Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque

Aller en bas 
+2
E-M Laugier
JCMD67
6 participants
AuteurMessage
JCMD67
Chevalier
JCMD67


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/02/2009

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptyVen 31 Juil - 0:49

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque contre notre Sainte Religion

l'image en question:

http://www.gloria.tv/?media=30332

et voici la depeche:

http://www.gloria.tv/?media=30331

Kyrie Eleison.

+
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptyVen 31 Juil - 14:45

Quitte à passer pour un froussard/poule mouillé/ rabat-joie / quifaitrienqueparler je maintiens que ce genre d'acte "militant" est complètement inutile.

Comprenons la colère de cette famille, pour autant cela ne sert à rien de faire ce genre de "coup d'éclat" que personne ne leur a demandé de faire, et qui leur fait enfreindre des lois qu'il faut (malgré tout) respecter. La plus belle des actions ne justifie pas le plus mince des péchés.

Il ne faut pas bouger ce n'est pas le temps, cela ne nous est pas demandé. Critiquer les actions anti-catholique, les dénoncer, ne pas donner son assentiment ne pas les cautionner OUI.
Vouloir faire sa croisade, NON !!
Revenir en haut Aller en bas
JCMD67
Chevalier
JCMD67


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/02/2009

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptySam 1 Aoû - 0:47

Citation :
et qui leur fait enfreindre des lois qu'il faut (malgré tout) respecter.

les lois humaines?

La Loi de Dieu est au dessus des lois humaines, et si ces lois d'hommes sont contraire à La Loi de Dieu.

il est juste de désobéir, et c'est meme un devoir.

pas de péché ici, sauf pour ce pourri qui se fait appeller "artiste" et ses complices.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptySam 1 Aoû - 10:47

JCMD67 a écrit:
Citation :
et qui leur fait enfreindre des lois qu'il faut (malgré tout) respecter.

les lois humaines?

La Loi de Dieu est au dessus des lois humaines, et si ces lois d'hommes sont contraire à La Loi de Dieu.

il est juste de désobéir, et c'est meme un devoir.

pas de péché ici, sauf pour ce pourri qui se fait appeller "artiste" et ses complices.

Je ne suis pas d'accord.

L'affichage de cette horreur s'est faite "légalement" sur un bâtiment qui appartient "officiellement" à la mairie.
On ne peut pas de nous même malgré que cela soit injuste et inique, aller à l'encontre de cela.

Quand Leon XIII parlait de son ralliement les imbéciles heureux libéraux y ont vu un blanc-seing pour se shooter au militantisme et à la démocratie. Leon XIII plus fin, disait entre autres qu'il fallait rejetter un régime non pour son nom (république) mais pour ses idées (révolutionnaire) mais également obéir aux autorité légale. Ne pas entrer dans une révolte contre un système alors que personne ne nous le demande. Ce n'est pas l'heure.

Si un jour la république te condamne au suicide ou t'oblige à renier Dieu alors il faudra désobéir. Pour cette affiche, cela relève avant tout de l'ordre des choses, ils sont chez eux dans et sur nos églises et font ce qu'ils veulent. Un châtiment qu'il ne faut pas prolonger par une résistance mais compenser par la prière pour l'écouter autant que possible. Prions le règne du Sacré Coeur prions pour que ce règne vienne et nous délivre de toute ces infamies.
Revenir en haut Aller en bas
JCMD67
Chevalier
JCMD67


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/02/2009

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptySam 1 Aoû - 18:37

nous ne sommes effectivemment pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptySam 1 Aoû - 20:16

JCMD67 a écrit:
nous ne sommes effectivemment pas d'accord.

Nous ne sommes pas d'accord et j'affirme sans honte ni prétention, avoir raison sur vous. 200 ans de rébellion de ce type montrent clairement le résultat de toute action "militante" qui n'est pas de la volonté de Dieu (lequel appel ses croisés à son moment), mais des Hommes
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptySam 1 Aoû - 22:20

Tous les deux, je vous prie, SOYEZ MODESTES, vous êtes comme-moi, VOUS AVEZ DE QUOI.

Bien difficile de dire tout ce que l'on pense de ce sujet...

La France est bien dirigée par un Chanoine du Latran.

Il est même des cathos tradis qui paient le denier du culte.

affraid affraid affraid

de stercore
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptySam 1 Aoû - 23:20

de stercore a écrit:
Tous les deux, je vous prie, SOYEZ MODESTES, vous êtes comme-moi, VOUS AVEZ DE QUOI.

Bien difficile de dire tout ce que l'on pense de ce sujet...

La France est bien dirigée par un Chanoine du Latran.

Il est même des cathos tradis qui paient le denier du culte.

affraid affraid affraid

de stercore
J'affirme cependant ce que j'ai dit. Ce n'est pas de l'orgueil, c'est une conviction inébranlable. On ne bouge pas, on ne s'active pas
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptyDim 2 Aoû - 11:11

Gardian a écrit:

On ne bouge pas, on ne s'active pas

Difficile de ne pas avoir des réactions comme Phinées.

Bien évidemment, il faut surtout crier vers le ciel qui, peut-être, nous entendra.

Aujourd'hui, Notre Dame des Anges: la Portioncule, donc Saint François d'Assise et n'oublions pas le saint docteur Alphonse-Marie de Liguori

de stercore

Toutes les nations de la terre sont devant le Seigneur comme si elles n'existaient pas!!! Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
JCMD67
Chevalier
JCMD67


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/02/2009

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptyDim 2 Aoû - 22:52

juste une précision.

je n'ai jamais dit qu'il fallait agir.

mais:

Citation :
pas de péché ici, sauf pour ce pourri qui se fait appeller "artiste" et ses complices.

en réponse à:

Citation :

et qui leur fait enfreindre des lois qu'il faut (malgré tout) respecter. La plus belle des actions ne justifie pas le plus mince des péchés.

cela dit, et afin que cela soit clair pour tous, gardian est mon frere, il exprime son avis, et c'est en toute charité que nous nous opposons.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptyLun 3 Aoû - 0:35

JCMD67 a écrit:
juste une précision.

je n'ai jamais dit qu'il fallait agir.

mais:

Citation :
pas de péché ici, sauf pour ce pourri qui se fait appeller "artiste" et ses complices.

en réponse à:

Citation :

et qui leur fait enfreindre des lois qu'il faut (malgré tout) respecter. La plus belle des actions ne justifie pas le plus mince des péchés.

cela dit, et afin que cela soit clair pour tous, gardian est mon frere, il exprime son avis, et c'est en toute charité que nous nous opposons.

Tout à fait.

Je n'excuse nullement "l'artiste", puisse t-il se convertir.
Mais je suis catégorique, l'action de ces tradis est inutile et dangereuse (en premier lieu pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
irascimini
Page
irascimini


Nombre de messages : 114
Localisation : Califat des 3 frontières / desert d'Alsace
Date d'inscription : 12/07/2008

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptyLun 3 Aoû - 0:53

Dans un soucis d'apaisement, de charité fraternelle, et sans vouloir alimenter une polémique vouée à la stérilité,( Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Je voudrai vous soumettre la question suivante

Oserai-je, Twisted Evil
N'oserai-je pas, Evil or Very Mad

Bon allé, J'ose:

Qu'es ce que vous pensez du TYRANICIDE ??
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptyLun 3 Aoû - 0:57

irascimini a écrit:
Dans un soucis d'apaisement, de charité fraternelle, et sans vouloir alimenter une polémique vouée à la stérilité,( Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Je voudrai vous soumettre la question suivante

Oserai-je, Twisted Evil
N'oserai-je pas, Evil or Very Mad

Bon allé, J'ose:

Qu'es ce que vous pensez du TYRANICIDE ??

J'en pense (et peut me tromper) qu'il faut que le pape ordonne selon le cas, l'élimination du roi tyran.

Toujours agir dans l'obéissance des supérieurs légitimes. Dès qu'on agit dans la désobéissance, le démon s'en mêle
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptyLun 3 Aoû - 17:09

Jésus, qui ne voulait pas que ses disciples fussent des factieux ni des téméraires, leur faisait cette leçon : Si l'on vous persécute dans une ville, fuyez dans une autre, et si la persécution continue dans celle-ci, fuyez encore ailleurs (Matth., X, 23). Et pour leur servir de modèle, il joignit à ce précepte, l'exemple d'une vie égale et ennemie du trouble; ne s'exposant pas imprudemment aux dangers, mais prenant soin de les éviter, lorsque le temps et la raison le lui permettaient…
Revenir en haut Aller en bas
JCMD67
Chevalier
JCMD67


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/02/2009

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptyLun 3 Aoû - 17:48

Quand les catholiques réagissent...


... ça marche. Loin de toute paranoïa, de tout manque de charité, la réaction des catholiques peut et doit être efficace quand Notre Seigneur est blasphémé publiquement. Bien souvent, ces blasphèmes sont le fait d'ignorants ou de personnes convaincues que les catholiques peuvent être des souffre-douleur silencieux (voir cette réaction).


Ce qui ne doit pas être le cas quand il s'agit de Notre Seigneur.


Cette anecdote lue sur le Forum Catholique :


Un liseur à 11h19 : "objet blasphématoire".
"Jésus, un porte-manteau décalé" :ICI . On peut les contacter, c'est ce que je viens de faire !


Un autre liseur à 11h34 : "Votre intervention a du être efficace".
"Le produit n'est plus disponible !"


Haut les coeurs : il suffit parfois de se convaincre que "nous n'avons qu'un honneur au monde, c'est l'honneur de Notre Seigneur".

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/08/quand-les-catholiques-r%C3%A9agissent.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Pluchon
Ecuyer



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 10/05/2009

Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque EmptyLun 3 Aoû - 17:56

 
Ar-Ka a écrit:
Jésus, qui ne voulait pas que ses disciples fussent des factieux ni des téméraires, leur faisait cette leçon : Si l'on vous persécute dans une ville, fuyez dans une autre, et si la persécution continue dans celle-ci, fuyez encore ailleurs (Matth., X, 23). Et pour leur servir de modèle, il joignit à ce précepte, l'exemple d'une vie égale et ennemie du trouble ; ne s'exposant pas imprudemment aux dangers, mais prenant soin de les éviter, lorsque le temps et la raison le lui permettaient…
Tout à fait, c’est une question liée à la vertu de prudence. Pour ce qui est du droit à l’insurrection (et donc au tyrannicide), le pape Pie XI en parle dans sa lettre aux évêques mexicains du 28 mars 1937 :

Pie XI a écrit:
Quand le pouvoir se dresse contre la justice et la vérité, jusqu'à détruire les fondements de toute Autorité, on ne voit pas comment on pourrait condamner les citoyens qui s'unissent pour défendre la nation et se défendre eux-mêmes, par les moyens légitimes appropriés, contre ceux qui programment étatiquement leur malheur.
(...)
L'utilisation de ces moyens, l'exercice des droits civiques et politiques dans toute leur ampleur, qui inclut les problèmes d'ordre purement matériel et technique ou de défense par les armes, ne sont d'aucune manière de la compétence du clergé ni de l'action catholique.
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque   Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montauban + nouveau blasphème, nouvelle attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Iran serait attaqué début avril
» Templiers : du nouveau
» Je suis nouveau !
» Ordre Nouveau.
» UE -nouveau soviet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: