Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Présentation

4 participants
AuteurMessage
Repellam umbras
Page
Repellam umbras

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 30 Nov - 17:18

Voici la deuxième édition de ma présentation, la première n'étant, semble-t-il pas passée. A partir d'un certain âge nous devenons sans doute un peu lents à la détente... Celui qui vous parle ayant cependant une certaine expérience puisqu'ayant travaillé sur bases de données dès 1985. Mais il faut croire que la destruction des neuronnes est plus rapide qu'on ne croit.

Or donc, âgé de 65 ans, père de 8 enfants et retraité de fraîche date, j'ai l'honneur et l'avantage de me présenter devant vous. Fidèle d'une des seules grandes paroisses non una cum de France depuis près de trente ans, je fais donc, depuis tout ce temps, de nombreux kilomètres, comme beaucoup d'entre vous, pour avoir la vraie Messe. J'ai toujours adhéré à la Thèse de Cassiciacum depuis sa publication, mais reconnais qu'elle passe maintenant au second plan face à la question de la validité des nouveaux rites. Accessoirement, je continue à pratiquer le métier de traducteur pour arrondir ma (toute petite) retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 30 Nov - 18:16

Bienvenue Repellam umbras!!! cheers

Nous y sommes arrivés!!! Wink Que ce Forum, qui est aussi le votre, nous grandisse dans l'amour du Divin Maître!!!
http://www.a-c-r-f.com/
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 30 Nov - 18:35

Bienvenue Repellam umbras.

Bien sûr je vous ai reconnu !
Nous ne serons pas de trop, nous les anciens à aider les plus jeunes.

Par exemple la bague de Lesquen n'est pas une bague ésotérique mais une chevalière armoriée que l'on voit chez des familles nobles huppées.

Par contre, quid de Lesquen ? Polytechnicien, fils de général polytechnicien, très vieille noblesse, frére père abbé de Randol, ce sont des gens qui sont prêts à tout "pour garder leur rang".

Ce sont des BLM à vomir. Ils ne sont pas de notre camp.
http://www.a-c-r-f.com/
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII

Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 30 Nov - 20:09

Le noir de cette pierre, comme l'a remarqué monsieur l'abbé Grossin voilà un certain temps - fait relevé aussi dans un article de la RISS* - , se retrouve dans un certain nombre de rituels et d'usages de sociétés secrètes. La plus fameuse étant la Mafia sicilienne.
Il est utile de savoir que l'origine de l'usage de la pierre noire dans les sociétés secrètes, en tous cas occidentales, vient de la Sicile. En effet, sur cette île et depuis au moins le IVe siècle avant Notre Seigneur, l'existence de sociétés secrètes est avérée (via l'Orient probablement et à la faveur de la présence grecque).
L'usage des pierres noires dans diverses sociétés secrêtes est fréquent et ancien, surtout dans tout ce qui regarde les rituels parodiant les rituels catholiques, lesquels n'utilisent jamais de pierre noire compte tenu de la symbolique satanique et malfaisante très ancienne attachée à cette teinte en gemmologie.

Il y a quatre possibilités :

- L'obsidienne (qui est une pierre volcanique), dont les nuances de noir peuvent aller du gris anthracite à un noir profond en passant par un noir trnaslucide, éventuellement moucheté de taches blanches.
==> Une certaine variété de l'obsidienne, noire translucide sans aucune altération est réputée ne se trouver qu'en Sicile, non loin de l'Etna. On l'appelle en Sicile la " pierre de Lune ".

- L'Onyx, qui est une agathe d'un noir profond, teintée artificiellement. Un procédé de teinture était déjà connu avant Notre Seigneur puisque Pline l'ancien le rapporte et le décrit. Des lapidaires allemands du XIXe ont perfectionné le procédé pour obtenir un noir aussi parfait que possible.

- Le saphir noir, à la fois très profond et translucide. Hypothèse douteuse puisque il ne semble pas que l'on sache qu'il ait existé des gisements de saphir en Sicile,

- Une pierre d'origine volcanique, distincte de l'Obsidienne, spécifique à la Sicile, que votre serviteur, renseigné par deux lapidaires experts auprès des tribunaux, n'a pas encore pu identifier.

Dans le cas de Lesquen, la vidéo peut très bien nous donner l'impression que la pierre - sur laquelle doit probablement être gravé le blason des Lesquen du Plessis-Casso - est noire mais il s'agit peut-être en réalité d'une " pierre de sang " (Jaspe sanguin utilisé en gravure pour la joaillerie qui peut être de couleur vert bouteille voire foncé ou de couleur rouge sang foncé).
S'il s'avère que la couleur de cette pierre est bien le Noir, cela nous autorise légitimement à nous poser la question de savoir si le choix et de la pierre et de sa teinte sont seulement motivé par le goût ou bien s'il y a une autre raison, ésotérico-zinzin par exemple.

* Je n'ai pas sous les yeux la référence exacte mais je m'engage à la poster dès que je l'aurai retrouvée.
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1