Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Présentation

+2
Tsinapah
Dhuoda
6 participants
AuteurMessage
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 11 Mar - 21:14

Je suis le porte-parole d'une petite famille de quatre personnes et nous nous dirigeons vaille que vaille, mais opiniâtrement vers la Vérité. Il était donc dans la logique des choses que je me retrouve sur ce forum. Mon mari interviendra également sous ce pseudo. Actuellement, une seule certitude pour nous : Vatican II n'est pas l'Eglise. Quand au Pape qui cautionne, il ne vaut guère que ce que vaut cette "mauvaise farce". Pour le reste, nous sommes au milieu du gué, dans l'incapacité de choisir entre les différentes options "tradis" et totalement déroutés par les querelles de clochers qui se déroulent sous nos yeux. Je compte sur vos échanges pour affiner notre sens critique et enfin pouvoir faire un choix sûr.
J'espère pouvoir compter sur l'indulgence de tous pour les questions et les interventions qui pourront vous paraître naîves. Nous sommes en chemin depuis peu et notre formation est bien imparfaite. La bonne volonté ne peut suppléer à tout. Mais avec l'aide de Dieu... et de hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Tsinapah
Postulant
Tsinapah

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 11 Mar - 21:20

Bienvenue à toute la famille.
Ne compte pas sur moi pour t'eclairer, j'apprends aussi, Smile .

J'aime bien le Paris "territoire occupé" sous ton avatar trés joli.
http://semperfidelis.over-blog.fr/
Credo
Sénéchal
Credo

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 11 Mar - 21:36

Bienvenue Duodha.

Ne craignez pas de poser vos questions, même celles qui vous paraitraient "saugrenues", nous apprenons tous des uns des autres en essayant vaille que vaille de nous appuyer sur la Charité et donc l'amour de la Vérité. Chose malaisée tant le "Vieil homme" refuse de mourir.

Nous sommes tous identiques dans notre démarche et à peu de choses près, nous avons TOUS le même cheminement...A savoir: (re)découvrir REELLEMENT la Véritable Eglise Catholique eclipsée, loin des mensonges et/ou des manipulations Lefevro-Traditionalistes ou Modernistes.

PS: Est-ce bien la Petite Jeanne de Reims, votre avatar? Il me semble la reconnaitre. Wink
http://www.a-c-r-f.com/
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 11 Mar - 21:47

Merci de votre accueil chaleureux. Je vois que j'ai en plus affaire à des personnes de goût, et cultivées avec ça, puisque l'on apprécie mon avatar et qu'on pousse le raffinement jusqu'à l'identifier (ici, imaginer une petite pastille jaune en train de se gondoler). C'est bien la statue de Reims en effet. Je pense que l'on sera sensible à la force du symbole...
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 11 Mar - 21:53

Bonsoir et bienvenue sur ce forum ! cheers

Comptez plus sur le St Esprit pour vous éclairer que sur les hommes !...
Nos échanges et "disputationes" paraissent des querelles de chapelles à ceux qui n'ont pas le sens de la foi. Pour nous, c'est très sérieux de défendre notre Foi attaquée par des imposteurs, des menteurs, des charlatans ou autres saltimbanques du rite St Pie V. La messe St Pie V ne fait pas tout, et comme me disent beaucoup de mes amis, "on ne veut pas de fausse monnaie".

Quand on va au fond des choses, on trouve toujours la Vérité.

Je bénis toute votre famille +
http://tourdedavid.net
Francis
Chevalier
Francis

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 12 Mar - 2:48

Bonjour et bienvenu !

En effet, quel magnifique avatar !
Tancrède
Comique suisse
Tancrède

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 12 Mar - 10:19

Bonjour et bienvenu à vous,

Surtout n'hésitez pas à poser des questions. Je crois que Credo a déjà tout dit à ce sujet. Smile

N'hésitez pas non plus à poster des intentions de prières!

+ In Hoc Vincit +

Tancrède, Dieu est Ton Juge.
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1