Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mes meilleures salutations

Aller en bas 
+7
Dismas
Nordland
Francis
Tancrède
Credo
Le Guérisseur
Ansigis
11 participants
AuteurMessage
Ansigis
Postulant
Ansigis


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyMer 8 Nov - 22:47

Mes meilleures salutations

Pseudo : Ansigis (Prononciation : Ann-Zi-guiss)
Nationalité : Française
Origine : Bretonne, Normande et Allemande
Baptisé : Catholique en 1962
Religion : Je ne peux pas dire être un vrai Catholique car je ne pratique pas. Je crois néanmoins.
Aspiration : Apprendre à aimer Dieu et peut-être réussir un jour à mieux le servir.
Profession : Sans et RMIste, graphiste à l'origine.
Soucis : Malade du système cérébral, musculaire et osseux.
Site : http://yann.pinel.free.fr (en construction)
Dons : Création et gratuité de mes dessins à tous. (Le bémol, est la rapidité, il me faut dans la journée, pour faire des choses simples, attendre un état physique satisfaisant)
Divers : C'est le premier forum sur lequel je m'inscris.

Mes Amitiés


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.pinel.free.fr
Le Guérisseur
Page
Le Guérisseur


Nombre de messages : 152
Localisation : Nationaliste contre-révolutionnaire
Date d'inscription : 29/08/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyMer 8 Nov - 22:51

Bienvenue parmis nous !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nationaliste.bb-fr.com/
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyMer 8 Nov - 23:06

Bienvenu mon cher Kamarade!!! cheers

Tu es chez toi ici!!! Twisted Evil

Que le Dieu des armées est bon..Il nous réunit tous!!! N'hésite pas à poser des questions, des intentions de prières...

Les derniers Francs que nous sommes se doivent de s'épauler les uns les autres, se doivent de prier les uns pour les autres...Afin de se préparer à bien mourir un jour, au Combat, pour l'Honneur de Notre Christ, Notre Roi!!! CAR TOUT EST DANS LA CHARITE!!!

La Geste de Tolbiac n'est pas morte!!! Evil or Very Mad

Comme je suis heureux de te retrouver. Wink


Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Ansigis
Postulant
Ansigis


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Merci   Mes meilleures salutations EmptyMer 8 Nov - 23:11

Un grand merci à vous de votre accueil chaleureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.pinel.free.fr
Tancrède
Comique suisse
Tancrède


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 26/10/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyMer 8 Nov - 23:21

Messire Ansigis,


Bienvenu parmi les Notres, j'espère que vous vous sentirez comme tel. Very Happy En tout cas, il n'y a pas meilleur forum pour s'enquérir de la Foi.

J'en profite également pour vous complimenter de votre très bel avatar. cheers



+ In hoc vincit +

Tancrède, à genoux récitant son chapelet les bras en croix sur la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyMer 8 Nov - 23:56

...étant donné que je suis (à ma connaissance) le seul canadien....voir...le seul américain sur ce forum !!

Le Canada et l'Amérique vous disent BIENVENUE ! Very Happy
Canada and America say welcome to YOU ! afro hehehehehe
Revenir en haut Aller en bas
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyJeu 9 Nov - 0:24

Bonsoir Ansigis,

est-ce vous qui avez dessiné votre avatar ? Smile

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Dismas
Ecuyer
Dismas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 03/10/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyJeu 9 Nov - 0:35

J'allais poser la même question : c'est tout à fait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ansigis
Postulant
Ansigis


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyJeu 9 Nov - 2:08

Bonsoir Nordland et Dismas,

Merci, grandement de vos messages de bienvenue et également à Tancrède et Francis dont les messages sont arrivés après mon premier message de remerciements.

Je ne suis inspiré d'un dessin de guerrier Picte de l'illustrateur américain Larry Elmore. Puis sur PhotoShop, avec les outils du type : gomme, pinceaux, plume, éponge, etc. j'ai redessiné mon visage tel qu'il est actuellement.

Les Pictes (signifiant littéralement « hommes peints ») sont un peuple celtique ayant habité l'Ecosse actuelle et qui ont disparus, au neuvième siècle, après avoir été battus par les Scots ou Ecossais.

Mais auparavant, ils ont quand même eut le temps de donner du fil à retordre à la Rome antique. En l'an 122 de notre ère, l'empereur Hadrien fit même construire le mur d'Hadrien pour protéger la province romaine de Bretagne (actuelle Angleterre) contre ces incursions Pictes.

Comme j'adore assez les subtilités quasiment imperceptibles et ayant été graphiste de profession à l'origine. En m'inscrivant ici, me présenter picturalement sous forme de Picte, cela m'a bien motivé pour la journée.

D'ailleurs je tiens encore à remercier tout le monde, je suis assez pantois de l'accueil sympathique et spontané.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.pinel.free.fr
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyJeu 9 Nov - 16:02

Cher Ansigis,
Je me doutais bien que c'était vous, mais Credo m'a fait part de votre conversation d'hier.
Alors amitiés et courage.
Louis-Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Gloire au bien fidèle picte !   Mes meilleures salutations EmptyJeu 9 Nov - 19:34

Quel honneur d'avoir un tel chevalier !

Bienvenue ! Que toutes les légions angéliques vous gardent et exaucent toutes vos prières !

Feiz ha Breiz, cher cousin !
Revenir en haut Aller en bas
Orange
Postulant
Orange


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Dans un pays où le sang des martyrs a beaucoup coulé
Date d'inscription : 14/10/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyJeu 9 Nov - 21:03

Bienvenue à Vous,

Prions pour que vous puissiez faire quelque chose malgré votre santé.

Orange, qui vous connait par personnes interposées.
Revenir en haut Aller en bas
Ansigis
Postulant
Ansigis


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyJeu 9 Nov - 23:49

Bonjour Louis-Hubert, Etienne VII et Orange

Merci de vos prières et encouragements.

Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.pinel.free.fr
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyVen 10 Nov - 13:09

Bonjour Ansigis,

Heureux de vous retrouver sur ce forum. Je n'ai pu vous saluer plus vite car j'étais absent depuis une semaine. Je suis allé en pèlerinage à Cologne, Trève et Aix-la-Chapelle prier pour tous les membres du forum, entre autres intentions. Je ne savais pas que vous en faisiez partie, mais vous avez certainement été compté parmi les heureux bénéficiaires....

A la joie de vous lire.

Abbé Grossin
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Ansigis
Postulant
Ansigis


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptySam 11 Nov - 23:09

Bonsoir Monsieur l'Abbé,

Merci de votre message d'accueil. Cela fait déjà trois ans que nous nous sommes vu depuis la dernière fois et mon départ de Vendée. J'espère que mon inscription ici contribuera à me former et qu'un jour je serais converti au-delà du coeur, c'est-à-dire dans les faits et surtout que je puisse m'y tenir. Ce dernier point me faisait cruellement défaut et me tourmentait à l'époque.

Une chance que je n'ai pas su saisir en temps et en heure lorsque je demeurais en Vendée.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.pinel.free.fr
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyDim 12 Nov - 15:05

Cher Ansigis,

Votre humilité et votre lucidité vous sauvera ! Le moment de la Providence n'est peut-être pas encore venu, ne désespérez jamais. Avec le Seigneur Jésus, notre Roi et notre Dieu infiniment bon, il n'est jamais trop tard sur cette terre. Priez beaucoup la Très Sainte Vierge, tous les jours, c'est elle qui vous sauvera et vous convertira complètement.

Vous pouvez compter sur mes prières, spécialement au Bréviaire et à la messe. Je vais faire prier une communauté de religieuses contemplatives pour vous ainsi que des enfants de la Croisade Eucharitique. C'est très efficace.

Je vous bénis +
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Ansigis
Postulant
Ansigis


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyMar 14 Nov - 2:05

Bonsoir Monsieur l'Abbé,

Merci de tout coeur pour votre message d'espoir et à également à toutes ces personnes dont je me sens déjà redevable. J'ai également lu votre message concernant une famille en difficulté, d'où je suis, je me joindrais à vous dans mes prières ce 22 novembre prochain.

Les épreuves que je passe en ce moment sont les suivantes :

Maladie : adulte handicapé, TH catégorie B, je n'ai pas demandé de rente seulement de pouvoir me recycler professionnellement.
Profession : sans, mais en attente d'un stage professionnel dans un centre pour handicapés sur Troyes.
Ressources : sur endettements et asphyxie financière avec les tracasseries en découlant. (Je remercie d'avance infiniment au passage la généreuse âme qui se reconnaîtra sur ce forum et qui va pour une période me libérer de la faim et du froid).
L'environnement : Dans un local ancien, exigu, mal insonorisé, entre plusieurs sources sonores de voisins fêtards, aux propos grossiers, attitudes violentes, intimidantes. Lequel est situé dans un quartier où sont regroupés Sex shop, bars de nuit et un complexe salle de jeux.
Famille : seul, loin de mon fils dont je dois parfois de mon propre chef, passer mes temps de garde.
Durée : depuis trois ans, après mon départ de Vendée en catastrophe pour raisons familiales vers la Champagne Ardenne (maladie puis décès et tentative de suicide d'un autre membre).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.pinel.free.fr
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyMar 14 Nov - 10:45

Coeur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous et ayez pitié aussi de ceux qui geignent pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ansigis
Postulant
Ansigis


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyVen 17 Nov - 5:11

Bonsoir Etienne VII,

A la première lecture de votre message, je suis resté un long moment dans l'introspection. Je n'avais pas saisi que votre message pouvait être interprété de deux manières différentes. Alors, que vous l'aviez rédigé selon votre pensée spontanée. De mon côté je demeurais dubitatif en pensant m'être exprimé de façon confuse par rapport à l'objet et la pensée de mon message précédent.

Votre pensée, signalait qu'il est possible de vivre des maux de nature secondaires de manière plus intenses qu'ils ne le sont.

La seconde, ma compréhension, que j'avais pu dire quelque chose, laissant supposer que je me plaignais quelque part profondément dans mes propos.

Je me disais dans mes questionnements au sujet de mon interprétation :

Je suis pourtant vraiment redevable à toutes ces personnes de prier pour moi. La moindre des choses était bien de leur énoncer clairement pourquoi cela sera possiblement difficile de combattre spirituellement mes épreuves présentes. Les cas étant imbriqués et/ou contributaires par effets de cascades.

Je me disais également, sachant que l'on n'échappe pas à la souffrance et que j'aurais beau me plaindre, je m'endormirais et me réveillerais le lendemain dans les mêmes turpitudes qu'elles furent laissées en l'état la veille.

Egalement, que je n'avais pas eu l'outrecuidance de poster un nouveau sujet dans les Intentions de Prières afin que plus de personnes considèrent mon sort dans leurs prières !

En fait, je tournais en rond, sans comprendre !

Toujours plongé dans mes réflexions la réponse me vînt lors d'un appel téléphonique m'extrayant de ces pensées et au hasard de la discussion, se référant à mes visites sur le forum, l'on m'éclaira de la réelle signification que je n'avais pas perçu.

j'ai peur comme de la peste de la subjectivité, car dans la solitude et les tracas, elle a des tendances à s'imposer et nous faire considérer les soucis sous un angle de vue boutant insensiblement l'objectivité hors de sa conscience.

Merci à vous, Etienne, pour cet exercice d'observation que vous avez induit en moi. Une parcelle d'objectivité commençait sûrement à s'avachir puisque je n'ai pas su déterminer de moi-même votre pensée initiale. Merci également à ses amis de longues dates m'annonçant une trêve et leurs efforts pour alléger mes turpitudes du moment ainsi que pour les éclaircissements sur mes interrogations que j'avais à l'heure où ils me contactèrent. Je pense que je ne le dirais jamais assez dans mes prières, encore merci à la personne que je citais dans mon précédent message dont je suis aussi redevable et qui de plus ne me connaît pas personnellement.

Mes plus ferventes prières à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.pinel.free.fr
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyVen 17 Nov - 11:23

Cher, très cher, Ansigis,

J'ai effectivement concentré en une bien modeste prière, ce que je ressentais à la suite de la lecture de vos messages.
Mon intention spirituelle et intellectuelle était droite.

Particulièrement touché par la simplicité de votre message (est-il si facile de décrire ses croix ?), j'ai voulu dans cette formule signifier à Notre Seigneur qu'Il veuille bien veiller aussi sur les esprits qui s'inventent littéralement des souffrances et des épreuves, ou plus exactement qui appellent " souffrances " et " épreuves " de simples tracasseries. Pourquoi ? Parce que je crois qu'ils sont les plus enracinés dans le mou, le gluant, le médiocre, etc. que ceux qui sont à l'épreuve dure et âpre de la vie.
Je voulais vous signifier aussi et ainsi que j'avais (autant que possible) conscience des véritables épreuves que vous vivez et que c'est un peu depuis ce camp des médiocres et les geignards sus-évoqués que j'osais pourtant m'adresser à vous.

Usant de votre sainte simplicité, je dis chaque matin pour vous les litanies de Notre Dame du Mont-Carmel.

Coeur Sacré de Jésus, régnez sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ansigis
Postulant
Ansigis


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptySam 18 Nov - 5:31

Bonsoir Etienne VII

Comme je suis aussi novice en beaucoup de choses sur la Foi, j'ai recherché les litanies de Notre-Dame du Mont Carmel, puis de là, me suis intéressé aux origines. J'y ai lu dans les commentaires qu'elles sont d'une aide efficace concernant les conversions. Les membres de ma famille sont athées, je les utiliserai également pour eux.

Je vous en remercie de tout coeur doublement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.pinel.free.fr
Le Guérisseur
Page
Le Guérisseur


Nombre de messages : 152
Localisation : Nationaliste contre-révolutionnaire
Date d'inscription : 29/08/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptySam 18 Nov - 11:59

Bienvenue Ansigis, me permettez-vous de vous ajouter dans mes contacts msn ?

union de prière.
Revenir en haut Aller en bas
http://nationaliste.bb-fr.com/
Ansigis
Postulant
Ansigis


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations EmptyLun 27 Nov - 20:56

Bonsoir Le Guérisseur,

Dans la nuit du 29 au 30 novembre, je viens de me rendre compte que cela sera l'anniversaire de la mort de Corneliu Zelinski pour les autrichiens ou Zelea Codreanu pour les roumains.

Donc, une prière de ma part, à tous ceux qui fondent l'aristocratie naturelle par la vérité religieuse et la justice politique.

Je continue de prier aussi pour vous et votre famille, vous êtes dans mes pensées de chaque jour selon votre dernière intention de prières.

Humblement,
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.pinel.free.fr
Contenu sponsorisé





Mes meilleures salutations Empty
MessageSujet: Re: Mes meilleures salutations   Mes meilleures salutations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes meilleures salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Règlement et présentation des nouveaux membres (obligatoire)-
Sauter vers: