’accentuer. Depuis l’été 2006 le Dr S.I. semble désormais préposée, pour son propre site ou pour La Porte Latine, à la couverture médiatique des événements importants de la FSSPX en France : cérémonie d’abjuration du Pasteur Sandmark à Saint Nicolas-du-Chardonnet, abondantes informations sur l’Indult ou le Motu Proprio à venir, ou encore sur le DVD à destination du « clergé » conciliaire invalide. Le « kit de Saint Pie V » en DVD participe à cet état d’esprit qui laisse croire qu’il suffit de disposer du bon rite pour qu’une messe soit valide. Le « kit de Saint Pie V » est ainsi distribué comme la dernière version d’un logiciel que chaque « prêtre » conciliaire peut installer et par là obtenir une vraie messe. Cette campagne de marketing relayée par Madame S.I. passe totalement sous silence la question de la validité du Sacerdoce qui est pourtant la question clé. Aujourd’hui ce site luxueux, par son relais de ces messages qui émanent des infiltrés, apparaît comme du modernisme dans un bas de soie.

Sur le site, Madame S.I. privilégie depuis quelques semaines les textes qui permettent le conditionnement des esprits des fidèles en faveur du ralliement et du bon accueil du Motu Proprio. L’abbé de Cacqueray est sollicité sur le site pour parler des élections ou commenter la vie de Mgr Lefebvre, mais nullement de la question du Motu ou des discussions avec Rome. Ce qui veut dire que le Supérieur-otage est relégué au second, voire au troisième plan. La partie « noble », celle du ralliement, est sous la coupe de Madame S.I. (alias Coryphée), celle plus classique est attribuée au Supérieur de District qui vient ainsi jouer le rôle de caution, de même qu’un texte de l’abbé Beauvais. Notons la présence de textes de l’abbé Portail qui vient par ailleurs de commettre dans le Chardonnet de janvier 2007 une fausse et contradictoire « démonstration » de la prétendue validité du nouveau rite de consécration épiscopale. Nous avons appris que le CIRS va réfuter sans difficulté ce petit article qui va rejoindre la collection des prétendus travaux ecclésiastiques sur la question, entre le fameux texte fort ignorant et faux de l’abbé Calderon et celui burlesque du Frère Ansgar Santogrossi, le théoricien de l’ « implicitisme sacramentel », protégé de l’abbé de Tanoüarn et de l’abbé Barthe. Une étape supplémentaire a été franchie par le site Donec Ponam en janvier 2007.

(…)1.2- LA PARTICIPATION DU DR S.I. AU COLLOQUE DE 1993 A CERISY-LA-SALLE AUX COTES DE MICHEL ROCARD ET DE DANIEL COHN-BENDIT
Comme nous l'a signalé Virgo-Maria.org, le 18 août dernier, elle participait en 1993 à une table ronde d’analystes, au sein d’un colloque autour du sociologue Alain Touraine. Ce dernier, promoteur de conceptions politiques de gauche, aux antipodes de l’enseignement de l'Eglise, et favori des médias, y était notamment entouré de Michel Rocard et de Daniel Cohn-Bendit.

Rappelons l’enthousiasme poétique du Supérieur du District de France de la FSSPX :
« Gageons que les pionniers de Donec Ponam se retrouveront assez bien dans ces vers d’un poète oublié :
"Mon coeur vers vous, merveilles suspendues,
Brûle en silence, hors de vous ne sait plus rien.
Dispersez-le dans l’ouragan des nues
Qu’il s’aille perdre au pied du Saint des Saints".

Nous les remercions, en ce quinzième anniversaire de la mort de « notre vénéré fondateur » de nous offrir ce nouveau site, signe de vitalité de notre combat et nous les confions, avec leur nouveau-né, à Notre-Dame de l’Annonciation.
Abbé Régis de Cacqueray †
Supérieur du District de France » 12 Communiqué du 25 mars 2006, La Porte Latine

(…) En 1997, le Dr S.I. ouvre son appartement pour l’exposition des œuvres d’un artiste cabaliste et ésotériste Pedro Tramullas. »

J’avais ajouté le commentaire suivant : L’infiltration de la FSSPX continue et demain ce sera pire ! Mgr Fellay persiste et signe ! Il soutient et encourage la psychanalyste S.I. . Perseverare diabolicum… »


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Tribulations judiciaires de Gesta Dei Empty
MessageSujet: Re: Tribulations judiciaires de Gesta Dei   Tribulations judiciaires de Gesta Dei EmptyLun 21 Mai - 19:36

Ce message n’a pas provoqué de réactions avant le 16 avril de cette année où j’ai reçu par huissier un avis d’une mise en assignation en référé au Tribunal de Grande Instance de Paris pour diffamation, atteinte à la vie privée et préjudice moral. Je précise qu’il n’y a eu aucune communication préalable entre la porte-parole du District de France et moi pour essayer d’arranger les choses à l’amiable ou à l’aimable… Quelle pratique ! Mettre un prêtre au tribunal immédiatement sans discuter, voilà la mentalité de la Fraternité St Pie X, et de sa femme de garde !

