Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Lu sur le Libre Forum Catholique

Aller en bas 
+4
Etienne VII
Repellam umbras
Nordland
Ovaldé
8 participants
AuteurMessage
Ovaldé
Postulant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2006

Lu sur le Libre Forum Catholique Empty
MessageSujet: Lu sur le Libre Forum Catholique   Lu sur le Libre Forum Catholique EmptyLun 27 Nov - 18:36

http://www.lesmanantsduroi.com/articles/article27169.php

Qu'en pensez-vous de cette réunion de la Mutualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Lu sur le Libre Forum Catholique Empty
MessageSujet: Re: Lu sur le Libre Forum Catholique   Lu sur le Libre Forum Catholique EmptyLun 27 Nov - 18:58

Citation :
L’abbé Guillaume de Tanoüarn prenait la parole.

« Le Souverain Pontificat qu’il exerce, il l’exerce par le Saint-Esprit. » Vérité on ne peut plus catholique…

lol!
Cela devrait être suffisant pour vous faire une opinion !

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Lu sur le Libre Forum Catholique Empty
MessageSujet: Re: Lu sur le Libre Forum Catholique   Lu sur le Libre Forum Catholique EmptyLun 27 Nov - 19:00

Citation :
Philippe Maxence d’appeler en témoignage Chesterton, l’orthodoxie catholique ?
« Rien d’aussi périlleux que l’orthodoxie. C’est la santé de l’esprit. Merci Saint-Père »

Laisser s’exprimer la joie. « Le secret gigantesque du chrétien ». Et ne pas feindre une fausse surprise : « Le Pontificat de Jean-Paul II, a préparé à sa manière le Pontificat de Benoît XVI… l’aventure de la fidélité au Christ ».


Rassurez-moi... Ils le font exprès !!!!!! Suspect

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Repellam umbras
Page
Repellam umbras


Nombre de messages : 182
Age : 82
Localisation : MESSAC (ille et Vilaine)
Date d'inscription : 03/11/2006

Lu sur le Libre Forum Catholique Empty
MessageSujet: Re: Lu sur le Libre Forum Catholique   Lu sur le Libre Forum Catholique EmptyLun 27 Nov - 19:51

Bon, on sait à quoi s'en tenir maintenant ! Il faudrait être aveugle pour ne pas voir la Vérité. Ce qui m'ennuie, c'est que j'y ai vu une ou deux personnes que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Lu sur le Libre Forum Catholique Empty
MessageSujet: Re: Lu sur le Libre Forum Catholique   Lu sur le Libre Forum Catholique EmptyLun 27 Nov - 23:22

Belle brochette de tradouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Ovaldé
Postulant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2006

Lu sur le Libre Forum Catholique Empty
MessageSujet: Re: Lu sur le Libre Forum Catholique   Lu sur le Libre Forum Catholique EmptyLun 27 Nov - 23:43

Etienne VII a écrit:
Belle brochette de tradouilles !

C'est la débacle. SS le Pape Benoit XVI n'est pas à sous-estimer : il est très intelligent..
Une petite messe en latin et le tour est joué : Vatican II sera avalé avec le reste.
Et les fidèles, ceux qui avaient confiance.. ne sentent-ils pas des excroissances leur pousser sur le front ?

Avouez qu'il est malin l'ex-cardinal Ratzinger.. Il a dû être pêcheur sur les bords de l'Inn : il sait amorcer !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Lu sur le Libre Forum Catholique Empty
MessageSujet: Re: Lu sur le Libre Forum Catholique   Lu sur le Libre Forum Catholique EmptyMar 28 Nov - 0:31

Le mot de la fin ?
« Merci Saint Père ! »

Avouons que cette photo, choisie par la Tradouillerie, est éloquente :

Lu sur le Libre Forum Catholique Benoitxvite0

"Continuez comme ça mes petits... Ayez confianssssse..."

On ne leur apprend pas le français au séminaire ?

Abbé Sébastien Leclère : « Le concile a été enseigné pendant 40 ans. Privilégier un concile au détriment des autres ? Herméneutique de la réforme dans une fidélité dynamique. Rendre intelligible la révélation». Mais « on ne peut pas douter ou supposer de la catholicité d’un concile »… Pourquoi Vatican II est un concile très important ? « Il a posé le problème de la modernité. »
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Lu sur le Libre Forum Catholique Empty
MessageSujet: Re: Lu sur le Libre Forum Catholique   Lu sur le Libre Forum Catholique EmptyMar 28 Nov - 0:41

Citation :
Gérard Leclerc :
« Ouvrir le dossier Vatican II. Comment être concis sans trahir ? Il est impensable d’extraire Vatican II de la tradition de l’Eglise. Principe posé par le Saint Père. Vatican II a été le plus prolixe des conciles. Il s’agissait de faire une nouvelle évangélisation. Vatican II devait permettre de dire : Voici qu’elle est l’Eglise du Christ. Il y avait un immense chantier, une somme de considérations incroyables… Vatican II a prévu la mondialisation…
Les rapports interreligieux allaient se poser différemment, Il indiquait des directions. »

Ici, Leclerc dit vrai :

- Il rappelle un "principe" posé par les chefs de la secte : " Extraire VII de la tradition de l'Eglise." (!!!)

- Il rappelle que "la nouvelle évangélisation" est en fait une nouvelle défrinition de l'Eglise ("Voici quelle est l'Eglise du Christ" car avant...).

La fleur d'absurdie arrive néanmoins : " VII a prévu la mondialisation."
Pas l'universel apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Lu sur le Libre Forum Catholique Empty
MessageSujet: Re: Lu sur le Libre Forum Catholique   Lu sur le Libre Forum Catholique EmptyMar 28 Nov - 0:45

Citation :
- Il rappelle un "principe" posé par les chefs de la secte : " Extraire VII de la tradition de l'Eglise." (!!!)

...la belle entourloupe !
Comme si VII faisait partie de la tradition de l'Église...
ou comme si VII faisait partie de l'Église tout simplement ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Lu sur le Libre Forum Catholique Empty
MessageSujet: Re: Lu sur le Libre Forum Catholique   Lu sur le Libre Forum Catholique EmptyMar 28 Nov - 1:41

Citation :
Il a posé le problème de la modernité. »

Aux philosophes,
de poser ce problème à l'Eglise
teilhard l'a fait très mal, Blondel l'a fait en philosophe

Aux Evêques,
de donner la réponse de la Foi.

Citation :
Il est impensable d’extraire Vatican II de la tradition de l’Eglise
La pratique la pastorale, la liturgie, la théologie l'ont extrait de fait !

le magistère l'extrait théologiquement et philosophiquement de droit avec b16
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Lu sur le Libre Forum Catholique Empty
MessageSujet: Re: Lu sur le Libre Forum Catholique   Lu sur le Libre Forum Catholique EmptyMar 28 Nov - 3:47

Citation :
Si quelqu'un a la réponse, histoire de combler un trou de mon ignorance générale...
Le refus de l'Una-Cum d'avec des hérétiques...Non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Repellam umbras
Page
Repellam umbras


Nombre de messages : 182
Age : 82
Localisation : MESSAC (ille et Vilaine)
Date d'inscription : 03/11/2006

Lu sur le Libre Forum Catholique Empty
MessageSujet: Re: Lu sur le Libre Forum Catholique   Lu sur le Libre Forum Catholique EmptyMar 28 Nov - 12:10

A propos de l'habileté de "Rat d'égoût": sa façon de se mettre en arrière à Tübingen puis Ratisbonne, laissant les Hans Küng et autres Karl Rahner tenir le haut du pavé. Küng fut condamné parce que trop voyant. Mais Ratz ne "mouftait" même pas lorsqu'on mettait l'existence de Dieu aux voix...
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Lu sur le Libre Forum Catholique Empty
MessageSujet: Re: Lu sur le Libre Forum Catholique   Lu sur le Libre Forum Catholique EmptyMar 28 Nov - 13:19

Dans nos deux messages des 20 et 27 novembre 2006, nous nous sommes penchés sur l’information divulguée par Le Professeur William Tighe et selon laquelle Ratzinger allait recevoir le 16 novembre sur son bureau un projet pour une structure canonique globale à destination du faux clergé et des fidèles Anglicans désireux de rentrer dans l’Eglise conciliaire, ce projet s’accompagnant d’un indult étendant l’usage de l’Anglican Use (rites anglicans partiels acceptés par l’Eglise conciliaire). Ce rapport arrivait une semaine avant la visite du pseudo « archevêque » de Cantorbéry au Vatican.

La concomitance de ce rapport sur le bureau de Ratzinger conjugué à la proximité de la promulgation du Motu Proprio tant réclamé par Mgr Fellay a suscité la plus grande hilarité (« hilarious ») de Ruth Gledhill, la journaliste du très sérieux Times londonien. Elle y discerne un profond sens de l’humour chez Ratzinger :

« Bien qu’il ne se soucie sûrement pas plus que d’une guigne de mes sentiments à son égard, je commence vraiment à aimer ce pape. Le plus chastement du monde, bien entendu. Je crois qu’il possède un sens très fin de l’humour. Ce serait tordant[2] si, de quelques mots tracés avec son stylo (sûrement créé par un bon designer), il signait – en même temps que l’indult inattendu en faveur du rite tridentin – des documents qui laisseraient davantage de liberté aux prêtres mariés et ouvriraient la porte aux anglicans écoeurés, entre autres, par le TIC » Ruth Gledhill, 14 novembre 2006, Timesonline.

Source : message de Virgo-Maria.org du 28/11/06.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Contenu sponsorisé





Lu sur le Libre Forum Catholique Empty
MessageSujet: Re: Lu sur le Libre Forum Catholique   Lu sur le Libre Forum Catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lu sur le Libre Forum Catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derrière le forum catholique musulman
» L'Eglise catholique demain
» Un pape catholique
» Le Brésil catholique
» La France pas catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: