| récupéré sur un blog ou que sais-je... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melchisédech Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Babylone sur Seine Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: récupéré sur un blog ou que sais-je... Jeu 26 Mar - 13:55 | |
| Je vous le livre brut de Ctrl-c + Ctrl-v... Un grand moment, je précise que ça vient d'un truc catho... ================== Je suis catholique, certes pas pratiquant, mais, de jour en jour, je ne me reconnais plus dans l’Eglise et les propos du pape. Parfois, j’ai même honte de m’affirmer catholique en public. Je pense que dans la vie de tous les jours, je reste bien plus fidèle aux préceptes d’amour présents dans l’Evangile, comparé à ces théologiens enfermés dans leur tour d’ivoire totalement déconnectés de la réalité. Si Jésus revenait sur terre, il remettrait à leurs places tous ces imposteurs à l’instar de l’épisode des marchands du temple. A quand une élection démocratique du pape par les catholiques eux-mêmes ? Ce qui permettrait enfin une adéquation entre la pensée des dirigeants ecclésiastiques et celle de leur base. Bref, à quand un concile Vatican III ? | |
|
| |
E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: récupéré sur un blog ou que sais-je... Jeu 26 Mar - 15:50 | |
| Vatican III est en réparation dans certains esprits de la cage aux fous bien connues de certains ici | |
|
| |
Melchisédech Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Babylone sur Seine Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: récupéré sur un blog ou que sais-je... Jeu 26 Mar - 16:15 | |
| - Gardian a écrit:
- Vatican III est en réparation dans certains esprits de la cage aux fous bien connues de certains ici
Excellent le lapsus !!!! | |
|
| |
| |
| |
Melchisédech Chevalier
| Sujet: Re: récupéré sur un blog ou que sais-je... Jeu 26 Mar - 16:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: récupéré sur un blog ou que sais-je... Jeu 26 Mar - 17:01 | |
| En fait le cas de ce (cette) personne n'a rien de surprenant il est dans le vent de la philosophie actuelle. Terrifiant mais courant.
Mais à mon avis ils n'ont jamais vraiment connu la Vérité ce qui explique que rien n'est désespéré, contrairement à certains individus d'un milieu qui lui sait très bien comment ça marche et persiste dans la mauvaise foi.
On va avoir des surprises | |
|
| |
Rosalmonte Ecuyer
Nombre de messages : 352 Localisation : Youkali Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: récupéré sur un blog ou que sais-je... Jeu 26 Mar - 17:20 | |
| Personnellement, je trouve que ça fleure bon le tablier en peau de cochon et les trois points.
Catholique non pratiquant? Et pourquoi pas carnivore végétarien?
Quant à l'élection du pape par votation de la base, c'est bien connu: le Christ est avec nous tous les jours jusqu'à la consommation du siècle, mais à la proportionnelle. | |
|
| |
Tancrède Comique suisse
| Sujet: Re: récupéré sur un blog ou que sais-je... Jeu 26 Mar - 17:54 | |
| C'est typiquement le genre de têtes à baffes qui ne connaissent rien, ne savent rien mais ont une opinion sur tout. Typiquement les mecs qui, étant rentrés dans un cercle de conversation, donnent un avis, qu'on leur demande absolument pas au demeurant, au bout de deux minutes. | |
|
| |
| Sujet: Re: récupéré sur un blog ou que sais-je... Jeu 26 Mar - 18:06 | |
| c'est vrai ça ! Est ce qu'on va apprendre aux fromagers à faire leur fromage | |
|
| |
Melchisédech Chevalier
| Sujet: Re: récupéré sur un blog ou que sais-je... Jeu 26 Mar - 18:15 | |
| On pourrait même leur apprendre à faire des trous plus réguliers dans l'emmenthal !! | |
|
| |
Tancrède Comique suisse
| Sujet: Re: récupéré sur un blog ou que sais-je... Jeu 26 Mar - 18:51 | |
| C'est que c'est tout de l'artisanal... Et la tradition date d'au moins 1940 - tiens mon grand-père s'en servait déjà... + In Hoc Signo Vinces + Tancrède | |
|
| |
Melchisédech Chevalier
| Sujet: Re: récupéré sur un blog ou que sais-je... Jeu 26 Mar - 19:17 | |
| Ah Là, tu vas réveiller Tonton !!! | |
|
| |
Dhuoda Chevalier
Nombre de messages : 749 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: récupéré sur un blog ou que sais-je... Jeu 26 Mar - 19:26 | |
| Non, pas réveiller Tonton, pas réveiller Tonton! | |
|
| |
Melchisédech Chevalier
| Sujet: Re: récupéré sur un blog ou que sais-je... Ven 27 Mar - 13:22 | |
| Un petit billet d'humeur glané sur "le bal des dégueulasses", assez en rapport avec la bêtise du haut... Evidemment, je ne partage pas tous bla bla bla...
===========================================
45% des catholiques interrogés veulent le départ du Pape.*
Miam.
J'aimerais bien savoir parmi ces "catholiques interrogés", combien parmi eux: - ont communié dans l'année qui précède - se sont confessés dans l'année qui précède - ont baptisé leurs enfants ET les ont envoyés au catéchisme - pourraient ne serait-ce que réciter le Notre Père (on ne va pas pousser jusqu'à leur demander le credo, à ces païens) - croient en Dieu, en la nature divine de Jésus-Christ, et qu'il est le sauveur personnel de chaque fidèle (ce qui, in fine, définit un chrétien - et qui exclue les "agnostiques théistes" que sont les "croyants ouverts d'esprit", ouverts à tout sauf à la doctrine chrétienne) - ont peur pour le salut de leur âme, ou plus basiquement croient en la vie éternelle.
Si on "tape" dans la cible des "catholiques pratiquants", on doit avoir une majorité de gens répondant à ces points (dont de fausses réponses négatives de gens embarrassés, ou bien traversant une période de doute).
Si on comprend le "catholique interrogé" par "personne baptisée et qui depuis, fait acte de présence pour les mariages et les enterrements", je parie qu'on se retrouve avec 75% de gens répondant "oui" à 2 items maximum sur 6 (souvent, le Notre-Père et le fait d'avoir envoyé ses gamins au catéchisme - composante sociale du catholicisme très tenace surtout chez les plus de 50 ans...).
Evidemment qu'il ne faut pas être un parfait catholique pour être catholique tout court. Evidemment, qu'on ne peut pas lancer la première pierre (passage de l'Evangile profané en permanence par son usage comme lieu commun). Evidemment, c'est dur d'aller à la messe quand on fait la grasse mat' le dimanche. Evidemment, évidemment qu'on peut se revendiquer catholique simplement par le fait du baptême, en vivant et en pensant comme un païen, comme Nadine Morano.
Mais quand on n'est pas foutu de communier ou de se confesser une fois l'an, on ne demande pas le départ d'un pape qui ne fait que son boulot, et qui lui, au moins, communie tous les jours. En l'état actuel des choses, la femme adultère, heureuse d'être lapidée par les pharisiens, se saisit des cailloux et les balance sur les disciples. Les "catholiques", pour mieux masquer leur apostasie, se font complice du Monde pour détruire l'Eglise.
Je pourrais être très malheureux, désespéré, voire colérique, à force de voir toute cette boue vomie par les médias dans nos maisons. Mais non. C'est toujours la même musique, toujours la même arnaque, toujours le même vertige nihiliste. Tel qui revendique ses "45%" de païens antiratzingeriens à cause de la capote se gaussait de l'enquête du Monde des Religions d'il y a 3 ans montrant que 50% des "catholiques français" ne croient pas en Dieu... Evidemment que les athées et les agnostiques n'aiment pas Benoît XVI : il croit en Dieu, ce con! Il pousse le vice jusqu'à vivre sa foi, et à inciter les gens à vivre aussi comme ça! Quel salaud! Si au moins il était utile à la politique US en Asie... hum...**
Ce matin dans les DNA, Duhamel qui fait une saillie se pensant drolatique sur Benoît XVI qui vivrait "déconnecté du monde réel", et penserait comme un "mystique médiéval" rêvant d'"un monde pur". Mais connait-il au moins la mystique médiévale? Sérieusement? Les écrits du Moyen-Âge sur l'âme, la raison ou la présence divine VOLENT à 15000 mètres au-dessus de tout ce que pourrait écrire un Duhamel présent ou à venir!
Je n'échangerais pas toute l'oeuvre de Bernard Henri Levy pour une ligne de Maître Eckhardt. Pas même pour un mot.
Les mêmes qui moquent l'idéal de la vie chrétienne sont les premiers à excuser-justifier toutes ses abominables caricatures, les utopies sanglantes qui ont répandu des fleuves de sang depuis 2 siècles, du proto-bolchévisme jacobin au communisme moderne, et maintenant l'idéal libéralo-libertaire. Bande de salopards. Même le mot "idéal" a été défiguré. Il n'est plus digne que des utopies anti-naturelles responsables de millions de morts.
Quand la télé parle, elle ment. Ils mentent tous. Ou ils violent le sens des mots. C'est pareil. C'est le Péché contre l'Esprit porté jusqu'à l'atroce et à l'absurde. Ils ont tellement détruit, érodé, dissout le langage que la Vérité elle-même est devenue impensable et inexprimable. Ce sont des serviteurs zêlés, aveugles et idiots de Satan. Ils sont Morts. La Mort vit.
* l'Eglise catholique, accessoirement, n'est pas une démocratie. Je n'insulte pas l'intelligence des lecteurs, en ne faisant pas ce rappel dans le corps de la note.
** personne ne s'émoustille des idées assez peu progressistes du Dalaï Lama sur l'avortement, l'homosexualité ou le reste. Mais il est vrai que sa morale, chez lui, n'a aucune force répressive, ce qui convient parfaitement à la névrose libérale-libertaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: récupéré sur un blog ou que sais-je... | |
| |
|
| |
| récupéré sur un blog ou que sais-je... | |
|