| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| Catophobie | |
|
+8de stercore Francis Credo chaussis Nordland Dhuoda irascimini Melchisédech 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Catophobie Sam 9 Aoû - 8:44 | |
| Luernos a écrit :
"Ce qui me frappe dans ce que dit Marié Hélène: elle parle de son désir légitime de ceci de cela...Mais nous n'avons droit à aucun désir! nous devons nous déposséder de nous-même et regarder la Situation comme dit Mgr Gaume telle qu'elle est : tragique, horrible, mais méritée aussi, et secrètement voulue par nous depuis deux siècles au moins."
Monsieur Luernos Quand nous parlons d’un désir légitime sur ce site, sans doute, il s’agit d’un désir légitime selon les droits de Dieu. Par exemple, le désir de sa gloire, ou le désir d’aimer Dieu qui fait dire au Curé d’Ars à un de ses pénitents « mais si vous désirez l’aimer, c’est que vous l’aimer » Comment pouvez-vous dire alors sur ce même sujet, sur ce même désir :
« Mais nous n'avons droit à aucun désir! nous devons nous déposséder de nous-même »
Il s’agirait donc de regarder la situation de la manière la plus fatale, situation « tragique, horrible, mais méritée aussi, et secrètement voulue par nous depuis deux siècles au moins. » Je ne connais pas ce Mgr Gaume que vous citez. N’a-t-il eu comme démarche que la constatation de la fatalité de la situation? Si c’est cela et rien que cela sa démarche, ce ne doit pas être celle d’ un bon auteur ! Peut-être d’autres personnes sur ce site le connaissent mieux !
Eric, (celui qui, à son corps défendant, a été fait mon incarnation) cite Maritial Demoulin "Surtout pour quelqu'un dont l'esprit a été faisandé par le monde et la gueuse depuis toujours..."
Et il pose à Martial Desmoulin, la question suivante :
"Je lui demande, (à Maritial Desmoulin) donc, de venir nous expliquer clairement comment il a pu déduire des posts de MH, s'il ne la connait pas, la certitude formelle que son esprit a été faisandé par le monde et la gueuse depuis toujours."
Enfin, UN ESPOIR, une personne qui défend son honnêteté et qui refuse le lynchage systématique des intervenants non-initiés ! Merci, Merci, Merci
Marie Hélène |
| | | Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: Catophobie Sam 9 Aoû - 11:46 | |
|
Dernière édition par Martial Demolins le Sam 9 Aoû - 15:51, édité 2 fois | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: Catophobie Sam 9 Aoû - 12:15 | |
| - Citation :
- Pour ma part, je suis désolée d'affirmer que je veux éperdument une Eglise, société visible avec un chef visible, même si je dois constater que cette visibilité accidentelle est réduite comme une personne de ce forum a dit que ceci avait été prophétisé par cette parole d'une appartion de la Vierge où elle a dit "l'Eglise sera éclpsée"
Le fait de vouloir une Eglise visible est-il égal à vouloir à imposer à l'Eglise un pape que l'on se choisirait ? Doit-on réprouver en nous le désir d'une église visible parce que l'on constate que l'Eglise est éclipsée? ce terme "l'Eglise eclipsée" signifie-t-il que l'Eglise est cachée ou invisible, inexistante dans sa réalité ?
La religion catholique est-elle la religion du doute? Si oui, quel intérêt a-t-elle? Si non, elle a forcément une réalité objective . Il y a l'Eglise catholique qui est surnaturelle et qui est humaine en même temps avec encore quelques millions de baptisés, et quelques prêtres catholiques , où voulez vous la chercher en dehors de cela ? Ensuite les baptisés et catholiques, comme vous et moi ont à avoir le désir de Dieu. C'est-à-dire : Tâchons donc de nous instruire de la Foi, de méditer l'Ecriture chaque jour et d'apprendre à prier, de communiquer notre Foi, et notre analyse de la situation de l'Eglise, et de mener une vie ordinaire dans le monde tel qu'il est aujourd'hui. Le fatalisme est un grand péché! Nous devons combattre pour Dieu, comme si de rien n'était. Mgr Gaume a analysé les causes et les effets de la situation humaine et sociale de la civilisation moderne. Il a mis à jour les causes spirituelles de cette situation : REFUS général de DIEU et de l'EGLISe Catholique. C'est cela qui est tragique. Et Il faut faire un grand effort pour recevoir, et admettre cela, quand nous avons l'esprit et la raison façonnées depuis douze générations, par l'idée que le progrès, la liberté, l'égalité, s'appliqueraient même au domaine de la vérité et même de l'Eglise ! Il a tiré les conclusions diamétralement opposées à celles que vous sous-entendez, et qui sont inspirées par le Zèle de Dieu, et par le renoncement aux désirs humains. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Catophobie Sam 9 Aoû - 13:25 | |
| Merci à Luernos pour sa réponse : "Il y a l'Eglise catholique qui est surnaturelle et qui est humaine en même temps avec .....quelques prêtres catholiques , où voulez vous la chercher en dehors de cela ? " Merci !
Il n'y aurait, d'après vous ni de pape ni d'évêque catholique. Même si ce que vous dites est réel et que l'on doit regarder en face cette réalité, ne doit-on pas vouloir ce qui manque à l'Eglise puisque J-C l'a constituée avec un pape et des évêques. Je comprends tout à fait que je dois la chercher où elle est comme vous me le conseillez. Alors puisque vous savez où elle est dans ses prêtres qui sont catholiques, dites moi enfin qui sont ces prêtres catholiques de l'Eglise catholique. Je ne comprends toujours pas pourquoi, sur ce forum, tout le monde s'empresse de me dire ce qu'il n'y a pas dans l'Eglise et personne ne veut me dire, nomément, les pasteurs qui restent dans l'Eglise. Si l'y a des prêtres catholiques, l'Eglise n'est pas invisible. Si elle est visible, excusez ma curiosité mais je veux la voir. je veux la voir d'abord dans ces prêtres dont j'ignore le nombre et ensuite, je vous demanderais où sont ces millions de catholiques qui, necessairement sont dirigés par les prêtres dont vous parlez. Je pourrais d'ailleurs les connaître par les prêtres qui doivent connaître leurs fidèles. Merci !
Marie Hélène |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Catophobie Sam 9 Aoû - 14:01 | |
| Bonjour Luernos - Citation :
- Si je peux me permettre d'intervenir sur ce fil, et répondre à Eric, je lui dirais tout d'abord qu'il serait plutôt exceptionnel qu'un quelconque de nos contemporains n'ait pas l'esprit façonné par la démocratie égalitariste, anarchiste et athée.
Pour autant, cela fait-il de MH, (comme de nous tous) contemporains de cette époque, des hydres aux x têtes, selon votre propre terme? - Citation :
- IL faut sans cesse se convertir de plus en plus, comme la vie est une suite de renoncements, elle est pour nous une suite de conversions:
c'est à dire pour certains qui doutent dans leur intelligence, par des études sérieuse et plus ou moins compliquées, et pour tous, par la vie de prière, qui n'est pas une vague pensée de quelques secondes, et par l'étude de la vie des saints! Nous sommes tous possédés par l'orgueil de nos droits : nous avons droit à une religion, nous avons droit à notre religion qui nous plait, nous avons droit à une religion compréhensible, par choquante, nous avons droit de nous fabriquer une oasis religieuse qui nous plait à quelques uns, nous avons droit aux sacrements, nous avons droit à l'absolution automatique, nous avons droit à la miséricorde à guichets ouverts de Dieu, quelle que soit notre conduite lâche, nous avons droit à toutes les excuses etc ...Voilà avoir l'esprit faisandé par le monde. Moi même j'en témoigne, et je reconnais que je passe par des conversions successives.
Nous sommes absolument d'accord!Sauf qu'il faut reprendre le contexte dans lequel Martial soutient que MH, (ELLE, PARTICULIEREMENT) a l'esprit faisandé par le monde et la gueuse depuis toujours... Voici, Marie-Hélène à écrit: - Citation :
- Mais je ne vois pas mon mérite parce que je n’aurais pas confondu la vérité et l’erreur. Est-ce une si grande prouesse ?
Martial répond A MH PERSONNELLEMENT (A ELLE SEULE): - Citation :
- A l'époque où les catholiques avouent, morfondus, être teintés d'un libéralisme auquel ils veulent pourtant échapper à tout prix, oui, c'est une prouesse, pour ainsi dire du jamais vu ! Surtout pour quelqu'un dont l'esprit a été faisandé par le monde et la gueuse depuis toujours...
Ici, nous voyons clairement que Martial S'ADRESSE A MH, IL REPOND A SA QUESTION.Vous aurez beau essayer de tordre la vérité dans tous les sens, il n'en demeurera pas moins que Martial, soit, CROIT connaître MH, soit, par déduction logique, a compris en lisant les posts de MH que "son esprit a été faisandé par le monde et la gueuse depuis toujours"! - Citation :
- Ce qui me frappe dans ce que dit Marié Hélène: elle parle de son désir légitime de ceci de cela...Mais nous n'avons droit à aucun désir!
Voyez, il suffisait, simplement, que vous posiez directement la question à l'intéressée pour qu'elle vous réponde!Je ne l'aurais pas fait pour elle ne la connaissant pas. Entendons-nous bien, je ne défends absolument pas MH (sa personne) dans "cette histoire", ce que je défends c'est le droit légitime, qu'a tout catholique, (peu importe son degré de spiritualité ou de connaissance) de poser des questions concernant la foi et l'Eglise sur un forum lui-même catholique et de recevoir, évidemment, certaines réponses à ces questions.Dois-je comprendre, vu votre empressement à écrire sur ce fil, que vous (non plus) ne vous êtes jamais posé la plupart des questions soulevées par MH? Je réitère, donc, ma question à Martial, et lui demande, de venir nous expliquer clairement comment a-t'il pu déduire des posts de MH, s'il ne la connait pas, la certitude formelle que son esprit a été faisandé par le monde et la gueuse depuis toujours. NB: Je remercie infiniment Crédo d'avoir eu le courage et l'humilité de laver publiquement les calomnies portées, par certains membres du forum, à l'encontre de Gabrielle et de moi-même. |
| | | Francis Chevalier
Nombre de messages : 983 Localisation : Canada-français Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Catophobie Sam 9 Aoû - 15:03 | |
| - Marie Hélène a écrit:
- Si l'y a des prêtres catholiques, l'Eglise n'est pas invisible. Si elle est visible, excusez ma curiosité mais je veux la voir. je veux la voir d'abord dans ces prêtres dont j'ignore le nombre et ensuite, je vous demanderais où sont ces millions de catholiques qui, necessairement sont dirigés par les prêtres dont vous parlez. Je pourrais d'ailleurs les connaître par les prêtres qui doivent connaître leurs fidèles.
Merci !
Marie Hélène Marie-Hélène, le Baptême est-il un signe visible ? | |
| Sujet: Re: Catophobie Sam 9 Aoû - 15:04 | |
| 1. J'ai déjà répondu. "Sans la grâce, vous ne pouvez rien faire". Si la Grâce ne lui a pas appris comment penser normalement, qu'est-ce qu'il l'a fait ? Le monde ? Alors ok, restons-y, et ne prions plus si ça suffit.
2. Quand je vois que "mh" est suffisamment intelligente pour ne pas savoir copier un nom propre, j'ai des doutes quant aux facultés qu'elle démontre ici.
3. marre d'être pris pour un con, cette mh qui n'y connait rien tout en citant du curé d'Ars, je n'y crois pas une seconde et tes demandes de justification n'y changeront rien, elle ne serait plus là depuis un moment si j'étais modo. | |
| Sujet: Re: Catophobie Sam 9 Aoû - 15:31 | |
| - Citation :
- Sauf qu'il faut reprendre le contexte dans lequel Martial [...]
Présentationde mh : https://gestadei.1fr1.net/reglement-et-presentation-des-nouveaux-membres-obligatoire-f4/premiere-presentation-de-marie-helene-t2353.htm - Citation :
- J’ai encore été traitée de moderniste, de libérale…pour la bonne raison qu’avec mon parcours je ne peux pas être autre chose !
Comment se fait-il qu'une telle évidence ne t'ai pas sauté aux yeux ? - Citation :
- il n'en demeurera pas moins que Martial, soit, CROIT connaître MH, soit, par déduction logique
A partir du moment où NSJC nous enseigne dans l'Evangile ce qu'est le monde et ce pour quoi nous devons le tenir, il me semble que c'est effectivement une simple déduction logique de penser que ceux qui lui appartiennent n'ont pas un bon esprit. Et l'exception ne fait pas la règle quoi qu'il arrive !!! Je veux dire par là, entre autre, que dans le cas présent je ne crois pas à cette exception. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Catophobie Sam 9 Aoû - 21:20 | |
| Martial, Vous comprenez bien que je ne puisse pas "discuter" avec vous, voyez votre sérieux: - Citation :
MessageSujet: Re: Catophobie Aujourd’hui à 14:31 Citation: Sauf qu'il faut reprendre le contexte dans lequel Martial [...]
Présentationde mh : https://gestadei.1fr1.net/reglement-et-presentation-des-nouveaux-membres-obligatoire-f4/premiere-presentation-de-marie-helene-t2353.htm - Citation :
J’ai encore été traitée de moderniste, de libérale…pour la bonne raison qu’avec mon parcours je ne peux pas être autre chose ! Comment se fait-il qu'une telle évidence ne t'ai pas sauté aux yeux ? Simplement, cher Martial, à cause des ces deux "broutilles":1. Votre accusation concernant "l'esprit faisandé (de Marie-Hélène) par le monde et la gueuse depuis toujours", date du 7 août à 22H56. https://gestadei.1fr1.net/crise-de-l-eglise-f2/catophobie-t2290-38.htmOr, la présentation de cette même Marie-Hélène, citée en guise d'argument accablant contre moi, ne date que d'hier, 9 août à 22H33!!! https://gestadei.1fr1.net/reglement-et-presentation-des-nouveaux-membres-obligatoire-f4/premiere-presentation-de-marie-helene-t2353.htmIl est, dès lors, TRES simple de comprendre "QU'UNE TELLE EVIDENCE" (comme vous dites) ne m'ait pas sautée aux yeux à ce moment là, (avant le 9, 22H33) n'étant en aucun cas devin; par contre il est stupéfiant que, dès le 7 août, vous ayez su ce que Marie-Hélène dirait le 9!!! Vous m'étonnerez toujours, Martial... 2.Lisez bien et paisiblement ce texte, Martial: - Citation :
- Maintenant, je vais me présenter telle que j’ai été considérée dans ce forum jusqu’ici :
Je suis membre d’un Troll, un dragonne laide de la mythologie nordique, Je sors d’une nébuleuse et en suis moi-même une et je viens sur ce site pour le recouvrir tout entier. D’après Duhoda, Je ne suis pas moi-même mais je suis un autre, un certain Eric V. D’après Credo, Madame Duhoda a commis une diffamation envers Eric V mais pas envers moi-même ! Je suis donc bien la dragonne de la mythologie à qui l’on ne doit que le mépris. Donc, je peux être insultée, méprisée, prise pour une autre. J’ai encore été traitée de moderniste, de libérale…pour la bonne raison qu’avec mon parcours je ne peux pas être autre chose ! Comprenez-vous que MH utilise ici L'IRONIE et qu'elle se PRESENTE TELLE QU'ELLE A ETE CONSIDEREE DANS CE FORUM JUSQU'ICI ???
Vraiment, vous tenez là deux "belles preuves" étayant votre accusation première!!!Comment se fait-il qu'une telle évidence ne vous ait pas sautée aux yeux, cher Martial?BREF, VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS REPONDU!Quant à dire que MH n'y connait rien, je n'ai jamais soutenu une telle chose, bien au contraire...!!! Ce n'est pas parce qu'elle pose des questions, (qui font mal) qu'elle n'y connait rien, comme vous dîtes! Simplement ce qui vous dérange, uniquement, c'est QU'ELLE POSE CES QUESTIONS...J'avais écrit ceci, au début de ma réponse à Dhuoda: - Citation :
- Je me vois contraint et forcé de répondre, ici, à certaines affirmations avancées par Dhuoda
Mon but, suite à la révélation publique, faite par Dhuoda, d'un MESSAGE PRIVE, était simplement de remettre les choses à leurs places concernant l'accusation calomniatrice émise par celle-ci. Ensuite, de façon seconde, d 'appuyer sur le fait éclatant et vérifiable que certaines questions posées par MH, (ou Maurice, ou Joseph, ou Léon, qu'importe...) ne reçurent absolument aucune réponse de la part de Dhuoda, ni d'aucun autre membre de ce forum. Aussi, considérant que, 1. Justice a été rendue par Credo, qui publiquement a rétabli la vérité dans ses droits; ( sauf pour Marie-Hélène, malheureusement) 2. Je n'avais aucune intention réelle, ni motivation particulière, de reprendre part aux débats ayant lieu sur GDF; ( si ce n'est dans le but susdit d'un rétablissement intégral de la vérité pervertie par Dhuoda) 3. La situation actuelle des débats sur GDF confirme qu'il existe réellement des questions de nature spirituelle qui ne peuvent (et ne doivent) être abordées sur le forum. J'estime que le but que je m'étais fixé est à présent pleinement atteint et retourne dans ma tannière.
PS : Attention ! Sur GDF, MP signifie Message Public.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Catophobie Sam 9 Aoû - 23:16 | |
| Je n'ai rien à rajouter à ce qu'à dit Eric concernant la seule manière d'agir sur ce forum. Il résume la nécessité d'agir d'une façon à pouvoir travailler utilement sur les graves sujets traités. Pour moi qui suit toute nouvelle, je ne voudrais pas me pointer ici en imposant des conditions de travail. J'ai donc apprécié qu'Eric le fasse plutôt que moi...et bien mieux que j'aurais pu le faire.
Personnellement, j'ai suffisament eu l'expérience d'être maltraitée dans ma vie pour que cela ne me détruise pas. Mais le problème, le plus grave dans ce comportement, c'est que ceux qui se permettent ces genres d'affront rendent impossible tout travail sérieux sur le fond des problèmes que ce site se propose de traiter. Et c'est parce que je suis très très intéressée de la découverte des sujets soulevés par ce forum que je voudrais que les débats sur les sujets les plus graves se passent dans des conditions sinon de grand amour du moins de respect chrétien qui ne peut être au dessous de celui des païens.
Duhoda a donné un lien d'un français victime de l'exclusion dans un secteur de ville musulman. Bon, c'est un problème qui est moins important que les questions religieuses et qui est traité avec humour. là, tout les forumistes regardent, rient et considèrent la situation sociale de la France mais il n'y a pas de débat. Il n'y a pas de questions posées !
Eric dit que des questions peuvent faire mal. Mais les questions en soi ne devraient pas faire mal. On n'a droit de ne pas y répondre. C'est d'ailleurs ce qui se passe quand on me dit qu'il y a des prêtres catholiques et que personne ne veut me dire QUI sont ces prêtres catholiques. A moi aussi, votre refus de répondre me fait mal...mais je l'accepte. C'est votre droit de ne pas me répondre. Vous pouvez aussi répondre à une question en disant : "Je ne sais pas" ou :" je sais mais il n'est pas utile pour l'instant que vous le sachiez".
Il peut y avoir aussi une personne, une seule qui sache ce que les autres ne savent pas ou qui dise ce que les autres ne jugent pas utile de dire. C'est cette persone que j'attends sur ce forum car j'ai un grand besoin de savoir étant si ignorante de ces problèmes que je découvre. Eric a dit ce que les autres n'ont pas dit sur la forme, alors j'espère qu'il y aura une autre personne (ou plusieurs) qui voudront bien dire sur le fond ce que d'autres ne disent pas ou n'ont encore pas dit. Ceci dit, je ne reproche absolument rien à ceux qui ne disent pas. J'ai bien reçu le message que je dois être stricte sur l'orthographe y compris sur celui des noms propres. Merci à Martial !
Marie Hélène |
| | | Ar-Ka. Chevalier
| Sujet: Re: Catophobie Dim 10 Aoû - 10:02 | |
| Citation: "personne ne veut me dire QUI sont ces prêtres catholiques" Pourquoi faire? Il me semble que si vous commenciez à étudier Mgr Gaume (que vous prétendez ne pas connaître... ), et quelques autres, cela vous serait infiniment plus profitable, et on pourrait en reparler... dans quelques années. | |
| Sujet: Re: Catophobie Dim 10 Aoû - 14:44 | |
| - Citation :
- Vous comprenez bien que je ne puisse pas "discuter" avec vous, voyez votre sérieux:
Tu montres dans ton post que tu ne comprends pas ce que je dis. Tu dis aussi que je ne te comprends pas. Donc en effet, on ne peut pas discuter car on parle deux langues différentes. | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: Catophobie Dim 10 Aoû - 15:36 | |
| - Marie Hélène a écrit:
- Merci à Luernos pour sa réponse :
"Il y a l'Eglise catholique qui est surnaturelle et qui est humaine en même temps avec .....quelques prêtres catholiques , où voulez vous la chercher en dehors de cela ? " Merci !
Il n'y aurait, d'après vous ni de pape ni d'évêque catholique. Même si ce que vous dites est réel et que l'on doit regarder en face cette réalité, ne doit-on pas vouloir ce qui manque à l'Eglise puisque J-C l'a constituée avec un pape et des évêques. Je comprends tout à fait que je dois la chercher où elle est comme vous me le conseillez. Alors puisque vous savez où elle est dans ses prêtres qui sont catholiques, dites moi enfin qui sont ces prêtres catholiques de l'Eglise catholique. Je ne comprends toujours pas pourquoi, sur ce forum, tout le monde s'empresse de me dire ce qu'il n'y a pas dans l'Eglise et personne ne veut me dire, nomément, les pasteurs qui restent dans l'Eglise. Si l'y a des prêtres catholiques, l'Eglise n'est pas invisible. Si elle est visible, excusez ma curiosité mais je veux la voir. je veux la voir d'abord dans ces prêtres dont j'ignore le nombre et ensuite, je vous demanderais où sont ces millions de catholiques qui, necessairement sont dirigés par les prêtres dont vous parlez. Je pourrais d'ailleurs les connaître par les prêtres qui doivent connaître leurs fidèles. Merci !
Marie Hélène Marie-Hélène, vous trouverez un complément de réponse à ce que vous dites sur le fil "l'Eglise catholique demain" Pour ce qui est de votre souhait, qui n'est pas original car il est celui de tout catholique, de connaitre les prêtres catholiques, orthodoxes, valides, licites, etc., Dhuoda vous avez donné d'excellents principes de recherche, et je n'ai rien à y rajouter hic et nunc. + | |
| | | luernos Sénéchal
| Sujet: Re: Catophobie Dim 10 Aoû - 15:49 | |
| - Eric a écrit:
- Bonjour Luernos
- Citation :
- Si je peux me permettre d'intervenir sur ce fil, et répondre à Eric, je lui dirais tout d'abord qu'il serait plutôt exceptionnel qu'un quelconque de nos contemporains n'ait pas l'esprit façonné par la démocratie égalitariste, anarchiste et athée.
Pour autant, cela fait-il de MH, (comme de nous tous) contemporains de cette époque, des hydres aux x têtes, selon votre propre terme?
- Citation :
- IL faut sans cesse se convertir de plus en plus, comme la vie est une suite de renoncements, elle est pour nous une suite de conversions:
c'est à dire pour certains qui doutent dans leur intelligence, par des études sérieuse et plus ou moins compliquées, et pour tous, par la vie de prière, qui n'est pas une vague pensée de quelques secondes, et par l'étude de la vie des saints! Nous sommes tous possédés par l'orgueil de nos droits : nous avons droit à une religion, nous avons droit à notre religion qui nous plait, nous avons droit à une religion compréhensible, par choquante, nous avons droit de nous fabriquer une oasis religieuse qui nous plait à quelques uns, nous avons droit aux sacrements, nous avons droit à l'absolution automatique, nous avons droit à la miséricorde à guichets ouverts de Dieu, quelle que soit notre conduite lâche, nous avons droit à toutes les excuses etc ...Voilà avoir l'esprit faisandé par le monde. Moi même j'en témoigne, et je reconnais que je passe par des conversions successives.
Nous sommes absolument d'accord! Sauf qu'il faut reprendre le contexte dans lequel Martial soutient que MH, (ELLE, PARTICULIEREMENT) a l'esprit faisandé par le monde et la gueuse depuis toujours... Voici, Marie-Hélène à écrit:
- Citation :
- Mais je ne vois pas mon mérite parce que je n’aurais pas confondu la vérité et l’erreur. Est-ce une si grande prouesse ?
Martial répond A MH PERSONNELLEMENT (A ELLE SEULE):
- Citation :
- A l'époque où les catholiques avouent, morfondus, être teintés d'un libéralisme auquel ils veulent pourtant échapper à tout prix, oui, c'est une prouesse, pour ainsi dire du jamais vu ! Surtout pour quelqu'un dont l'esprit a été faisandé par le monde et la gueuse depuis toujours...
Ici, nous voyons clairement que Martial S'ADRESSE A MH, IL REPOND A SA QUESTION. Vous aurez beau essayer de tordre la vérité dans tous les sens, il n'en demeurera pas moins que Martial, soit, CROIT connaître MH, soit, par déduction logique, a compris en lisant les posts de MH que "son esprit a été faisandé par le monde et la gueuse depuis toujours"!
- Citation :
- Ce qui me frappe dans ce que dit Marié Hélène: elle parle de son désir légitime de ceci de cela...Mais nous n'avons droit à aucun désir!
Voyez, il suffisait, simplement, que vous posiez directement la question à l'intéressée pour qu'elle vous réponde! Je ne l'aurais pas fait pour elle ne la connaissant pas. Entendons-nous bien, je ne défends absolument pas MH (sa personne) dans "cette histoire", ce que je défends c'est le droit légitime, qu'a tout catholique, (peu importe son degré de spiritualité ou de connaissance) de poser des questions concernant la foi et l'Eglise sur un forum lui-même catholique et de recevoir, évidemment, certaines réponses à ces questions. Dois-je comprendre, vu votre empressement à écrire sur ce fil, que vous (non plus) ne vous êtes jamais posé la plupart des questions soulevées par MH?
Je réitère, donc, ma question à Martial, et lui demande, de venir nous expliquer clairement comment a-t'il pu déduire des posts de MH, s'il ne la connait pas, la certitude formelle que son esprit a été faisandé par le monde et la gueuse depuis toujours.
NB: Je remercie infiniment Crédo d'avoir eu le courage et l'humilité de laver publiquement les calomnies portées, par certains membres du forum, à l'encontre de Gabrielle et de moi-même. Eric, je vous réponds au sujet de l'hydre, que vous aviez certainement bien compris que j'évoquais le trollisme récurrent sur les forums. S'il y a une secte occupante, et de petites sectes concurrentes, en revanche, et pour ma part, je n'ai jamais considéré la dizaine de participants fidèles de ce forum, comme formant à eux seuls, une secte, secte dont d'ailleurs Dhuoda a donné les caractèristiques dans un post plus haut. Par conséquent, je ne vois pas personnellement pourquoi cette dizaine de catholiques détiendraient en quelque sorte un magistère miniature, en vertu duquel, ils décerneraient à tel évêque ou tel prêtre les certificats d'orthodoxie, de canocité, etc... C'est pour cette raison, qu'il peut paraître étrange qu'un intervenant vienne subitement sur un forum catholique mettre en demeure en quelque sorte ses participants, de lui donner des solutions quasiment dogmatiques, à une situation qui n'est semble t'il pas le fait de la dizaine de participants de ce forum, mais qui parait plustôt être le fait de centaines de millions d'européens depuis 1789, ce qui n'est pas rien. En revanche, il est vrai comme vous le dites, que tout catholique a le droit de se poser toutes les questions comme vous le dites, et de les poser de bonne foi, sur un forum catholique , et un catholique doit vous répondre en son âme et conscience. (en MP ou en MP) Les questions que vous posez, eh bien il y très très longtemps que je me les pose, mais d'une manière très diffférente, car je suis un pur produit de la république, sur tous les plans, et j'ai été longtemps moderniste de bonne foi... Le problème ultime est celui de la Foi. Donc, je me pose sans doute différemment les problèmes issus de la situation contemporaine de l'Eglise. + | |
| | | E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: Catophobie Lun 11 Aoû - 1:22 | |
| - Invité a écrit:
-
- Citation :
- J'aimerais alors que tu me dises comment
quelqu'un qui a grandi en-dehors de la religion n'a pas été pourri par le monde. C'est déjà dur de ne pas l'être quand on veut rester catholique... Tu vois solution toi? Je ne suis pas preneur, mais j'aimerais savoir... Martial, avez-vous un quelconque problème de compréhension?
Relisez ce que j'ai écrit:
Comment avez-vous pu déduire des posts de MH, la certitude formelle que son esprit a été faisandé par le monde et la gueuse depuis toujours.
Pouvez-vous répondre? Une photo scandaleuse suffit pour contaminer l'esprit d'un religieux, un dévot peut tomber à la moindre tentation, de nouveaux convertis peuvent se laisser ré-entrainer dans la spirale du Monde par le simple souvenir de leur ancienne vie. D'autres ont un mal de chien à se tenir à un "simple" chapelet quotidien, une prière du soir, même avec beaucoup de volonté parce que le Monde est fort... et que chaque manquement à la prière nous conduit toujours plus bas. J'en sais quelque chose, je suis un moligasse, je tombe, je repousse à plus tard, j'oublie, je paresse, je me reprend un moment et je reparesse. La paresse c'est ce qui damne 2/3 de l'Humanité. Et vous, vous voudriez nous faire gober que l'on peut rester loin de la religion, vivre dans le Monde, et réussir à s'en prémunir?? C'est impossible !! Une personne vivant sans la Foi catholique, même si elle s'enferme dans un placard pour fuir l'esprit malsain du Monde, ne gardera pas longtemps son esprit pur. Le Bon Dieu si on est pas avec Lui on est contre lui. Il n'y a que Lui qui nous donne sa grace. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catophobie | |
| |
| | | | Catophobie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|