Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 Lettre solennelle à quatre évêques

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2006

Lettre solennelle à quatre évêques Empty
MessageSujet: Lettre solennelle à quatre évêques   Lettre solennelle à quatre évêques EmptyMer 18 Oct - 19:16

Lettre ouverte SOLENNELLE aux quatre évêques de la FSSPX

Un appel poignant qui émane de fidèles à l’œuvre Sacerdotale de Mgr Lefebvre

Tradidi Quod et Accepi – J’ai transmis ce que j’ai reçu
Des fidèles attachés à la sauvegarde du sacerdoce catholique, but de l’œuvre épiscopale de Mgr Lefebvre nous font parvenir cette lettre ouverte très solennelle que nous nous empressons de communiquer étant donné la gravité de la situation. En annexe nous publions la lettre par laquelle les Supérieurs de la FSSPX demandait solennellement en juillet 1988 à Rome (Gantin) d’étendre l’excommunication des six évêques à eux tous. Dans la liste des signataires figurent… l’abbé Lorans et l’abbé Schmidberger qui tous deux œuvrent avec zèle et acharnement à remettre entre les mains de l’abbé Ratzinger la FSSPX, ses évêques, ses prêtres, ses fidèles, ses lieux de culte, ses biens et ses legs.
Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

LETTRE OUVERTE AUX QUATRE EVÊQUES DE LA FSSPX
Nos Seigneurs Tissier de Mallerais, de Galaretta, Williamson et Fellay.

Nos Seigneurs,
Tous les quatre vous avez, des mains mêmes de Mgr Marcel Lefebvre, été ordonnés vrais prêtres catholiques selon le véritable Sacerdoce de Melchisédech par le rituel immémorial des Saints Ordres catholiques non adultéré par les liturgistes réformistes modernistes anti-christs conciliaires.

Vous avez été éminemment et étroitement associés par le même Archevêque catholique, fondateur en 1970 de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, à cette œuvre vouée par ce même fondateur AVANT TOUT A LA PRESERVATION DE CE MÊME SACERDOCE CATHOLIQUE AUTHENTIQUE (cf ci-après la Préface des Statuts de la FSSPX – 20 mars 1990 en annexe 1).

Avant même votre sacre épiscopal, vous avez été, tous les quatre nommément, les destinataires de la lettre de mission que vous a adressée Mgr Lefebvre, votre consécrateur principal (cf. ci-après la lettre aux quatre futurs évêques en annexe 2), lettre commençant ainsi : «La chaire de Pierre et les postes de Rome étant occupés par des antichrists…», et vous en avez accepté les termes.

Vous avez reçu à Ecône, le 30 juin 1988, des mains de ce même Archevêque Mgr Lefebvre et de celles de son co-consécrateur l’évêque catholique Mgr Castro-Meyer, la consécration épiscopale catholique sacramentelle authentique, selon la forme sacramentelle essentielle immuable par laquelle tous les évêques catholiques de rite latin ont été sacramentellement consacrés depuis avant même l’an 300, ainsi que l’a solennellement confirmé en 1947 le Pape Pie XII dans sa Constitution Apostolique Sacramentum Ordinis, texte irréformable revêtu des notes de l’infaillibilité du Magistère Pontifical : «Comple in Sacerdote tuo ministerii tui summam, et ornamentis totius glorificationis instructum coelestis unguenti rore sanctifica».

C’est ainsi que vous avez été revêtus ce jour là de la plénitude du Sacerdoce catholique authentique, selon l’ordre de Melchisédech, institué pour ce même Sacrifice de Melchisédech de la Nouvelle et Eternelle Alliance, scellée dans le Sang même de Notre-Seigneur au soir du Jeudi Saint.

Par là même, Mgr Lefebvre réalisait son œuvre de PRESERVATION DU SACERDOCE CATHOLIQUE AUTHENTIQUE, source de la validité du SACRIFICE et des sacrements, en accomplissant sa propre devise épiscopale elle-même : «Tradidi quod et accepi», gravée à présent sur sa tombe, vous instituant ainsi tous les quatre, après lui, les garants de la pérennité de la PRESERVATION DE L’INTEGRITE DE CE MÊME SACERDOCE CATHOLIQUE.

A la suite de vos sacres épiscopaux, déclarés formellement «excommuniés», ainsi que vos deux évêques consécrateurs, par Wojtyla-Jean-Paul II et son Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le «Cardinal» «évêque» conciliaire Ratzinger, vous avez été solidaires d’une lettre publique qui leur a été adressée, et qui était co-signée par nombre de prêtres membres éminents de la FSSPX, par laquelle les signataires associés à vous revendiquaient comme un honneur et un hommage à votre combat pour la préservation du sacerdoce catholique, cette prétendue «excommunication» fulminée de la part d’imposteurs apostats, et donc dénuée de toute validité (cf. lettre ouverte ci-après en Annexe 3).

Nos Seigneurs,

c’est au titre de ce qui précède, et conscients qu’au sein de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, VOUS SEULS, AUTHENTIQUES EVEQUES CATHOLIQUES, êtes investis des grâces d’Etat de l’Eglise ENSEIGNANTE, nous nous faisons ici les interprètes de nombre de clercs et laïcs qui veulent demeurer fidèles à la FOI catholique ainsi qu’aux messes et sacrements VALIDES pour vous demander de prendre publiquement position face aux dérives actuelles angoissantes qui menacent directement la PRESERVATION DU VERITABLE SACERDOCE CATHOLIQUE et la PERENNITE DE SA VALIDITE SACRAMENTELLE , dont vos consécrateurs vous ont institués garants, pour affermir notre FOI et notre détermination à demeurer FIDELES A CE SACERDOCE ET A CE SACRIFICE ET AUX SACREMENTS QUI EN DECOULENT.

