Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

 

 Salutations à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Salutations à tous Empty
MessageSujet: Salutations à tous   Salutations à tous EmptyMer 4 Oct - 22:48

Ce soir chez le Bon Dieu,
Entrez les gueux !

Mon nom est Xavier Grossin. Je suis baptisé catholique et ordonné validement prêtre par la grâce de Dieu et les mains de Mgr Tissier (FSSPX). Je suis breton par mes parents et mes ancêtres (Morbihan, Finistère).

J'ai refusé de participer au pseudo-jubilé de l'antichrist Wojtyla en 2000 et ai été renvoyé parce que je refusais de me taire sur le combat de la Foi pour défendre le dogme de Vatican I sur l'infaillibilité du Magistère Ordinaire et Universel. Chaque année qui passe me montre un peu plus que j'ai fait le bon choix. je vis aujourd'hui retiré à la campagne et mon bonheur est à la mesure des sacrifices que j'ai consenti à faire pour servir la Vérité du Dogme de Vatican I.
Deo gratias !
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Salutations à tous Empty
MessageSujet: Re: Salutations à tous   Salutations à tous EmptyMer 4 Oct - 22:59

Bonsoir monsieur l'Abbé et bienvenue sur Gesta Dei.

Citation :
Ce soir chez le Bon Dieu,
Entrez les gueux !
Enfin un clerc qui semble ( Wink ) avoir un peu d'humour et une culture "militante"...Le pire étant qu'il n'y avait absolument pas malice.

C'est triste. Enfin! Rolling Eyes

Vous êtes chez vous. Nous désirons "seulement" que les Clercs du Forum, nous aident à "dépoussièrer", à comprendre, à (re)découvrir la Sainte Doctrine Catholique et donc nous aident à essayer de La mettre en pratique et ce, dans TOUS les domaines de notre (sur)vie au sein de la Cité.

Nous sommes laïcs. Nous avons besoin de guides dans les domaines où nous errons, de compagnons de Lutte, tout en sachant que nous sommes tous des Gouvernés.


Dernière édition par le Jeu 5 Oct - 6:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Salutations à tous Empty
MessageSujet: Re: Salutations à tous   Salutations à tous EmptyMer 4 Oct - 23:49

Un grand merci pour votre accueil. Eh oui, j’ai eu une vie militante avant le séminaire (scoutisme et MJCF). Je connais et j’aime nos bons vieux chants de tradition.

Je ne vous connais pas et j’ignore absolument à qui je m’adresse. Cela me laisse libre de tous préjugés. J’ai fréquenté pas mal de forum avant, mais je n’ai jamais trouvé la qualité de celui-ci, tant au plan politique qu’au plan doctrinal. Bravo !

Vous écrivez : « Nous sommes laïcs. Nous avons besoin de guides dans les domaines où nous errons, de compagnons de Lutte, tout en sachant que nous sommes tous des Gouvernés. » C’est bien la première fois que je lis cela sous la plume d’un laïc sur un forum. Monsieur, recevez mon respect sacerdotal pour la justesse de votre affirmation dans tous ses termes.

Puisque je suis en confiance, je vais me livrer un peu. Je veux vous dire que j’ai de l’admiration pour un certain nombre de laïcs que j’ai rencontré au cours de mes onze ans de ministère. Certains laïcs vivent mieux de leur grâce de confirmés que certains prêtres ne vivent de leur grâce sacerdotale. Il y a un bon sens de la Foi chez les laïcs qui n’a pas été dévoyé par des querelles stériles de théologiens intellectuels et non spirituels.

Mais, comme vous le dites très bien, les laïcs ont besoin de guides (pas de tyrans) car ils sont gouvernés et non gouvernants.

Le drame de la situation actuelle, c’est que les prêtres sont eux aussi des gouvernés et non pas des gouvernants. C’est pourquoi vous parlez très justement de compagnons de lutte, parce que nous combattons côte à côte.

Dans l’armée spirituelle des confirmés, soldats et chevaliers de Jésus-Christ, les prêtres sont les sous-officiers et les laïcs sont les soldats. Quand tous les officiers trahissent, sont morts ou absents, ce sont les sous-officiers qui prennent les choses en mains au combat. Cela n’en fait pas pour autant des officiers. Nous sommes bien d’accord.

Cette conception militaire du combat de la Foi est fondamentale pour une juste conception de l’Eglise militante.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Contenu sponsorisé





Salutations à tous Empty
MessageSujet: Re: Salutations à tous   Salutations à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes meilleures salutations
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Règlement et présentation des nouveaux membres (obligatoire)-
Sauter vers: