parce que ces gens ont un esprit "maurassien" , pour qui la religion n'est qu'un mode secondaire d'une substance politique unique. Si l'on devait les croire, le poldévisme ou le christianisme ne seraient que des nuances culturelles superstructurelles sans importance.
Alors que la Vraie Religion enseigne que la société politique est une matière ethnique et culturelle infrastructurelle ( la "matière") et qui est "'informée" comme la théorie de "l'information" en biologie, par une doctrine surnaturelle ( "la forme" ) qui donne une réalité spécifique à la société : la Chrétienté.
(La théorie scientifique de l'information biologique semble prouver la vérité de la métaphysique de Saint Thomas appliquant la matière et la forme!)
A l'opposé en fait, la société mondialiste a une "forme" totalitaire matérialiste, ou idéaliste , et qui prend les allures politiques
du capitalisme (thèse) puis
ou du communisme (antithèse) puis
ou de l'écologisme (synthèse)
Et qui sont les trois faces de l'unique philosophie illustrée par la poldévie pratique (Spinoza, Husserl Marx, Freud, etc)
C'est pourquoi les nationaux-catholiques sont dans l'erreur intellectuelle philosophique politique et morale et spirituelle absolue.
Il n'y a que deux étendards ! Ces étendards se déploient dans toutes les réalités mutliples ! Et dire qu'il y a encore des gens qui prétendraient vouloir mourir pour de pareilles escroqueries.
+