Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Adeline : fils de la Révolution américaine ! Jeu 2 Nov - 9:23 | |
| De mieux en mieux :
https://www.dailymotion.com/video/xl1rq_yvesmarie-adeline-au-1920 | |
|
Joachim Invité
| Sujet: Adeline nous prend pour ses enfants ! Jeu 2 Nov - 11:16 | |
| - Abbé Grossin a écrit:
- De mieux en mieux :
https://www.dailymotion.com/video/xl1rq_yvesmarie-adeline-au-1920 Décidément, il y a des mots qui ne passent pas.. J'ai donc écouté ces informations télévisées. Consternant. Monsieur Adeline a comme argument qu'en votant pour l'instauration d"une monarchie, on aura un père.. Ridicule. J'ai eu un père naturel et j'ai Dieu notre Père.. 2 cela suffit ! je n'ai pas besoin d"un 3° !!!!!! Et la reine sera une 3° mère après ma mère et Sainte Marie. Il y en a assez de ces politicards qui nous prennent pour des gamins. Je me souviens qu'on disait aussi que le colonel est le "père" du régiment.. Quand donc s'arrêtera le détournement du sens des mots ? Cela démontre que certains prennent les gens pour des gamins ou des billes. Aujourd'hui, jour de recueillement, je pense à mon papa et je demande à mon Père Créateur, Dieu, de le prendre au Paradis s'il n'y est pas encore. Joachim Cette |
|
tulkas Page
| Sujet: Re: Adeline : fils de la Révolution américaine ! Jeu 2 Nov - 11:55 | |
| - Joachim a écrit:
- Il y en a assez de ces politicards qui nous prennent pour des gamins
Ben pourtant... C'est un peu ce qu'est le populo de base, comme l'ado qui veut tout les droits sans se farcir les devoirs que ça implique. L'Europe en crèvera de cet état d'esprit. Autrement, elle a bon dos la démocratie, mais jamais je n'enverrais mon enfant dans un lycée où les profs sont élus par les élèves. | |
|
Joachim Invité
| Sujet: Re: Adeline : fils de la Révolution américaine ! Ven 3 Nov - 1:03 | |
| - tulkas a écrit:
- Joachim a écrit:
- Il y en a assez de ces politicards qui nous prennent pour des gamins
Ben pourtant... C'est un peu ce qu'est le populo de base, comme l'ado qui veut tout les droits sans se farcir les devoirs que ça implique. L'Europe en crèvera de cet état d'esprit.
Autrement, elle a bon dos la démocratie, mais jamais je n'enverrais mon enfant dans un lycée où les profs sont élus par les élèves. Où les profs sont-ils élus par leurs élèves ? En France, dans les collèges les élèves élisent des camarades de 4°/3°, dans les lycées dès la 2nde, pour siéger au Conseil d'Etablissement.Il est bon que des jeunes puissent faire entendre leur voix comme les parents. Ainsi le Chef d'Etablissement, son adjoint, l'intendant (ou l'attaché d'intendance) , les représentants des personnels ATOS, les représentants des professeurs , les propriétaires des locaux départementaux ou régionaux, un maire ou son adjoint, un conseiller général ou régional, et des personnes choisies pour leur compétence (un chef d'entreprise par exemple) peuvent discuter du règlement intérieur, des problèmes liés à l'Etablissement. C'est vrai que ce n'est pas toujours efficace, mais c'est très positif sur l'ensemble des Etablissements.. Joachim |
|
tulkas Page
| Sujet: Re: Adeline : fils de la Révolution américaine ! Ven 3 Nov - 1:31 | |
| je parlais du principe de démocratie avec un autre exemple, peut-être que j'aurais du le préciser. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adeline : fils de la Révolution américaine ! | |
| |
|