| pasteur évangélique homo ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Francis Chevalier
Nombre de messages : 983 Localisation : Canada-français Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: pasteur évangélique homo ! Sam 4 Nov - 20:50 | |
| "La vie secrète du «pasteur Ted»
Richard Hétu
La Presse
Collaboration spéciale
New York
Déjà ébranlée par l'affaire Mark Foley, la droite religieuse des États-Unis est aux prises avec un autre scandale sexuel: un des pasteurs les plus puissants et influents du mouvement évangélique est accusé d'avoir entretenu une liaison de trois ans avec un prostitué et d'avoir consommé avec lui du crystal meth.
Tout en niant ces accusations, le révérend Ted Haggard, pasteur de l'Église de la nouvelle vie à Colorado Springs, a pris congé de son poste, affirmant ne pas pouvoir «continuer son ministère sous la suspicion». Il a également démissionné de la présidence de l'Association nationale évangélique, qui représente 30 millions de chrétiens.
Mêlant religion, divertissement et politique, le révérend Haggard, que les 14 000 membres de son Église appellent «pasteur Ted», était à la tête d'un courant en progression jusqu'à ces derniers mois. Il baptisait à la chaîne sur de la musique rock, générait un gros chiffre d'affaires et avait l'oreille de la Maison-Blanche."
.....les "saints pasteurs" protestants ont la gachette facile lorsqu'il s'agit de calomnier l'Église Catholique....voyons s'ils l'auront aussi facile avec un des leurs !!
Dernière édition par le Lun 6 Nov - 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
Francis Chevalier
Nombre de messages : 983 Localisation : Canada-français Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: pasteur évangélique homo ! Lun 6 Nov - 1:50 | |
| "Le pasteur évangélique en disgrâce reconnaît «une débauche sexuelle»
Agence France-Presse
Denver
Le pasteur d'une église évangélique américaine, en disgrâce après avoir été accusé d'avoir eu recours à un prostitué masculin, a finalement reconnu dimanche être «coupable de débauche sexuelle» et avoir lutté «toute sa vie contre des pulsions sombres et répugnantes».
Ted Haggard, 50 ans, qui a démissionné jeudi de son poste de président de l'Association nationale évangélique (NAE), a fait cette confession dans une lettre lue dimanche au cours du service de l'Eglise de la Nouvelle Vie (New Life Church) dont il était responsable à Colorado Springs (ouest).
«Le fait est que je suis coupable de débauche sexuelle», indique le communiqué de ce père de famille de cinq enfants. «Je suis un dissimulateur et un menteur». " | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: pasteur évangélique homo ! Lun 6 Nov - 3:25 | |
| Franchement, Francis. Qu'en a-t-on à faire? Est-il Prêtre au moins? Non. Alors...Il n'y a rien à attendre de ces individus. Votre titre est provacateur. Si ces membres d'une secte sont prêtres, je suis danseuse étoile... Doit-on faire les poubelles pour animer Gesta Dei? | |
|
| |
Dismas Ecuyer
| Sujet: Re: pasteur évangélique homo ! Lun 6 Nov - 9:55 | |
| Ce que veut dire Francis, c'est que les parpaillots, toujours prompts à dénoncer les tares de la secte gnostique conciliaire - pourtant leur grande prostituée - ne valent pas mieux qu'elle. Nous, nous le savions bien, mais pour une fois, la révélation en est faite au grand jour. Que certains masques tombent à leur tour et que les hypocrites se dévorent le foie entre eux, voilà qui est réjouissant. | |
|
| |
Francis Chevalier
| Sujet: Re: pasteur évangélique homo ! Lun 6 Nov - 16:03 | |
| | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: pasteur évangélique homo ! Lun 6 Nov - 16:16 | |
| Justement. Ce mot n'a rien à voir avec cette Secte. Il revêt une notion de Sacrifice, de Transcendance, qu'ils ne peuvent en aucun cas assimiler. Le simple fait de le mettre en titre, le salit. Cela entretient quelque chose de malsain et de blasphématoire. Pourquoi ne pas donner aussi du Roi à chirac, même entres guillemets? Autrefois quand on disait le "Roi", toute l'Europe savait que l'on parlait du "Roi de France, Très Chrétien"....Ici, de même. Prêtre=catholique. Je sais bien, depuis le dernière "sermon" de Mgr Tissier de Mallerais le 31 juillet 2005 à St Nic, qu'un pasteur Luthérien est Prêtre!!! ... Mais quand même!!! La "Théologie" de la Secte Fellaysienne n'a pas cours ici! | |
|
| |
Francis Chevalier
| Sujet: Re: pasteur évangélique homo ! Lun 6 Nov - 16:36 | |
| - Credo a écrit:
- Justement. Ce mot n'a rien à voir avec cette Secte. Il revêt une notion de Sacrifice, de Transcendance, qu'ils ne peuvent en aucun cas assimiler. Le simple fait de le mettre en titre, le salit. Cela entretient quelque chose de malsain et de blasphématoire.
Pourquoi ne pas donner aussi du Roi à chirac, même entres guillemets? Autrefois quand on disait le "Roi", toute l'Europe savait que l'on parlait du "Roi de France, Très Chrétien"....Ici, de même. Prêtre=catholique.
Je sais bien, depuis le dernière "sermon" de Mgr Tissier de Mallerais le 31 juillet 2005 à St Nic, qu'un pasteur Luthérien est Prêtre!!! ...
Mais quand même!!!
La "Théologie" de la Secte Fellaysienne n'a pas cours ici! MAIS JE SAIS TOUT ÇA !!!!!! ...et qu'est-ce que j'en ai à faire des quatres "stooges" de la FSSPX !!!!!!! De toute façon, je viens de changer le titre de mon message !! | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: pasteur évangélique homo ! Lun 6 Nov - 16:39 | |
| Ben voilà. C'est mieux! Et on respire bien fort... | |
|
| |
Francis Chevalier
| Sujet: Re: pasteur évangélique homo ! Lun 6 Nov - 16:51 | |
| | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: pasteur évangélique homo ! Lun 6 Nov - 17:01 | |
| Francis! Gross Filouss! | |
|
| |
Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Allons ! Allons ! Lun 6 Nov - 17:05 | |
| Allons ! Allons ! Mon bon cousin des lys d'outre-mer, le Bon Larron ne vous agressait pas à ce point. Il s'échauffe contre les massacreurs de saint Raymond du Plan et des saints martyrs de Gorkum. Nous ne saurions lui en vouloir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pasteur évangélique homo ! | |
| |
|
| |
| pasteur évangélique homo ! | |
|