Pour madame S.I. et son avocat, « le préjudice du docteur S.I. est considérable. Cependant, compte tenu de la qualité sacerdotale des défendeurs et du fait que le docteur S.I. souhaite avant tout mettre fin à la présente situation pour le présent et pour le futur, il est SEULEMENT demandé à Monsieur le Président du Tribunal de condamner respectivement les abbés Marchiset et Grossin chacun au versement d’une provision sous séquestre d’un montant de 3000 euros, à titre de provision à valoir sur l’indemnisation de son préjudice par la voie d’une éventuelle future action au fond. »
En conséquence de quoi madame S.I., porte-parole officielle du District de France de la FSSPX demande par son avocat d’ordonner :
« -la fermeture pure et simple des sites Virgo-maria.org et Gesta Dei et l’interdiction formelle pour les abbés Marchiset et Grossin de publier ou de contribuer à publier, en qualité d’auteur, producteur, éditeur, directeur de publication, webmaster ou hébergeur, de créer ou de participer à des sites équivalents dans le futur, ou à toute publication équivalente, sous astreinte de 500 euros par infraction constatée. »

Le but de la FSSPX est claire et sans détours : il faut faire taire toute opposition à leur ligne de conduite et à leurs propos. Personne n’a le droit de les critiquer sous peine d’être taxé de diffamation. Il faut interdire aux contradicteurs de la FSSPX tous moyens d’expression écrite, quels qu’ils soient ! C’est très fort, cela montre bien l’état d’esprit de cette « fraternité ». La Fraternité, ou la mort… sociale. Je suis condamné à mort par la FSSPX, c’est trop d’honneur qu’elle me fait….

A-t-on déjà vu une Société Sacerdotale CATHOLIQUE interdire aux prêtres CATHOLIQUES et NON UNA-CUM de prêcher la Vérité ? C’est inouï ! Voilà LE Péché irrémissible contre le Saint Esprit : lutter contre la vérité connue !!!

La FSSPX, par l’intermédiaire de son porte-parole, exige que « si, par extraordinaire, la fermeture des sites virgo-maria.org et gestadei.1fr1.net devaient ne pas être ordonnée, d’ordonner la publication du présent jugement sur les sites dès sa signification et pendant deux mois, sous astreinte de 500 euros par jour de non publication. » Nous nous empressons de donner satisfaction aux exigences de la porte-parole officielle de la FSSPX en publiant ici le jugement du tribunal et nous le laisserons volontiers au moins deux mois, afin que tous puissent en prendre connaissance.

Ordonnance de référé rendue le 10 mai 2007


Sur les propos reprochés à Xavier Grossin :


Attendu que parmi les passages diffusés sur le site Gesta Dei et qualifiés d’insultants, il est notamment fait état de la participation de la demanderesse à un colloque en 1993 « aux côtés de Michel Rocard et de Daniel Cohn-Bendit » et d’une exposition dans son appartement « de l’œuvre d’un sculpteur cabaliste et ésotériste » ; qu’il s’agit de faits précis, mais qui ne sont pas en tant que tels attentatoires à l’honneur ou à la considération ;
Attendu que l’ensemble des propos visés à cet égard s’analysent plutôt en l’expression d’une opinion critique sur le choix de S.I. en qualité de porte-parole du courant traditionaliste en cause ; qu’ils relèvent de la liberté d’expression et du droit de critique sans pouvoir constituer, en tous cas avec l’évidence requise en référé, une diffamation, une injure ou une « attitude fautive » ;
Attendu que les propos reprochés à Xavier Grossin sur le fondement de l’article 9 du Code Civil se résument essentiellement à l’évocation de cette fréquentation de personnalité de gauche lors d’un colloque professionnel, ce qui n’apparaît pas manifestement attentatoire à la vie privée.
(…) Par ces motifs condamnons S.I. à payer 1500 euros à chacun des défendeurs et la condamnons aux dépens. »

La justice a donc tranché en condamnant la porte-parole officielle de la FSSPX, merci mon Dieu et merci à saint Yves que nous avons beaucoup prié pour l’heureuse issue de ce procès. J’espère que cela servira de leçon à la FSSPX. Ils ne nous feront pas taire, il leur faudra encore subir nos critiques fondées et argumentées en toute Charité, car il y a un Ciel à gagner !!!! Nous avons pitié de leurs âmes et prions sincèrement pour eux.

Par contre nous ne supporterons jamais sur Gesta Dei la calomnie, le mensonge, la manipulation au prétexte que le but est bon : influencer la FSSPX à reconnaître l’invalidité des nouveaux sacres.

Deux messes sont célébrées tous les mois à l’intention des membres du Forum : elles ne peuvent servir à cautionner de tels agissements scandaleux, ce serait sacrilège et prévarication.

L’attitude de « Paul » et de LHR a certainement contribué à exciter la hargne de la FSSPX contre nous et à pousser madame S.I. à attaquer en justice. Vous comprenez mieux pourquoi nous nous séparons très publiquement et officiellement de LHR qui nous fait tant de tort et tant de mal. Libre à monsieur l’abbé Marchiset de défendre son cher LHR, il comprendra certainement un jour son erreur quand il aura à subir les mensonges et les calomnies dudit LHR.

A ce sujet, nous sommes étonnés de l’aveuglement de certains des « amis » de LHR. La défense opiniâtre de leur « ami » est sincèrement touchante et ne peut que les honorer. Malgré cela cet homme ne se gène pas pour les molester en privé…Un mystère. Priez, LHR, pour qu’ils ne sachent JAMAIS ce que vous pensez d’eux !


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
 
Tribulations judiciaires de Gesta Dei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gesta Dei per Francos
» Le nouveau blog de Gesta Dei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualité de la «Tradition»-
Sauter vers: