Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Délire écolo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Délire écolo Empty
MessageSujet: Délire écolo   Délire écolo EmptyMer 12 Déc - 18:14

"Un professeur australien d’obstétrique, Barry Walters, vient ainsi de proposer que son pays institue une taxe carbone sur les bébés au-delà des deux enfants que l’on pourrait accorder aux couples comme « valeur de remplacement » : 5 000 dollars australiens à chaque naissance supplémentaire, plus 800 dollars par an par tête de trop, en raison de l’empreinte écologique laissée par tout petit d’homme. On s’en servirait pour planter des arbres… Et pour donner des bonus aux couples acceptant la stérilisation ou recourant aux moyens contraceptifs qui seraient par ce biais subventionnés.

Ne croyez pas que cette nouvelle version du « pollueur-payeur » soit l’élucubration d’un fou isolé. Il a déjà reçu le soutien d’un autre professeur australien, Garry Egger, directeur du Centre pour la promotion et recherche pour la santé du New South Wales. Son discours est dans la droite ligne du raisonnement écologiste. Il répond à celui des Verts qui dénoncent « l’égoïsme » des familles nombreuses, un égoïsme que les pays riches du Nord, selon « Friends of the Earth Australia », commencent à identifier et à dénoncer.

« En tant que citoyens du monde, je crois que nous n’avons pas droit à davantage de concessions en matière de population que l’Inde ou la Chine », a déclaré le Pr Walters."
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Délire écolo Empty
MessageSujet: Re: Délire écolo   Délire écolo EmptyMer 11 Mar - 23:05

D'autant plus qu'il parait que ça ne va pas si mal que ça !

Born Lomborg: l'écolo sceptique:

http://www.catholicae-disputationes.org/

Citation :
Le discours catastrophique qui domine chez les écologistes pourrait bien être la plus grande imposture de notre temps, une sorte de nouvel opium qui après avoir drogué les intellectuels et les politiciens, fourvoierait le bon peuple. Telle est la conclusion que l’on tire après la lecture du pavé de 750 pages de Bjorn Lomborg qui démonte pièce à pièce la machine rhétorique des Verts. Professeur de statistiques à l’Université d’Aarthus au Danemark, l’auteur a été longtemps membre de Geenpeace. Un jour il est tombé sur une interview de l’économiste américain conservateur, Julian Simon, qui soutenait que la plupart des connaissances traditionnelles que nous avons de l’environnement étaient erronées. Avec ses étudiants, le statisticien danois a eu la curiosité de vérifier les données de Simon, pensant qu’il s’agissait purement et simplement d’une propagande américaine de droite. Ce fut son chemin de Damas. La thèse du Professeur Simon était juste. Depuis, M. Lomborg ne cesse de répandre cette nouvelle « bonne nouvelle » : la planète se porte mieux non seulement chez les pays riches mais aussi chez les « damnés de la Terre ».

Mais vous me direz: le grand art c'est de permettre à une certaine dose de scepticisme de s'exprimer pour mieux convaincre...
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Délire écolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le délire Williamsonien n'est pas nouveau
» le ventre fécond du délire de la fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: