| Pèlerinage à Lourdes | |
|
|
Allez-vous aux messes "una cum" ? | Oui | | 53% | [ 9 ] | Non | | 47% | [ 8 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Pèlerinage à Lourdes Jeu 26 Oct - 0:37 | |
| Programme annoncé :
14 H 00 - Rassemblement à la Vierge Couronnée 14 H 30 - Chemin de Croix dans la montagne des Espélugues [Prédicateur grand chemin de Croix des Espéluques : Père Jean-Marie (Capucin de Morgon)] Chemin de Croix des malades le long du Gave [Prédicateur chemin de Croix des malades : Père Damien-Marie (Fraternité de la Transfiguration)] 16 H 30 - Messe solennelle dans la Basilique souterraine Saint-Pie X : Célébrant : Abbé Xavier Beauvais - Diacre : Abbé Sylvain Lamerand - Sous-Diacre : Abbé Vincent Grave 21 H 00 - Procession aux flambeaux dans la Basilique souterraine Saint-Pie X - Prédicateur : Abbé Dominique Rousseau [ Chapelet : Mystères glorieux]
Dimanche 29 octobre 2006 09 H 00 - Grand'Messe Solennelle dans la Basilique souterraine Saint-Pie X - Célébrant : Abbé Alain Nely (Second Assistant de la FSSPX) - diacre : Abbé François-Xavier Camper - sous-diacre : Abbé Fabrice Delestre 14 H 30 - Vêpres solennelles du Jésus-Christ-Roi dans la Basilique souterraine Saint-Pie X 15 H 30 - Procession du très Saint Sacrement et Bénédiction des malades , esplanade et rues de Lourdes 20 H 30 : Adoration nocturne jusqu'à 6 H 00 du matin dans la Basilique du Rosaire
Lundi 30 octobre 2006 9 H 00 : Messe solennelle des Apparitions (Missel : 11 février) à la Basilique Saint-Pie X - Célébrant : Père Damien-Marie - Diacre : Abbé Erik Briols – Sous-Diacre : Abbé Louis-Joseph Vaillant 11 H 00 : Clôture du pèlerinage du Christ-Roi 2006 à la Grotte par Monsieur l’Abbé Régis de Cacqueray-Valmenier (Supérieur du District de France)
QUAND ON CONNAIT LE BUNKER DENOMME BASILIQUE, C'EST UNE HONTE DE CELEBRER LA-DEDANS. En plus, sur un autel qui a reçu les pires profanations modernistes. On habitue petit à petit les fidèles à l'insupportable. | |
|
| |
Nordland Chevalier
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes Jeu 26 Oct - 0:42 | |
| Je me posais justement une question à propos de cela.
Peut-on célébrer une messe sur un autel où a été célébrée la cène montinienne sans que l'on est procédé auparavant à "la purification" de l'autel ?
Je peux témoigner qu'en Norvège, la FSSPX a célébré plusieurs fois dans des temples protestants, voire dans l'"Eglise catholique" de Moss qui est à elle seule une absurdité architecturale telle que seul le modernisme peut en produire...
Nordland | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes Jeu 26 Oct - 0:50 | |
| Il y a aussi, "entres autres choses", la question de la Pierre d'Autel,c'est le plus important, non?... | |
|
| |
Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes Jeu 26 Oct - 0:51 | |
| - Nordland a écrit:
- Je me posais justement une question à propos de cela.
Peut-on célébrer une messe sur un autel où a été célébrée la cène montinienne sans que l'on est procédé auparavant à "la purification" de l'autel ?
Je peux témoigner qu'en Norvège, la FSSPX a célébré plusieurs fois dans des temples protestants, voire dans l'"Eglise catholique" de Moss qui est à elle seule une absurdité architecturale telle que seul le modernisme peut en produire...
Nordland NON BIEN SUR ! Il faut soit purifier l'autel, mais c'est à un évêque de le faire et cela n'a aucun sens à Lourdes, puisque les profanations vont recommencer aussitôt après, soit il faut amener son propre autel portatif. Ce serait plus efficace et discret. Mais le font-ils ? permettez-moi d'en douter... | |
|
| |
Nordland Chevalier
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes Jeu 26 Oct - 0:58 | |
| - Abbé Grossin a écrit:
NON BIEN SUR ! Il faut soit purifier l'autel, mais c'est à un évêque de le faire et cela n'a aucun sens à Lourdes, puisque les profanations vont recommencer aussitôt après, soit il faut amener son propre autel portatif. Ce serait plus efficace et discret. Mais le font-ils ? permettez-moi d'en douter... Généralement, il n'y a plus le matériel adéquat chez les modernos donc je pencherais plutôt pour l'utilisation de l'autel portatif... Néammoins, même avec un autel portatif, cela me semble tout de même étrange de le "poser" sur un autre autel servant à des sacrilèges ! Nordland | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes Jeu 26 Oct - 0:59 | |
| Donc, vous ne pouvez même pas poser votre Pierre d'Autel si l'ensemble n'a pas été purifié? | |
|
| |
Abbé Grossin Sénéchal
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes Jeu 26 Oct - 1:05 | |
| - Credo a écrit:
- Donc, vous ne pouvez même pas poser votre Pierre d'Autel si l'ensemble n'a pas été purifié?
Ce n'est pas conseillé. Aujourd'hui, il vaut mieux s'abstenir de ce genre de pratique qui entretient l'ambiguité dans l'esprit des fidèles. Pour nous, nous savons qu'ils ne sont pas l'Eglise, il ne faut donc pas mettre les pieds dans ce genre d'endroit pour un culte liturgique. Point. Mais dans la position de la FSSPX, ils devraient au minimum dire la messe sur l'ancien autel de la basilique du Rosaire avec un autel portatif ou refuser de dire la messe dans le sanctuaire. Ah ! le bon temps de l'abbé Coache et de ses coups de sang contre les citoyens-évêques d'en-face ! | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes Jeu 26 Oct - 1:07 | |
| Je comprends et c'est tiré du bon sens, surtout actuellement. Vous avez raison. l'amalgame est si vite fait. Mais bon, j'ai traversé une fois le Bunker...Faut vraiment avoir envie de prier là-dedans, avec toutes les mauvaises vibrations du béton autours. C'est si beau et tellement plus catho, plus haut... | |
|
| |
Abbé Grossin Sénéchal
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes Ven 10 Nov - 21:53 | |
| Elle est belle la Tradition dans le Bunker des apostats sacrilèges ! | |
|
| |
Le Guérisseur Page
Nombre de messages : 152 Localisation : Nationaliste contre-révolutionnaire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes Sam 18 Nov - 12:05 | |
| De quand date ce bunker ?
Pour la question, oui, je vais au messe una-cum, par défaut d'avoir des messes non una-cum, mais en prière, pour l'offertoire, je prie non una cum. | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes Sam 18 Nov - 12:50 | |
| - Citation :
- Pour la question, oui, je vais au messe una-cum, par défaut d'avoir des messes non una-cum, mais en prière, pour l'offertoire, je prie non una cum.
Idem et pas que pendant l'Offertoire....Le sermon aussi! | |
|
| |
Nordland Chevalier
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes Sam 18 Nov - 14:51 | |
| - Credo a écrit:
Idem et pas que pendant l'Offertoire....Le sermon aussi! Peux-tu nous raconter la dernière en date des fils spirituels de Dom Botte ? Nordland | |
|
| |
Francis Chevalier
Nombre de messages : 983 Localisation : Canada-français Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes Sam 18 Nov - 16:00 | |
| | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes Sam 18 Nov - 17:00 | |
| - Citation :
- Peux-tu nous raconter la dernière en date des fils spirituels de Dom Botte ?
Tu tiens vraiment à ce que je me fasse virer! Et de toutes façons, je ne peux rien dire, car je risque de tomber sous le coups de la Loi Gayssot... | |
|
| |
Nordland Chevalier
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes Dim 19 Nov - 3:14 | |
| - Credo a écrit:
Tu tiens vraiment à ce que je me fasse virer! Et de toutes façons, je ne peux rien dire, car je risque de tomber sous le coups de la Loi Gayssot... Je pensais à leur dernière trouvaille : prier pour que Ratzinger devienne catholique... Pourquoi pas aussi prier pour que le grand rabbin de Rome devienne juif ??? Nordland | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pèlerinage à Lourdes | |
| |
|
| |
| Pèlerinage à Lourdes | |
|