Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Sermon de Mgr Williamson ?

3 participants
AuteurMessage
etienne
Ecuyer
etienne

Sermon de Mgr Williamson ? Empty
MessageSujet: Sermon de Mgr Williamson ?   Sermon de Mgr Williamson ? EmptyMar 3 Juil - 1:54

Quelqu'un sait-il si on peut télécharger quelque part le sermon de Mgr Williamson à Econe le 29 juin ?
J'y étais, mais j'ai besoin de réécouter ce sermon, très long, très dense, et très... baroque...
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier

MessageSujet: Re: Sermon de Mgr Williamson ?   Sermon de Mgr Williamson ? EmptyMar 3 Juil - 8:30

Ah..., j'aurais bien aimé en avoir les idées générales tout au moins, de quoi il a parlé, comment il s'est posé par rapport au Motu Proprio etc....
etienne
Ecuyer
etienne

MessageSujet: Re: Sermon de Mgr Williamson ?   Sermon de Mgr Williamson ? EmptyMar 3 Juil - 9:39

Alors pour les idées générales... comme dit, c'était assez baroque...

Rien de particulier, si je ne m'abuse, qui soit relatif au Motu Proprio.

Une longue explication sur l'égarement des conciliaires (un jour ils disent 2 + 2 = 4, le lendemain ils disent 2 + 2 = 5, et parfois c'est pire, ils disent 2 + 2 = 4,0001) ; cet égarement peut se produire même s'ils sont "sincères" (le problème étant qu'ils sont flottants à l'extérieur - dans la doctrine qu'ils promeuvent - et flottants à l'intérieur - dans la doctrine qu'ils conçoivent - alors quand on relie les deux...)

Une insistance sur le "déluge de feu" qui se produira bientôt (conformément notamment à une prophétie japonaise de 1973, dont un certain cardinal Ratzinger aurait dit qu'elle est concordante avec le troisième secret de Fatima, qui n'est très très vraisemblablement pas celui révélé en l'an 2000... - Mgr a conseillé le très récent livre d'Antonio Socci)

A part ça, Mgr a réussi à citer, dans le même sermon, la Bible, Saint Pie X (Pascendi), Shakespeare, Virgile (de mémoire) ; mais aussi Baudelaire, John Lennon (!) et même... Astérix (en parlant du Vatican : "Ils sont fous ces romains !")... et tout cela avec sa fougue habituelle, dans un sermon qui a duré près d'une heure...

Bref... c'était plutôt baroque... en même temps, il nous prévenait dès le début d'accrocher nos ceintures...

NB. Ce très bref "résumé" n'engage que moi et les pauvres capacités de ma mémoire et mon intelligence, merci de ne pas le considérer comme étant "de foi", j'ai sûrement manqué plein de choses importantes... raison pour laquelle, justement, j'aimerais bien pouvoir le réécouter...
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

MessageSujet: Re: Sermon de Mgr Williamson ?   Sermon de Mgr Williamson ? EmptyMar 3 Juil - 10:08

Citation :
A part ça, Mgr a réussi à citer, dans le même sermon, la Bible, Saint Pie X (Pascendi), Shakespeare, Virgile (de mémoire) ; mais aussi Baudelaire, John Lennon (!) et même... Astérix (en parlant du Vatican : "Ils sont fous ces romains !")...

Quel bazar ! pour ne pas dire quel souk !

Le faux dur, complice de l'abbé Schmidtberger, donne encore dans le psychédélique....

Bonjour chez vous !
http://tourdedavid.net
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

MessageSujet: Re: Sermon de Mgr Williamson ?   Sermon de Mgr Williamson ? EmptyMar 3 Juil - 11:38

Surtout il fait croire que les autorités romaines sont des malades psychiques, des fous, des déments ! Il nous prend vraiment pour des imbéciles ! Il y a des hérésies mais il n'y aurait pas d'hérétiques !

Non, Mgr Williamson, ce ne sont pas des fous ces romains, ce sont des HERETIQUES.

Rome perdra la Foi, a dit Notre-Dame à La Salette. Elle n'a pas dit : Rome perdra la raison !

Ces vrais évêques de la FSSPX sont des menteurs et des séducteurs. il ne faut pas les écouter !
http://tourdedavid.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sermon de Mgr Williamson ?   Sermon de Mgr Williamson ? Empty

Sermon de Mgr Williamson ?
Page 1 sur 1