Vous savez que les Dominicains d’Avrillé, interprètes des positions théologiques officielles de la FSSPX, reconnaissent eux-mêmes sous la signature du Père Pierre-Marie o.p. (cf. Sel de la Terre, automne 2005, n° 54, le nouveau rituel de consécration épiscopale est-il valide ?) que:

Citation :
Remarquons cependant que nous ne parlons que de la validité du nouveau rite, tel qu'il a été publié par le Vatican.
Nous ne parlons pas de la légitimité de cette réforme (était-il bon de supprimer le rite romain pour le remplacer par un rite oriental ?), ni de la validité des différentes traductions et adaptations du rite officiel dans les divers cas particuliers : en raison du désordre généralisé, tant au niveau liturgique que dogmatique, on peut avoir de sérieuses raisons de douter de la validité de certaines consécrations épiscopales.
A l'occasion du sacre épiscopal de Mgr Daneels, évêque auxiliaire de Bruxelles, Mgr Lefebvre disait :
On a publié des petits livrets à l'occasion de ce sacre. Pour les prières publiques, voici ce qui était dit, et qui était répété par la foule : «Sois apôtre comme Pierre et Paul, sois apôtre comme le patron de cette paroisse, sois apôtre comme Gandhi, sois apôtre comme Luther, sois apôtre comme Luther King, sois apôtre comme Helder Camara, sois apôtre comme Romero...» Apôtre comme Luther, mais quelle intention ont les évêques lorsqu'ils consacrent cet évêque, Mgr Daneels ?
C'est effrayant... Est-ce que cet évêque est vraiment consacré ? On peut quand même en douter. Si c'est cela l'intention des consécrateurs, c'est inimaginable ! La situation est encore plus grave qu'on ne le croit .
Il faudrait examiner chaque cas. Devant la difficulté de la chose, l'usage semble prévaloir chez les traditionalistes de réordonner sous condition les prêtres issus de l'Église conciliaire qui reviennent à la Tradition.
Fin de citation.

Et de fait, vous savez que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X réordonne sub conditione les «prêtres conciliaires» qui viennent à la rejoindre, de même qu’elle avait écarté l’«évêque conciliaire» philippin «Mgr» Lazo qui l’avait rejointe, de tout office sacramentel épiscopal, en particulier de l’administration du sacrement de la Confirmation, marquant par là même qu’elle doutait de la validité sacramentelle de son sacre épiscopal conciliaire.

Dans ces conditions, nous vous adjurons

De poser PUBLIQUEMENT ET FORMELLEMENT LA QUESTION DE LA VALIDITE SACRAMENTELLE DES ORDINATIONS PRESBYTERALES ET DES CONSECRATIONS EPISCOPALES CONCILIAIRES AVANT DE PARLER DE LA «LIBERATION» UNIVERSELLE DU RITE TRIDENTIN DE LA SAINTE MESSE.

A quoi bon en effet multiplier les messes qui seraient officiées selon le rite de Saint Pie V par un clergé qui serait démuni des pouvoirs sacramentels réels, sinon à multiplier les sacrilèges, en trompant les fidèles attachés à la Tradition catholique, ET EN OPERANT UNE CONFUSION INEXTRICABLE ENTRE L’AUTHENTIQUE SACERDOCE CATHOLIQUE, MUNI DES VERITABLES POUVOIRS SACRAMENTELS ET SACRIFICIELS, ET UN FAUX CLERGE CONCILIAIRE QUI EN EST ENTIEREMENT DEMUNI.

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

CE SERAIT LA PARACHEVER, PAR LES HERITIERS DE Mgr LEFEBVRE EUX-MEMES, L’OEUVRE DE L’ENNEMI QUI VEUT DETRUIRE L’AUTHENTIQUE SACERDOCE DE MELCHISEDECH ET SON AUTHENTIQUE SACRIFICE !

Face à une telle confusion entre le véritable sacerdoce catholique authentique et le faux sacerdoce conciliaire, comment dès lors le fidèle catholique pourra-il être encore certain de recevoir des sacrements valides, sans savoir précisément quel évêque a ordonné le prêtre auquel il s’adresse, et de quel évêque celui-ci tient son épiscopat ?

AU NOM DE NOTRE-SEIGNEUR JESUS-CHRIST QUI VOUS DEMANDERA COMPTE DU SALUT DE CHACUNE DES AMES QU’IL A CONFIEE A VOTRE SACERDOCE EPISCOPAL, VOUS NE POUVEZ PLUS DESORMAIS VOUS MURER DANS LE SILENCE FACE A CE PERIL MORTEL IMMINENT POUR LE SACERDOCE CATHOLIQUE.

Le 10 octobre 2006, en la Vigile de la Maternité de la Très Sainte Vierge Marie, Mère du Sacerdoce
Très respectueusement en Notre Seigneur Jésus-Christ
Des Fidèles catholiques attachés à la sauvegarde du sacerdoce catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
 
Lettre solennelle à quatre évêques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: