Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers

+4
Rosalmonte
E-M Laugier
clément
Nordland
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nordland
Chevalier
Nordland

In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers Empty
MessageSujet: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyLun 17 Mai - 14:39

Via Crucis a écrit:
Nous dénonçons le fait que plus personne ou presque ne dénonce la fausseté du rite Montinien c'est à dire du Novus Ordo ! Voilà la conséquence terrible de la thèse guérardienne ! Nous dénonçons le silence ! Qui ne dit mot consent !

Devant les attaques voire tombereaux d'immondices qui sont déversées à un rythme quasi-quotidien en divers lieux envers la personne de Mgr Guérard des Lauriers et de la thèse de Cassiciacum, il est temps de rétablir quelques vérités :

- Mgr Guérard des Lauriers fut le principal rédacteur du "Bref Examen Critique" sur le NOM que signèrent les cardinaux Ottaviani et Bacci.

- Mgr Guérard combattit jusqu'à sa mort (comme en témoigne son dernier sermon - mais ses détracteurs l'ont-ils lu ?) pour la messe non una cum.

- L'Institut Mater Boni Consilii, continuateur de la thèse élaborée par Mgr Guérard, rejette formellement le rite montinien, ne le reconnaissant pas comme rite de l'Eglise. Il suffit de visiter leur site internet pour s'en convaincre.

Oser affirmer que les "guérardiens" ne s'opposent plus au rite montinien (seuls les derniers purs s'y opposeraient), est faire preuve d'une insigne mauvaise foi ou de la plus crasse ignorance sur ses "guérardiens" que l'on invective de si bon coeur.

Je ne partage pas la thèse de Mgr Guérard des Lauriers... Néammoins, j'ai infiniment plus de respect pour le combattant que fut Mgr Guérard des Lauriers, qui en tant que prêtre et théologien avait fort bien compris ô combien que les sacrements sont essentiels dans la vie du chrétien, et qui par conséquent a agi pour la transmission du sacerdoce et donc de la sainte messe, que pour ceux qui se considèrent comme "matière valide pour la consécration".

In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers.

Que du haut du ciel, si le Bon Dieu lui a fait la miséricorde d'être sauvé, il intercède pour nous et nous donne la grâce de combattre le bon combat autant que lui-même a combattu !

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
clément
Page
clément

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyLun 17 Mai - 16:51

Bravo pour cette mise au point !
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyLun 17 Mai - 17:03

En effet, je suis parfaitement d'accord avec Nordland.

Honteux que des personnes se présentant comme catholiques puissent salir ainsi la mémoire d'un ecclésiastique qui n'a fait que vouloir perpétuer les sacrements qui sont fondamentalement vitaux pour être maintenu dans la grâce ... sauf à se prendre pour un saint au dessus de la mêlée.

Quand à la thèse elle ne justifie pas qu'on anathématise le personnage, d'autant que lui même reconnaissait bien volontiers que ce n'était qu'une thèse, qui ne perdurerait pas dans le temps.

Mgr G. des Lauriers qui a travaillé à la proclamation d'un dogme savait très bien dans quelle mesure cette thèse devait servir, en l'espèce fournir une possible explication. Elle n'est pas de Foi on peut très bien y croire et se sauver.
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyLun 17 Mai - 22:11

Croyez-vous que si GdL était encore en vie de nos jours, il soutiendrait la thèse qu'il a lui-même inventée?
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyLun 17 Mai - 22:35

Rosalmonte a écrit:
Croyez-vous que si GdL était encore en vie de nos jours, il soutiendrait la thèse qu'il a lui-même inventée?

Bien sur que non, cette thèse n'a été mise en place qu'afin d'essayer d'expliquer la situation. A l'époque de la thèse les choses n'étaient pas encore claires. Et nous mêmes ne ne savons pas quelle aurait été notre position.

De ce fait, n'étant qu'une thèse, une explication éventuelle ou probable elle n'est en rien la justification d'un anathème sur le clergé qui y adhère. D'autant que le même clergé, 'c'est à dire prêtre et évêque ne sont pas dotés de l'infaillibilité et peuvent à ce niveau, se tromper.

Mais cela n'est pas de l'avis de vos petits amis de la secte pour qui la ligne définie par le politburo.
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyLun 17 Mai - 22:48

Gardian, franchement, vous êtes à deux doigts de me faire de la peine.

Vous réalisez les bêtises que vous arrivez à sortir?

Je vous explique:

Je demande:

Citation :

Et vous répondez:

Citation :
Bien sur que non

Donc, même son inventeur ne soutiendrait plus cette thèse de nos jours.

Cette thèse, je le répète, était une possible explication du temps de Polo la Sixième, du temps ou personne ne voyait clair.

Mais aujourd'hui, c'est bien mieux déblayé.

Donc, à l'époque, ce n'était qu'une thèse, et aujourd'hui, selon vous, même son auteur ne la soutiendrait plus. Et il y a fort à parier que GdL soit aujourd'hui sédévac complet.

Moralité: Rosalmonte (le soi-disant sectaire) n'a pas le droit de refuser les sacrements des guérardiens, alors que les guérardiens seraient eux-même désavoués par GdL. C'est le comble!!!!!

Vous me faites penser à un muet qui dit à un sourd qu'un aveugle les observe.

C'est vous le sectaire, et votre secte a un nom, c'est le guérardisme. Et votre Politburo, c'est Verrua.

Moi, je ne suis d'aucune secte. Ma Religion, c'est le catholicisme.
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyLun 17 Mai - 23:22

C'est bien parce que, de la volonté même de Mgr GdL cette thèse n'était qu'une tentaive d'explication du temps où régnait conjointement à montini, un grand brouillard dans les esprits, que ce même mgr a sorti cette tentaive d'explication. Et c'est parce que nous ne sommes plus au temps où rien n'étaient encore très ouvertement posé que mgr GdL ne l'aurait plus soutenu.

Et cela doit VOUS faire réfléchir quand aux intentions réelle de Mgr Guérard des Lauriers et au fait qu'il n'a point agit dans l'esprit de sortir une hérésie ou d'embobiner les fidèles mais plutôt par un charitable souci de les rassurer.

Quand aux guérardiens, si certains continuent à croire aujourd'hui que cette thèse est possible, rien ne vous dis que mgr GdL vivant, ils n'auraient pas suivis ses sages conseils et abandonner cette thèse.

Je ne sais pas d'où vous sortez l'idée d'un désaveu de la part de l'évêque envers quiconque.
A partir de là vous devriez, vous, vous posez des questions sur votre manière d'interpréter la situation.

Citation :

Moralité: Rosalmonte (le soi-disant sectaire) n'a pas le droit de refuser les sacrements des guérardiens, alors que les guérardiens seraient eux-même désavoués par GdL. C'est le comble!!!!!

Ces deux choses ne sont pas sur le même plan.
La thèse reste dans le domaine des "idées" les sacrements eux ne sont pas en cause (que cela plaise ou non).

Que vous refusiez cela vous regarde, mais le fait d'adhérer à une thèse, même absurde, n'invalide pas les sacrements ne rend pas hérétiques en n'envoie pas en enfer.

Les prêtres peuvent eux aussi se tromper (si si , nous ne sommes pas des cathares).

Citation :

C'est vous le sectaire, et votre secte a un nom, c'est le guérardisme. Et votre Politburo, c'est Verrua.

Amusant car par ailleurs on me reproche d'être trop rigide avec l'IMBC.

Citation :
Moi, je ne suis d'aucune secte. Ma Religion, c'est le catholicisme

Le vôtre ?

Dernière édition par Gardian le Lun 17 Mai - 23:42, édité 1 fois
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyLun 17 Mai - 23:30

Je tiens de source sûre que Mgr Guérard, de son vivant, à la fin, considérait sa thèse...Comme une thèse! On dirait maintenant une tentative d'explication devant l'Inimaginable.

Il l'a (on va encore se répéter!) mise en place afin de rassurer les fidèles anéantis devant le Chaos! Tout simplement. Il faut imaginer l'état de la Chrétienté quand la Révolution Conciliaire travailla au grand jour. On ne peut se l'imaginer. On ne peut se figurer les déchirements, les cas de consciences....

Il reconnaissait lui-même que sa thèse ne perdurait pas, n'étant qu'un pis aller, à un moment T, pour ne pas désespérer les âmes mais en AUCUN cas, un dogme, une vérité révélée.

./
http://www.a-c-r-f.com/
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 0:07

Alors, c'est deux poids, deux mesures!

Il faut bien vous rendre compte que c'est uniquement en se basant sur cette thèse que des personnes vont aux sacrements illicites et s'en font gloire.

Donc, cette "thèse" est prise pour la vérité à laquelle il faut se conformer!

Ce n'est plus une thèse, mais la vérité.

Et tout ce beau monde est le premier à lancer anathème sur condamnation envers ceux qui suivent et adoptent la conduite préconisée par feue Sa Sainteté le Pape Pie VI... Le comble, que j'disais.

Et, comme par hasard, ce sont les premiers à la jouer genuche effarouchée en voyant des anathèmes (qu'ils sont les seuls à voir) pleuvoir sur leur gueule. Commedianti! Tragedianti!

Si les guérardiens étaient vraiment guérardiens, ils feraient comme GdL, ils abandonneraient la thèse comme tous sont d'accord de dire que GdL lui-même aurait abandonné sa thèse.

Mais voilà, peut-être ne sont-ils pas vraiement guérardiens.

Peut-être qu'ils sont moi-même-iste, c'est tellement sympa.

Juste en passant, Thuc et Lefebvre, dans le même paquet? Pour Thuc aussi, il y avait la bataille de la maintenance? Thuc et Lefebvre, les Saint Hilaire et Saint Eusèbe du xxè Siècle?
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 0:34

Rosalmonte a écrit:
Alors, c'est deux poids, deux mesures!
Il faut bien vous rendre compte que c'est uniquement en se basant sur cette thèse que des personnes vont aux sacrements illicites et s'en font gloire.

C'est justement l'exact contraire.
Puisque la thèse n'a strictement rien à voir avec les sacrements dispensés par les tenants passés ou présents de cette thèse. Cela n'influe en rien puisque c'est une thèse.
Pour vous le faire comprendre ... faut quoi ?

Ces sacrements ne sont illictes que dans votre esprit embrumés.

La thèse ne donne pas aux prêtre une juridiction qui du reste ne manque absolument pas (puisqu'en des temps où la juridiction est inexistante et ne représente rien, elle est de fait inutile).

Citation :

Ce n'est plus une thèse, mais la vérité.

Vous allez donc me dire qui prend cette thèse pour vérité absolue, infaillible et de foi ?
Citation :

Et tout ce beau monde est le premier à lancer anathème sur condamnation envers ceux qui suivent et adoptent la conduite préconisée par feue Sa Sainteté le Pape Pie VI... Le comble, que j'disais.

Ou l'art de se référer à des situations non équivoques.
Les prêtres jureurs, qui ont prêté un serment vis à vis d'ennemi venant ouvertement d'en face, et qui malgré ceux ont été réintégré par l'Eglie après abjuration, n'ont rien à vori avec les prêtres qui croient comme "probable explication", une thèse qui n'est en rien frappé du sceau de satan ou de son étendard.
Quand aux autres qui ne partagent pas la thèse, leur seul tort au regard des vôtres c'est de "se compromettre" avec les guérardiens, fusse au détour d'une conversation ou d'une retraite ou d'une rencontre.

Citation :

Et, comme par hasard, ce sont les premiers à la jouer genuche effarouchée en voyant des anathèmes (qu'ils sont les seuls à voir) pleuvoir sur leur gueule. Commedianti! Tragedianti!

Mais voyons bien sur ce ne sont que des vues de l'esprit ... un peu comme les blasphèmes envers la sainte Messe. Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation :

Si les guérardiens étaient vraiment guérardiens, ils feraient comme GdL, ils abandonneraient la thèse comme tous sont d'accord de dire que GdL lui-même aurait abandonné sa thèse.

Le fait est qu'ils ne le font pas .... et que ce n'est que de moindre importance. En fait c'est absolument pas important dans la course au salut. Puisque, faudra t-il le répéter encore longtemps ce n'est qu'une thèse et considéré comme thèse.

Citation :
Juste en passant, Thuc et Lefebvre, dans le même paquet? Pour Thuc aussi, il y avait la bataille de la maintenance? Thuc et Lefebvre, les Saint Hilaire et Saint Eusèbe du xxè Siècle?

Et bien justement vous repasserez, avec un autre ton du reste, puisqu'à vous lire l'affaire est entendue, tant pour ces deux évêques (ne vous en déplaise) que pour les autres prêtres catholiques envers qui vous n'êtes pas avare d'anathème (que vous ne semblez même pas voir ...
de stercore
Chevalier

MessageSujet: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 0:50

des personnes vont aux sacrements illicites et s'en font gloire.

Cher Rosalmonte,

des personnes vont aux sacrements valides et, ainsi, trouvent remèdes à leurs infirmités.

Il est possible que nous soyons obligés de renoncer au ministère des prêtres et des évêques mais, aujourd'hui, il est des prêtres et des évêques catholiques dont nous ne pouvons refuser le ministère sans faute grave.

de stercore Idea Idea Idea
N.M.
Chevalier

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 0:55

Rosalmonte rosalmontise :

Citation :

Difficile de collectionner autant de bêtises en quelques mots !

- Pétition de principe de Rosalmonte sur l'illicéité des sacrements.

- Amalgame entre les personnes. Car ce n'est pas en raison de la "thèse" que d'aucuns continuent à recevoir les sacrements, c'est en raison premièrement de l'absence de pape (ce en quoi les "guérardiens" et autres sont d'accord) et deuxièmement de la suppléance de juridiction (reconnue aux prêtres-alibi de la CAM mais pas aux autres par les sectaires)

Citation :

La "thèse" était prise par son auteur comme l'explication la plus sûre de la présente absence de pape, mais point pour une vérité de foi à proprement parler, ainsi que le fallacieux ou ignorantissime Rosalmonte le laisse accroire.

Citation :

A ma connaissance, il n'y a que les "zinsiens" et autres "plus-que-zinsiens" qui identifient absolument leur position avec le dogme et la pratique catholiques, de telle sorte que les autres seraient nécessairement hérétiques et schismatiques.

J'en veux notamment pour preuve cette profession de foi grotesque selon laquelle la conduite des plus-que-zinsiens serait identique avec celle "préconisée par feue Sa Sainteté le Pape Pie VI".

Citation :

N'est pas Pie VII (ou Alfred de Vigny) qui veut ! Dans le texte, c'est "comediente, tragediente"...

Citation :

Messieurs regardent comme acquis l'abandon ultime de la "thèse" par le Père Guérard des Lauriers. On fait référence à une "source sûre". Pour ma part, je constate que la gouvernante et le séminariste qui vivaient alors à Raveau n'ont pas à ce jour abandonné la thèse, ni d'ailleurs l'IMBC - l'une de ces personnes dément catégoriquement l'affirmation tirée de ladite "source sûre". J'ai la faiblesse de la croire.

Citation :
Mais voilà, peut-être ne sont-ils pas vraiement guérardiens.

Peut-être qu'ils sont moi-même-iste, c'est tellement sympa.

Les "moi-mêmistes" que je connais, ce sont les fantômes de catholiques qui prétendent se sauver en s'auto-persuadant qu'ils ont la contrition parfaite et qu'ils sont l'Eglise à eux tous seuls. Plus besoin d'enseignement, de sacerdoce, ni de sacrements : ils se suffisent à eux-mêmes !
¨

Dernière édition par N.M. le Mar 18 Mai - 1:27, édité 1 fois
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 0:56

de stercore a écrit:
Il est possible que nous soyons obligés de renoncer au ministère des prêtres et des évêques mais, aujourd'hui, il est des prêtres et des évêques catholiques dont nous ne pouvons refuser le ministère sans faute grave.

Concedo.

Mais je n'en connais pas personnellement.
N.M.
Chevalier

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 1:02

Rosalmonte dixit :

Citation :

Il serait plus juste d'écrire : des prêtres et des évêques catholiques aux yeux des plus-que-zinsiens ? Il n'y en a pas et il ne peut plus y en avoir.
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 1:08

NM, keep cool baby!

C'est mauvais pour la charité d'être si agressif envers son prochain.

Des coups sur un fil, des coups sur un autre... Calmos.

Citation :
N'est pas Pie VII (ou Alfred de Vigny) qui veut ! Dans le texte, c'est "comediente, tragediente"...

Non, c'est CommediAnte, tragediAnte, mais en l'occurrence, c'est au pluriel, le pluriel substituant l'e par l'i en italien dans ce cas, italien que parlait bellement feue Sa Sainteté Pie VII, d'heureuse mémoire.

Et puis, je vous prie, pourquoi toujours me parler comme si je n'étais pas là, où comme si j'étais plusieurs?

Et, enfin, un ventriloque pétomane, c'est quoi exactement?
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 1:11

N.M. a écrit:
Rosalmonte dixit :

Citation :

Il serait plus juste d'écrire : des prêtres et des évêques catholiques aux yeux des plus-que-zinsiens ? Il n'y en a pas et il ne peut plus y en avoir.

Ca pour les guérardiens, y'en a un belle floppée!

Ils viennent tous d'un beau pays bleu et rose, le pays de la juridiction imaginaire...

Mais bon, dans ce pays, tout est possible, tout est une thèse.
N.M.
Chevalier

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 1:21

Quelle est la juridiction des prêtres de la CAM ?

Ayez au moins le courage de répondre à cette question.

Ou alors il faudra en conclure que la référence auxdits prêtres n'est qu'un alibi...

Un pétomane ventriloque, c'est un personnage qui sur un autre forum s'exprime au moyen de son postérieur (on se signale au niveau de ses moyens), et qui s'exprime en ces lieux... par votre bouche (tragediAnte, en effet !)
N.M.
Chevalier

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 1:30

Rosalmonte dixit :

Citation :
C'est mauvais pour la charité d'être si agressif envers son prochain.

Des coups sur un fil, des coups sur un autre... Calmos.

Là c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité !

Qui parle de Lefebvre, Thuc, Marcel ? Qui vient recycler en ces lieux les morceaux choisis d'une bande de hyènes dont la société internautique donne comme un avant-goût de l'enfer ?
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 11:15

Citation :
Quelle est la juridiction des prêtres de la CAM ?

Vous aurez ici toutes les réponses:

http://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/questions-a-wulfrano-t1755.htm
N.M.
Chevalier

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 11:43

Il y a quelque temps j'étais effectivement allé voir sur le site que vous me dites, Rosalmonte. Mais depuis, j'ai arrêté de fouiller dans les poubelles... attendant que vous veniez exposer les détritus vous-même.

Mais comme vous êtes censément convaincu de ce à quoi vous faites profession d'adhérer, je gage qu'il y a tout lieu de croire que vous êtes capable d'exposer la chose ici même...

Me trompé-je ?
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 11:54

Citation :
1. Quel âge a le P. Feliciano?

C'est quel age le seuil minimal à ne pas franchir ? Ordonné en 1958 je suppose, il y a 52 ans donc.
ordonné à 26 ans, ça fait 78 ans ? En dessous c'est à la poubelle ?

2. Quelle est l'année de son ordination?
3. Par quel évêque a-t-il été ordonné?
4. A-t-il été curé d'une paroisse?
5. L'est-il encore?
6. Quel est son rôle dans la fondation des CAM?
7. Est-il vrai que jusqu'à peu il était secondé par un autre prêtre, mais qui a rallié?

Voilà le noeud du problème. Le ralliement est il censé être contagieux ?
Si un prêtre catholique "tout bien comme il (vous) faut" à le malheur de fréquenter un prêtre catholique mais adhérant à la thèse, alors c'est fini, c'est trop tard on "jette " l'abbé ?
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 13:06

Je dois avouer que depuis le début je ne vois pas ce qui distingue ce Prêtre des autres comme par exemple monsieur l'Abbé Schoonbroodt ou monsieur l'Abbé Vérité, pour ne parler que des plus "médiatiques" de ce côté-ci de l'Atlantique....Et qui se prennent des torrents d'imondices en pleine figure à longueur de posts.

A moins que du fait de son éloignement, la fréquentation du P. Feliciano n'engageant en rien, ne devienne que virtuellement romantique mais permette de ce fait une surenchère de la part de ceux qui ne veulent aller au plus simple et au plus près...Tout en continuant obstinément à se couper des Sacrements et à décerner des brevets de fréquentabilité et de Catholicité.

Car, je le répète...Je ne vois pas de prime abord, la différence!

Dernière édition par Credo le Mar 18 Mai - 15:54, édité 1 fois
http://www.a-c-r-f.com/
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 13:13

Il n'y en a pas.
Le seul "délit" de l'abbé Vérité au yeux de la secte d'en face, ce serait d'avoir participé à une retraite avec l'abbé Roger un "guérardien".
C'est tout au moins ce que prétend une intervenante.
N.M.
Chevalier

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 13:24

Entre parenthèses, l'appellation "guérardien", sous la plume de la secte, sert à la fois à qualifier ceux qui tiennent pour la thèse de Cassiciacum et ceux qui ont reçu les ordres dans la lignée de Mgr Ngõ Dinh Thuc. Cet amalgame grossier donne la mesure du sérieux desdits sectaires... car il est évident que les deux réalités ne se recoupent pas nécessairement.

Il est notoire, et je le tiens de la bouche de l'Abbé Roger lui-même, qu'il ne tient pas pour la thèse de Cassiciacum (et je tiens à préciser que bien que tenant pour ladite thèse, je ne tiens pas grief de cela à l'Abbé Roger).

Et en retour il est en effet notoire que l'Abbé Roger tient ses ordres de Mgr Dolan.
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers EmptyMar 18 Mai - 13:33

N.M. a écrit:
Entre parenthèses, l'appellation "guérardien", sous la plume de la secte, sert à la fois à qualifier ceux qui tiennent pour la thèse de Cassiciacum et ceux qui ont reçu les ordres dans la lignée de Mgr Ngõ Dinh Thuc. Cet amalgame grossier donne la mesure du sérieux desdits sectaires... car il est évident que les deux réalités ne se recoupent pas nécessairement.

Il est notoire, et je le tiens de la bouche de l'Abbé Roger lui-même, qu'il ne tient pas pour la thèse de Cassiciacum (et je tiens à préciser que bien que tenant pour ladite thèse, je ne tiens pas grief de cela à l'Abbé Roger).

Et en retour il est en effet notoire que l'Abbé Roger tient ses ordres de Mgr Dolan.

C'est pourtant ainsi qu'est considéré l'abbé Roger. Et sur ces motifs qu'il est à fuir, lui et les prêtres qui le fréquentent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers   In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers Empty

In Memoriam Mgr Guérard des Lauriers
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant