| interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit | |
|
+2Martial Demolins E-M Laugier 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Jeu 3 Jan - 1:47 | |
| Seul péché qui n'est absolument pas remis. Voilà ce qu'en dit le catéchisme du Saint Concile de Trente: - Citation :
- Combien y a-t-il de péchés contre le Saint-Esprit ?
Il y a six péchés contre le Saint-Esprit :
1 désespérer de son salut ;
2 espérer par présomption se sauver sans mérite ;
3 combattre la vérité connue ;
4 envier les grâces d’autrui ;
5 s’obstiner dans ses péchés ;
6 mourir dans l’impénitence finale http://catechisme.free.fr/stpiex/part5/partie5chap06.htm Il me semblait que ce péché était très rare, puisque non pardonnable, en contradiction avec l'Infinie miséricorde du Bon Dieu or: - Code:
-
1 désespérer de son salut Ce qui me semble être le cas de beaucoup de monde, notamment parmi les apostats qui constituent une très très grosse partie de la population Française - Code:
-
5 s’obstiner dans ses péchés c'est le cas de beaucoup d'entres nous, catholiques ou non catholiques ... serions nous tous des pécheurs impardonnable Je ne prétend pas que le catéchisme dise des choses absurdes, mais j'ai du mal à en saisir le sens. | |
|
| |
Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Jeu 3 Jan - 2:10 | |
| "s'obstiner" ne signifie pas "retomber".
L'état d'esprit de celui qui s'obstine, c'est "je sais que c'est mal, mais je m'en fous". | |
|
| |
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Jeu 3 Jan - 11:41 | |
| - Martial Demolins a écrit:
- "s'obstiner" ne signifie pas "retomber".
L'état d'esprit de celui qui s'obstine, c'est "je sais que c'est mal, mais je m'en fous". Mais dans ce cas il doit y avoir un nombre incroyable de pecheur contre le Saint Esprit | |
|
| |
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Jeu 3 Jan - 19:42 | |
| - Citation :
- Ce qui me semble être le cas de beaucoup de monde, notamment parmi les apostats qui constituent une très très grosse partie de la population Française
Je ne serais pas si catégorique, parce que les soit-disant catholiques non-pratiquants pensent que de toutes façon, ils iront au Ciel, et que les athées ne pensent pas au salut puisqu'ils n'y croient pas. - Citation :
-
- Citation :
- "s'obstiner" ne signifie pas "retomber".
L'état d'esprit de celui qui s'obstine, c'est "je sais que c'est mal, mais je m'en fous". Mais dans ce cas il doit y avoir un nombre incroyable de pecheur contre le Saint Esprit Reprenons la définition du péché : - Citation :
- Qu'est ce que le péché?
Le péché actuel est celui que l'homme , arrivé à l'usage de la raison, commet par sa volonté libre.
(Catéchisme de Saint Pie X) Il faut donc avoir la volonté de pécher pour qu'il y ait péché. Dans notre société décadente sans repère, où plutôt avec uniquement les repères de Satan, il est dur de présumer pour chaque individu la volonté délibérée de commettre une faute contre Dieu dans la majorité des actes qu'ils posent. Combien de fois peut-on entendre une personne convertie dire "avant, je ne voyais pas le problème". Attention, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas péché (par exemple dans le domaine de la loi naturelle). Mais saches aussi que pour qu'un péché soit mortel, il suppose, en plus de la matière et de la pleine advertance, la pleine connaissance de la gravité. Tu trouveras beaucoup plus de détails dans le chapitre approprié du catéchisme cité. Mais malheureusement, comme tu dis, ça doit quand même arriver, il faut pas se leurrer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Sam 12 Jan - 1:23 | |
| Martial Demolins a écrit: - Citation :
- ...les soit-disant catholiques non-pratiquants...
Serait-il possible d'avoir une liste des églises et chapelles fréquentables pour les "vrais" catholiques pratiquants NUC. Merci d'avance. |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Sam 12 Jan - 1:27 | |
| - Citation :
- Serait-il possible d'avoir une liste des églises et chapelles fréquentables pour les "vrais" catholiques pratiquants NUC.
Merci d'avance. Tu te recycles aux RG maintenant? Ou encore mieux au Mossad? Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop là? | |
|
| |
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Sam 12 Jan - 1:28 | |
| Je parlais naturellement de tous ceux qui ont apostasié avec vatican 2, qui se disent encore catholiques aujourd'hui pour faire comme leur grand-parents, mais qui n'en ont rien gardé (donc ni prière, ni spiritualité, ni même bien souvent les 10 commandements). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Sam 12 Jan - 1:35 | |
| - Citation :
- Je parlais naturellement de tous ceux qui ont apostasié avec vatican 2, qui se disent encore catholiques aujourd'hui pour faire comme leur grand-parents, mais qui n'en ont rien gardé (donc ni prière, ni spiritualité, ni même bien souvent les 10 commandements).
Merci pour cette précision importante N'empêche, existe t-il une liste exhaustive des chapelles et églises des derniers bons prêtres en "activité"? Merci d'avance |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Sam 12 Jan - 1:55 | |
| - Citation :
- N'empêche, existe t-il une liste exhaustive des chapelles et églises des derniers bons prêtres en "activité"?
Merci d'avance Oh ça doit bien exister sur le Net, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Sam 12 Jan - 2:16 | |
| Credo a écrit: - Citation :
- Oh ça doit bien exister sur le Net, non? Wink
Pas envie de demander à Big Brother!!! Sur inter(pas toujours)net y'a pas mal de mensonges et fausses infos qui circulent. Je préfère bénéficier de sources sûres... Quelqu'un pourrait-il charitablement me répondre? Merci |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Sam 12 Jan - 2:25 | |
| - Citation :
- Je préfère bénéficier de sources sûres...
Quelqu'un pourrait-il charitablement me répondre? Ben tiens...L'est pas un peu grosse ta ficelle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Sam 12 Jan - 2:36 | |
| - Citation :
- Ben tiens...L'est pas un peu grosse ta ficelle? Laughing
Pardon? La question est-elle légitime, oui ou non? Où, en France, peut-on assister à une messe "valide" NUC? Et là je ne pas |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Sam 12 Jan - 2:40 | |
| - Citation :
- Où, en France, peut-on assister à une messe "valide" NUC?
Allons, allons, ne fais pas l'enfant...Tu le sais parfaitement. J'ai même ouïe dire que tu en fréquentais une, il n'y a pas si longtemps de cela... Réglons plutôt le problème de validité des ordinations, avant que d'attaquer la liste des chapelles à plastiquer. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hercule Postulant
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Jeu 17 Jan - 1:28 | |
| - Martial Demolins a écrit:
- Je parlais naturellement de tous ceux qui ont apostasié avec vatican 2, qui se disent encore catholiques aujourd'hui pour faire comme leur grand-parents, mais qui n'en ont rien gardé (donc ni prière, ni spiritualité, ni même bien souvent les 10 commandements).
Bonjour Martial, Dites-moi, mon brave ! Ne serait-ce pas là le véritable péché contre l'Esprit-Saint de croire un seul instant qu'Il aurait abandonné l'Eglise à l'ouverture du Concile Vatican II ???... Le jour du Grand Avertissement, pour chacun d'entre nous l'évènement va être moralement douloureux et plus ou moins long selon l'état de nos âmes... Pendant que dans le ciel, nous verrons un choc d'astres qui nous fera croire à la Fin du Monde, pire que pour la danse du soleil à Fatima... pris par la Sainte Trouille, nous verrons défiler intérieurement, sans le filtre de la mémoire, et comme sous le regard divin, tous nos péchés passés, comme lors d’un pré-jugement divin... Et là, en voyant défiler à très grande vitesse la récapitulation de tous les péchés de notre existence, nous serons pris d'une angoisse extrême, telle que certains en mourront de frayeur et de honte sous le regard de Dieu... Mais dans sa Miséricorde, Dieu nous accordera le discernement de nos fautes... Des péchés qui nous semblaient graves aux yeux de Dieu nous paraîtront anodins... et d'autres péchés qui nous paraissaient anodins, nous apparaîtront être comme mortels... Alors les confessions qui suivront seront extrêmement plus bénéfiques pour chacun d'entre nous... A ce moment là, je vous propose de poursuivre cette conversation au sujet de Vatican II, car je suis certain que vous y verrez bien plus clair... Sachez pour votre gouverne, que le Saint Pontife français qui fera entrer l’Eglise dans les Temps Nouveaux, remettra de l'ordre dans l'Eglise, mais jamais il n'annulera le Concile Vatican II... que cela vous plaise ou non !... Continuez à rester fidèle à la tradition et à la messe de toujours, mais évitez de juger les autres car il vous en sera demandé des comptes… Sachez que derrière vous se trouve un être spirituel et lumineux, avec ou sans ailes dans le dos, qui veille sur vous et qui pend note de tout ce qui vous dites et faites, et je crois savoir qu’il a une mémoire étonnante !... Meilleures Pensées Hercule | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Jeu 17 Jan - 1:58 | |
| - Citation :
- remettra de l'ordre dans l'Eglise, mais jamais il n'annulera le Concile Vatican II... que cela vous plaise ou non !...
ben tiens!!! Allez donc jetter un coup d'oeil en passant dans la revue "de la Maison Dieu" et méditez du Don Botte et du Lecuyer danc le texte...Rien que ceux là pour commencer et vous me direz si la Sainte Eglise CATHOLIQUE ne vomira pas ces théories, ces doctrines et ces manips venues de l'Enfer!!! Désolé c'est ce qui me vient instantanement à l'esprit tellement c'est tordu ce que ces loups déguisés en agneaux ont fomentés pour détruire le Sacerdoce Catholique!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Jeu 17 Jan - 19:27 | |
| - Citation :
- Continuez à rester fidèle à la tradition et à la messe de toujours, mais évitez de juger les autres car il vous en sera demandé des comptes…
Il nous sera demandé des compets si nous -qui possédons la Vérité ne la faisons pas connaitre pour tenter d'amener vers la Conversion. Il nous sera demandé également des comptes si nous ne combattons pas avec assez de force et de virulence cette infame concile sataniste qui n'a 1- rien à voir avec l'Eglise Catholique 2- n'a effectivement pas a être annulé puisqu'il n'entre pas dans la Tradition. Peut importe la spiritualité des modernistes vatican II, ils sont hérétiques et leur foi n'a pas à etre conisdérée comme égale à la notre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Sam 19 Jan - 0:11 | |
| Monsieur Zhercule a écrit: - Citation :
- A ce moment là, je vous propose de poursuivre cette conversation au sujet de Vatican II, car je suis certain que vous y verrez bien plus clair...
...Vatican II? ...Voir plus clair? Vous avez l'air de les connaître un max, vous, les actes du Conciliabule Roncallo-Montinien!!!Sinon, vous lisez de temps en temps ce qui se dit sur GDF ? - Citation :
- Sachez pour votre gouverne, que le Saint Pontife français qui fera entrer l’Eglise dans les Temps Nouveaux, remettra de l'ordre dans l'Eglise, mais jamais il n'annulera le Concile Vatican II... que cela vous plaise ou non !...
Bah, oui!Même qu'il s'appellera Marcel II, qu'il sera UNA CUM ses antichrists de prédécesseurs et convoquera Vatican III... AFIN DE REMETTRE DE L'ORDRE DANS SON EGLISE!!!... - Citation :
- Continuez à rester fidèle à la tradition et à la messe de toujours, mais évitez de juger les autres car il vous en sera demandé des comptes…
Cher Y'recule, combien de façon d'offrir le Saint Sacrifice de la messe connaissez-vous et reconnaissez-vous?Aller... Laissez-moi deviner... N'auriez-vous pas été viré de la communauté de Taizé pour usage excessif de cocaïne???!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Sam 19 Jan - 0:22 | |
| - Citation :
- Peu importe la spiritualité des modernistes vatican II, ils sont hérétiques et leur foi n'a pas à etre conisdérée comme égale à la notre.
Attention Guardian, ni le Saint Siège ni le Saint Office n'ont tranché quant à V.II!!! On ne peut donc dire: "ils sont hérétiques"...Tu vas te faire (matériellement) des ennemis!!! |
|
| |
Credo Sénéchal
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Sam 19 Jan - 1:09 | |
| - Eric a écrit:
- délire !!!
OU
délire ??? Vatican II est une Hérésie les modernistes des Hérétiques un point c'est tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Sam 19 Jan - 1:31 | |
| |
|
| |
luernos Sénéchal
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit Sam 19 Jan - 1:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit | |
| |
|
| |
| interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit | |
|