Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 Le 52° Etat ou le Chaos planifié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptyMer 7 Nov - 0:22

Citation :
WASHINGTON (AP) -- «On sera des amis et des alliés loyaux», a promis mardi Nicolas Sarkozy aux Américains, peu après son arrivée à Washington pour une visite officielle de 24h.

Devant le French american business council, le président français a exalté l'amitié franco-américaine: «ce qui n'était pas normal, c'est qu'on soit fâché», a-t-il expliqué dans une allusion au différend sur le conflit irakien en 2003. «Chaque fois qu'il y a un soldat américain, où que ce soit dans le monde, qui meurt, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que les Américains ont fait pour nous» pendant la Seconde Guerre mondiale. Le «désaccord» de 2003 sur l'Irak «ne doit pas remettre en cause l'amitié, l'alliance et la solidarité entre nous».

Nicolas Sarkozy a présenté son gouvernement d'ouverture en citant les Etats-Unis en exemple: «Madeleine Albright, Colin Powell, Mme Rice, c'est pas des Américains de longue date», a-t-il déclaré. «Ca fait plus de vingt ans que votre ministre des Affaires étrangères est un Américain venu d'ailleurs.»

«Nous on aime l'Amérique», «celle qui favorise la compétition, mais la compétition à armes égales», a poursuivi le président français. «Une grande économie doit avoir une grande monnaie», a-t-il noté en particulier: «Vous n'avez pas besoin d'un dollar trop faible (...) On ne peut pas vouloir le maximum de concurrence et créer le maximum de déséquilibre». AP

Plus c'est gros...Ou comment nous emmener au Grand Chaos Pikien en nous anihilant totalement!!! Bref la même manip qu'en 14 et en 40 Twisted Evil

Sarko? Le gouverneur du 52° état... Suspect

PS: et pour ceux qui auraient encore un doute:
http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?t=2200&mforum=lelibreforumcat


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptyVen 9 Nov - 16:06

Selon un journal américain, Sarkosy se déclare Poldève:

Voici le passage en question :
""It isn't because I am Jewish," he said. "By defending the Jews, you are defending everyone in a minority." He described the Holocaust as "this period marred by barbarism, when the 20th century returned to the Middle Ages.""
Source :The New York Sun, November 8, 2007, Sarkozy Reaches Out to America, and to Its Jews, By NICHOLAS WAPSHOTT, Staff Reporter of the Sun (http://www.nysun.com/article/66067?page_no=2)

Traduction:
"Ce n'est pas parce que je suis juif", dit-il. "En défendant les Poldèves, on défend toutes les minorités." Il décrit la Shoah comme "cette période dominée par le barbarisme, quand le 20è siècle est retourné au Moyen-Age.""
Source : Le New York Sun, 8 novembre 2007, Sarkozy s'adresse à l'Amérique, et à ses Poldèves, par Nicholas Wapshott, reporter du Sun.



Sarkosy se déclare donc Poldève, aux Etats-Unis, alors qu'il ne l'a jamais fait en France, en trente ans de vie politique (à ma connaissance, et sous toutes réserves, néanmoins...)!
Le masque tombe, peu à peu... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptyVen 9 Nov - 16:14

Citation :
Il décrit la Shoah comme "cette période dominée par le barbarisme, quand le 20è siècle est retourné au Moyen-Age.""
Etonnant! Ce n'est pas ce que les Anciens pensaient, la preuve:

Citation :
Opinion du Sanhédrin en 1807
"Les députés israélites de l'Empire de France et du Royaume d'Italie, au Synode hébraïque décrété le 30 mai dernier, pénétrés de gratitude pour les bienfaits successifs que le clergé chrétien a fait dans les siècles passés aux israélites des différents états d'Europe, remplis de reconnaissance pour l'accueil que les divers Pontifes ont fait à différentes époques aux israélites de divers pays, quand la barbarie, les préjugés et l'ignorance réunis persécutaient et expulsaient les Poldèves du sein des sociétés, déclarent :

Que l'expression de ces sentiments sera consignée dans le procès-verbal de ce jour pour qu'il reste toujours comme témoignage authentique de la gratitude des israélites de cette Assemblée pour les bienfaits que les générations qui nous ont précédés ont reçu des ecclésiastiques des divers pays d'Europe."

SOURCE:(Procès-verbal de la réunion publique du Sanhédrin Poldève en 1807, convoqué par Napoléon. Document se trouvant dans la Collection des Actes de l'Assemblée des israélites de France et du Royaume d'Italie, de Diogène Talma.

Cité in "Le Judaïsme dans le mystère de l'Histoire", abbé Julio Meinvielle, ed. Ste Jeanne d'Arc, p.22, et in "L'Eglise Romaine face à la Révolution", J. Crétineau-Joly, ed. Cercle de la Renaissance Française, tome I, p.387)

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi au risque de malheureusement déclencher le Chaos inter-ethnique en attisant la haine inter-religieuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptySam 10 Nov - 10:29

Bah, comme 99% des "Français" d'aujourd'hui, Sarkozy ne connaît pas la période historique qu'on appelle communément "Moyen-Âge"...

... Et encore moins Meinvielle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptySam 10 Nov - 17:15

Ou alors...Il la connait parfaitement de par ses origines, ce qui expliquerai beaucoup de choses....Le fameux "mentez, mentez.." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptyJeu 15 Nov - 12:07

Rectification :
Dans ce discours devant l’AJC, Sarkozy dit, cette fois, qu’il n’est pas juif… Rolling Eyes

Mais peu importe ; ceux qui auront la patience de regarder cette vidéo jusqu’à la fin (et de passer sur les mensonges et erreurs historiques – volontaires, ou pas -), ne pourront que se faire cette réflexion : Cette fois, l’Ennemi est en place, complètement ! Le dernier acte peut commencer ! Twisted Evil

https://www.dailymotion.com/video/x3hfac_sarkozy-remercie-par-lamerican-jewi
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptyJeu 15 Nov - 14:03

Citation :
Le dernier acte peut commencer !
En effet, tout se passe comme s'il ne devait jamais y avoir d'autres élections, tant cette fuite en avant semble suicidaire électoralement par le mécontentement (le mot est faible), qu'elle génère dans tous les domaines: Réforme de la Loi électorale, Fiscalité galopante, surveillance des citoyens lambdas, démembrement du "pays" au niveau de la Justice, des forces armées, de la protection médico-sociale...Implantation forcenée de mosquées sur tout le territoire, destruction d'églises...Gabégie à tous les niveaux qui risque malheureusement de déboucher sur une effroyable guerre civile (sous contrôle)...

Bref, nous sommes à la charnière de 2 mondes ou au passage à un cycle supérieur et j'ai l'impression que tout est fait pour nous désespérer (le Chaos nihiliste de Pike?).

Il ne serait pas étonnant, au regard de l'alignement inouïe sur le "modèle Américain" et à notre ficelage diplomatique type 1914, que tout cela débouche sur un verrouillage définitif du système par un "acte patriotique à la Française", suite à une manipulation type 11 Septembre et/ou à une conflagration où nous serions, encore une fois en première ligne pour le plus grand bénéfice de "l'Empire".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptyJeu 15 Nov - 16:50

Citation:
"...manipulation type 11 Septembre et/ou à une conflagration..."




Pas trop vite, quand-même!
Je voudrais bien qu'on me laisse un peu de temps pour préparer mon départ de Paris, dans de bonnes conditions... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptyJeu 15 Nov - 18:40

Citation :
Pas trop vite, quand-même!
Je voudrais bien qu'on me laisse un peu de temps pour préparer mon départ de Paris, dans de bonnes conditions...
Bah, je ne suis pas loin! Wink

Mais bon, question timing, d'après ce qu'il en est dit, ça risque d'être un peu "just" le jour où... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptyJeu 15 Nov - 23:30

Citation :
"Ce n'est pas parce que je suis juif",
Je n'ai jamais lu ça dans le sens "je suis juif", un peu comme si je disais à qqun "Je vous dis ça, ce n'est pas parce que je suis plombier, mais si vous ne refaites pas la soudure, elle va lacher". Tout simplement parce que je si je connais le domaine, je peux l'affirmer avec certitude.

Je ne suis donc pas étonné par ce qu'il a dit à ouachintonne.

Par contre, c'est clair, ça sent le dernier round Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptyVen 23 Nov - 21:34

Citation :
Albert Gore Junior, mieux connu sous le diminutif d'Al Gore, un saint si l'on en croit la presse à grand tirage, a reçu le prix Nobel de la paix. Mais qu'a donc fait ce personnage pour mériter si haute distinction ?

Né en 1948, suivant la foulée de son père, il devint sénateur du Tennessee avant d'être élu, à deux reprises, vice-président des Etats-Unis aux côtés de Bill Clinton. Candidat à la présidence en 2000, il perdit de justesse face à George Bush. Voilà pour sa biographie officielle.

Dans les années 60, il s'est opposé à la guerre du Vietnam. Néanmoins, quand on lui offrit d'échapper à la conscription, il refusa, par esprit de civisme dit-il. Il fut incorporé et demeura sous les drapeaux pendant 21 mois. Cependant, il n'en fit que quatre au Vietnam, dans une base de l'armée de l'air, comme journaliste militaire. Mieux, arrivé en Indochine le 2 janvier 1971, il en repartit en mai, déchargé de ses obligations militaires à sa demande pour poursuivre des études religieuses. On peut appeler cela un " service minimum ".

Il faut cependant lui reconnaître une certaine honnêteté. En 1988, parlant de son expérience au Vietnam, il dira : " Sans changer mes conclusions sur la terrible erreur de la guerre (...) il y avait des tas de Sud-Vietnamiens qui voulaient désespérément s'accrocher à ce qu'ils appelaient la liberté... " (1)

En même temps, ces mots " qu'ils appelaient la liberté ", relativisant la notion de liberté elle-même, nous donnent froid dans le dos. Pierre de Villemarest a expliqué les raisons de certains penchants des Al Gore. Les campagnes électorales du père et du fils ont été financées par un certain Armand Hammer, fils de " Victor Julievitch Hammer (...) un des trois fondateurs du parti communiste américain ". Armand Hammer, décédé en 1990, jouissait en outre d'une fortune considérable faite dans l'import-export avec l'Union Soviétique.
Ce n'est pas tout. Villemarest détient la copie d'une lettre du Bureau d'investigation américain, le futur FBI, datée du 11 avril 1932. Elle accuse le père et le fils Hammer de " réaliser des missions secrètes pour le compte de l'Union Soviétique " (2).

C'est vrai, beaucoup d'eau est passée sous les ponts. Depuis, Al Gore a enfourché un autre cheval de bataille, l'écologie.

Avec un sens aigu de sa promotion, en pleine campagne électorale, à un mois des présidentielles américaines, en juin 1992, il publiait le livre " Earth in the balance, ecology and the human spirit " (3). Cette fois là, il l'avait emporté avec Clinton.

En 2007, à la veille d'une nouvelle consultation électorale présidentielle, est-ce un hasard si le chevalier Al Gore brandit à nouveau la bannière verte de l'écologie ? Les faits sont là ! En mai 2006, Al Gore lançait un film documentaire sous le titre " An Inconvenient Truth " (4). Présenté comme une révélation, il ne fait pourtant que reprendre les idées du livre de 1992, avec des effets spéciaux pour faire la différence. On imagine l'état d'esprit des Américains voyant l'eau de l'Atlantique envahir les rue de Manhattan. Qui ne voterait pas pour un homme dénonçant pareil danger ? Officiellement, il n'est pas candidat, mais ses partisans l'appellent à se présenter.

Ne soyons pas dupes, derrière Al Gore, d'autres avancent masqués. Dans son livre, il affirmait la nécessité " d'un plan Marshall qui se chargerait à l'échelle mondiale d'une redistribution globale des moyens industriels et d'un contrôle drastique des naissances ".

En d'autres termes, Al Gore nous suggère d'accepter une autorité mondiale décidant à la place des Etats. Des termes rappelant les propos de Lester Brown, spécialiste américain de l'environnement, déjà en 1991 : " La bataille pour sauver la planète, disait-il, va remplacer celle de l'idéologie comme thème générateur d'un Nouvel ordre mondial ".

Pour nous embarquer dans ses guerres, Bush avait tenté de nous vendre la menace terroriste. Le plan a fait long feu. Aujourd'hui, avec Al Gore, la peur doit à nouveau servir pour faire passer le programme : la mondialisation. La recette est simple : on exagère un danger réel pour placer les peuples en état de paranoïa. Tremblants, ils acceptent alors l'oppression, croyant y trouver la sécurité. Al Gore n'a pas fait grand chose, craignons ce qu'il pourrait faire.



Alain Chevalérias





Notes

(1) " Inventing Al Gore, a biography " par Bill Turque.
(2) Voir " Al Gore, subversif "sauveur" de la planète "
(3) " La terre dans la balance, écologie et l'essence de l'homme ".
(4) " Une vérité qui dérange "




Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001 www.recherches-sur-le-terrorisme.com





Retour Menu
Retour Page Accueil

source d'origine non contrôlée pale
http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/al-gore-nobel.html



La nouvelle mythologie globale, la conscience écologique, du 21ième s , qui succède à la conscience économique du 20ième s .

La nouvelle mythologie globale, au service de la nouvelle religion noachide, qui se met en place. Comme d'autres, appelés aussi à la rescousse,
b16 en tête apporte sagement la petite pierre pourrie de sa nouvelle religion, à l'édification collective et mondiale de cette nouvelle conscience écologique.
Cette conscience globale a pour but de faire intérioriser à chaque individu la nécessité de l'Etat global qui se met en place.
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Ecuyer
etienne


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptyVen 23 Nov - 22:02

[un document très intéressant sur ce sujet]

**


La Révolution écologique
Pascal Bernardin

La conférence sur la gouvernance écologique mondiale qui s’est tenue à Paris a été l’occasion d’un déferlement de prédictions apocalyptiques. Le réchauffement global, causé par l’homme, fait maintenant partie des vérités révélées qu’il est politiquement incorrect et socialement suicidaire de contester. Lors de son allocution du 11 mars 2007, sorte de testament politique, Jacques Chirac a conclu en appelant à une « Révolution écologique » et « dans nos esprits ». S’agit-il de discours enflés, de propos d’énarque, de promesses de politiciens n’engageant que les électeurs ? Bien au contraire, les prévisions les plus alarmistes des écologistes masquent l’objectif réel de la véritable Révolution écologique en cours : la création d’une spiritualité globale, païenne, panthéiste, visant à détruire le catholicisme et préparer le règne de l’Antéchrist.

* * *

Un consensus scientifique inexistant

Lors de la conférence internationale sur la gouvernance écologique qui s’est tenue à Paris les 2 et 3 février 2007 à Paris, les principaux médias ont fait état du consensus qui régnerait parmi les scientifiques au sujet du réchauffement global : il serait dû à l’effet de serre provoqué par le gaz carbonique rejeté par l’homme. Certes, quelques personnalités s’élèvent pour mettre en doute l’écologiquement correct : citons Claude Allègre, à qui nous devons rendre un hommage appuyé. Luc Ferry mérite également notre reconnaissance pour avoir, en deux mots cinglants, résumé le programme et le profil psychologique écologiques : les « khmers verts ». Pourtant la « science » avance : en 2001, le GIEC estimait que « l’essentiel du réchauffement observé pendant les cinquante dernières années était probablement [c’est-à-dire avec une probabilité supérieure à 66 %] dû à l’augmentation des gaz à effet de serre ». Le rapport publié le 2 février 2007 estime que l’essentiel de cette augmentation de température est « très probablement [c’est-à-dire avec une probabilité supérieure à 90 %] dû à l’augmentation des concentrations de gaz à effet de serre engendrées par l’homme. » La culpabilité de l’homme est maintenant très directement dénoncée – et très probable.

Le consensus scientifique serait-il général, universel, indiscuté ? Loin de là. De nombreux scientifiques résistent ouvertement à cette propagande ou essayent discrètement d’en atténuer la vigueur. Nous ne pouvons, dans le cadre d’un article, entreprendre une critique approfondie des assertions à prétention scientifique émises par les tenants du dogme officiel. Il nous faudra résumer les arguments scientifiques opposés au consensus et donner les adresses des sites où l’on pourra approfondir les recherches .

Il importe tout d’abord de garder présent à l’esprit que le Résumé à l’intention des décideurs du GIEC, dont les médias se sont fait l’écho, est, comme son titre l’indique, un document politique d’apparence scientifique. Le Monde lui-même, avec sa pudeur et son objectivité habituelles, note que « La version finale est renforcée par rapport au texte initial, sur lequel ont travaillé 500 délégués. » On ne saurait dire plus clairement que le texte adopté ne représente pas l’avis des scientifiques mais, selon les propres mots du GIEC, celui des « représentants des 113 gouvernements qui ont revu et révisé le Résumé ligne par ligne. » Le véritable rapport scientifique (sur lequel il y aurait également de nombreuses réserves à émettre), ne sera publié que trois mois après le Résumé à l’intention des décideurs.

On retiendra par ailleurs que de nombreux scientifiques contestent l’impartialité du GIEC.

Parmi les principaux arguments scientifiques opposés à la thèse du réchauffement global d’origine anthropique, nous retiendrons les suivants :
Le cycle du carbone n’est pas connu avec précision. Plusieurs scientifiques pensent que l’augmentation de la concentration en CO2 observée actuellement est due à l’augmentation de la température globale constatée depuis un siècle (et provoquée par les variations de l’activité solaire) et non l’inverse. En effet, l’océan libère du gaz carbonique quand la température augmente. L’étude des carottes glaciaires, qui permet de reconstituer le climat sur des centaines de milliers d’années, montre que la température globale et la concentration en CO2 ont beaucoup varié, la variation de température précédant la variation de la concentration en gaz carbonique.
Le taux actuel en CO2 est de 380 ppm (parties par millions).

L’augmentation moyenne de la concentration est de 1,5 ppm par an. En 2002 et 2003, elle s’est élevée à 2,43 et 2,30 ppm pour retomber à 1,5 ppm en 2004.
Le gaz carbonique, loin d’être un poison, est nécessaire à la croissance des plantes et donc à l’agriculture et à la vie. Une augmentation de la concentration en CO2 fertilise la planète.
Les glaciers se rétractent sur l’ensemble de la planète depuis 1820. Les trois quarts de la fonte sont intervenus avant que la concentration en CO2 ne se soit élevée significativement.

L’épaisseur de la calotte arctique a diminué brutalement avant les années 90 puis s’est stabilisée. Les données ne permettent pas de mettre en évidence une tendance quelconque pour la banquise antarctique. La température de l’Antarctique baisse.
La température des océans a baissé entre 2003 et 2005.
Les deux derniers siècles ont enregistré l’activité solaire la plus forte depuis 11.000 ans.

Le mécanisme de l’influence des variations de l’activité solaire sur le climat est de mieux en mieux connu. Exposé depuis longtemps, il a été validé par des expériences (et non des modèles auxquels on peut faire tout dire) : les orages magnétiques (solaires), qui augmentent avec l’activité solaire, dévient les rayons cosmiques. Or ceux-ci favorisent la création de nuages. Une augmentation de l’activité solaire provoque donc une diminution de la couverture nuageuse et un accroissement de la température globale.

Pendant l’Holocène (10.000 dernières années) les changements climatiques rapides ont été principalement provoqués par des variations de l’activité solaire et de l’insolation ainsi que par l’activité volcanique.
Les autres planètes du système solaire se réchauffent également.
Selon le modèle du Hadley’s Center (contesté, comme tous les modèles), les mesures prévues par le protocole de Kyoto limiteraient l’augmentation de température de 0,06°C en 2050, soit un résultat presque nul pour un coût estimé à mille milliards de dollars.

Les modèles utilisés pour quantifier l’augmentation de température due à l’accroissement de la concentration en gaz carbonique sont très défectueux.

Les modèles prévoient une augmentation de la température plus importante dans les basses couches de l’atmosphère (troposphère) qu’au sol. Cette prévision est infirmée par les mesures de la température effectuées par satellites dans les tropiques (représentant la moitié des basses couches de l’atmosphère mondiale). La troposphère tropicale ne présente pas de réchauffement significatif, alors que, selon les modèles, elle constitue l’une des zones qui devrait se réchauffer le plus rapidement.
Enfin, il importe d’insister sur le fait que les scientifiques qui contestent l’origine anthropique du réchauffement global le paient très cher : la chasse aux sorcières est ouverte. Les enjeux financiers sont colossaux : on parle de 5.500 milliards d’euros. Les enjeux politiques et spirituels sont plus importants encore. La peur s’installe chez les scientifiques.

Nous pouvons donc sans inquiétude ranger l’effet de serre anthropique parmi les montages scientifiques ou idéologiques. Rappelons pêle-mêle l’hiver nucléaire, l’entrée en glaciation prochaine, le DDT, la surpopulation, l’épuisement des ressources naturelles, le trou dans la couche d’ozone, la vache folle, la grippe aviaire, l’Irak possédant la cinquième armée du monde puis des armes de destruction massive, les couveuses koweïtiennes, le charnier de Timisoara, les centaines de milliers d’avortements clandestins etc. Jusqu’à quand continuerons-nous à écouter les médias ?

Il importe donc de saisir les véritables enjeux de la querelle de l’effet de serre. Ils sont d’ordres économique et social, politique, culturel, moral et religieux : instauration d’un socialisme mondial et uniformisation des niveaux de vie sur l’ensemble de la planète par le jeu des délocalisations ; création d’un gouvernement mondial ; émergence d’une culture et d’une civilisation écologiques ; enfin et surtout changement de la conception de Dieu, de l’homme et de la nature pour arriver à une nouvelle éthique et à une spiritualité globale, anti-catholique et antéchristique.

[à suivre]
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Ecuyer
etienne


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptyVen 23 Nov - 22:03

[suite]

Un socialisme mondial

La Révolution écologique vise d’abord un but spirituel sur lequel nous reviendrons longuement. Nous ne pouvons pourtant pas négliger sa dimension économique et ses conséquences sociales et militaires. Les mondialistes souhaitent faire baisser le niveau de vie dans les pays développés – essentiellement chrétiens. Il en résultera mécaniquement une crise sociale et un basculement de la prééminence militaire de l’Occident chrétien qui le mettront en situation d’infériorité économique, politique et stratégique (ainsi que spirituelle) :

« Pour que les ressources globales se maintiennent dans des limites raisonnables pendant que le niveau de vie des pauvres s'élève, les sociétés riches devront consommer moins. ». (Commission sur la gouvernance globale, créée par l’Assemblée générale de l’ONU)

« Le Conseil des Communautés européennes, [...]
« Convient que l'instauration d'un développement soutenable nécessitera de profondes modifications des types de croissance, de consommation et de comportement actuels ; » (Commission des Communautés européennes)
« Le surdéveloppement [du Nord] est aussi préoccupant que le sous-développement [du Sud] ». (Boutros-Ghali, conférence de Rio)
« Cet engagement [de réduction des gaz à effet de serre] devrait, bien sûr, être étayé par la volonté des pays industrialisés de transférer des ressources financières supplémentaires et les technologies nécessaires vers les pays en développement pour leur permettre de remplir leurs engagements résultant de la convention. [...]
« N'oublions pas, cependant, que le problème du réchauffement global a été provoqué par le gaspillage entraîné par la consommation et la production [industrielle]. Il ne peut être résolu en limitant la capacité des pauvres à satisfaire leurs besoins et leurs aspirations. Si les impératifs écologiques de la planète imposent des contraintes sur la croissance matérielle, l'équité exige alors une redistribution des possibilités et des ressources vers ceux qui sont dans le besoin. » (OMM, déclaration de Boutros-Ghali)

Fidèle à ses engagements de jeunesse et à sa politique constante, Jacques Chirac ne pouvait que donner tout son soutien à cette politique :
« Une nouvelle révolution industrielle est devant nous, celle du développement durable. Elle passe par la transformation radicale de nos modes de production et de consommation : respect des ressources et des milieux naturels ; limitation des pollutions ; intégration de la qualité environnementale dans le calcul de notre richesse ; valorisation des ressources naturelles à leur juste prix. […]
« L'effort doit être équitablement réparti. Les pays du Nord ont, les premiers, bâti leur richesse sur l'exploitation massive des ressources naturelles : ils doivent assumer leurs responsabilités, en respectant, dans un cadre concerté, des règles de production et des normes environnementales. C'est tout l'enjeu des négociations sur la lutte contre le réchauffement climatique, dans le cadre de la Convention des Nations Unies, pour décider de l'avenir du Protocole de Kyoto, et cela avant 2009. En s'engageant, à l'initiative de la France et du Royaume-Uni, avec l'encouragement total de la Commission, à diviser par quatre ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, l'Union européenne montre la voie.
« Les pays émergents ont beaucoup d'atouts. Ils disposent d'un riche patrimoine naturel : ils doivent être incités à le protéger et à prendre la mesure de leurs responsabilités nouvelles. C'est l'autre enjeu de l'après-Kyoto. La disponibilité de technologies "vertes" [qui leur seront transférées gratuitement] leur permettra de passer plus vite que les anciennes nations industrielles à l'économie du développement durable. […]
« Sachons allier lutte contre la pauvreté et révolution écologique, en repensant la notion de patrimoine commun de l'humanité [holisme]. Des financements innovants, tels que la taxation internationale sur le carbone [impôt mondial, holistique], permettraient d'apporter aux pays en développement qui s'y engagent les moyens de préserver, pour le bien de tous, les trésors écologiques qu'ils abritent, comme les forêts primaires, et d'accéder d'emblée aux technologies propres. Le succès de la contribution de solidarité sur les billets d'avion au bénéfice de la lutte contre les grandes pandémies nous montre l'exemple qui doit être suivi et nous donne une expérimentation de ce qui doit être fait. »

L’instauration d’un gouvernement mondial

L’instauration d’un gouvernement mondial est l’un des principaux objectifs mondialistes ; c’est également l’un des ressorts du montage de l’effet de serre. De nombreux textes émanant des institutions internationales affirment que la (prétendue) crise écologique ne saurait être résolue au niveau local et que seule l’instauration d’un gouvernement mondial permettra de dépasser les égoïsmes nationaux. Ainsi, un texte de l’Université des Nations unies, consacré à l’écologie et au droit international, affirmait :
« Finalement, si nous considérons que le temps est arrivé – et il arrivera nécessairement – de créer un organe possédant des pouvoirs législatifs et/ou exécutifs qui ne dépendent pas de l’accord des Etats pris séparément, il pourra alors devenir nécessaire d’amender la charte de l’ONU pour conférer à l’un de ses principaux organes ou à un organe conçu à cet effet les pouvoirs de coercition que la communauté mondiale est disposée à donner en ce domaine à une institution internationale. »

L’architecture institutionnelle internationale doit donc être repensée pour arriver à un pouvoir mondial fort. Ainsi Achim Steiner, directeur exécutif du PNUE , affirmait-il lors de la conférence sur la gouvernance écologique mondiale :
« Il est clair que les structures de la gouvernance environnementale sont trop faibles, manquent de fonds et sont insuffisamment coordonnées. L’architecture internationale de la politique environnementale, conçue et créée au XXe siècle, ne répond plus aux défis de notre temps. »

Il nous faut encore citer un texte adopté lors de la Conférence de Rio (1992). Rappelons que lors des conférences internationales, chaque mot est pesé, débattu, amendé avant d’être accepté. Il est donc impossible de se réfugier derrière la licence poétique pour interpréter les lignes qui suivent, d’autant plus que les décisions prises lors des conférences internationales de consensus sont toujours appliquées :
« Le processus intergouvernemental de suivi de la Conférence [de Rio] s’inscrira dans le cadre du rôle joué par les organismes des Nations unies, l’Assemblée générale étant l’organe suprême chargé de fournir les orientations d’ensemble aux gouvernements, aux organismes des Nations unies et aux organes créés en vertu des traités. »

Jacques Chirac, le Chi pour reprendre l’expression utilisée par Le Figaro, reste donc dans la lignée de la Révolution écologique quand il déclare publiquement :
« [N]otre organisation politique internationale est inadaptée à l'enjeu vital du XXIe siècle, qui est l'enjeu écologique. […] Il faut construire une gouvernance mondiale de l'environnement. »

On sait que Jacques Chirac plaide pour la création d’une Organisation des Nations unies pour l’environnement (dont il se verrait bien prendre la tête), qui transformerait le PNUE en « organisation des Nations unies à part entière » et lui offrirait un poste digne de ses hautes fonctions actuelles. En lui conférant de surcroît une immunité diplomatique qui le protègerait de toute poursuite pénale …

Ajoutons encore que la gouvernance mondiale ne se limiterait pas à la seule écologie mais toucherait par son biais tous les domaines : économie et donc politique, social, et défense mais également culture, éthique et religion.
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Ecuyer
etienne


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptyVen 23 Nov - 22:04

[suite]

Une civilisation écologique et globale

Car l’un des buts de la Révolution écologique est effectivement de créer une civilisation, une éthique et une spiritualité écologiques ! Ce projet prométhéen est pourtant celui consciemment poursuivi par les mondialistes :
« Vers une redéfinition des projets de civilisation
« L’élaboration et la mise en œuvre des politiques de l’environnement, globales et à long terme, reposent sous un jour nouveau tout le problème des cultures, ainsi que celui du développement. Définir et sélectionner les options qui s’offrent, quant à l’environnement dans lequel nous voulons vivre, suppose un ensemble de choix sociaux et culturels fondamentaux, une redéfinition des projets de civilisation propres à chaque pays. » (Conférence de Stockholm, ONU)

Les communistes ont joué, et jouent encore, un très grand rôle dans le renversement stratégique qui a fait basculer de la révolution économique, marxiste, à la Révolution écologique. La perestroïka n’est que la mise en pratique de cette stratégie . Les écrits de Mikhail Gorbatchev, l’artisan de la perestroïka, revêtent donc une importance toute particulière. Or il a signé un ouvrage fort éclairant, intitulé A la recherche d’un nouveau commencement et sous-titré : Développer une nouvelle civilisation. Le but poursuivi par Gorbatchev et les (ex-)communistes est le suivant :
« Une nouvelle tâche s’impose à nous : développer une nouvelle civilisation […] Nouvelle en ce qu’elle doit être une civilisation englobant toute l’humanité et répondant avec réalisme et manière constructive au défi de l’interdépendance. […]
« Le temps est venu de choisir une nouvelle direction au développement global, d’opter pour une nouvelle civilisation. A l’heure actuelle, nous pouvons simplement esquisser ses grandes lignes. Elle interdira toute confrontation. Les guerres économiques, politiques, interethniques, idéologiques ou la lutte des classes seront abolies. […] Et, d’abord et surtout, cette civilisation garantira l’harmonie et une coexistence créatrice entre l’homme et le reste de la nature. »

Changement de paradigme

Un tel projet réclame un changement de paradigme, un renversement radical de la conception de Dieu, de l’homme et de la nature. L’Occident chrétien s’est développé sur la foi en un Dieu Créateur et rémunérateur, jugeant individuellement chaque homme à sa mort selon ses mérites. Chaque âme est créée directement par Dieu, chaque homme est voulu pour lui-même par son Créateur. Appelé à la grâce, à un bien surnaturel « qui l’emporte sur le bien naturel de tout l’univers » , chacun d’entre nous assume donc une responsabilité individuelle envers son Créateur et devra lui rendre compte de ses actes.
Le panthéisme, la maçonnerie, le Nouvel Age, le mondialisme, l’écologie et la gnose renversent radicalement cette perspective : Dieu se confond avec le monde (on ne parle plus de création) ; la nature est gracieuse . L’homme doit retrouver sa véritable nature, réaliser que tout est Dieu, que rien ne peut exister en dehors de Dieu et qu’il est donc Dieu lui aussi. C’est la vision holistique (totalisante) du Nouvel Age – la gnose primordiale : Vous serez semblables à des Dieux. Le Dieu Créateur et rémunérateur, et son Amour miséricordieux pour sa créature, disparaissent ; le péché originel et la Rédemption suivent, tout comme le jugement particulier. Seul importe alors le grand Tout, identifié à Dieu, notre véritable nature, gracieuse, que nous devons retrouver. Le péché (gnostique) est ignorance de notre nature réelle et des liens qui nous unissent au grand Tout, à l’univers et à la Nature ; une simple illusion. C’est la racine de tous les socialismes (économiques), totalitarismes (politiques) et gnoses (religieuses).

« La dichotomie radicale entre la matière et l’esprit, le corps et l’âme, le sacré et le profane, l’homme et la nature, ou le créateur et la création, doit être transcendée pour permettre aux valeurs telles que la sacralité de la Terre, la continuité de l’être, l’interaction bénéfique entre la communauté humaine et la nature, et la réciprocité entre l’humanité [et non l’homme individuellement] et le ciel, de recevoir toute l’importance qu’elles méritent en philosophie et en théologie. » (ONU, Conférence de Copenhague)

« Une nouvelle conscience est en train de s’établir dans l’esprit d’une grande partie de nos contemporains. Elle est accompagnée d’un changement de paradigme qui inspire une nouvelle façon de voir les choses en science, philosophie, art et éducation. Une nouvelle vision holistique du monde est en pleine naissance. » (Unesco)

« Face à l'urgence, le temps n'est plus aux demi-mesures : le temps est à la révolution au sens authentique du terme. La révolution des consciences. La révolution de l'économie. La révolution de l'action politique.
« La révolution des consciences. L'Homme ne doit plus se concevoir seulement comme "maître et possesseur de la nature". Cette ambition, nécessaire jadis pour faire triompher l'idée de progrès, nous conduit aujourd'hui au bord du gouffre. Il nous faut passer à un nouveau stade de la conscience humaine : notre intelligence doit se consacrer à la protection de la planète. Nous devons apprendre à cultiver un rapport harmonieux entre l'Homme et la nature. Un rapport nouveau et qui s'impose.
« Notre responsabilité vis-à-vis de la Terre est inséparable de notre responsabilité vis-à-vis de l'humanité : l'exigence écologique ouvre un chapitre inédit des droits de l'homme. Il nous faut affirmer et faire respecter un nouveau droit fondamental : le droit de bénéficier d'un environnement sain et préservé. C'est cela, l'écologie humaniste . » (Jacques Chirac)

Or les questions écologiques mondiales, et plus particulièrement le réchauffement global, constituent d’excellents vecteurs de la conception holistique. Les rejets de gaz à effet de serre sont l’œuvre de chacun d’entre nous. La responsabilité n’est pas individuelle mais essentiellement collective et transcende les frontières. L’humanité dans son ensemble doit prendre conscience de son unité et des dégâts (des péchés écologiques) qu’elle commet sur la planète. Le Bien et le mal ne se définissent plus en référence à la loi et à la volonté divines mais en fonction des atteintes portées à la Nature, au grand Tout, en fonction de notre ignorance de l’unité de toutes choses entre elles et avec Dieu. L’unité, la continuité qui relient l’humanité à la biosphère et à la Terre, en sortent renforcées. Nous abordons ici la Révolution philosophique et religieuse, amplification diabolique des idées de Gramsci sur la révolution culturelle.

Une éthique globale

La Révolution écologique vise d’abord à détruire le christianisme dans tous ses éléments : conception de Dieu, de l’homme et de la nature, spiritualité mais aussi éthique. Détruire la morale chrétienne et la loi naturelle est une obsession de notre société : que l’on songe aux lois ou aux pratiques concernant l’avortement, le divorce, l’homosexualité, l’euthanasie, les manipulations génétiques. Mais après cette phase de destruction, cette dissolution (solve), doit venir la phase de « construction » (coagula). L’éthique, qui guide les actes des individus et dicte un discours fort à la société, permet d’imposer des comportements et, ce faisant, une vision du monde, une spiritualité. La Révolution écologique est donc une révolution économique, politique, philosophique et spirituelle, mais aussi éthique. En déportant l’accent de la morale des lois divines et naturelles au respect de la Terre, l’éthique écologique entend trancher le lien qui nous relie à notre Créateur et au Rédempteur pour nous plonger dans le grand Tout.
« La bataille pour l’environnement ne sera gagnée que si elle est fondée sur une éthique nouvelle des rapports de l’homme avec la nature, faite de droits, de devoirs et de solidarité. Il est temps de doter la collectivité internationale d’une morale qui soit à la mesure de ses pouvoirs. » (Unesco, Federico Mayor, directeur général)
« [N]ous devons trouver une nouvelle éthique englobant, au premier chef, les rapports entre les hommes et la nature. […]
« Il s’agit de faire en sorte que ces nouvelles valeurs puissent se concrétiser dans les principes et pratiques de nos structures politiques et économiques. » (Commission mondiale sur l’environnement et le développement)

« C'est une révolution culturelle. Elle passe par l'éducation de tous, et notamment des plus jeunes, aux enjeux environnementaux. Pour que nous devenions tous des "citoyens de la Terre", adoptons aux Nations Unies une Déclaration universelle des droits et des devoirs environnementaux : elle sera l'expression d'une éthique écologique commune, dont s'imprégneront aussi bien l'action publique que nos actes individuels. La France a été le premier pays à adosser une Charte de l'environnement à sa Constitution : je souhaite que cette initiative inspire l'ONU, et que chaque État inscrive la préoccupation écologique dans ses textes fondamentaux. » (Jacques Chirac)
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Ecuyer
etienne


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptyVen 23 Nov - 22:05

[fin]

Une spiritualité globale

Nous arrivons ainsi au but de la Révolution écologique, premier dans l’intention et dernier dans l’opération : l’instauration d’une spiritualité globale, panthéiste et anti-catholique. Nous tenons à insister sur deux points.

Il peut tout d’abord sembler surprenant, voire incroyable, qu’en ces temps de République laïque et obligatoire, on se préoccupe réellement de créer une spiritualité globale. Les faits sont pourtant là ; les textes que nous allons citer ne laisse place à aucune autre interprétation. Nous aurions d’ailleurs pu en produire bien d’autres et développer cette section à la taille d’un ouvrage en lui donnant des prolongements insoupçonnés. Pour nous en tenir à cette ébauche, contentons-nous de retenir que le but réel de l’écologie, et plus spécialement de la campagne sur le réchauffement global, est d’instaurer une spiritualité globale. La Révolution, d’essence diabolique, a abandonné le communisme pour utiliser une nouvelle stratégie infiniment plus dangereuse, visant à tuer non plus le corps mais l’âme.

Enfin certains veulent, par « principe », ignorer les questions religieuses. La seule situation politique le leur interdit aujourd’hui quand les élites mondialistes entendent imposer leur credo maçonnique à l’humanité.

« Je voudrais conclure en disant que l'esprit de Rio doit créer un nouveau comportement du citoyen. Après avoir aimé son prochain comme le lui demandait l'évangile, l'homme d'après Rio doit aussi aimer le monde, y compris les fleurs, les oiseaux, les arbres - tout cet environnement naturel que nous détruisons régulièrement.
« Au-delà [et au-dessus] du contrat moral avec Dieu, au-delà [et au-dessus]32 du contrat social conclu avec les hommes, il faut maintenant conclure un contrat éthique et politique avec la nature, avec cette Terre même, à qui nous devons notre existence, et qui nous fait vivre.
« Pour les anciens, le Nil était un Dieu qu'on vénère, de même le Rhin, source infinie de mythes européens, ou la forêt amazonienne, la mère des forêts. Partout dans le monde, la nature était la demeure des divinités. Celles-ci ont conféré à la forêt, au désert, à la montagne, une personnalité qui imposait adoration et respect. La Terre avait une âme. La retrouver, la ressusciter, telle est l'essence de Rio. » (Boutros-Ghali, conférence de Rio)

« Nous sommes entrés dans un nouvel âge. Un âge pendant lequel nous devons signer une nouvelle convention avec notre environnement … et entrer dans la communauté plus large de tous les êtres vivants. Un sentiment nouveau de notre communion avec la planète Terre doit entrer dans nos esprits. » (Klaus Töpfer, sous-secrétaire général de l’ONU et directeur exécutif de l’UNEP)

« Le besoin d'une nouvelle éthique et d'une spiritualité puisée à toutes les sources des grandes religions et philosophies résulte en particulier de ce lien qu'il convient de rétablir entre liberté et responsabilité. » (ONU, Conférence de Copenhague)

« Nous devrions nous engager dans une direction oecuménique, reconnaître l'unité transcendante des religions et soutenir que “l'Esprit est Un et ses réflexions sont multiples” . [...]
« En résumé, l'esprit de notre temps révèle une conscience croissante de l'échec du paradigme de développement qui a dominé la pensée de ce siècle et des nombreuses sortes de problèmes qu'il a engendrés. Il a même mis en danger l'existence de l'homme. L'alternative est évidente. Nous avons besoin d'une conception du développement plus holistique et ceci ne peut être réalisé qu'en introduisant l'élément qui manque tragiquement, à savoir les dimensions éthique et spirituelle du développement. De fait, la dimension éthique et spirituelle nous est aussi indispensable que l'air que nous respirons. Le seul problème qui surgit peut-être, c'est que, compte tenu de la diversité des traditions religieuses et spirituelles, il nous faut une philosophie holistique du développement qui prenne en compte leurs différents enseignements. » (ONU, conférence de Copenhague)

« La spiritualité n'est plus réduite aux lieux de prière et à la vie privée. Elle ne peut être étiquetée et réduite ni aux « bonnes actions » accomplies par les personnes pieuses ni aux encycliques et aux déclarations. Un certain degré de sensibilité à l'esprit humain est une nécessité pragmatique indispensable à un gouvernement efficace. Pour pouvoir gouverner dans le futur, les gouvernements devront incorporer une modalité ou un esprit qui auront des relations étroites avec l'esprit de l'homme, et non avec les seuls désirs matériels immédiats de la populace. » (ONU, conférence de Copenhague)

« Il y a un siècle, Bahá’u’lláh proclama que l’humanité était entrée dans un nouvel âge. Cette nouvelle époque, promise par tous les messagers religieux du passé, amènera finalement la paix et l’illumination à l’humanité. Cependant, pour atteindre ce point, l’humanité devra d’abord reconnaître son unité fondamentale – ainsi que l’unité de Dieu et de la religion. Tant qu’il n’y aura pas eu une reconnaissance généralisée de cette unité et de cette interdépendance, les problèmes de l’humanité continueront à empirer. […]
« Suggestions pour une célébration de la Terre dans la foi, en paroles … prières … et action
« Nous vous appelons à …
« Utiliser les paroles sacrées et profanes contenues dans cet ouvrage pour célébrer la Terre dans la foi, dans les services et rites religieux que vous accomplissez au cours de l’année. […]
« Puiser dans les passages des écritures de votre religion et des autres traditions contenus dans cet ouvrage pour créer un service de célébration de la Terre. […]
« Organiser une cérémonie interconfessionnelle.
« Une nouvelle expérience de la révélation est peut-être en train d’avoir lieu, dans laquelle la conscience humaine s’éveille à la grandeur et à la dimension sacrée du processus de la Terre. […]
« Quand un hindou orthodoxe pose pour la première fois son pied sur le sol le matin, il dit : « Oh ! Terre, dispensatrice de tous les biens, je me prosterne devant toi. » […]
« Puisse cette Terre, pénétrée par la plus haute force spirituelle, imprégnée de force divine et de vérité, nous conférer force, éclat et souveraineté. […]
« Les trois anciennes religions du sud asiatique ont en commun un ensemble de valeurs de base qui détermine leur éthique environnementale : la continuité de toutes les formes de vie, la non-violence et un idéal de vie simple et ascétique.
« Un de leurs composants importants est la croyance en la réincarnation, un cycle sans fin de naissances et de morts où il n’y a pas de différence d’essence entre un homme, un animal, un dieu, un fantôme, un animal ou un arbre – bien que l’on ne puisse atteindre la libération qu’à partir de l’état d’homme. Ceci renforce un sentiment de filiation avec la famille de tous les êtres.
« Les Jatakas [fables bouddhistes] montrent clairement que pour le bouddhisme, la communauté morale devrait inclure toutes les formes de vie et que toutes les espèces d’êtres vivants sont non seulement reliées mais peuvent se transformer les unes dans les autres et sont essentiellement un. […]
« Le Ciel est mon père et la Terre est ma mère ; une créature aussi insignifiante que moi trouve sa place en leur sein. Je regarde donc Ce qui remplit l’univers comme mon corps et Ce qui dirige l’univers comme ma nature. […]
« La question fondamentale est la suivante : Qu’est-ce que la condition humaine ? Pourquoi sommes-nous ici ? Nous devons imaginer de nouvelles perspectives enracinées dans les valeurs spirituelles de chaque tradition.
« Les Mapuches ont une conception sacrée et collective de la terre et de ce qu’elle produit. Il n’y a pas de concepts tels que la propriété privée, la valeur commerciale ou le changement technologique constant que les sociétés industrielles connaissent… Traditionnellement, pour les Mapuches, la Terre fait partie de la vie elle-même et elle a aussi une dimension sacrée qui englobe l’ensemble de l’existence et de la culture du peuple Mapuche. Avec ceci présent à l’esprit, il est facile de comprendre le profond dommage causé à l’esprit du peuple Mapuche par la division de la terre sacrée et collective.
« Chaque orisha [divinité] représente l’univers vu d’un certain angle. (Les innombrables orisha représentent) certaines forces naturelles, des personnages historiques, des animaux et les pouvoirs magiques des minéraux ou même des couleurs. Certaines forces sont favorables à certaines personnes, d’autres leur sont néfastes… La véritable « science africaine » est constituée de l’accumulation dans la conscience collective du savoir-vivre en harmonie avec le monde non-humain. » (UNEP)

Nous pouvons maintenant faire la synthèse des éléments présentés précédemment. L’homme est un être déchu, qui doit recevoir et accepter la grâce pour obtenir le pardon et la béatitude éternelle. Le Dieu Créateur transcende infiniment sa création, vers laquelle il s’abaisse néanmoins par Amour et condescendance – attendant de l’homme une réponse à sa grâce. Par les mérites acquis par Notre-Seigneur Jésus-Christ sur la Croix, l’homme peut être rendu participant de la nature divine – sans jamais abolir l’infinie distance entre le Créateur et sa créature. Lucifer, dans sa révolte, a préféré sa nature sans Dieu à l’amitié divine et à la béatitude éternelle – a préféré sa nature à la grâce. Tel est aussi le drame du monde moderne, de la civilisation écologique et de la spiritualité globale, le drame de Vatican II.

L’écologie divinise la Terre et finalement confond la nature et la grâce : la fin de l’homme n’est plus de louer, honorer et servir Dieu mais de préserver la Terre. Il ne doit plus assurer son salut individuel (tout en brûlant pour celui de son prochain) mais veiller au salut collectif, à la sauvegarde de la Terre. Le péché n’est plus une offense faite à Dieu mais à la Terre – une pollution.

La Révolution écologique vise à établir un socialisme global et un gouvernement mondial. Les récentes déclarations de Jacques Chirac nous montrent que ces fins sont progressivement dévoilées au public. Ces buts économiques et politiques, appuyés sur des données scientifiques douteuses, servent à créer un consensus mondial auquel il est d’ores et déjà fort difficile de s’opposer. Gardons pourtant toujours en mémoire que l’objectif réel de la Révolution écologique est la création d’une spiritualité globale, préfiguration du culte de l’Antéchrist.

Pascal Bernardin
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Ecuyer
etienne


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/12/2006

Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié EmptyVen 23 Nov - 22:08

[les notes de bas de page, en vrac, car non référencées dans la copie que j'ai postée]


GIEC : Groupe intergouvernemental d’étude du Climat (Organisation météorologique mondiale, Programme des Nations unies pour l’environnement).
Nous commencerons par un documentaire que l’on peut voir à l’adresse suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=u6IPHmJWmDk
http://patriotpost.us/news/questions.asp
http://archive.patriotpost.us/pub/07-07_Digest/page-5.php#ipcc-report-isn8217t-science
http://www.cato.org/dailys/12-21-99.html
http://www.climat-sceptique.com/
http://www.ledevoir.com/2007/01/04/commentaires/0701041632879.html
http://www.fraserinstitute.ca/shared/readmore.asp?sNav=nr&id=783
http://www.fraserinstitute.ca/admin/books/files/Independent%20Summary5.pdf
http://www.friendsofscience.org/
http://www.friendsofscience.org/index.php?ide=6
http://www.friendsofscience.org/documents/Paul%20Martin-June%202003.pdf
http://www.skepticism.net/faq/environment/global_warming/
http://www.armees.com/spip.php?page=imprimer&id_article=14799
http://www.pensee-unique.fr/paroles.html
http://www.pensee-unique.fr/theses.html
http://www.newscientist.com/article.ns?id=dn4321
http://www.co2science.org/scripts/CO2ScienceB2C/articles/V10/N11/C2.jsp
http://www.sitewave.net/news/
http://www.accesstoenergy.com/view/ate/AtE34_06.pdf
http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2005/05/01/wglob01.xml&sSheet=/news/2005/05/01/ixworld.html
Le Monde, 3 février 2007, p. 8.
http://www.ipcc.ch/press/prwg2feb07.htm
Commission mondiale sur l’environnement et le développement, Notre avenir à tous, Montréal, Editions du fleuve, Les publications du Québec, 1989, p. 30.
Proposition de résolution du Conseil des Communautés européennes concernant un programme communautaire de politique et d'action en matière d'environnement et de développement soutenable (présenté par la Commission), vol. I, Bruxelles, Commission des Communautés européennes, 30 mars 1992, COM(92) 23 final, p. 4.
Conférence de Rio, op. cit., A/CONF.151/26 (Vol.IV), p. 75.
Climate Change, Environment and Development. World leaders' viewpoints, op. cit., World Meteorological Organization, Genève, 1992, p. xii.
Allocution du 2 février 2007 prononcée à l'occasion de l'ouverture de la Conférence pour une gouvernance écologique mondiale "Citoyens de la terre". Disponible sur www.elysee.fr
Elisabeth Brown Weiss, Environmental Change and International Law, Tokyo, United Nations University Press, 1992, p. 354.
PNUE : Programme des Nations unies pour l’environnement.
Libération, 3 et 4 février 2007, p. 4.
Rapport de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement, Rio de Janeiro, 3-14 juin 1992, vol. I, Résolutions adoptées par la Conférence, ONU, New York, 1993, A/CONF.151/26/Rev.1 (Vol.I), p. 472.
Allocution du 2 février 2007 prononcée à l'occasion de l'ouverture de la Conférence pour une gouvernance écologique mondiale "Citoyens de la terre". Disponible sur www.elysee.fr
Comme d’ailleurs tout poste dans une institution internationale. Ce scénario se réalisera-t-il ? Il est possible que les mondialistes lui tiennent grande rigueur de l’échec du référendum sur la constitution européenne.
Aspects éducatifs, sociaux et culturels des problèmes de l’environnement et questions de l’information, Nations unies, Assemblée générale, Stockholm, 5 – 16 juin 1972, A/CONF.48/9, p. 8 et 12. Souligné dans le texte.
Nous ne pouvons songer à prouver dans le cadre d’un article cette affirmation qui peut paraître bien hasardeuse. Nous nous voyons contraint de renvoyer le lecteur à notre Empire écologique.
Mikhail Gorbatchev, The Search for a New Beginning, HarperSanFrancisco, 1995, p. 2-3. Une traduction plus littéraire (et plus exacte) du titre serait : A la recherche d’une nouvelle Genèse.
Il faudra pourtant régler les conflits. La tâche ne pourra être confiée qu’à un gouvernement mondial.
Tout comme le Judaïsme et l’Islam.
Saint Thomas d’Aquin, Somme Théologique, Ia IIae, 113, 9.
On reconnaît les hérésies actuelles. Il n’est pas possible d’insister ici sur le lien très profond qui unit le panthéisme mondialiste maçonnique et Vatican II.
On notera que ces deux affirmations se ramènent l’une à l’autre.
Les gnostiques ne semblent jamais remarquer que cette allégation limite singulièrement la toute-puissance de Dieu.
Dimensions éthiques et spirituelles du progrès social, Sommet mondial pour le développement social, 6-12 mars 1995, Copenhague, ST/ESA/242, E.95.IV.2, New York, United Nations, 1995, p. 106.
Pierre Weil, L’art de vivre en paix, Vers une nouvelle conscience de la paix, ED/91/WS/19, Paris, Unesco, 1991, p. 5.
Remercions M. Chirac de nous éviter d’avoir à montrer qu’il s’agit d’idées maçonniques.
Allocution du 2 février 2007 prononcée à l'occasion de l'ouverture de la Conférence pour une gouvernance écologique mondiale "Citoyens de la terre". Disponible sur www.elysee.fr
Projet de plan à moyen terme, (1990-1995), 25 C/4, Paris, Unesco, 1989, Introduction de Federico Mayor, p. 16.
Commission mondiale sur l’environnement et le développement, Notre avenir à tous, op. cit., p. 83, citant Sergio Dialetachi. p. 32.
Allocution du 2 février 2007 prononcée à l'occasion de l'ouverture de la Conférence pour une gouvernance écologique mondiale "Citoyens de la terre". Nous soulignons. Disponible sur www.elysee.fr
La version française (A/CONF.151/26, vol. IV) donne « au-delà » tandis que la version anglaise (A/CONF.151/26/Rev.1, vol. II) porte « au-delà et au-dessus » (over and above). Les documents ne permettent pas de déterminer la langue d'origine de ce texte.
Conférence de Rio, op. cit., A/CONF.151/26, vol. IV, p. 76.
Intervention devant le World Council of Churches, 31 octobre 1999, Bonn. Cité dans Libby Bassett, John T. Brinkman, Kusumita P. Pedersen, Earth and Faith, a Book of Reflection for Action, New York, UNEP, 2000, p. 3.
Dimensions éthiques et spirituelles du progrès social, op. cit., p. 12.
L'auteur se réfère quelques lignes plus loin à l'article de S. H. Nasr, “One is the Spirit and many its Human Reflections” in The Need for a Sacred Science (Albany, New York, 1993). Le rapprochement avec les thèses de Frithjof Schuon s'impose.
Dimensions éthiques et spirituelles du progrès social, Sommet mondial pour le développement social, Copenhague, op. cit., United Nations, p. 57 et 61.
Ibid., p. 53.
Citant Thomas Berry, The Universe and the University, Harvard University, 9 avril 1996.
Citant Hymn to the Earth : The Prithvi Sukta, the 12th chapter of the Artharva Veda, tr. By Shrinivas S. Sohoni, New Delhi: Sterling Publishers Pvt. Ltd, 1991.
Citant Chang Tsai, Western Inscription.
Citant Tu Weiming, conférence du 21 octobre 1998.
Citant Ad-Mapu, de l’organisation politique des Mapuches.
Citant Ulli Beier, The Return of the Gods, Cambridge University Press, 1975, p. 35.
Earth and Faith, a Book of Reflection for Action, op. cit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty
MessageSujet: Re: Le 52° Etat ou le Chaos planifié   Le 52° Etat ou le Chaos planifié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 52° Etat ou le Chaos planifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat des lieux
» Union de l'Etat et de l'Eglise
» L'Eglise et l'Etat catholique
» Le Conseil d'Etat interdit la "soupe au cochon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: