Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Lourdes out ?

+5
luernos
Credo
Le Guérisseur
Ovaldé
Dismas
9 participants
AuteurMessage
Dismas
Ecuyer
Dismas

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Lourdes out ?   Lourdes out ? EmptyJeu 16 Nov - 9:26

Quelqu'un peut-il confirmer que la secte gnostique conciliaire est en train de mettre au rencart la notion catholique de "miracles" (à Lourdes et (ou) ailleurs) et de lui substituer celle - correctement laïque - d'"événements inexplicables" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ovaldé
Postulant

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Foi n'est pas crédulité   Lourdes out ? EmptyJeu 16 Nov - 12:16

Dismas a écrit:
Quelqu'un peut-il confirmer que la secte gnostique conciliaire est en train de mettre au rencart la notion catholique de "miracles" (à Lourdes et (ou) ailleurs) et de lui substituer celle - correctement laïque - d'"événements inexplicables" ?

L'Eglise a touojurs été prudente pour reconnaître miraculeuse telle et telle guérison. On ne peut le lui reprocher. Elle a eu avec raison peur de se faire duper par un faux miracle monté de toute pièce qui aurait été préjudiciable au pélerinage de Lourdes et à la reconnaissance des apparitions.
Je vous rappelle qu'au début, Bernadette n'a pas été crue. et pourtant l'Eglise n'était pas conciliaire
Actuellement, l'Eglise ne reconnaît pas Medjujorge.
Pour accélérer le procès en béatification de soeur Térésa et de Jean-Paul II, comme par hasard des "miracles" sont prêts à être reconnus.. Attention ! La tromperie n'échappe pas à ceux qui ne veulent pas prendre des vessies pour des lanternes. Les ennemis de l'Eglise veillent et ne laisseraient pas passer une imprudente reconnaissance.
Autre chose. Constatons les progrès fantastiques de la science et de la médecine. L'Eglise ne veut pas se ridiculiser en reconnaissant pour miraculeux une guérison qui, quelques années plus tard , sera expliquée scientifiquement..
Un exemple : la mort apparente et la mort réelle, notions qui ont évolué au cours du temps.
Pour une fois, je serai d'accord avec l'Eglise.
Autre exemple : la chirurgie est capable de greffer un coeur, un organe, un membre... Jusque maintenant, un unijambiste ne s'est jamais retrouvé bipède en revenant de Lourdes.
Cette réflexion vous fera certainement bondir de fureur, mais c'est ainsi.
Quand je me suis présenté, j'ai bien précisé que j'étais catholique non pratiquant car j'en veux à l'Eglise de nous prendre parfois pour des billes.

Ovaldé
Le Guérisseur
Page
Le Guérisseur

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Re: Lourdes out ?   Lourdes out ? EmptyJeu 16 Nov - 12:25

Ovaldé a écrit:

Actuellement, l'Eglise ne reconnaît pas Medjujorge.

Medjugorge la caricature : l'exemple typique de la fausse apparition. Ce sent le démon à plein nez.
http://nationaliste.bb-fr.com/
Credo
Sénéchal
Credo

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Re: Lourdes out ?   Lourdes out ? EmptyJeu 16 Nov - 16:31

Citation :
Quand je me suis présenté, j'ai bien précisé que j'étais catholique non pratiquant car j'en veux à l'Eglise de nous prendre parfois pour des billes.
Parle-t-on de la même chose? Suspect Je ne vois pas comment une "structure" qui est "Une, Sainte, Catholique et Apostolique" peut nous prendre pour des billes... Evil or Very Mad

Par contre, la pâle copie hérétique... Rolling Eyes
http://www.a-c-r-f.com/
Ovaldé
Postulant

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Re: Lourdes out ?   Lourdes out ? EmptyJeu 16 Nov - 20:13

Credo a écrit:
Citation :
Parle-t-on de la même chose? Suspect Je ne vois pas comment une "structure" qui est "Une, Sainte, Catholique et Apostolique" peut nous prendre pour des billes... Evil or Very Mad

Par contre, la pâle copie hérétique... Rolling Eyes

Credo,
Vous avez raison de relever ma phrase dont le sens doit être précisé.
L'Eglise est Une, sainte, catholique et apostolique.
Je parle plutôt des gens qui la composent et qui ne sont que des hommes et des femmes imparfaits. Certains de ces cathos ne se sont pas toujours conduits selon l'enseignement du Christ.
Donnez-moi tort si vous le pensez, mais comme j'ai horreur de l'hypocrisie, il paraît difficile à une personne ayant autorité d'être un parangon de vertu s'il n'est vertueux.
Quand un prêtre, un pape, rappellent les Commandements de Dieu et la Morale qu'ils sous-tendent, je ne leur donne pas tort, mais le message est d'autant plus lisible qu'ils respectent eux-mêmes la morale qu'ils enseignent.

C'est vrai pour l'éducation des enfants aussi. Or nous sommes les Enfants de Dieu, et la partie terrestre de l'Eglise nous enseigne et nous éduque.
Une des sources de l'anticléricalisme venait du décalage entre le paraître et l'être.
Ovaldé
Credo
Sénéchal
Credo

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Re: Lourdes out ?   Lourdes out ? EmptyJeu 16 Nov - 20:32

Citation :
Une des sources de l'anticléricalisme venait du décalage entre le paraître et l'être.
Complètement d'accord!!! Je puis vous assurer qu'un certain "anticléricalisme" Catholique (et ce n'est pas antinomique, car dépouillé de toute haine de Dieu et de son Eglise, mais plutôt anti-libéral et ultramontain), se fait jour actuellement au sein de la "Tradition-prévaricatrice"....Comme quoi.

Faut seulement arrêter de nous prendre pour des billes, tout juste bonnes à payer et à se flageller sous la dictature "intellectuelle et hautaine" de certains petits clercs de rencontre.

Pour mémoire, Franc veut toujours dire "Homme Libre". Y en a-t-il seulement encore, là est LE problème.

Le Cardinal Pie disait que ce n'était pas les Principes qui manquaient, mais les hommes de Principes. Tout est dit.
luernos
Sénéchal
luernos

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Re: Lourdes out ?   Lourdes out ? EmptyJeu 16 Nov - 22:19

Citation :
je puis vous assurer qu'un certain "anticléricalisme" Catholique (et ce n'est pas antinomique,

Je crois que nous sommes nombreux à être d'accord ici !
la Mésange
Aspirant

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Re: Lourdes out ?   Lourdes out ? EmptyMar 21 Nov - 2:42

C'est j'en suis persuadée la SEULE SOURCE !!

Je cautionne également ce qui vient d'être dit.

Et cher Ovaldé, je vous comprends parfaitement : poussés à un certain paroxysme, le dégout et la révolte devant l'arrogance des clercs peuvent conduire à perdre la foi... je commence à en savoir quelquechose Neutral

Reste à espérer que Dieu tiendra compte de nos souffrances, et du fait que nous essayons malgré cette tempête apocalyptique de nous accrocher à Lui, au moins...
Le Guérisseur
Page
Le Guérisseur

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Re: Lourdes out ?   Lourdes out ? EmptyMar 21 Nov - 3:03

Credo a écrit:

Complètement d'accord!!! Je puis vous assurer qu'un certain "anticléricalisme" Catholique (et ce n'est pas antinomique, car dépouillé de toute haine de Dieu et de son Eglise, mais plutôt anti-libéral et ultramontain),
.

Je pense que l'ultra-montanisme a été la préparation psychologique qui a précédé l'apostasie mondiale. Attention à ce piège.
Non à l'ultra-montanisme !
Repellam umbras
Page
Repellam umbras

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Re: Lourdes out ?   Lourdes out ? EmptyMar 28 Nov - 18:45

e pense que l'ultra-montanisme a été la préparation psychologique qui a précédé l'apostasie mondiale. Attention à ce piège.

Ha bon ? première nouvelle ! J'avais toujours cru que cela voulait dire de par devers les monts, c'est à dire les Alpes, c'est à dire attaché à Rome (la vraie) avant tout. Peut-on m'expliquer?
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII

Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Re: Lourdes out ?   Lourdes out ? EmptyMar 28 Nov - 18:56

Citation :
Je pense que l'ultra-montanisme a été la préparation psychologique qui a précédé l'apostasie mondiale. Attention à ce piège.

!?

Rappel opportun de Repellam et qui évoque que, précisément, l'ultramontanisme est le rempart de toute la foi et rien que la foi, et que si c'est à Rome que les "ultramontains" sont allés chercher le soutien c'est parce que la France avait été ravagée par la révolution (et en particulier au plan de la formation des laïcs et surtout, plus grave encore, des clercs).

La boussole du guérisseur doit être parfois un poil déréglée par cette drôle de croix derrière Codreanu... Neutral
Credo
Sénéchal
Credo

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Re: Lourdes out ?   Lourdes out ? EmptyMar 28 Nov - 19:21

Citation :
Voyons Kamarade! Reprends toi! Qu'y avait-il en face de cette "réaction"? L'aspotasie mondiale fut préparée en partie par le Gallicanisme!

Restons avec nos vrais Maîtres: Gaume, Pie, Veuillot et consorts... Twisted Evil
Le Guérisseur
Page
Le Guérisseur

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Re: Lourdes out ?   Lourdes out ? EmptyMar 28 Nov - 19:30

Ce que je voulais dire c'est qu'avec l'ultra-montanisme, qui en soi n'est pas mauvais, il y avait un risque d'accorder trop de confiance à Rome, et ce risque on l'a vu avec Vatican II quand au lieu de désobéir massivement à la nouvelle religion, la quasi-totalité des catholiques à suivi Vatican II, parce que ça venait de Rome, et que tout ce qui venait de Rome était considéré comme bon. La situation est suffisament effrayante et apocalyptique pour que nous ne soyons pas prudents sur les racines de la crise.
Credo
Sénéchal
Credo

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Re: Lourdes out ?   Lourdes out ? EmptyMar 28 Nov - 19:38

Citation :
Ce que je voulais dire c'est qu'avec l'ultra-montanisme, qui en soi n'est pas mauvais, il y avait un risque d'accorder trop de confiance à Rome, et ce risque on l'a vu avec Vatican II quand au lieu de désobéir massivement à la nouvelle religion, la quasi-totalité des catholiques à suivi Vatican II, parce que ça venait de Rome, et que tout ce qui venait de Rome était considéré comme bon.
Tu prends exemple sur un fait extraordinaire et incompréhensible sur le moment, qui ressort du domaine du Châtiment (aspotasie, obscurcissement des intelligences...). Est-ce pour cela qu'il faille se défier de la Rome Catholique?

Tu confonds l'Eglise et Rome. Il est vrai que l'on peut en parler tranquillement 45 ans après...Mais sur le moment, il y avait aussi, quand même, la Grâce de Dieu...Le Discernement des Esprit. Le ralliement à la Révolution Concilliaire est donc bien un Châtiment si la quasi totalité du troupeau a rallié cette nouvelle religion...les brebis n'aimaient plus Dieu que du bout des lèvres.

Rome la Catholique ou plutôt, l'Eglise n'est en rien coupable. Tu jettes le bébé avec l'eau du bain.

Preuve que les Ultramontains ne se sont pas fourvoyés, leurs travaux, s'appuyant sur la Sainte Doctrine Catholique, sont toujours d'actualité...Et près de 130 ans plus tard, ils nous apportent LA Solution Catholique que l'on cherche tant depuis des années.

Ils avaient tout compris.
chaussis
Ecuyer
chaussis

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Re: Lourdes out ?   Lourdes out ? EmptyVen 8 Déc - 2:02

Petit rappel pour le négateur de miracles: il y a bien eu un amputé, qui a retrouvé sa jambe d'origine, et a gardé comme preuve du miracle un cordon rose au niveau de l'ancienne amputation!

Et les recherches faites au lieu ou avait été pieusement enterrée la jambe gangenée n 'ont jamais rien pu retrouver ...
Contenu sponsorisé

Lourdes out ? Empty
MessageSujet: Re: Lourdes out ?   Lourdes out ? Empty

Lourdes out ?
Page 1 sur 1