de stercore Chevalier
| Sujet: Saint Léon le Grand... Dim 11 Avr - 16:58 | |
| L'humilité, la douceur et la charité étaient le fond du caractère de cet illustre pontife. Il recommandait une grande dévotion aux saints et plus particulièrement à Saint Pierre dont il occupait glorieusement le siège... Il enseignait: "Plus on est humble, plus on est grand; plus on est pauvre d'esprit, plus on est riche". Pendant plus de 21 ans, tout au long de son règne, avec la grâce de Dieu, il combattit courageusement les hérétiques qui luttaient contre l'Église et les barbares qui assiégeaient l'Empire. Que ce grand pontife et docteur nous obtienne les grâces et les lumières nécessaires en nos temps d'apostasie généralisée. Sainte fête de Pâques à chacun de nous ! de stercore | |
|
de stercore Chevalier
| Sujet: Saint Léon le Grand... Mar 13 Avr - 23:09 | |
| Le Saint Pontife déplorait les maux spirituels qui régnaient à Alexandrie lors de la persécution des eutychiens. Il ne voyait rien de comparable à l'interruption du sacrifice de la messe et de la bénédiction du saint-chrême !
Jean Mosch, auteur du "Pré Spirituel", rapporte qu'il avait entendu Amos, Patriarche de Jérusalem, dire à plusieurs Abbés: "Priez pour moi ! Le terrible fardeau du sacerdoce m'épouvante au-delà de toute expression; mais ce que je redoute le plus , c'est la charge de conférer les ordres. J' ai trouvé écrit que le Bienheureux Pape Léon, égal aux anges, avait veillé et prié quarante jours au tombeau de Saint Pierre, demandant par l'intercession de cet apôtre, la rémission de ses péchés, et qu'après celà, Saint Pierre lui avait dit dans une vision: Le Seigneur vous pardonne tous vos péchés, excepté ceux que vous avez commis en conférant les saints ordres, et dont vous êtes encore chargé pour en rendre un compte rigoureux."Que de réflexions ne faut-il pas dégager de ces quelques lignes ???de stercore | |
|