de stercore Chevalier
Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: En l'honneur de la Passion de Jésus Lun 22 Mar - 23:22 | |
| Litanies de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ Seigneur, ayez pitié de nous. Jésus-Christ, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous. Jésus-Christ, écoutez-nous. Jésus-Christ, exaucez-nous. Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous. Jésus Roi de gloire, faisant votre entrée à Jérusalem pour y consommer l'ouvrage de notre Rédemption, ayez pitié de nous. Jésus Dieu d'Amour, livrant votre Corps, votre Sang, votre Âme et votre Divinité dans l'Eucharistie pour le salut de vos disciples, ayez pitié de nous. Jésus prosterné devant votre Père au jardin des Oliviers et chargé des crimes du monde entier, ayez pitié de nous. Jésus saisi de frayeur, accablé de tristesse, réduit à l'agonie et couvert d'une sueur de sang, ayez pitié de nous. Jésus trahi par un apôtre perfide et vendu à vil prix comme un esclave, ayez pitié de nous. Jésus lié, garroté, traîné chez Anne et chez Caïphe, et traité d'impie et de blasphémateur, ayez pitié de nous. Jésus conduit chez Pilate et accusé comme séditieux et comme rebelle, ayez pitié de nous. Jésus paraissant devant Hérode, revêtu d'une robe d'ignominie, comme un insensé, ayez pitié de nous. Jésus cruellement flagellé, déchiré de coups et nageant dans votre sang, ayez pitié de nous. Jésus couronné d'épines, couvert d'un manteau d'écarlate et exposé aux regards de tout un peuple, ayez pitié de nous. Jésus mis en parallèle avec un insigne voleur qui vous fut préféré, ayez pitié de nous. Jésus, lâchement condamné par Pilate et abandonné à la rage de vos ennemis, ayez pitié de nous. Jésus, épuisé de souffrances et allant au Calvaire, chargé du fardeau de votre Sainte Croix, ayez pitié de nous. Jésus, étendu, cloué sur un infâme gibet et mis au rang des scélérats, ayez pitié de nous. Jésus, plein de douceur pour ceux qui vous abreuvent de fiel et de vinaigre, ayez pitié de nous. Jésus, priant votre Père et demandant grâce pour vos persécuteurs et vos bourreaux, ayez pitié de nous. Jésus, donnant votre Mère à vos disciples et vos disciples à votre Mère en la personne de Saint Jean, ayez pitié de nous. Jésus, remettant votre Âme Sainte entre les mains de votre Père et vous montrant obéissant jusqu'à la mort, ayez pitié de nous. Jésus, baissant la Tête et expirant par l'ardeur de votre amour pour nous, ayez pitié de nous. Jésus, descendu de la Croix et remis entre les bras de votre Sainte Mère, ayez pitié de nous. Jésus déposé dans le sépulcre en attendant la glorieuse Résurrection, ayez pitié de nous.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui effacez les péché du monde, exaucez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.
Ô Jésus, qui nous avez rachetés en mourant sur la Croix, appliquez-nous les mérites de votre cruelle passion et de votre sainte mort; et que par ces mérites et cette mort nous obtenions toutes les grâces que nous implorons de votre Divine Majesté pour notre Mère la Sainte Église, pour les Saintes Âmes du Purgatoire, pour notre Patrie la France et pour nous-mêmes pauvres pêcheurs, Vous qui vivez et régnez avec le Père et le Saint -Esprit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Prière à Jésus souffrant
Ô Agneau sans tache ! Victime innocente, qui , par votre sang et votre mort, avez effacé les péchés des hommes, effacez les miens, et ne permettez pas que tant de souffrances me deviennent inutiles. Jésus abandonné de tout le monde, triste, désolé, agonisant, résigné à la mort, aidez-moi à recevoir avec une résignation pareille à la vôtre toutes les afflictions qu'il Vous plaira de m'envoyer. Jésus accusé, calomnié, outragé avec le dernier mépris, apprenez-moi à mépriser les jugements des hommes et à souffrir patiemment les injures et les calomnies. Jésus déchiré de coups, percé d'épines et couvert de sang pour l'amour de moi, apprenez-moi à endurer pour l'amour de Vous les incommodités et les douleurs de la maladie. Jésus livré aux bourreaux et condamné au honteux supplice de la croix, faites-moi la grâce de fuir la gloire et d'aimer les plus humiliantes confusions. Jésus accablé du pesant fardeau de la croix, je me joins à Vous, j'unis ma croix à la vôtre, faites-moi la grâce de la porter avec la même force et la même douceur que Vous. Jésus élevé en croix, attirez-moi à Vous. Vous expirez pour moi, faites que je ne vive plus que pour Vous, et que désormais crucifié avec Vous, je ne sois occupé qu'à Vous aimer et à Vous plaire. Ainsi soit-il.
Puissions-nous par ces prières obtenir toutes les grâces que nous implorons dans nos difficultés actuelles. de stercore | |
|